| Annonce : LA perle des perles ... | |
|
+117juliette3112 Mary Sia mathetwan Deddy lavieacinq MauD tay NinonT Ermax seb1979 gaemeboy68 stéphanie13960 Plette Hikari boheme Caroline Jamie maflow babalex Havane44 kakoan marinou houlahop Bruno de M. pepito81 karalousi Cha Decibelle67 bandit72 Servane sushi57 zabeth Llyn hinatea Zaow planete Zounette Black dog steph Eiko TITICREUSE dhya dbdt39 Yuria&co Kahlan speranza solognote toums bonnie 49 Raph phil temposlo Australoublue Schuncky Roxane86 Sole Luna. Manu33 No$$$$ Granola CindyB pauline gwen24 galyna mitouf bipbip005 cl3lia mamili erone1 Emma236 Marina63 clemence69 kimi celine 63 Areg Delta Supplete alex0809 Fouillie powley Kroug petitbn94 lunacaramel chloé utika gédaï&usti Elwin marinebrg Sharlyne shanna Quise Dallas titluciole danielle Flyer chrisalex poppee Hexta kathoune Pétole Akira Kaloo mary12 Jinrai Aries loarwenn La Marmotte Kathlyn gardane boubou Eywa vanda absynthe33 kaki christa Uzo Crinkle 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 17:41 | |
| ????? Moi pas te comprendre Fouillie lol | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 18:31 | |
| Parce que le premier est un croisé, donc deja pour moi personnellement il a pas a reproduire. Ou c'est pour le fric, ou c'est pour "avoir une descendance de mon beau toutou adorable"... Le deuxième est issu visiblement d'un blanc dominant et d'une merle, bonjour les chiots que ca va donner...! J'avais deja envoyé des mails a ces annonces, mais silence radio bien evidemment..! | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 19:25 | |
| Merci d'avoir traduis kathlyn :) Voila c'est ça ! Je ne vois pas l'interet de faire des petits a un chien croisé machin et chose, je vois plus ça comme tu frique, même si la personne veux en garder un, une chienne ne fait pas qu'un chiot, donc les autre ils vont ou et comment ?! hum...
Et oui le 2eme le border et blanc de chez blanc, j'ai entendu, j'ai lu et on me la rappeller ici qu'un chien avec autant de blanc ne devait pas etre reproduit car soucis de santé pour les chiots par la suite. | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 19:45 | |
| C'est ca, blanc, double merle.. = problemes de santé Le blanc est de la déprigmentation, ce qui donne ou des chiens sourd mais "physiquement normaux" (qu'on ne peut pas voir qu'ils sont sourds à l'eoeil nu si je puis dire), ou des gros soucis comme les chiens albinos ou ils ont la totale (aveugle sourds malformations etc), ca se voit de suite face à la pigmentation autour des yeux, la pigmentation de la truffe et des babines etc | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 20:16 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Hmm t'es sûre pour le sheltie ?
Les aussies fonctionnent come les borders . C'est une éleveuse de shet qui me l'a dit | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 21:21 | |
| Désolée Fouillie et merci Kathlyn mdr je suis malade du coup je suis à l'ouest très très loin lool | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 21:55 | |
| Dites, les filles, j'espère que vous ne vous contentez pas de coller les liens mais que vous essayez aussi de faire de l'information pour limiter les dégâts , en envoyant des mails aux auteurs des annonces, par exemple. Pour ma part c'est fait à chaque fois que je lis une annonce sur ce post, si elle n'a pas été désactivée. Mes mails sont toujours courtois, et on a pu voir que parfois, ils portent leurs fruits. Plus on est nombreux à en envoyer, plus on a de chance d'éviter des naissances malvenues. | |
|
| |
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 22:03 | |
| Pour ma part aussi, je l'ai fait pour ces deux mail et d'autres (juste deux) sur des border qu'on donner, je voulais savoir les raison de leur abandon. Pas de reponses pour les 4. Je pensais jsute que cela n'interréssé personne que je raconte ce que je leur avait dit ^^ Sinon pour faire bref j'ai demandé au premier le pourquoi il voulais faire reproduir son toutou, en lui mentant pour qu'il me reponde, sur le fait que j'avais un ami qui avait un berger australien. J'attend sa reponse pour pouvoir lui repondre vis a vis de ce qu'il m'aura dis. Si je lui dis de but en blanc il va pas me le dire. Par contre pour l'autre je lui clairement que c'etait iresponsable de faire cela, que les chiot pouvait etre porteur de maladie grave, que si il se renseignez un minimun sur la race du Border ça ne lui aurait pas venu a l'idee, et que j'esperé qu'il ne trouve personne pour la sailli de son chien. C'est parce qu'il est bon au troupeau que cela faisait tout. j'attend les reponses | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 22:21 | |
| Personnellement je ne pose pas de question ni ne dis aux gens qu'ils sont irresponsables, ça les braque, et ils n'ont pas de temps à perdre à répondre à des inconnus. je me contente de leur expliquer calmement pourquoi ce qu'ils font est dangereux, même si leur chien est formidable, en précisant que je n'en doute pas. Bref, j'évite de les braquer. je fais juste de l'information car c'est ce qui leur manque, souvent. En braquant les gens tu les inciterais presque encore plus à faire leur truc, en réaction. Le but n'est pas de se défouler, mais d'essayer de leur faire comprendre. Et parfois, de cette façon, ça marche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 23:28 | |
| J'ai dis ça de but en blanc ici pour faire un resumé, il est vrai que ça resume bien tout de même mais je suis resté trés polie et avec pas mal de diplomatie. Je manque d'experience vis a vis de sa ^^ Avec le temps je serais encore plus diplomate ^^
Il y a quelques mois j'ai eu une discution interréssante avec un homme qui ne savais rien sur les rats, en effet ça a fonctionné.
j'arrete le HS, merci de tes conseils :) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 23:30 | |
| C'est pas HS et tu as l'air très ouverte, c'est une belle qualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 23:47 | |
| Merci c'est gentil :) j'aurais pas la pretention de dire oui mais c'est vrai J'espere que les personne me reprondrons :) | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Sam 17 Sep 2011, 11:12 | |
| Bon, personnellement j'ai vraiment du mal à être diplomate donc, je voulais vous demander, connaissez vous "l'élevage" (je ne pense pas qu'on puiss parler d'élevage ) "border en couleur" ? A chaque fois que je vois une annonce de leur part, y a des chiots blancs ! http://www.chiens-chats.be/chiots-border-collie-1179434_2001.shtml Je ne parviens pas à trouver des photos des parents donc je ne sais pas si c'est du double merle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Sam 17 Sep 2011, 12:33 | |
| oui je connais cet "élevage", les chiots sont non LOF. il me semble pas que cette portée soit du double merle, que un blanc dominant (http://borders-en-couleurs.wifeo.com/index.php) ils avaient mis les parents mais je sais plus lesquels c'est. Oui kaki, systématiquement j'envoie des mails, pour tout types d'annonces (saillies, portées a risques etc). Ou je n'ai jamais de réponses ou je recois des insultes Ce que j'ai préféré c'est quand je suis tombée sur tulipenoire17 (je ne l'avait pas reconnue), et là, bonjour l'échange de mails !!! Faire passer un border blanc pour un ee-red c'est pas mal non ? http://www.leboncoin.fr/animaux/235861598.htm?ca=12_s | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Sam 17 Sep 2011, 13:33 | |
| oui effectivement le coup du ee-red est pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Sam 17 Sep 2011, 21:23 | |
| ça veut dire quoi "ee red" ? Pourquoi est -il si blanc celui la ? o.O
La personne à qui j'ai envoyé le mail pour savoir le pourquoi du comment elle veut reproduir son croisé border/ australien, et trés sympa, et ne pensais pas faire si mal en faisant ça. On discute, elle est ouverte, et interréssé. Peut etre que qu'elle va "anulé" sa saillie :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Sam 17 Sep 2011, 21:39 | |
| - Fouillie a écrit:
- ça veut dire quoi "ee red" ? Pourquoi est -il si blanc celui la ? o.O
La personne à qui j'ai envoyé le mail pour savoir le pourquoi du comment elle veut reproduir son croisé border/ australien, et trés sympa, et ne pensais pas faire si mal en faisant ça. On discute, elle est ouverte, et interréssé. Peut etre que qu'elle va "anulé" sa saillie :) ee-red est une des nombreuses couleur du border, ça ressemble un peu à du jaune. C'est très prisé des pseudos éleveurs de border de "beauté" voici une photo d'un eered le chiot sur l'annonce est blanc dominant et non eered | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Sam 17 Sep 2011, 21:57 | |
| d'ac ! Merci du renseignement. j'aime pas trop la couleur, et ce chiot la oui sur la photos moi je le vois completement blanc :/ | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 20 Sep 2011, 13:11 | |
| - Kroug a écrit:
- Petitbn, va voir ce sujet :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22229-merle-x-merle-questions?highlight=merle
Même si tu ne parles par de double merle(on est bien d'accord!), ça t'éclairera certainement. Le site que Granola indiquait est super bien fait aussi.
EDIT : Elwin, va voir aussi le site en question ! Le gène merle est dominant chez le Border... Ah oé??? Bah c'est pareil dans le sheltie alors!!! On a aussi du double merle...et pareil chez l'australien. | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 20 Sep 2011, 14:21 | |
| Bon j'ai eu la confirmation que le gêne merle s'exprime de la même manière dans toutes les races. ça me semblait vachement louche aussi... Donc il est bien dominant dans le shet, dans le BC, dans l'australien etc etc. (bon je pensais qu'il était récessif vu les croisements à risques effectués, donc mea culpa pour le coup :p ) Il existe des shelties fauve/merle pour info grâce à un mariage (risqué également) fauve et merle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 20 Sep 2011, 14:29 | |
| Bon ben je me suis faite embobinée... Sorry | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 20 Sep 2011, 14:40 | |
| Bah non tu t'es pas fait embobinée Christa... Une des éleveuses qui m'a répondu m'a dit qu'il fallait le faire pour être éleveuse et dire ça. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 22 Sep 2011, 11:02 | |
| Pour information, notre élevage préféré de lignée beauté appelle désormais un chiot bleu merle à dominance de blanc un "silver merle" | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 22 Sep 2011, 11:36 | |
| en parlant d'elle, elle nous avait contacté pour notre femelle rouge, non mais, elle reve !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... | |
| |
|
| |
| Annonce : LA perle des perles ... | |
|