Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 stérilisation

Aller en bas 
+14
JLC
muesli
Falbounette
coeurdeloup
chrisalex
Granola
Pétole
charlie
boubou
Suka&K
poppee
Kerchak
Eywa
TRUFETTE
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyMer 12 Jan 2011, 21:37

bonsoir à tous,
je fais stériliser Falbala vendredi, j'angoisse pour l'anesthésie.
j'ai trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyMer 12 Jan 2011, 22:30

Ben parles en a ton veto, il est la pour ça Wink
Appelle le demain et demande lui s'il est bien au courrant de la sensibilité medicamenteuse des border, MDR1 etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyMer 12 Jan 2011, 22:30

Nous avons tous cette appréhension en général. Mais ne t'inquiète pas, c'est une opération bénine.
Tu la récupéreras peut etre dans les vap, un petit peu, mais ca ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:10

poppee se fait aussi stériliser vendredi!

je ne suis pas trop inquiète pour l'opération, mais surtout pour l'après pale pale
je la récupère à 17h, on se tient au courant si tu veux !
bonne journée et courage tout se passera bien !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:21

Je suis de tout coeur avec vous.
J'ai fait stériliser Suka début décembre.
On a beau avoir du réconfort ici, sur le forum, on ne peut pas s'empêcher d'angoisser.
Comme je l'ai écris à d'autres, bon courage et patience.
biz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:43

Je suis comme toi, j'aime pas non plus l'anesthésie Crying or Very sad
J'ai fait stérilisé Winky il y a deux semaines, le premier jour elle était dans les vapes et déjà le deuxième jour, elle était en pleine forme.
Après 8 jours j'ai enlevé les fils et le temps passe en fait super vite!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: merci   stérilisation - stérilisation EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:39

merci à tous pour votre soutien, c'est dingue d'angoisser comme ça,

j'ai rdv à 10H et je vais assister à l'anesthésie, le vet me l'a proposé vu que falbala est super stressée quand elle rentre ds la clinique, et j'assisterai également à son réveil toujours pour la même raison;

poppee, ok on se tient au courant, pleins de caresses à ton bc

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:50

TRUFETTE a écrit:
merci à tous pour votre soutien, c'est dingue d'angoisser comme ça,

j'ai rdv à 10H et je vais assister à l'anesthésie, le vet me l'a proposé vu que falbala est super stressée quand elle rentre ds la clinique, et j'assisterai également à son réveil toujours pour la même raison;

poppee, ok on se tient au courant, pleins de caresses à ton bc

Courage tout va bien se passer Wink
je te croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:37

moi la super nana qui ne craignais pas l'opération, je suis un peu stressée , BEAUCOUP!!!!!!
en plus je dois la laisser à la spa à 8h demain et je dois la récupérer à.........17H!
impossible de savoir par la spa à quelle heure elle est opéréé! les horaires sont les horaires!!!!!
mais comme j'ai la même clinique véto je les appelle demain pr savoir!!!
on se tient au courant :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 00:14

Moi aussi je vais faire opérer ma Faroune ce mois ci, je flippe pour elle, j'aurai besoin de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 00:21

charlie tu l'auras notre soutien I love you
et j'ai hâte de pouvoir de rassurer dans quelque temps, ça voudra dire que chez nous tout ce sera bien passé! sunny
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: pas de bb bc pour Falbala   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 15:32

BJR, ça y'est falbala a été opérée ce matin vers 10H30, elle a eu du mal à s'endormir, car elle était très nerveuse, le vet lui avait donné la dose maxi et m'a dit que si ça fonctionnait pas,il passerait au masque, mais elle à quand m^me fini par s'endormir. Le seul soucis c'est moi, je suis tombée ds les pommes, la honte, le vet c'est aussi occupé de moi, enfin bref il m'a rappelé chez moi vers 12H pour me dire que l'opération c'était bien passé et que falbala se réveillait tout doucement. Je l'a récupère à 17H, ouf le plus stressant est passé, maintenant la convalescence,
Comment ça c'est passé pour toi Poppee ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 15:36

TRUFETTE a écrit:
BJR, ça y'est falbala a été opérée ce matin vers 10H30, elle a eu du mal à s'endormir, car elle était très nerveuse, le vet lui avait donné la dose maxi et m'a dit que si ça fonctionnait pas,il passerait au masque, mais elle à quand m^me fini par s'endormir. Le seul soucis c'est moi, je suis tombée ds les pommes, la honte, le vet c'est aussi occupé de moi, enfin bref il m'a rappelé chez moi vers 12H pour me dire que l'opération c'était bien passé et que falbala se réveillait tout doucement. Je l'a récupère à 17H, ouf le plus stressant est passé, maintenant la convalescence,
Comment ça c'est passé pour toi Poppee ?
lol et oui on flippe le jour J ! Tu vas voir, ce soir elle sera presqu'en pleine forme. Si elle fait comme Fly, elle va leur bouffer des trucs chez le véto Laughing
Bonne récup à la jolie Falbala
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 15:40

TRUFETTE a écrit:
BJR, ça y'est falbala a été opérée ce matin vers 10H30, elle a eu du mal à s'endormir, car elle était très nerveuse, le vet lui avait donné la dose maxi et m'a dit que si ça fonctionnait pas,il passerait au masque, mais elle à quand m^me fini par s'endormir. Le seul soucis c'est moi, je suis tombée ds les pommes, la honte, le vet c'est aussi occupé de moi, enfin bref il m'a rappelé chez moi vers 12H pour me dire que l'opération c'était bien passé et que falbala se réveillait tout doucement. Je l'a récupère à 17H, ouf le plus stressant est passé, maintenant la convalescence,
Comment ça c'est passé pour toi Poppee ?


ah c'est énorme! stérilisation - stérilisation Content_40
Je me disais justement bizarre de vouloir assister à l'anesthésie du loulou...
Perso je ferais jamais. ^_^
Mais à la vu de quoi t'es tombée dans les vap?
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 17:24

contente truffette pour falbala Very Happy

quand je pense que l'on se fout toujours des papas qui tournent de l'oeil aux accouchements !!!!
j'aurais bien voulu voir la tête du véto petitmdr petitmdr petitmdr

pour moi j'ai déposé poppee ce matin à la spa, et je la récupère aussi à 17h !!!la maison est calme TROP CALME!!! j'en ai profité pour "déminer" le jardin, il y en a 1 qui en profite c'est julie!!!!! lorsque je lui demande où est poppee elle me regarde l'air de dire c'est qui ça ???? connaît pas scratch

allez plus qu' 1h30 !!!! et :chevalier: spa
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 17:56

Super si ca c'est bien passé !!! maintenant elle va être dans le gaz un moment, mais c'est aussi bien pour qu'elle reste tranquille....


Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à être sensible : un jour m
a Djyn s'est fait recoudre (morsure !!), c'était un dimanche soir ...
J"ai été réquisionnée pour aider la véto de garde , et devais tenir la patte de Djyn en l'air ...
Chaleur, stress et hop dans les pommes .... drunken

Très stressée aussi quand on a endormi Cybelle la deuxième fois pour la dysplasie ...La première fois elle a convulsé, j'étais là aussi, car je reste comme toi quand mes chiennes s'endorment (enfin là je suis restée tout le long, sympa le véto ...) !!

Bref on les aime tellement nos louloups ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 20:06

ça y est poppee est rentrée, je lui ai donné à manger, et là elle dort à même le carrelage! pas voulu de son panier! elle a l'air toute timide!!!!!!!!!

bonne surprise la plaie est petite, rien à voir avec l'opération de julie ( la longueur du ventre) et jusqu'a présent elle n'y touche pas !! cheers
par contre aucune effusion de joie pas même 1 bonjour entre elle et julie tristounet pourtant ça fait 4 mois qu'elles sont ensemble..........je désespère!
grosse caresse à falbala et bise à toi trufette
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 20:12

poppee a écrit:
ça y est poppee est rentrée, je lui ai donné à manger, et là elle dort à même le carrelage! pas voulu de son panier! elle a l'air toute timide!!!!!!!!!

bonne surprise la plaie est petite, rien à voir avec l'opération de julie ( la longueur du ventre) et jusqu'a présent elle n'y touche pas !! cheers
par contre aucune effusion de joie pas même 1 bonjour entre elle et julie tristounet pourtant ça fait 4 mois qu'elles sont ensemble..........je désespère!
grosse caresse à falbala et bise à toi trufette
Pourquoi tu désespères ??? Les chiens ne voient pas la séparation comme nous Wink
Bon rétablissement à la belle Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: falbala rentrée maison   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 21:04

bsr, ça y'est falbala est à la maison, elle dort par petite séance car elle n'arrête pas de se retourner. elle aussi est toute timide, les oreilles bassent, la queue entre les jambes, et n'ose même pas avancer. Je ne peux pas voir sa cicatrice car elle a un gros pansement, qui sera enlevé ds 10 jours ; elle n'a pas de collerette non plus j'espère qu'elle ne va pas trop y toucher.
en revanche le véto m'a conseillé de ne pas trop lui donner à manger ni à boire ce soir.
Poppee on pense à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 21:57

Vous voilà toutes deux rassurées ! bon rétablissement à Falbala et Poppee ! Dans 10 jours, on ne verra presque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptyVen 14 Jan 2011, 22:01

Super, ça s'est bien passé pour vos fifilles !
Vous allez voir, dès demain elles seront en pleine forme.
Le plus stressant est passé, maintenant, il faut juste éviter les excès durant 8 à 15 jours.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptySam 15 Jan 2011, 00:32

contente pour vos louloutes.
elles sont dans le gaz, profitez en!!! demain il n'y paraîtra plus!!
bonne convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: merci à tous   stérilisation - stérilisation EmptySam 15 Jan 2011, 10:13

:bisouvole: merci à tous pour votre réconfort

ce matin falbala est déjà plus en forme bounce , elle a manger,pris facilement ces médicaments, fait son petit tour dehors, et mimosa a eu droit à sa léchouille du matin.
Je vous avouerai qu'exceptionnellement elle a dormi Sleep dans la salon et moi avec, pour la veiller au cas où, on ne sait jamais ; elle m'a réveillée ce matin d'un ptit coup de langue sur le nez. On se refait pas quand on est bordergaga on y est

brancard PS : Je vous rassure les membres de ma famille ont droit à toute mon attention quand ils sont malade.

bonne journée avec vos border
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptySam 15 Jan 2011, 12:19

Coucou Trufette
Tant mieux si Falbala récupère vite et bien. C'est normal de stresser quand on les aime et ce sont encore des bébés les nôtres !
En ce qui concerne Falba, elle sera stérilisée deux mois après ses premières chaleurs. C'est mon véto qui pratique comme cela (question maturité et croissance) mais j'avoue que je l'aurais bien fait dès maintenant car je vois que sur ce forum c'est monnaie courante et aucun problème après. Ceci dit je n'ai pas envie de changer de vétos car les trois que je vois à la clinique sont super et ils suivent également mes trois chats. Donc pas facile de renouer des liens ailleurs.
Comme on dit 'Prompt rétablissement' à ta petite puce' et bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation EmptySam 15 Jan 2011, 19:13

Au-delà de l'opération, ce que je trouve HYPER difficile, c'est la convalescence... :suicide: Müesli est tellement actif et là je dois restreindre son activité physique et j'ai bien peur de devenir complètement folle avant qu'il soit rétabli... :marteau:

stérilisation - stérilisation 20110110

Vous avez vu l'état de la cour? :pendu: On n'a que 3 jours de fait, 2 colliers élizabéthains de passés, et Müesli qui fait des ruades de chiens sauvage dès qu'on essaie de le faire marcher un peu. Son besoin de se dépenser à fond est inscrit sur son visage et nous on a le pied sur les freins. Vraiment très dur... coule Au moins sa plaie guérit très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation - stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» sterilisation
» Stérilisation
» sterilisation???
» Sterilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: