Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 aggressivité envers congénères

Aller en bas 
+7
titluciole
Aries
Fonzie
gardane
Surlaroute
boubou
Pétole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:43

Oui c'est assez troublant de voir que ton chien veux y aller et qu'au final il agresse...
Pour moi ce comportement est d'autant plus bizarre qu'une fois cette étape d'agression passé bah c'est comme si de rien était il se montre tout à fait normal avec l'autre (et là c'est lui qui se fait emmerder parce qu'on veut le monter...).
Mais je crois bien que moi aussi je me fais petit à petit à l'idée que les seuls chiens qu'il pourra rencontrer seront des chiennes et les quelques mâles avec qui il n'a pas de soucis (je crois qu'ils sont 2!^^)
Et oui pour les gens qui laissent venir leur chien (ou qui n'ont pas le choix vu qu'il n'écoute pas) je vais faire comme toi et les jours où je ne serai pas de bonne humeur ce sera plutôt "attention mon chien à la gale!"!^^
Mais qu'est-ce qu'une badine???(on m'a parlé du pet corrector...)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:55

Une badine, c'est une baguette de bois assez longue et souple, que tu trouves dans la nature, tout simplement.
Je précise que les 1ères fois, Dollie a foncé sur les autres femelles en les abordant très brusquement, elle s'est pris une tanée et a riposté donc elle n'était pas à l'origine de l'agression. Ensuite nous avons fait plusieurs balades avec des chiens du forum et ça s'est très bien passé. Puis, Dollie est devenue de plus en plus intolérante. Avec certains chiens, elle dégaine immédiatement, avec d'autres elle tolère quelques contacts et envoie un signal avant d'agresser. Avec d'autres (très rares) ça se passe bien (exemple sur la vidéo qui est dans cet article mais voyez comme Dollie emmerde l'autre chien !! Je pense que ça ne tourne pas mal car ce chien a un degré de tolérance particulièrement très élevé. L'autre jour elle lui a même grogné dessus, je l'ai rappelée avant que ça ne parte en frite : http://chris.dollie.over-blog.com/article-la-communication-chiens-humains-et-entre-les-chiens-eux-memes-52136554.html)
Comme ton chien, une fois cette étape d'agression passée, elle peut faire une balade en compagnie d'un autre chien sans le calculer. Si celui ci ne vient pas l'emmerder, elle ne vient pas non plus (exemple : http://chris.dollie.over-blog.com/article-balade-avec-easy-93832604.html).
Dans ton cas comme dans le mien il est donc risqué de laisser aller nos chiens au contact d'inconnus donc je ne vois pas d'autre solution que d'éviter ce contact tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:16

Je n'ai pas tellement de conseils sur le sujet car je n'ai jamais été confrontée à ça tout simplement.. J'interviens juste pour dire que si jamais, si y'en a comme moi qui capte pas tout de suite pourquoi les liens de chris ne s'affichent pas.. c'est parce qu'il faut enlever les parenthèses à la fin, voilà fin du hs j'espère avoir aidé quelqu'un )

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 01:59

Oui moi tu m'a aidé sole merci Laughing Very Happy

Sinon pour en revenir a ton chien, c'est vraiment curieux comme comportement, pour le coup on aurait dit une remise en place, il s’arrête de lui même et cela ne dure pas longtemps. Et c'est pareil avec tous les chiens ?
c'est comme s'il se mettait en prédation avant d'arriver au chien, fixe... l'autre en fait arrive doucement et se montre plutôt amical, communiquent ensemble et d'un coup c'est comme s'il se pétrifiait, fixe et attaque.

En fait, il faudrait que tu capte son attention et pouvoir le rappeler avant que ça ne parte en sucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 12:31

Ah ok pour la badine! merci!
Moi ça n'a jamais déclenché de bagarre car je pense qu'il sait très bien à quel chien il peut le faire ou pas!
Quand il tombe sur un chien sûre de lui qui ne laissera pas passer cette attitude et bien il renifle et passe son chemin, c'est pas un courageux mon loulou, juste une grande gueule! Laughing
Mais oui plus de rencontre avec des mâles, j'essaye de retravailler le "tu laisses" à une grande distance mais c'est dur car parfois il se déclenche (en laisse) de très loin et d'autres fois il ne dit rien, du coup j'ai du mal à capter sa "zone de confort".

Oui c'est étrange surtout qu'il me fait le border là et pas au troupeau!^^ cyclops
Il a cette attitude d'aller vers eux dans cette position sur tous les chiens mais ça finit en agression seulement sur les mâles et il y a des exceptions, comme dit plus haut, les chiens qui ont une certaine prestance il ne les emmerde pas...
Et oui comme dit plus haut je travaille le "tu laisses" pour qu'il reste fixé sur moi quand il y a un chien, j'ai déjà pu remarquer auparavant que si un chien qu'il connaît déjà arrive et que je lui dis "tu laisses" et l'occupe un moment, comme l'autre chien à eu le temps d'arriver et de le renifler pendant que je l'occupais il ne l'agresse pas une fois les exos finit... c'est étrange...j'ai l'impression que c'est de la peur mais parfois je me demande s'il n'a pas juste du mal à gérer son excitation de l'arrivé d'un autre chien...

Bref on ne le sauras certainement jamais, ce chien est un mystère pour moi, j'ai beaucoup de mal à le comprendre mais bon c'est tout de même mon gros d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:32

[quote="latila"]Ah ok pour la badine! merci!
Moi ça n'a jamais déclenché de bagarre car je pense qu'il sait très bien à quel chien il peut le faire ou pas!
Quand il tombe sur un chien sûre de lui qui ne laissera pas passer cette attitude et bien il renifle et passe son chemin, c'est pas un courageux mon loulou, juste une grande gueule! Laughing
il vaut mieux, au moins tu évites des bagarres qui pourraient mal finir ! Dollie quand elle se trouve face à 2 chiens prend la fuite ce qui me fait dire qu'elle est plus peureuse qu'agressive aussi.

[quote="latila"]j'ai l'impression que c'est de la peur mais parfois je me demande s'il n'a pas juste du mal à gérer son excitation de l'arrivé d'un autre chien...
Idem pour moi, Dollie aborde la plupart des chiens d'un air joyeux, avec des appels au jeu puis d'un seul coup ça dérape !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:47

Ce matin nous voici dehors à 7 h 30 avec Dollie pour une petite balade matinale. J'aperçois au loin un type avec 2 chiens attachés et un 3ème détaché. Je rattache Dollie et je contourne largement le type et ses chiens mais le chien détaché fonce vers nous. J'essaie de le chasser de la voix, en vain, il saute sur Dollie. Alors je balance mon pied, je sens ses crocs sur ma jambe, et j'arrive à le tenir à distance jusqu'à ce qu'il retourne vers son maitre. Pour ma jambe, rien de grave, juste une petite égratignure. Je n'avais pas de badine, à mon grand dam (alors que je le conseille aux autres Embarassed ), je m'en suis procurée une et je ne suis pas prête à repartir en balade sans la prendre , elle est de bonne taille, un peu encombrante mais devrait s'avérer efficace (j'essaierai de poster une photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aggressivité envers congénères    aggressivité envers congénères  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aggressivité envers congénères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aggréssivité enfant
» Problème d'aggressivité
» Agressivité envers les chiots
» Petit soucis d'aggressivité
» problème aggressivité chien / enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: