Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit aide pour l'éducation marche en laisse

Aller en bas 
+6
fakanno
Fonzie
clickdog
Pétole
kakoan
shaghya
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 11:42

Voila je sollicite un peu d'aide de votre part car notre border eos rentre dans sa puberté et monsieur essaye un peu de faire se qu'il veut et c'est vrai que vivant en forêt nos avons un peu négliger l'apprentissage de la marche en laisse . Donc depuis une semaine chaque jour je fais des exercices en laisse et marche au pied sans laisse et quand on est tout les deux sa marche très bien mais des qu'il voit un autre chien ou quelQue chose dautre qu'il interresse il devient foufou tire sur la laisse et je peux plus rien en faire et je sais pas trop comment réagir et quoi faire pour lui apprendre a reste calme et au pied des Jon croise un autre chien oueds personnes
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 12:25

La marche en laisse c'est la première chose qu'on doit apprendre à un chien. Cela ne sert à rien à essayer de lui apprendre la marche au pied si déjà il te respecte pas en laisse.
Un collier chainette une laisse d'1m50 max et des qu'il tire un grand coup sur la laisse qui le ramène vers toi, et dessuite qu'il reste une seconde tranquille vers toi sans laisse tendu tu félicites sans lésiner!! et ainsi dessuite, peut être devras- tu mettre 3 ou 4 coup d'affiler avant qu'il ne daigne rester tranquille c'est pas grave, ça va vite le gonfler et voir le bon du mauvais!

Pour moi c'est la méthode la rapide, certain son contre, après il en existe d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 12:46

J'aurais deux suggestions, quand tu croises un chien, anticipe et :
1) tu sors une balle
2) tu demandes assis ou couché, un truc qu'il sait faire sans discuter

Bref faut l'occuper et le refixer sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 12:51

Pétole a écrit:
J'aurais deux suggestions, quand tu croises un chien, anticipe et :
1) tu sors une balle
2) tu demandes assis ou couché, un truc qu'il sait faire sans discuter

Bref faut l'occuper et le refixer sur toi.

Je suis d'accord sortir une friandise ou un jouer préféré qui le fixera certainement à toi et il oubliera l'autre chien donc là tu le félicite si c'est le cas!

Parcontre le cas du assis, je met ma main à couper, qu'il va s'assoir certe mais te désobéira en se relevant attiré par l'autre chien donc pas bon à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 12:56

@kakoan

je peut te dire que ta méthode ne marche vraiment pas avec tous les chiens, mais par-contre tu faire des sacre dégât au niveau de sante de ton chien!
Bien sur il y a plusieurs méthode et j'accepte aussi la tiens mais je trouve qu'il faut aussi avertir les personnes du dégât que "ta" méthode peut faire.


@ shaghya

J'ai fait la mémé erreur avec ma première Border Rolling Eyes

Moi a ta place j'avancerai plus des qu'il tire sur la laisse, tu t’arrête sans dire un mots, et tu part dans le sens opposer. Je sais ou debout tu va pas allez loin, il faut du temps. Pour les jours ou tu a pas le temps a faire ce travaille, mets lui un harnais, la il a le droit de tire, et quand tu lui mets le collier !STOP! on tire plus!

Easton qui a 14mois je lui a mis depuis chiots un harnais et un collier, harnais = tu peut tirez (façon parler quand il été chiots bien sur) et avec le collier on marche correctement.
Beaucoup de personnes rigoler et me disait "jamais ton chien va faire une différence"

Et si! Il la fait!

Travaille tu avec le clicker?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 12:56

Pétole a écrit:
J'aurais deux suggestions, quand tu croises un chien, anticipe et :
1) tu sors une balle
2) tu demandes assis ou couché, un truc qu'il sait faire sans discuter

Bref faut l'occuper et le refixer sur toi.

pouce pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 16:04

Merci de vos réponses,

J'essaierais avec un jouet la prochaine fois, car j'ai déjà essayer de le mettre assis lorsqu'on croise mes voisins avec leur chien sa marche je lui dit de pas bougé et je peux allé dire bonjour à mes voisins.

Par contre quelqu'un d'inconnu ou chien inconnu il est complètement dingue et ne veux même plus s'asseoir rien faire et ce qui est gênant c'est quand je ne peux pas évité ces personnes avec leur chien car nos chemin se croise obligatoirement et là les 100m que je dois parcourir pour passez cette personnes sont horrible il se met à couiner sur les autres chien pas à aboyer à couiner, a virevolter devant mes jambes enfin une petite furie.

Oui j'utilise le clicker trainning.

Mais en contre partie lorsque qu'on est dehors tout les deux, il m'écoute parfaitement bien. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 16:30

kakoan a écrit:
La marche en laisse c'est la première chose qu'on doit apprendre à un chien. Cela ne sert à rien à essayer de lui apprendre la marche au pied si déjà il te respecte pas en laisse.
Un collier chainette une laisse d'1m50 max et des qu'il tire un grand coup sur la laisse qui le ramène vers toi, et dessuite qu'il reste une seconde tranquille vers toi sans laisse tendu tu félicites sans lésiner!! et ainsi dessuite, peut être devras- tu mettre 3 ou 4 coup d'affiler avant qu'il ne daigne rester tranquille c'est pas grave, ça va vite le gonfler et voir le bon du mauvais!

Pour moi c'est la méthode la rapide, certain son contre, après il en existe d'autre.....

silent Je peux te dire, que si tu fais ça avec Fonzie, tu n'as plus de chien au bout de la laisse, il s'est liquéfié...
Le collier à chainette, ou étrangleur est un bon outil à qui sait parfaitement s'en servir, mais rares sont les bons utilisateurs... Et beaucoup de trachées s'en souviennent.....

Avant tout, je pense qu'il faut faire un grande distinction entre une marche au pied et une marche en laisse sans tirer.. ce sont là 2 choses bien différentes...
Une marche en laisse sans tirer, celle qui sert à aller promener, ton chien ne tire pas mais à bien le droit d'aller où il souhaite, à gauche à droite et même quelques mètres devant si la laisse le permet, mais toujours sans tirer...Et là, je prendrais la méthode de Pétole mélangée à celle de Clickdog, car oui un chien fait parfaitement la différence entre un harnais et un collier ... et je trouve d'ailleurs fort astucieux de combiner les deux pour les fois où on a pas vraiment le temps de travailler le "on ne tire pas" pouce
Ensuite tu as la marche au pied, celle des terrain d'obé, celle des concours obé et qui font partie d'un programme et qu'on ne peut demandé à un jeune chien plus de 20 secondes tellement ca demande de la concentration de la part du chien...
Cette dernière s'apprend parfaitement au clicker pas par pas...
Ce n'est que mon humble avis....bon travail
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 16:43

je suis d'accord avec Fonzie!!!

et je peux témoigner que oui le chien fait la différence entre un collier et un harnais: le mien dès qu'il a le harnais il s'embête pas à voir si je suis ou non, il tire et s'en donne à coeur joie (ce qui est pratique en canicross d'ailleurs!) et au collier il ne tire pas ou que très rarement !!et dans ces moments ou il tire, hop je fais illico un changement de direction, et là c'est moi qui ne lui demande pas si il suit ou pas!!!mdr et il se reconcentre un peu sur moi, et nikel on peut continuer la balade dans le calme!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 17:01

Le problème initial n'était pas tant la marche au pied que le croisement de chiens. Ceci-dit, ce qui a été dit sur la marche au pied était intéressant et important. Pour éviter de tirer, moi aussi je fais demi-tour. Maintenant je n'ai plus besoin de le faire, il me suffit de dire "ne tire pas". Je tolère d'avoir une laisse tendue mais pas de me faire tracter avec un chien qui s'étrangle.

Le chien qui s'excite à la vue d'un autre chien et se met tout à coup à tirer est à mon avis un autre problème. Il faut arriver déjouer son attention et lui faire comprendre qu'il est plus intéressant de regarder son maître que de se jeter sur le chien d'en face. Et pour ça, il faut anticiper avant que son chien ne se jette en avant et sortir un truc qu'il aime, donc sa balle ou à bouffer. Par assimilation, à terme, je suppose qu'il se dira : un chien arrive, si je regarde mon maitre, il va se passer un truc super cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 17:16

