Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

coucou, moi c'est audrey

+6
Kerchak
gaemeboy68
temposlo
chrisalex
VAL78
audrey91
10 participants
AuteurMessage
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91

Féminin
Nombre de message : 97

coucou, moi c'est audrey Empty
MessageSujet: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 17:15

Bonjour tout le monde.

Comme le veut la tradition, je me présente : Audrey, 25 ans, région parisienne.
Pour l'instant je ne prévois pas d'avoir un border, cette race me fascine autant qu'elle me parait inaccessible...

J'vais pas vous raconter ma vie mais...

Voilà, j'ai toujours rêver d'avoir un chien, seulement comme pour beaucoup, les parents ont fait barrage (et tant mieux Wink). Quand j'ai enfin eu mon chez moi, le lieu, la taille de l'appart, ne permettait pas d'en avoir un.

L'année dernière nous avons emmenagé dans un nouvel appartement, plus grand, mieux situé... bref le moment était enfin venu. Depuis toute petite, je me disais le jour ou je pourrais, ce sera un husky... mais renseignements pris, le husky n'est pas un chien qui me convient... je veux un chien sociable, joueur, que je puisse laisser gambader à son aise, proche de moi... un berger quoi !

L'année dernière du coup, d'ailleurs c'était il y a tout juste un an, Exxos nous a rejoint. Exxos est un chien de berger des shetlands. A l'époque je pensais qu'appartement équivalait à petit chien... depuis j'ai bien compris que non mais je pense que le choix du shetland, de part son caractère et sa joie de vivre était quand même le bon...

Avec Exxos, j'ai découvert l'univers canin... ce n'est pas parce qu'un chien fait 6kg a l'age adulte (petit gabarit mon loulou) qu'il n'a pas besoin d'un minimum d'éducation, de sociabilisation.

Nous avons donc commencé à fréquenter l'école du chiot, dès ces 2 mois et demi et depuis... tout s'est accéléré, une passion qui sommeillait s'est réveillée et a explosé..
Le mmode cynophile, tellement de choses à faire...

Aujourd'hui, peu sont réalisées : éducation ok on continue toujours, agility fraichement débutée (il fallait un niveau d'éducation suffisant et la matturité des articulations de mon nimbus), stage de découverte troupeau en prévision... bref de belles perspectives que je découvre petit à petit...

Le seul hic c'est qu'aujourd'hui, comme beaucoup en région parisienne, les disponiblités manquent... je bosse toute la semaine. Du coup, on rythme nos journées : ballades en foret (à 5min) matin et soir et club ou rando le weekend et... on avance petit à petit dans nos projets ! C'est tellement agréable, je me demande ce que je faisais avant Wink

Dans les futurs projets, au loin à l'horizon, il y a l'arrivée d'un 2ème chien, mais pas maintenant, Exxos n'a qu'un an, il est encore tout foufou, je pense qu'il a besoin d'etre plus adulte dans ses pattes, plus posé avant de pouvoir acceuillir sereinement un pote !

Et là vous me voyez venir avec mes grands sabots (berger, agility...)
Je connaissais le border de nom ou plus précisément de réputation et je ne me suis jamais posé la question de savoir si nous serions fait pour nous entendre.
Mais aujourd'hui, après en avoir cotoyé plusieurs je me demande...
Du coup je cherche a découvrir plus en profondeur ce chien au regard hypnotique, cette boule d'énergie et d'amour... ce potentiel futur ami pour la vie.

Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui, je ne pense pas etre très active sur le forum, j'espère que vous me pardonnerez mais je voudrais surtout en apprendre sur le border...

Aujourd'hui je ne suis fixée sur rien, je ne veux pas partir sur un coup de coeur pour une race sans bien la connaitre, mais retrouver un chien dont les besoins et mes envies pourraient coexister... le border, l'aussie, le kelpie... want and see !

Merci aux courageux qui auront tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78

Féminin
Nombre de message : 372
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 17:28

bienvenue
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 18:09

J'ai tout lu !!

Bienvenue, et c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir te précipiter dans l'adoption d'un border .

Bone forum et bonne lecture ! Wink
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 19:05

bienvenue sur le forum!

(bonne démarche!)

et si.. si tu as des photos de ton Exxos.. n'hésites pas! Wink

manon
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 19:24

Bienvenue cheers
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 20:23

Bienvenue, quelle présentation. Very Happy
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji

Féminin
Nombre de message : 201
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 22:01

Bienvenue Audrey cheers
Si tu veux te joindre à nous on fait une petite rencontre border ce dimanche 16 à Rambouillet avec des membres du forum.Tu es la bienvenue sunny
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91

Féminin

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 23:28

Merci pour votre accueil et pour vos propositions ici et par mp.

Ça aurait vraiment été avec plaisir pour dimanche mais nous partons dans les Alpes samedi...

Par contre je guetterai les prochaines rencontres !
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyMar 11 Jan 2011, 23:28

bienvenue a toi et a ton shetland,

tout lu aussi

bonne démarche pour acquérir un chien de tel sorte, je pense que tu bien tombé et que tu pourras prendre tous ce qui est bon pour ta décision.

bon forum et bonne lecture sur cette race si spéciale.
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91

Féminin

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:06

Merci encore pour votre acceuil !

Après avoir pas mal parcouru le forum (celui ci et un autre consacré aux borders), je conserve cette fascination pour le border ! mais comme dit auparavant cette idée à besoin de murir et mon ptit Exxos aussi...

Quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances que si jamais mon dévolu se jetait sur un border... il y a de fortes chances que ce soit pour offrir une 2ème chance à un de ces trop nombreux loulous qui remplissent les rubriques d'adoption...

Je continue mes lectures, de pret ou de loin, profitez bien de vos monstres Wink

Hors sujet mais... premier stage de découverte troupeau prévu le 6 février ! j'ai hate de voir les réactions de mon nain face à ces moutons Wink

Et pour les photos d'Exxos, il y en a plein sur son blog http://exxosdulorece.blogspot.com

goffi&flo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
goffi&flo

Masculin
Nombre de message : 81

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:06

merci
Kerchak ton blog et super et ton chien et magnifique Laughing

Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer

Féminin
Nombre de message : 140

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyDim 01 Mai 2011, 14:07

Bienvenue parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey EmptyDim 01 Mai 2011, 14:30

Bienvenue Audrey moi aussi je suis dans la région parisienne ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coucou, moi c'est audrey   coucou, moi c'est audrey Empty

coucou, moi c'est audrey
Page 1 sur 1