Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Glennann et Zappa

4 participants
AuteurMessage
Glennann
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Glennann

Féminin
Nombre de message : 17
Noms de mes chiens: : Zappa. Et son ami Snoopy l'octodon sur qui il veille amoureusement en campant devant sa cage.

Glennann et Zappa Empty
MessageSujet: Glennann et Zappa   Glennann et Zappa EmptyDim 09 Jan 2011, 16:24

Bonjour,

Fan de Border Collie depuis que j'ai eu l'occasion d'en fréquenter 4 pendant plusieurs semaines quand j'étais animatrice d'ateliers d'artisanat dans une ferme pour enfants, j'ai enfin la chance d'en avoir un comme compagnon.

Notre famille (c'est à dire mon mari mes fils de 12 et 15 ans et moi) avons accueilli Zappa dimanche dernier. Zappe est un border noir et blanc mâle de presque 5 ans que sa famille précédente ne pouvait plus garder depuis le déménagement, le voisin possédant un chien dresser à l'attaque et à tuer. Zappa n'osait donc plus aller dans le jardin et commençait à faire des bêtises.
Une superbe occasion pour nous donc d'accueillir le chien de nos rêves et d'offrir un toit accueillant à Zappa.

Il est encore un peu nerveux, le changement est grand pour lui aussi.
Mais il est très gentil, très obéissant et super câlin !

Il a très peur des escaliers, n'aime pas se promener en rue. Mais il adore jouer à la balle, faire le fou avec un anneau en caoutchouc.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Glennann et Zappa Empty
MessageSujet: Re: Glennann et Zappa   Glennann et Zappa EmptyDim 09 Jan 2011, 16:35

Bienvenue! et bravo pour l'adoption!
Glennann
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Glennann

Féminin
Nombre de message : 17
Noms de mes chiens: : Zappa. Et son ami Snoopy l'octodon sur qui il veille amoureusement en campant devant sa cage.

Glennann et Zappa Empty
MessageSujet: Re: Glennann et Zappa   Glennann et Zappa EmptyDim 09 Jan 2011, 16:38

Merci Granola
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Glennann et Zappa Empty
MessageSujet: Re: Glennann et Zappa   Glennann et Zappa EmptyDim 09 Jan 2011, 16:47

Bravo pour cette adoption et bienvenue cheers

Pour que Zappa prenne confiance et pour arriver à lui faire maîtriser ses peurs, tu devrais lui faire faire une activité canine comme l'obr ou l'agility. Si tu peux faire des stages troupeau, c'est encore mieux. Lis bien dans ce forum et tu verras que les besoins des borders sont très nombreux, besoin de se dépenser physiquement, ça tout le monde le sait, mais aussi mentalement et ça souvent on ne le sait pas ou on l'oublie. Or le border est intelligent et a besoin de se servir de cette aptitude à tout comprendre vite. Et ça peut vite devenir très sympa de travailler le mental de son chien pour développer une vraie complicité.

En tout cas, il fait votre bonheur et vous faites le sien, c'est super.
http://fly.olmyr.com
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Glennann et Zappa Empty
MessageSujet: Re: Glennann et Zappa   Glennann et Zappa EmptyLun 10 Jan 2011, 01:16

bienvenue
Contenu sponsorisé

Glennann et Zappa Empty
MessageSujet: Re: Glennann et Zappa   Glennann et Zappa Empty

Glennann et Zappa
Page 1 sur 1