Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 collerette ou pas

Aller en bas 
+4
chloé
Colte et Quenouille
Fonzie
poppee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 13:12

bonjour à tous!
suite au post du suka au sujet de la stérilisation, j'ai besoin de savoir !!!!

poppee va avoir 6 mois le 07/01/2010 et stérilisation prévue début janvier!

mon problème est qu'il y a quasiment 1 ans j'ai fais opérer julie d'une tumeur mammaire, et à ma question concernant une éventuelle collerette , le véto m'a dit pas de collerette, et vous verrez pas de problème!!!!!
et j'ai vu........ forcément c'était le we et julie a ouvert sa plaie sur +- 6cm, d'où nouvelle intervention chirurgicale, et....... sur ma demande collerette, et ma pauvre julie a terminé avec collerette et .........BABYGRO 18 mois .... toutes les nuits dans ma chambre !!!!!!
( depuis les voisins ne me regardent plus de la même façon !!!!) elle a été terrible la julie, et la cicatrisation a pris 1 temps...............je ne veux pas revivre ça!!!!!!!!!

qu'avez vous fait sans collerette pour l'empêcher d'enlever le pansement ?

avez vous utiliser la collerette ?

d'avance merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 13:16

chez moi ce fut collerette et teeshirt.
Tara avais même réussi a enlever son passement avec la collerette!!!
je peux si tu le souhaite t'expliquer l'utilisation du tee shirt, c'est vraiment très utile!
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 13:23

avec plaisir,
car l'opération ne m'inquiète absolument pas, poppee est en excellente santé et le nouveau véto ( j'ai déménage depuis, l'ancien était bien aussi!!!!) a toute ma confiance mais rien qu'en pensant à l'après J'AI DEJA DES SUEURS FROIDES!!!!
déjà je ne trouverai pas de babygro à sa taille !!!!!!!!!!!! alors le tee shirt tu penses ça m'interesse!!!!!!!!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 13:32

bon tu prends un Tee shirt à toi, que tu peux couper dedans, sur le bord du fond tu fais des trous pour y passer des ficelles.
Tu lui passe les pattes arrières dans les manches et la queue dans le tour du cou, dans chaque trous que tu as fait au bas du tee shirt, tu passe une ficelle qui va vers son collier, ca fait comme des bretelles, mais attachées aux épaules, ca ne tient pas,donc attachées et ajustées au collier.
Vu qu'elle se grattait très fort avec les pattes arrières, je lui ai ajouter au dessus du tee shirt, un "buff", espèce de tube en "polare" que l'on se mets autour du cou. Sais pas si c'est très clair...
j'ai des photos à la maison, si tu veux, je les mettrai au soir...
le seul inconvénient c'est que tu dois tout enlever pour elle aller faire pipi...
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 13:44

fonzie je t'embrasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avant le babygro j'avais essayé le tee shirt..........mais dans l'autre sens!!!!!!!!! et comme dirait brassens

quand on est con on est con!!!!!!!

je ne suis pas contre les photos , au contraire! mais j'ai compris le principe!!! de toutes façons avec le babygro
je devais l'enlever pour les besoins!!!!!

merci ok pr les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 14:02

Franchement, ce sont mes copines qui m'ont expliqué cela, car j'avais fait comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 14:43

Pourquoi tu nous met pas de photos fonzie ? elles valent le coup quand meme Laughing et puis ce sera plus clair que des explications ecrites :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 14:45

sandra a écrit:
Pourquoi tu nous met pas de photos fonzie ? elles valent le coup quand meme Laughing et puis ce sera plus clair que des explications ecrites :siffle:
j'en mettrai ce soir, je les ai pas sur ce PC... Mais Sandra on se moque pas hein!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 14:46

Fonzie a écrit:

j'en mettrai ce soir, je les ai pas sur ce PC... Mais Sandra on se moque pas hein!!! No
Oh que si ! parce que je les connais moi ces photos Laughing :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 14:47

sandra a écrit:
Fonzie a écrit:

j'en mettrai ce soir, je les ai pas sur ce PC... Mais Sandra on se moque pas hein!!! No
Oh que si ! parce que je les connais moi ces photos Laughing :bisouvole:
:bisouvole: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 19:16

J'avoue que la colerrette ce n'est pas vraiment très pratique !! Surtout si tu as un chien peureux !

Pour le tee shirt je ne connaissait pas et c'est bon a savoir.
Sinon pour évitez la colerette il y a aussi un tout autre genre, un peu de même que la colerette mais sa n'est qu'au tour du coup, comme un collier, mais tellement gros que le chien ne peut toucher à son corps.

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 20:51

Me revoilà avec des photos!!! Laughing
collerette ou pas Dsc5714
collerette ou pas Dsc5716





Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 21:01

génial fonzie Very Happy mais je suis sûre qu'avec les miens ça part en morceaux sad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 21:05

Oui, mais c'était ça et la collerette!!! et franchement si ca a tenu avec Tara... c'est du solide!!! Laughing
Et en plus je lui mettait en guise de ceinture un "Buff" en polare parce qu'elle grattait avec les pattes arrières!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 21:36

Dollie est revenue de son opération pour la stérilisation sans collerette et ça s'est bien passé : je lui mettais un tee-shirt la nuit que je retrouvé enlevé le matin mais je reconnais qu'il n'était surement pas aussi bien fixé que celui de Fonzie Wink

Dans la journée, un non si elle voulait toucher à la cicatrice et pas de problème !

La véto m'avait dit qu'il y a 2 rangées de points et qu'il est impossible qu'elle s'éventre...

Le détail de l'aventure, il y a aussi une photo avec le tee-shirt Laughing

http://chris.dollie.over-blog.com/article-la-sterilisation-de-dollie-43802750.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 22:41

chris38 a écrit:
Dollie est revenue de son opération pour la stérilisation sans collerette et ça s'est bien passé : je lui mettais un tee-shirt la nuit que je retrouvé enlevé le matin mais je reconnais qu'il n'était surement pas aussi bien fixé que celui de Fonzie Wink

Dans la journée, un non si elle voulait toucher à la cicatrice et pas de problème !

Oui, mais je partais travaillé 9H par jour et donc personne pour dire NON...
donc....


La véto m'avait dit qu'il y a 2 rangées de points et qu'il est impossible qu'elle s'éventre...

Le détail de l'aventure, il y a aussi une photo avec le tee-shirt Laughing

http://chris.dollie.over-blog.com/article-la-sterilisation-de-dollie-43802750.html
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyLun 27 Déc 2010, 22:54

j'ai utilisé également un t-shirt lors de la stérilisation d'Eole et aussi quand Kern s'est blessé. Par contre, je mets le t-shirt dans l'autre sens:la tête dans l'encolure, les pattes dans les manches et je fais 2 trous dans le bas du t-shirt, un sur le devant et l'autre dans le dos. Je passe la queue d'abord dans le trou de devant en ramenant le t-shirt sous le ventre puis je passe la queue dans le trou de derrière donc dans le trou sur le dos du chien, cela permet au t-shirt d'être maintenu sans rien. Ca fonctionne très bien, par contre il faut l'enlever pour que le chien fasse ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 00:06

fonzie et les autres merci !
je visualise mieux, c'est très astucieux et surtout moins chaud que le babygro!!!!

julie ça a été l'enfer! et lorsque je dis qu'elle est passé 2 fois sur la table d'opération, je ne parle pas des points qu'elle a fait sauter ici et là........pansement tous les jours, et pipi surveillé car elle allait dans un coin du jardin pour défaire son pansement! à la fin le véto ne la recousait plus, mais pommade cicatrisante tous les jours!!!!

on s'est arraché les cheveux ....ça nous a pris au moins 2 mois, et croyez moi me transformer en infirmière a été un dépassement de moi-même!!!!!!! c'était ça où j'allais vivre chez le véto !!!!!!!!

mais qui sait poppee sera peut être plus docile !!! quoiqu'il en soit grâce a cette astuce je me sens un peu plus sereine, je vous tiendrai au courant
cheers
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 00:43

Ma chienne a eu une "chaussette" faite à la clinique

collerette ou pas Pic0211on4

Ca a bien tenu et elle peut faire ses besoins avec sans soucis, ton véto doit pouvoir en faire une sans problème en fin d'intervention.

Je mettais la collerette en plus la nuit et en cas d'absence au cas où !

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, pour une stérilisation par le ventre (ligne blanche) la chienne peut tout à fait s'éventrer, si son activité ou une infection fait lâcher les points ! J'ai déjà vu des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 11:34

[quote="Fonzie"]
chris38 a écrit:
Oui, mais je partais travaillé 9H par jour et donc personne pour dire NON...
donc....

l'intervention avait été programmée juste avant une semaine ou j'étais en congé Wink Ce n'est pas obligatoire de rester ensuite avec le chien mais je te conseille de programmer l'intervention un vendredi par exemple pour avoir au moins le w-e derrière.

Pour l'éventration, c'est ce que m'avait dit ma véto...........
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 13:55

Pour Léa, opérée hier, j'ai testé la solution du t-shirt mis à l'envers, ça tient super bien et Léa n'a pas tenté de l'enlever pour lécher.
L'idée venait juste à point !
Merci Fonzie !
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 14:31

la chaussette du véto, n'a même pas fait une heure!!!!!!!!!

je vais programmer l'opération lors de mes repos, et je croise les doigts, je me suis tellement inquiétée par anticipation, que poppee va peut être être plus cool collerette ou pas 827646

alleluilla on peut rêver!!!!!!! merci à tous

je retiens le tee shirt

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 15:02

A voir, un chien n'est pas un autre, ça coûte pas grand chose de faire faire une chaussette, au moins pas besoin d'y retoucher jusqu'au retrait des points si ça tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 19:20

Scarlette n'avait pas de tee shirt mais la collerette en permanence sauf quand je l'avais sous les yeux. Elle en etait pas fan, se cognait un peu partout de temps en temps mais bon, elle y a survecu. Je crois que j'etais plus derangé qu'elle finalement par la collerette.... c'est a moi que ca faisait peine de la voir se cogner de temps en temps ou mettre un peu de temps a s'installer avec sa grosse collerette dans son panier Laughing
Commence par mettre deja la collerette, tu verras si ya besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas EmptyMar 28 Déc 2010, 19:21

Ah oui, fonzie t'exagère, t'as pas montré les plus "parlantes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collerette ou pas Empty
MessageSujet: Re: collerette ou pas   collerette ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collerette ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collerette ou pas collerette ?
» Collerette
» La collerette
» problème collerette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: