Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

troupeau Auvergnat ou Limousin

+8
shapka
boubou
Surlaroute
Zounette
Lolo
Dallas
celine 63
gilles coutouly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles coutouly
Posteur timide
Posteur timide
gilles coutouly

Masculin
Nombre de message : 25
Noms de mes chiens: : NAHIA
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

troupeau Auvergnat ou Limousin Empty
MessageSujet: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptySam 08 Jan 2011, 14:26

Nahia qui a 6 mois cherche petit troupeau Cantalou ou Correzien pour 1er contact et grand défoulement. sunny
Merci pour elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin
Nombre de message : 1297
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptySam 08 Jan 2011, 23:23

la je ne sais pas ou tu trouverras.

Je cherche aussi mais sur le puy de dome et je ne trouve rien.

Tu es du cantal essayes de voir avec des agriculteurs certain voudront surment d'aider a eduquer ton chien au troupeau
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMar 25 Jan 2011, 21:09

Céline, le plus proche de chez nous, je l'avais trouvé du côté de Lyon... ça faisait un peu moins d'une heure si je me souviens bien ...
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMar 25 Jan 2011, 21:22

En train c'est a 2h30 alors en voiture ça doit etre presque pareil je pence.
J'ai mis une annonce sur le bon coin cet apreme defois qu'il y en est un qu'on ne sache pas.
Mais sinon faudrait voir ou c'est exactement et on pourrait voir pour y aller la ou tu dis Wink
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 03:38

gilles coutouly a écrit:
Nahia qui a 6 mois cherche petit troupeau Cantalou ou Correzien pour 1er contact et grand défoulement. sunny
Merci pour elle. Wink

avec un tel message, vous aller pas trouver.............

faudrait plutot ecrire:
" jeune homme, voudrait decouvrir le milieu agricole et le monde de l'elevage ovin. serait pret a donner coups de mains a eleveur de moutons en echange de quelques seance pour eduquer son chien......etc."

et t'aurait deja plus de chance.
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 10:37

celine 63 a écrit:
En train c'est a 2h30 alors en voiture ça doit etre presque pareil je pence.
J'ai mis une annonce sur le bon coin cet apreme defois qu'il y en est un qu'on ne sache pas.
Mais sinon faudrait voir ou c'est exactement et on pourrait voir pour y aller la ou tu dis Wink

Non non, j'en avais trouvé un à environ 1h en voiture, je vais le retrouver et te dirais...
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 10:40

Voilà je l'ai...
C'est à MEYS, dans le 69...
Sur Mappy, c'est à 78 km de Chabreloche, et prévoit 1h01 en voiture... Wink
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 15:37

ok bin si tu y vas tu me le dis on mettra ça au point et on ira ensemble avec nos loups Very Happy
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Nombre de message : 1588
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 21:09

j'veux bien me joindre à vous
je suis à 1/2h de Meys encore pour 6 mois (fin juin)
ça m'interresserait aussi de faire partie du voyage Embarassed si je ne dérange pas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 21:12

Mais bien sûr, pas de problèmes !!! Razz
Dès que ça se fait, on se tient au jus !...
Je vais déjà appeller savoir si on peut y aller, et quand !...
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 22:04

Zounette a écrit:
j'veux bien me joindre à vous
je suis à 1/2h de Meys encore pour 6 mois (fin juin)
ça m'interresserait aussi de faire partie du voyage Embarassed si je ne dérange pas

Mais oui zounette biensur que tu peux venir troupeau Auvergnat ou Limousin 827646
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyMer 26 Jan 2011, 22:16

geek yes !!!

bounce bounce
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyJeu 27 Jan 2011, 10:27

Lolo, si ça peut te rassurer, le terme "grand défoulement" m'a choquée aussi. Wink Je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise volonté de la part de l'auteur du post, mais c'est pour le moins maladroit de présenter les choses ainsi.
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 03:02

Surlaroute a écrit:
Lolo, si ça peut te rassurer, le terme "grand défoulement" m'a choquée aussi. Wink Je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise volonté de la part de l'auteur du post, mais c'est pour le moins maladroit de présenter les choses ainsi.

ben tu vois, moi je pense tout le contraire... certaines personnes n'ont même pas conscience que "troupeau" ça veut dire animaux "vivants" et pas obstacles d'agility...

Chez moi, si une personne vient pour faire decouvrir le troupeau a son chien, il passe la premiere seance (et des fois la deuxieme) chien au piquet (qui n'ira pas au mouton) et c'est le maitre qui manipule les moutons... s'il est motivé il revient, s'il voulait faire mumuse a son chien-chien il revient pas.....
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 09:14

Lolo a écrit:
Surlaroute a écrit:

ben tu vois, moi je pense tout le contraire... certaines personnes n'ont même pas conscience que "troupeau" ça veut dire animaux "vivants" et pas obstacles d'agility...

Chez moi, si une personne vient pour faire decouvrir le troupeau a son chien, il passe la premiere seance (et des fois la deuxieme) chien au piquet (qui n'ira pas au mouton) et c'est le maitre qui manipule les moutons... s'il est motivé il revient, s'il voulait faire mumuse a son chien-chien il revient pas.....
chez moi les deux premières séances sont à la bergerie Wink
Manipuler les mouton, tenir pour que je fasse les onglons, refaire les parcs et sortir le fumier Wink
Si après ça toujours motivé, alors c'est parti Wink
mais ton idée est bonne Lolo, merci Very Happy
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 09:54

Lolo a écrit:

Ben c'est pas ça qui est le plus motivant (avec la partie à Boubou), d'abord connaitre les brebis avant même d'aller avec son chien Question

Car c'est comme tout, si on veut faire une discipline, il faut d'abord connaitre cette dernière avant de s'y lancer Wink (et ceci est valable dans toutes les disciplines canines Laughing
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 10:15

shapka a écrit:
Lolo a écrit:

Ben c'est pas ça qui est le plus motivant (avec la partie à Boubou), d'abord connaitre les brebis avant même d'aller avec son chien Question

Car c'est comme tout, si on veut faire une discipline, il faut d'abord connaitre cette dernière avant de s'y lancer Wink (et ceci est valable dans toutes les disciplines canines Laughing
Au contraire, tu ne peux traviller aux moutons que si tu comprends les moutons, tu dois les ressentir, tu dois connaître leur pointe de fuite, leurs réactions Wink Sans ça tu ne vas jamais comprendre le troupeau Wink
Aux entraînements ça nous arrive (une collègue et moi) de séparer les moutons SANS chien Wink
Pour le shedding c'est primordial de compendre les moutons, sinon aucune chance. Et en le faisant par toi-même sans chien, tu apprends énormément Wink Moi c'est dans cette optique que je demande aux débutants de venir à la bergerie Wink

La différence au troupeau avec les autres disciplines, c'est que l'on travaille avec des êtres vivants (moutons, bovins ou autre). On doit donc respecter absolument les animaux Wink
J'apprends aux personnes à aimer les brebis, à les respecter etc....pour celà il faut les comprendre et les connaître Wink
Personne ne sait jamais plaint, au contraire.
Assister à des naissances, faire les onglons, aprrendre à tondre, vacciner etc..... sont des travaux pratiques super intéressants troupeau Auvergnat ou Limousin 827646
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 10:59

boubou a écrit:
shapka a écrit:
Lolo a écrit:

Au contraire, tu ne peux traviller aux moutons que si tu comprends les moutons, tu dois les ressentir, tu dois connaître leur pointe de fuite, leurs réactions Wink Sans ça tu ne vas jamais comprendre le troupeau Wink
Aux entraînements ça nous arrive (une collègue et moi) de séparer les moutons SANS chien Wink
Pour le shedding c'est primordial de compendre les moutons, sinon aucune chance. Et en le faisant par toi-même sans chien, tu apprends énormément Wink Moi c'est dans cette optique que je demande aux débutants de venir à la bergerie Wink

La différence au troupeau avec les autres disciplines, c'est que l'on travaille avec des êtres vivants (moutons, bovins ou autre). On doit donc respecter absolument les animaux Wink
J'apprends aux personnes à aimer les brebis, à les respecter etc....pour celà il faut les comprendre et les connaître Wink
Personne ne sait jamais plaint, au contraire.
Assister à des naissances, faire les onglons, aprrendre à tondre, vacciner etc..... sont des travaux pratiques super intéressants troupeau Auvergnat ou Limousin 827646

Je n'ai aucun doute sur ça Wink

Et en ce qui concerne le fait que les moutons sont des animaux vivants et se repectent, pour moi ça me semble plus que logique et qu'il faut savoir les manipuler sans chiens, ça me semble aussi normal, car comment les soigner autrement scratch

Bref, faut que j'arrète de poster des messages le matin, car je dois pas encore être capable de réfléchir assez pour mettre des réponses clair... petitmdr petitmdr

Cafééééééééééééééééé où est tuuuuuuuuuuuuu??????
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 14:21

boubou a écrit:

Rhaaa, ça fait envie ! Very Happy

(ya des fois, j'ai l'impression que les moutons me manquent plus qu'à mes chiens sad )
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 15:12

Dallas j'ai trouvé un club aussi dans l'aveyron.
C'est une fille qui organise ça de temps en temps des petits stages pour tout les niveaux.
Elle m'a dit que des qu'elle avait fait le planning elle me l'enverrait.

Si ça continu on va faire le tour de la France pour aller faire un troupeau
petitmdr petitmdr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 15:14

Par contre prépares toi si un jour on y va car elle fait aussi de l'élevage de border collie.

Pas craquer pas craquer pas craquer Rolling Eyes
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 16:47

bounce bounce bounce bounce bounce

troupeau Auvergnat ou Limousin 827646

elel est où en Aveyron (punaise j'dois bientôt y descendre vers Séverac ! )
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 16:47

Rhooo put*** !!! trop génial !! elle est où exactement ?
ça fait combien de bornes de chez nous ?

Non, pas craquer pas craquer !! :marteau:
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 17:03

voila le liens de son cite qu'elle m'a envoyer.

http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube

aller ça va nous faire 3 chiots de plus sur le forum un pour zounette un pour dallas et un pour moi.

ça sens le divorce tout ça scratch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin EmptyVen 28 Jan 2011, 17:10

C'est Valse qui est sur le forum! Wink

Bonne chance dans vos recherches, et à dans quelques mois quand vous réclamerez un troupeau de moutons à votre mari, parce que vous n'allez pas y couper (sinon vous avez toujours le choix de vous lancer dans une collection de moutons, en tout cas mes amis savent comment me faire plaisir maintenant... Laughing )
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: troupeau Auvergnat ou Limousin   troupeau Auvergnat ou Limousin Empty

troupeau Auvergnat ou Limousin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant