Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Tanka et Max | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 14:45 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Aurélie, je viens de Belgique. J'ai deux border collie que je vais vous présenter Mon premier chien s'appelle Sunkmanitu Tanka car j'ai toujours adoré les loups et principalement le film "Danse avec les loups". Tanka avait les deux yeux bleus quand il est né et il me faisait pensé à ce bel animal... Tanka est un mâle malgré le "A". Il est né le 15 juillet 2010. C'est un border collie bleu merle avec les yeux vairons.Il vient de l'élevage des "borders en couleurs" de Comblain au Pont. Son papa est Max et sa maman Luna. Depuis ses 2 mois, je vais au cours pour chiot avec lui. Nous utilisons le clicker et la méthode douce. Tanka est déclenché mouton depuis l'âge de 3 mois et demi. Pour ne pas risquer une blessure vu son jeune âge, on le faisait travailler en dehors de l'enclos. On le travaillait 10 minutes puis on changeait de chien etc car il était fort jeune. Malheureusement je n'y suis plus allée depuis qques semaines. J'aimerais bien trouver un endroit ou je pourrai continuer le troupeau avec un professionnel qui pourrait me guider dans la région de Liège.... A part ça, Tanka est super affectueux, il écoute très bien mais il est souvent distrait. Il est surtout hyper actif (ce qui arrive souvent avec un border). Ce chien est tout ce que j'attendais Photo de tanka: Mon deuxième chien s'appelle Max. C'est le papa de Tanka. Il est chez moi depuis quelques semaines. Il cherchait depuis longtemps une famille qui avait la possibilité de s'occuper de ses différents problèmes de comportement: fugue, stress, etc. Max a 7 ans et a commencé sa vie attaché à une terrasse. L'élevage l'a récupéré en mauvais état. Chez eux, il fuguait bcp car il n'appréciait pas la vie en meute. Et nous, nous avions du temps à lui consacrer. Mon copain pratique le Cani Cross avec max. Il adore ça. Sa deuxième passion sont les ballons ! Il n'est pas du tout interessé par les moutons, contrairement à Tanka. Photo de Max: |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 14:48 | |
| Hello et bienvenue! Tu parles d'élevage, c'est donc un élevage LOF?? Bisous. Caro
| |
| | | chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 15:15 | |
| bonjour et bienvenue tu as de très jolie chiens et c'est super d'avoir fait un sauvetage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 15:17 | |
| Merci...
Ils sont non LOF. C'est un élevage familial. Maintenant peut être qu'on ne peut pas utiliser le mot "élevage". Je ne suis pas pro donc je n'en sais rien.
Bisous
Auré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 15:18 | |
| Merci beaucoup.... Je suis tout aussi heureuse car Max est très gentil |
| | | Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 15:26 | |
| Bienvenue !!! tes loups sont magnifiques !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 21:14 | |
| Merci beaucoup |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 21:35 | |
| | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 21:37 | |
| Houla... Tes chiens sont sans doute beaux, mais 2 choses m'interpèlent, un chien déclenché à 3 mois, ça n'existe pas, surtout pas de l'autre côté du filet La deuxième, on va plutôt appeler ça des naisseurs, plutôt que des éleveurs, parce que pour faire reproduire Max, avec ce que tu nous décris, faut avoir un grain... Malgrés tout, je te souhaite beaucoup de bohneur et de réussite avec tes loulous, et je suis heureux qu'ils aient croisée ta route!!! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:28 | |
| Bienvenue :)
et Gaemeboy, ben si on fait reproduire un border sans instint, regarde "borders en couleurs"
et un border déclanché de 3 mois, pourquoi ce ne serait pas possible ? | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:33 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Houla...
Tes chiens sont sans doute beaux, mais 2 choses m'interpèlent, un chien déclenché à 3 mois, ça n'existe pas, surtout pas de l'autre côté du filet La deuxième, on va plutôt appeler ça des naisseurs, plutôt que des éleveurs, parce que pour faire reproduire Max, avec ce que tu nous décris, faut avoir un grain... Malgrés tout, je te souhaite beaucoup de bohneur et de réussite avec tes loulous, et je suis heureux qu'ils aient croisée ta route!!! Oui exact Gameboy, le Max ne porte aucun intérêt pour les moutons mais on reproduit quand même Mais vu le nom de la reproductrice "borders en couleur", la raison est au moins claire pourquoi elle a pris Max comme reporducteur | |
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:33 | |
| - powley a écrit:
- Bienvenue :)
et Gaemeboy, ben si on fait reproduire un border sans instint, regarde "borders en couleurs"
et un border déclanché de 3 mois, pourquoi ce ne serait pas possible ? Gamebox voulait juste dire qu'un border ne se déclare pas derrière un filet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:34 | |
| Gaemboy, alors explique moi ce qu'est un chien déclenché car je ne comprends pas... La personne chez qui je vais le dit "déclenché" donc je me fie à ses savoirs car il a des borders depuis plus de 20 ans et a son propre élevage de mouton.
Pour max, il est le papa de Tanka et Tanka est tout a fait équilibré. Enfin peu importe, moi je ne ferai jamais de saillie. Je suis juste là pour lui apporter une vie plus sereine.
Voili voilou :) |
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:35 | |
| - Sunkmanitu Tanka a écrit:
- Gaemboy, alors explique moi ce qu'est un chien déclenché car je ne comprends pas... La personne chez qui je vais le dit "déclenché" donc je me fie à ses savoirs car il a des borders depuis plus de 20 ans et a son propre élevage de mouton.
Pour max, il est le papa de Tanka et Tanka est tout a fait équilibré. Enfin peu importe, moi je ne ferai jamais de saillie. Je suis juste là pour lui apporter une vie plus sereine.
Voili voilou :) Rassure-toi, c'est pas à toi que l'on fait le reproche mais à la personne qui l'a utilisé pour une saillie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:40 | |
| Désolée mais je suis fort énervée à ce sujet.... J'ai eu pas mal de reproches par rapport à Max qui ne me concernaient pas ! Problème entre élevage et d'autres personnes. Donc j'aimerais éviter que ça recommence Huu ... Je suis pas là pour ça. je suis là pour apprendre sur les borders :) Comme par exemple qu'un chien n'est pas déclenché si il y a un filet |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:47 | |
| - Sunkmanitu Tanka a écrit:
- Désolée mais je suis fort énervée à ce sujet.... J'ai eu pas mal de reproches par rapport à Max qui ne me concernaient pas ! Problème entre élevage et d'autres personnes. Donc j'aimerais éviter que ça recommence Huu ...
Je suis pas là pour ça. je suis là pour apprendre sur les borders :) Comme par exemple qu'un chien n'est pas déclenché si il y a un filet Comme dit Boubou, c'est pas à toi qu'on jette la pierre Un chien déclenché, c'est un chien qui s'est mis au travail, à 3 mois, c'est impossible, encore moins derrière un filet... L'on peut tout juste parler d'intérêt, à ce niveau là, ce qui est déjà trés bien pour un si jeune chiot!!! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tanka et Max Jeu 13 Jan 2011, 22:53 | |
| Boubou, pas grave, c'est à moi à mieux gérer mes émotions Gaemeboy, là je comprends ! Il n'a pas encore été mis au travail, en effet. Il est au stade ou il tourne autour du cercle, il se couche devant le troupeau, je le fais aller à gauche, à droite etc etc. Mais tjs à l'extérieur de l'enclos rond. Merci pour l'info :) Bonne soirée ! |
| | | Nathdouchka Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : 03 Allier Auvergne Saint Prix (Lapalisse) Date d'inscription : 23/06/2010 Noms de mes chiens: : Antinéa, Claudia Schiffer, Cajou (a adoptée), Capucine (a adoptée), Dalie, Extrême Douceur, Faustine, Faro, Fidji Love, Faolïn Love, Valto Une citation que j'aime bien: : C'est le temps que tu as mis pour la rose, qui fait la rose si importante.
| Sujet: Re: Tanka et Max Ven 14 Jan 2011, 00:17 | |
| Bienvenue à toi et à tes 2 amours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanka et Max | |
| |
| | | | Tanka et Max | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|