| Hey | |
|
+4yooji gaemeboy68 temposlo Lu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lu P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Banlieue Parisienne Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Hey Mar 11 Jan 2011, 18:18 | |
| Hello à tous!
Nouveau venu!
J'ai un mini berger australien et me questionne quand à l'adoption d'un Border! Je fais de l'Agility avec elle et du troupeau à peu prés 1 fois par semaine.
Voilà pourquoi je suis ici!
Et j'espère apprendre pleins de choses!
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 18:28 | |
| Hello Lu !
Bienvenue à toi. Pourras tu nous parler un peu des mini BA ? ça m'intrigue cette "race" |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 18:48 | |
| bienvenue sur le forum!
(moi ya un mini australien à mon club!) | |
|
| |
Lu P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Banlieue Parisienne Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 18:53 | |
| Hello Luna74!
En fait à la base je voulais adopter un Berger Australien et j'ai découvert le "mini", qui doit faire entre 35cm et 45cm (la mienne fait 41cm au garrot). Il existe aussi les toy mais je trouvais ça trop petit (moins de 35cm).
Donc j'ai craqué pour DJ une mini australienne bleu merle et yeux vairons que je suis allé chercher chez un éleveur. Certains me disent qu'elle ressemble à un petit border.
Ce n'est pas une race reconnue en France donc non LOF mais bon je m'éclate bien avec elle! Elle a tout le caractère d'un berger australien : active, pot de colle, travailleuse....donc c'est du pur concentré! Ce qui est dommage c'est que certains, de part la "petite" taille du mini se disent que c'est un chien de compagnie et d'intérieur à 100% alors qu'il faut avoir une vie active et que c'est pareil qu'avoir un berger australien standard...donc on en retrouve parfois sur leboncoin....pffff
Et toi, ton border à quel age? Tu fais quelles activités avec? A++ | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 19:27 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 21:50 | |
| Nous : - Spoiler:
Daemon a 2ans et demi, bleu merle tri aux yeux vairons. LOF à TI. On commence nos concours d'agility fin février (mon premier chien en agi). On fait un peu de troupeau quand y'a pas de neige, quand on a les sous et quand on a le temps (en rhone alpes y'a que 2 personnes qui "proposent" leurs services) On va commencer sur bovin en mars avec l'ACT locale...ça me permettra aussi je l'espère de trouver des agris chez qui pratiquer plus souvent parce qu'ici ils sont un peu fermés...On va accueillir une tite femelle LOF courant de l'année. Voila tu sais tout !
Bonne suite sur le forum ! |
|
| |
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 22:07 | |
| C'est vrai que l'on croise très peu de mini australiens. Où vas-tu au troupeau près de Paris ? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 22:16 | |
| des photos et bienvenu | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Hey Mar 11 Jan 2011, 23:40 | |
| bienvenue a vous et bon forum
c'est la première fois que j'entend un mini australien, je ne pense pas qu'il y a un grand changement avec le classique en dehors de son énergie.
tu trouveras tous se qu'il te faut pour les infos ici.
| |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Hey Mer 12 Jan 2011, 11:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey | |
| |
|
| |
| Hey | |
|