shaghya a écrit:
Voila je sollicite un peu d'aide de votre part car notre border eos rentre dans sa puberté et monsieur essaye un peu de faire se qu'il veut et c'est vrai que vivant en forêt nos avons un peu négliger l'apprentissage de la marche en laisse . Donc depuis une semaine chaque jour je fais des exercices en laisse et marche au pied sans laisse et quand on est tout les deux sa marche très bien mais des qu'il voit un autre chien ou quelQue chose dautre qu'il interresse il devient foufou tire sur la laisse et je peux plus rien en faire et je sais pas trop comment réagir et quoi faire pour lui apprendre a reste calme et au pied des Jon croise un autre chien oueds personnes
La demande, était bien basée sur la comportement du chien en en rencontrant un autre, mais formulée avec des termes, en opposition, c'est pour cela que ma réponse va dans ce sens, il faut distinguer les 2.
La plupart des personnes, pensent qu'un chien qui ne tire pas est un chien qui marche au pied, ce n'est pas le cas.. Je souhaitais juste éclaircir cette partie confuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 17:19

Fonzie a écrit:

La demande, était bien basée sur la comportement du chien en en rencontrant un autre, mais formulée avec des termes, en opposition, c'est pour cela que ma réponse va dans ce sens, il faut distinguer les 2.
La plupart des personnes, pensent qu'un chien qui ne tire pas est un chien qui marche au pied, ce n'est pas le cas.. Je souhaitais juste éclaircir cette partie confuse... Wink
Et tu as bien raison !!! En effet, la marche au pied telle qu'on la voit en cours d'obéissance est un exercice demandé au chien dans un contexte de travail. Ce n'est pas une marche naturelle de promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 17:21

Mon conseil ete pour la marche en laisse promenade, pas pour l'Obedience Very Happy bien sur.

Moi si j'ai un chien qui s’excite comme ca quand il voit quelqu'un je le mettra assis (mémé si nous se part encore 200m de l'autre chien ou personne) je lui demanderai de me regarder et click+bonbon , regarde click+bonbon etc........... jusque la personne ou chien a passer. Mais la il faudrait avoir LE bonbon TOP avec toi. Chez nous en suisse en utilise souvent ceci: http://www.leparfait.ch/ rare est le chien qui reste pas fixer sur toi quand tu a ce tube dans la main!
Je sais pas si tu trouve en France, mais si jamais envoyé moi par mp ton adresse et je t’envoie un tube!

ou comme Pétole a dt avec la balle, mais je trouve dans certain endroit plus dure quand tu a pas de place ou bord de la route.

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 20:29

Merci de vos réponses qui sont très enrichissantes, et oui je pense que de concentré son chien sur son maitre, c'est la réponse mais j'ai un peu de mal à le faire. Mais je pense que vos réponse vont beaucoup m'aider

Oui c'est sur que je ne souhaite pas faire en tout les cas pour le moment une marche d'obéissance pure.

En faite ce que je fais tout les jours, c'est que je sors mon chien en laisse, je le lâche pour qu'il aille faire ces besoins et sentir les alentours, et après je le rappelle et on travaille la marche en laisse pendant 5 à 8 min ou là je ne veux juste pas qu'il tire donc il peut être devant ect ... Et sur le retour c'est vrai que je fait 1 min ou là je l'habitue à rester plus près.

Mais comme je disais plus haut j'habite en plein forêt donc c'est rare que je croise d'autre personne, mis à part le week end quand les gens sorte.
Mais je pense que oui la prochaine fois j'essaierais avec le clicker lorsque je croise une autre personne.

Et lorsque je reviens je le relâche et on joue avec le ballon.

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 21:09

shaghya a écrit:
les 100m que je dois parcourir pour passez cette personnes sont horrible il se met à couiner sur les autres chien pas à aboyer à couiner, a virevolter devant mes jambes enfin une petite furie.

est-ce que ton chien voit d'autres chiens dans la semaine, a-t-il des "copains" avec lesquels il joue?

car là on dirait que croiser d'autres chiens est un truc exceptionnel pour lui, qu'il a absolument envie d'aller les voir...
je ne sais pas si c'est une solution, et si ton chien est ok pour jouer avec d'autres chien.
Mais pour ma part éclipse voit beaucoup d'autres chiens, du coup, de croiser un chien inconnu, cela ne lui fait ni chaud ni froid.

peut-être faudrait-il lui faire rencontrer plus de chiens. Et parfois il a le droit de jouer, parfois non, c'est toi qui décide.

qu'en pensent les autres..?

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 21:28

Je pense que les chiens n'ont pas besoin de jouer avec des copains... sauf si c'est ceux de la meute familiale...
Aucun jeu n'est anodin chez les chiens... Juste une autre façon de se mesurer... mais ça n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 22:11

Et bien le problème c'est que dès qu'il voit un autre chien il veux absolument jouer avec, et avec mes voisins il y à une petite meute de jack russel et un bull terrier et quand on fait des ballades ou on sort ensemble, les jack ne supporte pas eos, donc c'est super compliqué, il se jette dessus il lui aboie dessus et eos lui il leur fait des bisous il continue à jouer. Donc c'est pas super.


Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 22:18

Fonzie a écrit:
Je pense que les chiens n'ont pas besoin de jouer avec des copains... sauf si c'est ceux de la meute familiale...
Aucun jeu n'est anodin chez les chiens... Juste une autre façon de se mesurer... mais ça n'engage que moi....

Je suis pas tout à fait d'accord mais peut-être parce que ma toutoune est toutoune unique à la maison mais je peux t'assurer qu'elle aime vraiment retrouver ses copains tous les matins et que les jeux sont des jeux. Bien sûr ils ont leurs codes à eux dans leurs jeux mais bon, nous aussi après tout. Si tu prononces le nom des copains de Fly, elle va te regarder avec des yeux ronds et dresser ses oreilles. En même temps, elle n'a que 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMar 18 Jan 2011, 22:40

Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense ca dépend comme même du chien.
Mon Easton (14mois) peut jouer tous les jours avec des chiens, mais il a une face depuis env 2 semaines "je veux allez chez tous le monde" et me "dance" au bout de la laisse, pour lui ce tout des copains qui arrive en face laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse 827646 .
Moi je le met assis avec la demande de me regarder presque chaque fois qu'on a chien qui arriver en face, il doit me regarder 10,20 ou 30 sec voir plus et seulement ensuite il a le droit d'allez jouer.
Ca fait 1 semaines qu'on fait ça, et il commence déjà a mes regarder des qu'il voit un chien en face
laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMer 19 Jan 2011, 10:58

Pétole a écrit:
Fonzie a écrit:
Je pense que les chiens n'ont pas besoin de jouer avec des copains... sauf si c'est ceux de la meute familiale...
Aucun jeu n'est anodin chez les chiens... Juste une autre façon de se mesurer... mais ça n'engage que moi....

Je suis pas tout à fait d'accord mais peut-être parce que ma toutoune est toutoune unique à la maison mais je peux t'assurer qu'elle aime vraiment retrouver ses copains tous les matins et que les jeux sont des jeux. Bien sûr ils ont leurs codes à eux dans leurs jeux mais bon, nous aussi après tout. Si tu prononces le nom des copains de Fly, elle va te regarder avec des yeux ronds et dresser ses oreilles. En même temps, elle n'a que 10 mois.

je m'explique....
Mes chiens n'ont pas le droit d'aller jouer avec des inconnus! des chiens rencontrés en rue ou n'importe où, parce que, je ne sais jamais sur qui je tombe, des chiens corrects? Gérer?
Je ne souhaite pas que mes chiens soient confrontés à d'autres chiens qui pensent que tout est permis, je ne souhaite pas que par ce que je n'étais pas là pour le protéger qu'un de mes chiens prenne un rouste par un autre chien agressif à qui ont a jamais rien interdit, par ce que en tant que leader, je me dois de protéger mes chiens, afin de garder leur confiance...
je ne souhaite pas non plus qu'un jeu dégénère et qu'un de mes chiens mettent une rouste à un autre chien et se prenne alors pour le caïd du quartier, et si il se défend seul, c'est qu'il n'a plus besoin de moi en tant que leader.
Si je laisse mes chiens jouer avec les autres inconnus, et que cela dégénère dans un cas comme dans l'autre, ce sera une expérience négative pour lui et que fera-t-il à la prochaine rencontre avec un autre inconnu?? A votre avis? Il ne l'abordera certainement plus du tout sereinement comme au départ....
Donc non mes chiens ne jouent pas avec d'autres chiens inconnus.
Par contre, il m'est arrivé de rencontrer d'autres propriétaires de chiens, avec qui j'ai discuté, que j'ai observés et avec qui j'ai laissé jouer mes chiens, parce que les autres étaient bien dans leur patounes et complètement sous le contrôle parfait de leur maître.... mais rarement Fonzie va jouer, le plus souvent il ignore et peut se trouver à 20 cm d'un autre mâle sans même le regarder, mais il a 4 ans et la sagesse qui va avec, petite Tara est une petite chienne de un an et demi pas mature du tout qui ne demande qu'à jouer, et qui le fait bien volontiers, quand les autres chiens sont corrects... sinon, elle a vite fait de me jeter un coup d'oeil et je dégage l'intrus rapidement...
Comme je l'ai dis plus au ce n'est que mon humble avis et je n'ai certainement pas la science infuse hein, mais je constate, que ca marche et que mes chiens ont alors pleine confiance en moi, et ça pour moi, c'est ce qui compte le plus, parce que c'est la clé d'une complicité sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMer 19 Jan 2011, 12:17

Ma chienne n'a elle non plus pas le droit d'aller jouer avec les chiens inconnus (on ne sait jamais..).
Quand je parle de "copains chiens", c'était plutôt des chiens connus depuis longtemps (pour ma part, au club, ou les chiens de mes amis) Du coup, elle a suffisament de moment de jeu avec des chiens, pour ne part en vouloir encore plus dès qu'elle rencontre un chien inconnu.

Je posais cette question parce que, apparement son chien veut voir les autres chiens mais pas pour les bouff..., juste pour jouer.
Et moi je pense (si le comportement du chien le permet) que c'est important les moments où les chiens sont lachés avec des copains et jouent comme des foufous!

Après chacun fait ce qu'il veut (ou peux). Wink
Par exemple, mes 2 mâles, n'ont quasiment jamais jouer avec d'autres chiens, et je ne lache surtout pas en présence de chiens inconnus (car là, leur beau regard intéressé, c'est pas pour jouer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMer 19 Jan 2011, 12:19

temposlo a écrit:
Ma chienne n'a elle non plus pas le droit d'aller jouer avec les chiens inconnus (on ne sait jamais..).
Quand je parle de "copains chiens", c'était plutôt des chiens connus depuis longtemps (pour ma part, au club, ou les chiens de mes amis) Du coup, elle a suffisament de moment de jeu avec des chiens, pour ne part en vouloir encore plus dès qu'elle rencontre un chien inconnu.

Je posais cette question parce que, apparement son chien veut voir les autres chiens mais pas pour les bouff..., juste pour jouer.
Et moi je pense (si le comportement du chien le permet) que c'est important les moments où les chiens sont lachés avec des copains et jouent comme des foufous!

Après chacun fait ce qu'il veut (ou peux). Wink
Par exemple, mes 2 mâles, n'ont quasiment jamais jouer avec d'autres chiens, et je ne lache surtout pas en présence de chiens inconnus (car là, leur beau regard intéressé, c'est pas pour jouer...)

Nous sommes donc d'accord et sur la même longueur d'onde.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMer 19 Jan 2011, 12:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMer 19 Jan 2011, 16:25

Et bien c'est ce que j'aimerais faire également et c'est pour cela que j'ai arrêter un peu les cours en club, car les chiens qui sont dans son cour veulent tous jouer ensemble tout coup, impossible de faire un cours, sans une grande concentration question de parler.

Mais j'aimerais bien qu'il vois d'autre chien, car je vois qu'il se défoule bien avec les autres chiens. Mais faut connaître des personnes qui sont dans le coin et qui voudrais faire de même . Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse EmptyMer 19 Jan 2011, 16:31

shaghya a écrit:
Et bien c'est ce que j'aimerais faire également et c'est pour cela que j'ai arrêter un peu les cours en club, car les chiens qui sont dans son cour veulent tous jouer ensemble tout coup, impossible de faire un cours, sans une grande concentration question de parler.


pale affraid mais vos chiens sont tous en liberté??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   laisse - Petit aide pour l'éducation marche en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit aide pour l'éducation marche en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: