| stérilisation | |
|
+14JLC muesli Falbounette coeurdeloup chrisalex Granola Pétole charlie boubou Suka&K poppee Kerchak Eywa TRUFETTE 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JLC Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
| Sujet: Re: stérilisation Sam 15 Jan 2011, 20:47 | |
| C'est vrai qu'on stresse beaucoup avant l'opération, mais en fait, pour moi, depuis une semaine, c'est la convalescence le plus dur. Le lendemain de l'opération il a fallu retourner en urgence chez le vet car mademoiselle avait arraché le pansement et bouffé toutes les sutures, depuis elle porte une collerette. Mais comme elle est en pleine forme elle ne comprend pas ce qui se passe, elle veut courrir, elle saute partout, se roule dans boue et j'en passe, j'ai déjà réparé la collerettte 4 fois, de plus tous les jours je dois netoyer la cicatrice, quand elle me voie arriver avec la bétadine elle se planque et se met à trembler. Vivement lundi qu'on lui enlève les agrafes et que tout redevienne comme avant | |
|
| |
TRUFETTE Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : 17 Date d'inscription : 28/12/2010 Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien
| Sujet: convalescence dur-dur Sam 15 Jan 2011, 21:10 | |
| bsr, Falbala est en forme , elle ne pense qu'à jouer, on l'a promenée une bonne partie de la journée, pour lui faire penser à autre chose ; ça a marché qu'a moitié parce qu'elle me donnait tous les bâtons qu'elle pouvait trouver, en me regardant avec son air " on joue, on joue, on joue, on joue, on joue", c'est horriblement frustrant pour tout le monde ; et il y'en a encore pour 10 jours. Par contre pour l'instant elle ne touche pas à son pansement, j'espère que ça va continuer comme ça. J'appréhende lundi, car elle va être seul une bonne partie de la journée... ouaf ouaf à vos border | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: stérilisation Sam 15 Jan 2011, 21:12 | |
| Quand je vois ce qu'ils vous font vos loups je me dis que j'ai eu vachement de chance avec Frida Les 2 premiers jours elle faisait que pioncer, je devais la forcer a marcher, et à pars quelques soucis avec les points qui étaient trop serrer et qui lui faisait mal, tout c'est bien passer, la cicatrice est jolie, on enlève les points lundi. Elle a retrouver son énergie mais si je lui demande de se poser elle se pose sans problème. | |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: stérilisation Sam 15 Jan 2011, 22:18 | |
| - JLC a écrit:
- Mais comme elle est en pleine forme elle ne comprend pas ce qui se passe, elle veut courrir, elle saute partout, se roule dans boue et j'en passe, j'ai déjà réparé la collerettte 4 fois, de plus tous les jours je dois netoyer la cicatrice, quand elle me voie arriver avec la bétadine elle se planque et se met à trembler.
Je compatis... Je crois que ce qui nous simplifie un peu la tâche ici c'est la neige. Müesli ne salit jamais sa plaie et quand ça le démange trop, il peut aller s'asseoir dans la neige et ça fait un peu l'effet de la glace. Aujourd'hui je lui ai acheté un gros os à moëlle et je lui ai déposé dehors. Du coup, il décroche un peu, mais sérieusement, c'est bientôt moi qui me retrouverai avec une camisole de force | |
|
| |
poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: stérilisation Sam 15 Jan 2011, 22:33 | |
| ravie de savoir que falbala va bien ici pour l'instant c'est nickel, poppee va bien ,.....sans pansement ni collerette et ........plus du tout timide!!!! j'ai dû remplacer au pied levé 1 collègue ce matin ( sacrée gastro) je viens de rentrer et après inspection , la suture est parfaite!!! ma fille l'a surveillée toute la journée ! demain boulot , ma fille la surveillera mais comme falbala , elle sera seule lundi après midi , mais là ce sera collerette!!!!! pour l'instant pas de grande sortie avant mardi! bonsoir à tous et merci | |
|
| |
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: stérilisation Dim 16 Jan 2011, 09:45 | |
| [im g]https://i.servimg.com/u/f38/15/78/44/91/ss100113.jpg[/img] bonne journée à tous , trufette caresse falbala pour nous | |
|
| |
TRUFETTE Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : 17 Date d'inscription : 28/12/2010 Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien
| Sujet: un lion en cage Dim 16 Jan 2011, 13:13 | |
| bjr, on revient d'une petite balade, de retour dans la maison une furie elle a sauté de canapé en canapé, a couru ds tous les sens, je l'ai finalement lâchée ds le jardin, elle est fine exitée, cours ds tous les sens sur nos 1200 M2 de terrain, fait des ruades, j'ai beau lui dire NON, elle ne m'écoute pas, j'ai peur pour elle. je vous quitte, je vais aller lui occuper l'esprit, on vera bien. | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: stérilisation Dim 16 Jan 2011, 13:25 | |
| Perso Frida je l'ai gardé attachée en extérieur les 6 premiers jours pour justement pas qu'elle coure dans tout les sens. J'avais trop peur qu'elle fasse péter les points... | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation Dim 16 Jan 2011, 20:11 | |
| falbala s'est calmée ? elle est comme ça d'habitude ? parce que sinon c'est peu être une réaction à l'anesthésie ? donne nous des nouvelles ! courage | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: stérilisation Dim 16 Jan 2011, 20:31 | |
| - poppee a écrit:
Ca a l'air très propre comme cicatrice. Courage à toutes les toutounettes opérées récemment. | |
|
| |
charlie Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010 Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
| Sujet: Re: stérilisation Mer 26 Jan 2011, 23:21 | |
| Demain, c'est Faroune .... j'ai un peu peur pour elle, je vous donnerai des news | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: stérilisation Mer 26 Jan 2011, 23:28 | |
| bon courage on pensera bien à elle....Fidjie a rendez-vous le 4... | |
|
| |
TRUFETTE Posteur timide
| Sujet: bon courage Jeu 27 Jan 2011, 00:15 | |
| bsr, je penserai à vous tous, Falbala va très bien, le pansement et les fils ont été retiré lundi, la cicatrice est impec, je mettrais une photo dès que possible Nous avons donc repris nos activités.
à bientôt pour des nouvelles de vos louves
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: stérilisation Jeu 27 Jan 2011, 00:26 | |
| C'est un mauvais passage à passer, mais nos loups se rétablissent incroyablement vite Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation Jeu 27 Jan 2011, 00:48 | |
| charlie bonsoir ça y est moi aussi je peux te dire que ça va aller!!! je n'en reviens pas encore, ici pas de collerette , pas de pansement , et une cicatrice nickel!!! tout juste 2 où 3 NON lorsqu'elle essayait de se lècher ! par contre pendant les 2 1ers jours , elle n'a jamais été seule , sinon elle aurait eu une collerette; comme ça se passait bien j'y ai renoncé! courage à toi tiens nous au courant | |
|
| |
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010 Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
| Sujet: Re: stérilisation Jeu 27 Jan 2011, 08:30 | |
| Merci les filles pour votre soutien, ça fait plaisir. J'ai posé ma journée demain pour être avec elle + le week-end, je pourrai la surveiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation Jeu 27 Jan 2011, 22:39 | |
| Ca y est, ma Louloute est opérée, tout c'est bien passé. Ce soir elle est K.O, elle dort depuis notre retour. Je pense qu'elle sera plus en forme demain, ça fait trop drôle de la voir ainsi | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: stérilisation Jeu 27 Jan 2011, 22:41 | |
| | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: stérilisation Jeu 27 Jan 2011, 23:04 | |
| contente que ça se soit bien passé...elle a bien mérité son repos ta belle : | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: stérilisation Lun 31 Jan 2011, 00:01 | |
| Bonsoir, Faroune a quasiment enlevé son pansement, donc nous lui en avons remit un nouveau, mais il ne colle pas bien. Pensez-vous qu'il faut lui mettre un t-shirt ? elle a tendance a lécher... Par-contre je ne retrouve pas le post qui expliquait pour que le t-shirt tienne bien. Merci pour vos conseils... | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: stérilisation Lun 31 Jan 2011, 00:02 | |
| - charlie a écrit:
- Bonsoir,
Faroune a quasiment enlevé son pansement, donc nous lui en avons remit un nouveau, mais il ne colle pas bien. Pensez-vous qu'il faut lui mettre un t-shirt ? elle a tendance a lécher... Par-contre je ne retrouve pas le post qui expliquait pour que le t-shirt tienne bien. Merci pour vos conseils... oui tu peux mettre un t-shirt, mais surtout une COLLERETTE !!! 10 jours de collerette c'est quand même pas grand chose pour éviter une éventration... | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation Lun 31 Jan 2011, 00:23 | |
| Merci Maud, Ca y est je lui ai mis un t-shirt, ça n'a pas l'air de la déranger. Demain, j'irai chercher une collerette. | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation Lun 31 Jan 2011, 09:33 | |
| bonjour charlie pour les photos tu peux les voir dans le post collerette où pas dans la rubrique education:comportement et si tu enlèves le pansement elle continue à y toucher ??? courage à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation Lun 31 Jan 2011, 14:59 | |
| - poppee a écrit:
- bonjour charlie
pour les photos tu peux les voir dans le post collerette où pas dans la rubrique education:comportement et si tu enlèves le pansement elle continue à y toucher ??? courage à toi Merci Poppee, j'ai retrouvé le post, mais j'avais mis le t-shirt en sens inverse mais ça va. Le second pansement est parti, alors je laisse sans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisation | |
| |
|
| |
| stérilisation | |
|