Bonjour tout le monde.
Comme le veut la tradition, je me présente : Audrey, 25 ans, région parisienne.
Pour l'instant je ne prévois pas d'avoir un border, cette race me fascine autant qu'elle me parait inaccessible...
J'vais pas vous raconter ma vie mais...
Voilà, j'ai toujours rêver d'avoir un chien, seulement comme pour beaucoup, les parents ont fait barrage (et tant mieux
). Quand j'ai enfin eu mon chez moi, le lieu, la taille de l'appart, ne permettait pas d'en avoir un.
L'année dernière nous avons emmenagé dans un nouvel appartement, plus grand, mieux situé... bref le moment était enfin venu. Depuis toute petite, je me disais le jour ou je pourrais, ce sera un husky... mais renseignements pris, le husky n'est pas un chien qui me convient... je veux un chien sociable, joueur, que je puisse laisser gambader à son aise, proche de moi... un berger quoi !
L'année dernière du coup, d'ailleurs c'était il y a tout juste un an, Exxos nous a rejoint. Exxos est un chien de berger des shetlands. A l'époque je pensais qu'appartement équivalait à petit chien... depuis j'ai bien compris que non mais je pense que le choix du shetland, de part son caractère et sa joie de vivre était quand même le bon...
Avec Exxos, j'ai découvert l'univers canin... ce n'est pas parce qu'un chien fait 6kg a l'age adulte (petit gabarit mon loulou) qu'il n'a pas besoin d'un minimum d'éducation, de sociabilisation.
Nous avons donc commencé à fréquenter l'école du chiot, dès ces 2 mois et demi et depuis... tout s'est accéléré, une passion qui sommeillait s'est réveillée et a explosé..
Le mmode cynophile, tellement de choses à faire...
Aujourd'hui, peu sont réalisées : éducation ok on continue toujours, agility fraichement débutée (il fallait un niveau d'éducation suffisant et la matturité des articulations de mon nimbus), stage de découverte troupeau en prévision... bref de belles perspectives que je découvre petit à petit...
Le seul hic c'est qu'aujourd'hui, comme beaucoup en région parisienne, les disponiblités manquent... je bosse toute la semaine. Du coup, on rythme nos journées : ballades en foret (à 5min) matin et soir et club ou rando le weekend et... on avance petit à petit dans nos projets ! C'est tellement agréable, je me demande ce que je faisais avant
Dans les futurs projets, au loin à l'horizon, il y a l'arrivée d'un 2ème chien, mais pas maintenant, Exxos n'a qu'un an, il est encore tout foufou, je pense qu'il a besoin d'etre plus adulte dans ses pattes, plus posé avant de pouvoir acceuillir sereinement un pote !
Et là vous me voyez venir avec mes grands sabots (berger, agility...)
Je connaissais le border de nom ou plus précisément de réputation et je ne me suis jamais posé la question de savoir si nous serions fait pour nous entendre.
Mais aujourd'hui, après en avoir cotoyé plusieurs je me demande...
Du coup je cherche a découvrir plus en profondeur ce chien au regard hypnotique, cette boule d'énergie et d'amour... ce potentiel futur ami pour la vie.
Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui, je ne pense pas etre très active sur le forum, j'espère que vous me pardonnerez mais je voudrais surtout en apprendre sur le border...
Aujourd'hui je ne suis fixée sur rien, je ne veux pas partir sur un coup de coeur pour une race sans bien la connaitre, mais retrouver un chien dont les besoins et mes envies pourraient coexister... le border, l'aussie, le kelpie... want and see !
Merci aux courageux qui auront tout lu