Glennann P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Vilvoorde - Belgique Date d'inscription : 09/01/2011 Noms de mes chiens: : Zappa. Et son ami Snoopy l'octodon sur qui il veille amoureusement en campant devant sa cage.
| Sujet: Glennann et Zappa Dim 09 Jan 2011, 16:24 | |
| Bonjour,
Fan de Border Collie depuis que j'ai eu l'occasion d'en fréquenter 4 pendant plusieurs semaines quand j'étais animatrice d'ateliers d'artisanat dans une ferme pour enfants, j'ai enfin la chance d'en avoir un comme compagnon.
Notre famille (c'est à dire mon mari mes fils de 12 et 15 ans et moi) avons accueilli Zappa dimanche dernier. Zappe est un border noir et blanc mâle de presque 5 ans que sa famille précédente ne pouvait plus garder depuis le déménagement, le voisin possédant un chien dresser à l'attaque et à tuer. Zappa n'osait donc plus aller dans le jardin et commençait à faire des bêtises. Une superbe occasion pour nous donc d'accueillir le chien de nos rêves et d'offrir un toit accueillant à Zappa.
Il est encore un peu nerveux, le changement est grand pour lui aussi. Mais il est très gentil, très obéissant et super câlin !
Il a très peur des escaliers, n'aime pas se promener en rue. Mais il adore jouer à la balle, faire le fou avec un anneau en caoutchouc.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
| |
|
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Glennann et Zappa Dim 09 Jan 2011, 16:35 | |
| Bienvenue! et bravo pour l'adoption! | |
|
Glennann P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Vilvoorde - Belgique Date d'inscription : 09/01/2011 Noms de mes chiens: : Zappa. Et son ami Snoopy l'octodon sur qui il veille amoureusement en campant devant sa cage.
| Sujet: Re: Glennann et Zappa Dim 09 Jan 2011, 16:38 | |
| | |
|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Glennann et Zappa Dim 09 Jan 2011, 16:47 | |
| Bravo pour cette adoption et bienvenue Pour que Zappa prenne confiance et pour arriver à lui faire maîtriser ses peurs, tu devrais lui faire faire une activité canine comme l'obr ou l'agility. Si tu peux faire des stages troupeau, c'est encore mieux. Lis bien dans ce forum et tu verras que les besoins des borders sont très nombreux, besoin de se dépenser physiquement, ça tout le monde le sait, mais aussi mentalement et ça souvent on ne le sait pas ou on l'oublie. Or le border est intelligent et a besoin de se servir de cette aptitude à tout comprendre vite. Et ça peut vite devenir très sympa de travailler le mental de son chien pour développer une vraie complicité. En tout cas, il fait votre bonheur et vous faites le sien, c'est super. | |
|
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Glennann et Zappa Lun 10 Jan 2011, 01:16 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glennann et Zappa | |
| |
|