| (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier | |
|
+23Zounette scoopy005 celine 63 chrisalex boubou loarwenn mamili Pétole truffe Surlaroute Sani bisskiss Sharlyne utika graouette Sara chyma gardane Bordercolline kathoune zazagym marcobenz Kaloo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Jeu 06 Jan 2011, 14:57 | |
| Un border à sauver dont j'ai eu des nouvelles via une amie: Visiblement un beau et très bon chien, qui souffre "seulement" de sa nouvelle situation: enfermé ! ... Nom : Philo Age : 8 ans (date de naissance exacte : 17 Mai 2002) Race : Border collie Est-il LOF ? Oui Gabarit / poids : moyen 28,8 kg Infos comportementales : Reconnait-il son nom lorsqu'on l'appelle ? Oui Est-il propre ? Oui Est-il calme ? Oui mais très câlin. Est-ce qu'il tire en laisse ? Oui (les premières minutes) Lorsqu'on le promène, montre t-il des signes d'agressivité envers les gens et les animaux qu'il rencontre ? oui uniquement depuis le mois de décembre, lorsque j'ai emménagé à Planoise et que je n'ai plus eu de temps à lui consacrer comme avant S'entend-il avec les autres animaux ? Oui-uniquement avec les chiens (sauf mâles dominants) S'entend-il avec les enfants ? Oui mais si les enfants sont trop speed, il prend peur. Peut-être a-t-il été maltraité étant petit, d'où son oreille cassée quand on l'a récupéré ! Est-il destructeur ? Non, sauf en cas de stress et/ou de solitude. Répond-il aux ordres ? Oui Quels ordres connait-il ? Couché, donne la patte, ici, pas bougé. Assis, viens, file, stop, dépêche toi, non, on y va, monte- descends (pour la voiture, à noter que ça ne le dérange absolument pas de faire des trajets plus ou moins longs) Localisation géographique : Besançon, Doubs, Franche-Comté en appartement Numéro de puce ou de tatouage : 2CGM048 Antécédents de santé : aucun Vaccins réalisés : vacciné contre la toux du chenil bilan de santé annuel réalisé le 15/07/2009 : vaccinations: normal, vermifugation: normal, antiparasitaire externe normal, yeux-oreilles-dents: normal, cardio respiratoire: normal, digestif: normal, urinaire-génital: normal. prochaine visite le 15/07/2010 Vaccins à faire : le 15/07/2010 Castration : Non Pour plus de détails et qui contacter : http://rescue.forumactif.com/t306306-fa-ou-adoptant-pour-un-border-collie-de-8-ans-dans-le-25 | |
|
| |
marcobenz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : MORESTEL 38510 Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Ven 07 Jan 2011, 22:12 | |
| Mais c'est pas possible... vouloir faire tuer un beau loulou comme ça.. j'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là... | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Sam 08 Jan 2011, 02:45 | |
| Oui c'est dommage et il ne semble pas avoir beaucoup de succès ce pauvre loup, pourtant il et beau et LOF. Voici ce qui a été rajouté sur rescue:
Pour ce chien, je précise que la mère de la proprio veut bien le covoiturer n'IMPORTE OU EN FRANCE OU EN SUISSE
merci d'avance pour votre mobilisation
| |
|
| |
Nombre de message : 188 Localisation : MORESTEL 38510 Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Sam 08 Jan 2011, 21:01 | |
| Personne qui n'en veut de ce joli père??? La photo est moche, mais ondistingue tout de même un bien beau loup..Pfff...Il ne mérite pas sa maitresse...C'est pas un kleenex, mince alors... | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Sam 08 Jan 2011, 21:06 | |
| Si tu le souhaite kaloo, tu peux relayer l'info ici :
Adoptons les sur facebook | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Sam 08 Jan 2011, 21:31 | |
| rhoo le papa a mon mâle volt'r il s'appelle philo, j'espere que s'est pas lui... il etait dans une ferme bourbonnaise si mes souvenirs sont bons | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Dim 09 Jan 2011, 20:17 | |
| trop beau ce chien !!! Moi ca me fout toujours en rogne, ces imbeciles qui achetent des chiens et qui apres ne les assument plus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 10 Jan 2011, 14:51 | |
| UP UP pour Philo... Faut pas que ce chien soit "éliminé" comme ça, parce que sa "maitresse" n'en veut plus... Encore une qu'il vaut mieux que je ne rencontre jamais.. | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 10 Jan 2011, 14:54 | |
| Peut-être pourrait-on avoir une meilleure photo, là il n'est pas à son avantage, on ne voit même pas son regard, point fort des borders, nos charmeurs. | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 10 Jan 2011, 16:31 | |
| malgrès la photo qui n'est pas top, il a l'air d'être bien, et gentil. il lui faut un bon foyer qu'il puisse s'éclaté un peu voir bcp. | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 10 Jan 2011, 17:33 | |
| Ayant déjà adopté un border "senior" je peux confirmer que c'est que du bonheur, sauf que les années qu'on a avec eux passent trop vite ! Si je n'avais pas déjà un jeune loulou et une deuxième louloute qui sera là dans quelques jours, je le prendrais Les vétérinaires sont obligés d'euthanasier ou est-ce qu'ils peuvent refuser ? | |
|
| |
graouette Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 08/01/2011 Noms de mes chiens: : Jim, le bébé loup et ses chattes Tara et Candyet le dernier arrivé Philo Une citation que j'aime bien: : A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 10 Jan 2011, 19:24 | |
| J'espère que les vétos pourrons refuser d'euthanasier Philo !! ça me rend malade la bêtise humaine !! UP UP pour Philo | |
|
| |
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 10 Jan 2011, 20:56 | |
| | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Mer 12 Jan 2011, 14:38 | |
| Je transmets l'info lue sur Rescue : - Citation :
- la proprio part en voyage pro au Maroc le 23... il nous FAUT une solution avant
Ça fait moins de dix jours pour trouver une solution ! Personne n'a une petite place pour un beau border ? | |
|
| |
| |
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Mer 12 Jan 2011, 17:44 | |
| Ca va être difficile de trouver une FA s'il ne s'entend pas avec les chats, nous en avons quasiment tous........ snif! | |
|
| |
| |
| |
Sharlyne Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Ven 14 Jan 2011, 20:56 | |
| rooh dommage qu'il n'aime pas les chats .. j'espere qu'il va trouver quelqu'un ... | |
|
| |
| |
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Dim 16 Jan 2011, 22:52 | |
|
Philo est un chien adorable, très attachant, très calin. Un chien stable, en extérieur et en maison. Bien calme. Il vient de passer une après midi auprès d'autres chiens, et une bonne ballade de 3heures ou il a pris grand plaizir à courrir dans les champs, se baigner ... et vivre en meute. Il est très calin, bien dans sa tête, vraiment un beau chien, malgré son age, il est encore bien dynamique et nage très bien.
Offrons lui une BELLE RETRAITE!!!! Il ne fera que COMBLER un foyer | |
|
| |
Sharlyne Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 17 Jan 2011, 00:33 | |
| il aime vraiment pas les chats, ou juste il les enquiquines ?! | |
|
| |
| |
| |
Sani Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2009 Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 17 Jan 2011, 02:02 | |
| C'est quoi son problème avec les chats ? Il réagit comment ? Il parraît qu'avec d'autres mâles il n'a pas de problèmes ? | |
|
| |
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 17 Jan 2011, 12:57 | |
| Ayant eu la possibilité de le rencontré, j'en ai profité pour le prendre en ballade 3h avec mes propres chiens... tout s'est fort bien passé, et j'ai ainsi pu apprendre à le connaitre. Un chien très attachant... j'ai d'autres photos, mais une connexion qui m'offre pas la possibilité de les poster, je verrais si des amies peuvent m'aider...
Concernant les chats, j'en ai aucune idée, a ma plus grande souffrance, je n'ai plus de chat... donc n'a pas pu en rencontrer et me montrer son défault... mais la dame le précise bien, qu'il les aime vraiment pas...
Il etait lors de la ballade en compagnie de deux males chiots de 7mois et il n'a pas montré de signe de dominance ou d'aggressivité, juste qu'il est très intéréssé a les monter....
Pareil kaloo son histoire me touche enormement, ce qui me pousse a cherché tant bien que mal à l'aider et qu'il trouve un foyer | |
|
| |
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier Lun 17 Jan 2011, 14:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier | |
| |
|
| |
| (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier | |
|