Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boiterie ponctuelle

Aller en bas 
+5
Jinrai
MauD
yooji
chloé
powley
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 20:59

Voila,

Apres chaque grosse ballade/rando, on rentre, les chiens se reposent, et quand Asto se releve, il est completement boiteux du posterieur gauche. Si on marche quelques minutes, la boiterie diminue jusqu'a devenir quasi invisible,, mais le fait est, il est boiteux, apres l'effort, a froid..

Je pensais a de l'athrose (il a environ 9 ans), est ce une piste??

Y'aura veto s'il le faut, mais si on pouvait eviter..sachant que ce n'est qu'apres l'effort??
Et non, je veux pas limiter ces grosses ballade en montagne/fôrte, il aime trop ca...

Donc, avis de veto svp??
Surlaroute, une idée homeopathque pour le soulager??

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 21:14

Les mefaits de l'age.... Je suis en train de creuser aussi le sujet pour ma vieille de 9ans qui a les memes symptomes.
Je n'ai pas encore de recul pour te donner les resultats vu que j'en suis a l'etape 1 mais sur les conseils de certaines personnes qui ont testé ces produits, je pense m'orienter la dessus. Je voudrais eviter de taper dans les medocs direct donc...

je te donne mon plan d'action
- Rhus tox 4ch dixit surlaroute, apres chaque gros effort/ grosses ballades/terrain sportif/ballade a velo (les ballades en terrain facil a pied ne la font pas boiter donc je donne rien apres celles ci) et par temps froid et/ou pluvieux.
- http://www.barf.fr/produits/articulations/gelenkphyt.htm quand le rhus tox aura atteint sa limite d'efficacité, je voudrais eviter de taper dans le "trop corosif" en medoc donc ca c'est du naturel.
- http://www.zubial.fr/h/fortiflex.html quand le produit ci dessus sera a sa limite d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 21:28

Ucal prend, Rhus tox, arnica et bryonia ..

4 ou 6ch, 3 pillule 3 fois par jours .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 21:48

Et tu vois une difference ????
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 21:49

Avant oui, une tres nette, mais comme il a une tres forte dysplasie en plus de l'arthrose, j'avoue que les effets commence à être léger ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 21:58

alors moi aussi le même problème avec chloé qui a 11 ans et de l'arthrose patte avant boiterie, plus un bec de perroquet!! vu avec ma véto qui dans un 1er stade pour la soulager l'a mise sous anti inflamatoire pendant 6 jours plus agilium à Vie 1,5 comprimé par jour . elle a eu une nette amalioration elle ne boitait plus jusqu'à ce dimanche où elle a fait la folle et s'est remise à boiter! donc repos courtes balades, et à la belle saison surtout nage, mais il faut que l'eau soit à bonne température, sinon ça agrave les crises. ma véto m'a parlé dans un 2ème temps de l'ara 3000, je vais voir la prochaine visite est dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 22:06

chloé a écrit:
alors moi aussi le même problème avec chloé qui a 11 ans et de l'arthrose patte avant boiterie, plus un bec de perroquet!! vu avec ma véto qui dans un 1er stade pour la soulager l'a mise sous anti inflamatoire pendant 6 jours plus agilium à Vie 1,5 comprimé par jour . elle a eu une nette amalioration elle ne boitait plus jusqu'à ce dimanche où elle a fait la folle et s'est remise à boiter! donc repos courtes balades, et à la belle saison surtout nage, mais il faut que l'eau soit à bonne température, sinon ça agrave les crises. ma véto m'a parlé dans un 2ème temps de l'ara 3000, je vais voir la prochaine visite est dans quelques jours!

J'ai déjà essayer l'ara 3000 sur l'une de mes akita-inu sans aucun résultat.
Pour l'homéopathie il y a des traitements différents selon que la boiterie liée à l'arthrose s'améliore avec le mouvement ou empire avec le mouvement.Ne pas se tromper.
J'ai utilisé avec succès le flexadin (chondroïtine/glucosamine/harpagophytum) sur plusieurs de mes chiens et l'équivalent cheval sur ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 22:10

merci a tous!!
je vais commencer ca!!!!

Par contre, je sais que pendant un temps j'avais un traitement en plus en prevention, genre 3 ch differents, donc est ce que il n'y aurai pas la meme dans ce cas la??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 22:20

Ah... Par contre pour une boiterie simple ca veut dire que ca peut le faire, c'es deja ca !
Merci pour les infos Mary Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 22:22

Oui surement, Ucal est à un point où ill aurait besoin de comboprotecteur en période de crise .

Cartoon, apres son opé avait le même traitement, sur une simple boiterie, et là c'était NICKEL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 22:24

En traitement alternatif, si tu es aux croquettes je te conseille un aliment spécial arthrose :
par exemple Hill's j/d (le meilleur pour moi) ou autre.

Une visite véto serait quand même une bonne chose pour écarter une autre affection évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 22:42

MauD a écrit:
En traitement alternatif, si tu es aux croquettes je te conseille un aliment spécial arthrose :
par exemple Hill's j/d (le meilleur pour moi) ou autre.

Une visite véto serait quand même une bonne chose pour écarter une autre affection évidemment.
proplan a aussi une gamme spéciale arthrose, je suis aux croquettes proplan sénior mais c'est peut être pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 23:08

Si ca peut aider :
Une de mes patientes achetait en phytothérapie des gélules de feuille de cassis et apparemment ca marchait bien sur son chien (boxer)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyMer 19 Jan 2011, 23:43

difficile à gérer le vieillissement des loups surtout quand ils sont toujours prets pour la balade qu'on doit les refrener, parce qu'on sait qu'après ils vont boiter, quand je parts avec les loups et que je laisse chloé, car je sais que c'est la balade de trop et qu'elle me regarde avec son air de chien martyr et abandoné..j'essaie en vain de trouver le remède miracle! mais bon ça lui rendra pas sa jeunesse et elle paye ses premières années de spa avec ses 10 kg de trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 01:11

chloé a écrit:
MauD a écrit:
En traitement alternatif, si tu es aux croquettes je te conseille un aliment spécial arthrose :
par exemple Hill's j/d (le meilleur pour moi) ou autre.

Une visite véto serait quand même une bonne chose pour écarter une autre affection évidemment.
proplan a aussi une gamme spéciale arthrose, je suis aux croquettes proplan sénior mais c'est peut être pas suffisant ?
Chez proplan c'est "JM" = joint mobility
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:54

perso moi je l'emmenerai au véto pour etre sur que s'est bien l'arthrose est s'est pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:03

Ok, veto, mais sincerement, ca me saoul d'aller payer +100euros, pour une boiterie ponctuelle...et le passer aux super croquettes, ok, elle sont top, mais le prix aussi..je me ruine deja pour la petite...

Comprenait bien, s'il faut le faire, je le ferai..mais j'ai encore des dettes de veto a regler, j'aimerai bien pouvoir les payer avant d'en faire d'autres...et j'ai rdv debut du mois prochain pour les vaccins, donc je ferai voir Asto au pire...

Maud, au vu de ce que j'ai decrit, a quoi penserai tu?? juste l'age, ou autre???

Merci de vos bons conseils..
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:33

Kika 9 ans, vient de commencer à boîter aussi, au réveil, comme j'ai déjà les traitments pour Thao, 7 ans, dysplasique et arthrosique, j'ai tout de suite commencé un traitement anti-inflammatoire de 12 jours et donné du Locox, complément alimentaire pour les articulations, elle ne boîte plus. Dès que j'arrête le Locox, elle reboîte au bout de 3 jours... donc maintenant c'est surement "à vie" comme pour Thao.
Ces compléments alimentaires se trouvent sur le net, à des prix bien moins élevés que chez les vétos.
Il y a beaucoup de marques, j'ai continué celle que m'avait donnée mon véto, le Locox.
Mais pour constater une amélioration il faut parfois faire un mois de traitement, après on peut diviser les doses par deux, exemple, je donne à Thao 1 c par jour pour 35 kg et 1/2 à Kika pour 18kg en traitement de départ et après stabilisation, je passe à la même quantité mais tous les 2 jours.
Il faut que tu fasses le calcul entre des croquettes "complémentées" et des croquettes normales+ 1 complément par comprimés.
Le problème ne s'est pas posé pour moi, ayant 3 chiens et un seul à soigner au départ, j'ai opté pour les comprimés.
Je parle là bien sûr des problèmes d'arthrose, pour tout autre chose, ça ne marcherai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:41

Il ne faut pas oublier que c'est l'hiver, souvent on sort moins, et quand on travaille beaucoup d'un coup, dans le froid, nous aussi on se retrouve aussi parfois rouillé après un moment de repos. Est-ce qu'on va voir le médecin à chaque fois pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:57

gardane a écrit:
Kika 9 ans, vient de commencer à boîter aussi, au réveil, comme j'ai déjà les traitments pour Thao, 7 ans, dysplasique et arthrosique, j'ai tout de suite commencé un traitement anti-inflammatoire de 12 jours et donné du Locox, complément alimentaire pour les articulations

Le locox a la même composition de base(chondroïtine/glucosamine) que le Flexadin dont je parlais plus haut.
Très souvent le prix dépend de la quantité de chondroïtine.
Merci pour le nom du Locox(je ne connaissais pas celui-ci), je vais regarder de plus près et comparer avec Flexadin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:28

merci pour tout ces bons conseils, je vais faire une etude approfondit maintenant!
De toute facon, ce soir c'est veto, il a vomi la nuit derniere, et de la bille aujourd'hui..vu les derniers problemes de reins, un controle s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:41

yooji a écrit:
gardane a écrit:
Kika 9 ans, vient de commencer à boîter aussi, au réveil, comme j'ai déjà les traitments pour Thao, 7 ans, dysplasique et arthrosique, j'ai tout de suite commencé un traitement anti-inflammatoire de 12 jours et donné du Locox, complément alimentaire pour les articulations

Le locox a la même composition de base(chondroïtine/glucosamine) que le Flexadin dont je parlais plus haut.
Très souvent le prix dépend de la quantité de chondroïtine.
Merci pour le nom du Locox(je ne connaissais pas celui-ci), je vais regarder de plus près et comparer avec Flexadin.
Oui tu as aussi le Séraquin, le Cosequin... je crois que ce qui est important dans le Locox, c'est le MSM, qui favorise l'assimilation de la chondroitine dans le cartillage, et qui n'est pas dans les autres produits du même type.
Se méfier de ceux qui n'ont que de la glucosamine, elle ne s'assimile pas seule...
Je les prends par boîte de 300 c. , Thao c'est à vie et Kika aussi... et sur le net je trouve, en tenant compte des promos, à peu près 2 fois moins cher que chez le véto ou en pharmacie...
Si tu fais une étude comparative, ça m'intérresse, et même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:55

Le flexadin était celui que je préférait pour mes chiens âgés au niveau dosages et efficacité; en plus il contient de l'harpagophytum.
Mais je suis tentée d'essayer le locox vu ce que tu en dis Gardane.
Mon Ipso (adopté SPA) qui a 2 ans a une boiterie intermittente au postérieur droit.La radio a confirmé une arthrose au jarret suite à un choc pendant sa croissance.Il doit compenser depuis longtemps car sa cuisse gauche est beaucoup plus musclée.
2 ans je trouve çà jeune pour commencer un traitement pour l'arthrose ... je pense alterner homéopathie et complément style Locox.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:02

yooji a écrit:
Le flexadin était celui que je préférait au niveau dosages et efficacité; en plus il contient de l'harpagophytum.
Mais je suis tentée d'essayer le locox vu ce que tu en dis Gardane.
Mon Ipso (adopté SPA) qui a 2 ans a une boiterie intermittente au postérieur droit.La radio a confirmé une arthrose au jarret suite à un choc pendant sa croissance.Il doit compenser depuis longtemps car sa cuisse gauche est beaucoup plus musclée.
2 ans je trouve çà jeune pour commencer un traitement pour l'arthrose ... je pense alterner homéopathie et complément style Locox.

Oui quand le chien est jeune, tu peux procéder par cure de 1 mois et dès que tu vois à nouveau le problème revenir, tu recommences.
Je voulais rectifier, sur le net ce n'est pas 2 fois moins cher, mais 1/3 moins cher, CAD on trouve les 300 c à 140€ sur le net pour 190 chez le véto où en pharmacie. 300 c, ça fait un an à plein temps, voire bien plus pour moi puisque je diminue les doses de moitié une fois le résultat atteint. Si le Flexadin que tu utilises te donnes de bons résultats, ne change que s'il y a une grosse différence de prix, sinon, garde-le!
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:16

Surlaroute a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'est l'hiver, souvent on sort moins,


ces justement pas bien en cas d'arthrose ! Il faut bouger régulièrement!!

Aloha ma chienne de 11ans a de l’arthrose et un bec de perroquet depuis qu'elle 7 ans. Suite a cette découverte nous avons arrêter l'agility, mais on a toujours continuer les marches en haut montagne, trekking de plusieurs jours, marche dans la neige, tour en peau de phoques et le troupeaux.
Elle a chaque soir une pastille de

VMP Mobile produits suisse
Chondroitin-4-Sulfat
*
Chondroitin-6-Sulfat
*
Glukosamin
*
Keratinsulfat
*
Hyaluronsäure

elle ne boite jamais!

A ta place j'irait chez le veto pour faire une radio pour voir si ces vraiment l’arthrose ou si il y a pas autre chose. Et si sa se confirmer donne un complément a ton chien et bouge le régulièrement, si non ca va s’agravér on rien de temps.

courage
:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Contenu sponsorisé





Boiterie ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Boiterie ponctuelle   Boiterie ponctuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie ponctuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boiterie
» Boiterie
» Boîterie ...
» Boiterie
» Re boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: