Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Il ne mange que des restes ...

Aller en bas 
+7
Mag59
Pétole
mamili
Clyde
clickdog
chrisalex
mimilu
11 participants
AuteurMessage
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 08 Jan 2011, 17:47

Alors moi mon Cally ne mange que des Frolic ( bof je sais ) mais il ne veux que ca...

Je l'est peut etre trop habitué à manger les restes du coup voila le résultat.

Facile pour moi aussi vue que ma mère travaille dans une cuisine elle lui apporte un seau plein tout les 3 jours.

Je lui melange les restes avec les croquettes mais il trie..

Est ce bon de lui donner que des restes ???

Et sinon comment faire car si je lui donne pas il ne mange rien.. je peux pas voir ca alors je craque...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 08 Jan 2011, 18:14

Si il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim .... Wink

Essayes de changer de croquettes parce que Frolic c'est vraiment pas top ...
Tu sais si tu achètes de bonnes croquettes, moyenne gamme, type croc Royal canin, tu auras un sac de 15 kg pour 30 € ...

Je regardais les grammes qu'il faut donner des croquettes type frolic, c'est presque le double en poid d'une croquette moyenne gamme !!

Et puis quand il aura faim, il remangera, ne t'inquiètes pas !!! Wink

Les restes c'est pas vraiment top ...il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 08 Jan 2011, 22:13

Merci pour ta réponse

Quand je l'ai cherché il mangeait des fido .. je sais que c'est pas top ... mon 1 chien je lui donnais que du royal canin, donc je suis directement aller en acheté.. résultat il en à pas voulu ... je suis aller acheté des croquettes du véto... rien à faire non plus. Avec tout ca mon petit loup rien dans le ventre ( croquette) je lui donnais les restes de nous... je pense que ce petit malin à bien compris le truc tout simplement qu'il préfère manger comme nous...
Et depuis que le véto ma dit que c'était pas forcement bon pour lui car il pouvait avoir des carences, je m inquiète.
Je pense aussi qu'il a l'habitude maintenant de manger comme nous et que de passer juste aux croquettes ne lui plait pas..

Je vais essayer de rien lui donner d'autre que ces croquettes il va bien finir par manger quand même..
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 08 Jan 2011, 22:17

Tu a déjà essaie de mettre un peut de bouillon sur les croquettes? Ou un peut de pâte .... quelque chose avec un "bon" odeur?

Si non, essayer de passe au barf pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 08 Jan 2011, 22:47

Ahh non le bouillon vais essayer ca dès demain ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyMar 11 Jan 2011, 15:37

une petite astuce qui fonctionne bien ici. Mettre un peu de gruyère râpé mélangé aux croquettes. En général la gamelle est très vite nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyMar 11 Jan 2011, 16:19

ok bonne idéé aussi
j ai commencer a lui mellanger avec quelques reste et je vais lui en mettre de moins en moins ...
lol ca devrais le faire

merciii
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:31

Ah ben voilà j'allais faire un nouveau post, parce que j'ai exactement pareil avec mes loulous Sad depuis 2 ou 3 jours ils mangent moins bien, surtout Chance, ils commencent à ne plus manger dès que je leur met la gamelle et parfois ne mangent que presque 1h après... mais pareil, j'ai commencé à mettre des restes, est-ce une reeur? je précise, ils sont loin de manger que ça, ils ont juste des restes de croutes de pains que les enfants ne mangent pas le midi ou des morceaux de viande que les enfants ne terminent pas le soir.... pas grand chose quoi... je dois stopper de leur donner? je vous avoue que je déteste jeter la nourriture mais vu ce qu'il reste trop peu pour mettre au congel, et ça me fait plaisir de leur donner... mais bon du coup je me suis demandée si je devais passer à autre chose pour eux ou si simplement je devais perséverer et qu'ils allaient comprendre que si ils mangent pas les croquettes ils auraient rien? Sad ça me fait mal au cour, Foufure ça va il fini par manger et assez bien mais chance pas Sad déjà que c'est un petit gabarit pas bien gros Sad des conseils? le gruyère je crois qu'ils vont trier... et le bouillon il faut mettre quoi?

Merci de vos réponses... (si je pux me joindre ici bien sûre, si pas j'ouvre un autre post Embarassed )

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:04

Pour qu'ils mangent des croquettes, faut éviter de leur donner autre chose dans la gamelle. Rien ne vous empêche de leur donner un bout de viande mais en leur demandant un petit tour d'obé par exemple. C'est la récompense sublime mais c'est pas la bouffe/gamelle.

Moi aussi j'ai une toutoune qui ne se jette pas sur sa gamelle de croquettes mais elle a pas le choix, y aura rien d'autre alors au bout d'un moment elle mange, des fois elle mange pas tout et y revient plus tard mais en général, dans la journée elle arrive à manger sa ration. Si je veux qu'elle mange plus vite, ben c'est le Kong, et là, on dirait que les croquettes ont un autre goût, va savoir pourquoi.

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, voici le Kong


Des fois j'ajoute un yahourt dans la gamelle ou une cuillère d'huile d'olive et elle mange. Mais jamais je ne mets autre chose à la place des croquettes. Le repas c'est les croquettes, le reste c'est le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:18


Pour moi les restes de table... c'est pour la poubelle (ma chienne n'en est pas une).
Parfois c'est difficile de "gaspiller" mais pour les restes de pain je donne aux oiseaux pour les reste de poulet ou poisson par exemple, ça sert de récompense ponctuelle.(on ne mange pas de viande).

C'est mon avis bien sûr. Tu peux peut-être aussi essayer de changer de croquettes. Dans la même marque il y a souvent plusieurs choix. (moi j'alterne avec poisson et volaille dans la gamme bio de Bosh);

Tiens bon, ils ne se laisseront pas mourir de faim tes toutous ne t'inquiète pas. Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:50

Moi je ne sais plus pour lequel, mais à un moment donné, je mettais du Viandox dans la gamelle, et ça marchait impec' !
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:56

Merci beaucoup de vos réponses Very Happy


PETOLE : j'avais jamais vu comment un chien s'amusait avec le kong, j'adore c'est super! je vais aller leur en acheter cheers merci! puis un membre me l'a suggéré parce que Foufure vole tout ce qu'il peut, sur les tables et au sol et visiblement ce serait par ennui Sad et c'est vrai que ça les fait travailler un peu ces petits jeux là! cheers pourtant je joue pas mal avec eux, mais c'est vrai que on sort pas encore beacoup, j'ai encore un peu peur d'aller dans les bois et autres tant que leur dernier vaccin n'est pas fait ce sera le 23 cheers
Pis donc toi oui c'est vrai tu lui laisse la gamelle et elle gère ta tite Fly tu crois que je pourrais faire ça? parce que je dois leur laisser environ 1h pour dire que ils mangent environ leur ration... mais si je leur laisse je suis persuadée qu'ils finiront par manger mais bon il me szemble que c'est pas top de leur laisser si? ou en tout cas c'est pas trop tôt? par rapport au fait que c'est le chef qui paporte la nourriture et non pas eux qui mangent quand bon leur semble? tu pen penses quoi? et les autres?

MAG59 : je comprends ce que tu veux dire, surtout si vous mangez pas de viande, mais bon quand je vois comme ils adorent ça j'ai pas envie d eleur en priver No donc ok peut être pas dans la gamelle comme l'a suggéré pétole... mais bon nous chaque jou on a des restes de viande, je détestais jeter quand on avait plus de chien donc là ben j'ai pas envie de recommencer tristounet mais je crois que je vais leur donner alors comme récompense le soir même et si c'est trople lendemain dans la journée... c'sest une bonne alternative peut être? en tous les cas ça me rassure que tu me dises qu'ils se laisseront pas mourir de faim parce que Chnace qui est tout pitit Sad


DALLAS : je connais pas le viandox... tristounet par contre j'avais lu dans les messages précédent que une mettait du gruyère... j'ai tenté Embarassed ma foi... ils ont mieux mangé Twisted Evil au départ ils ont essayé de trier mais je pensais pas qu'ils auraient eu difficiles Laughing du coup ils ont mangé une bonne partie de leur croquette Razz


Merci encore de vos conseils... je vais donc persévérer avec leurs croquettes surtout que rapport qualité prix, c'est top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:21

Pour ce qui est de laisser la gamelle ou pas, chacun a ses méthodes. Beaucoup disent de la laisser pas plus de 10 mn, mais bon avec ma crevette, j'ai pas joué longtemps à ça. Fly est vraiment pas grasse. Pour moi, ce qui est plus important que tout, c'est de pouvoir mettre les mains dans la gamelle pendant qu'elle mange si ça me tente, de pouvoir lui demander de me donner ce qu'elle a dans la bouche, le reste ben c'est au feeling. Sûrement que d'autres te diront de procéder différemment mais bon chez moi ça fonctionne comme ça.

Le viandox, c'est clair que ça doit plaire. C'est une sorte de jus de poissons, ça pue donc ils doivent aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:45

Je laisserai pas des gamelles a volonté avec plusieurs chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:47

sandra a écrit:
Je laisserai pas des gamelles a volonté avec plusieurs chiens Wink

En effet, y a un risque que l'un d'eux mange tout et l'autre rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:10

Et risques de controle de l'autre chien par ce biais, et risque de bagarre, ect... pas tout de suite, ils sont chiots mais dans quelques mois, viendra forcement le temps des conflits alors autant pas leur rajouter du grain a moudre.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:34

Pétole a écrit:
sandra a écrit:
Je laisserai pas des gamelles a volonté avec plusieurs chiens Wink

En effet, y a un risque que l'un d'eux mange tout et l'autre rien.
Oui et il y a aussi risque de :jedi: :blabla:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:15

Tu peux aussi essayer de mettre de l'eau tiède dedans, ça dégage plus d'odeur. Moi je lui casse de temps en temps un oeuf sur les croquettes. Il adore ça et ça lui donne un beau pelage brillant.
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyVen 18 Fév 2011, 22:12

Merci encore de vos avis, donc je continue à retirer leur gamelle après 1 ptite heure (ouio parce que si je l'enlève au bout de 10 minutes ils ont rien mangé tristounet et pas envie de leur infliger le fait de devoir manger vite plus tard par peur que je leur retire eur gamelle trop vite tristounet ) t'es sérieuse Boubou, ça eut allr si loin? affraid

IMER : merci du conseil Wink j'ai tenté ce soir et c'est vrai qu'ils ont l'air d'aimer Very Happy en même temps depuis hier ils remangent bien Suspect Laughing mais l'oeuf ça leur donne un beau poil brillant? je ferai aussi e temps en temps alors cheers et quoi je le casse tel quel sr les croquettes? cru?
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 19 Fév 2011, 00:20

exactement, cru sur les croquettes, le plus simple est le mieux. Je ne sais pas si c'est prouvé que c'est l'oeuf qui donne un beau pelage:scratch: , mais on me l'a souvent dit :vieux: et on me fait régulièrement des compliment sur la brillance du poil de mon chien. En tout cas ça ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 19 Fév 2011, 01:47

et tu leur donnes la coquille aussi (écrasée Razz juste un peu).

Pétole: J'acheté un Kong pour Kaloo Razz . Alors moi j'ai trouvé de la pâte à mettre dedans ce qui fait que les bonbons ne tombent pas facilement. Je ne te dis pas la position qu'elle doit prendre pour faire en sorte que sa langue rentre jusqu'au bout :
P Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptySam 19 Fév 2011, 11:08

Ok merci Imer et Kaloo et donc la coquille avec? affraid je savais pas ils risquent pas de s'étrangler? sad enfin si vous me le dite c'est que c'est ok Very Happy et je peux déjà commencer maintenant ou 3 mois c'est trop tôt? à cause des protéines notamment?

Kaloo : rho c'est vraiment cruel ce que tu fais avec le kong Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing moi faut que j'aille en acheter ça a l'air top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyLun 21 Fév 2011, 18:55

Pour l'oeuf, à confirmer, mais j'avais entendu dire qu'il ne fallait mettre QUE le jaune ??? Le blanc est indigeste pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyLun 21 Fév 2011, 19:04

Teste aussi la sardine de Powley! bien écrasée, bien mélangée dans les croquettes. Ca semble vraiment bien fonctionner sur l'appétence! Pour peut qu'en plus, elles soient à l'huile d'olive... l'effet est doublement bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... EmptyLun 21 Fév 2011, 21:01

L'oeuf tu peux le donner tout entier (cassé ou pas), ils mangent tout sans souci (jaune, blanc, coquille). Pour celui qui veut pas se fatiguer a manger la coquille, je l'emiette dans sa viande et du coup il la mange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne mange que des restes ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange que des restes ...   Il ne mange que des restes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne mange que des restes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "tu restes" un ordre bien difficille !!
» mange peu, fais caca mou et mange son caca
» il ne mange pas ...
» Ne mange pas :(
» Ikö ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: