Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 16:26
les3m a écrit:
D'un point de vue technique, je pense que ta chienne beneficierait de "grid work" sur les sauts afin d'apprendre a sauter en "bouncing" et eviter les pietinements
?? pas tout compris...
Delya Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : 76 Haute normandie Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Delya
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 16:27
temposlo a écrit:
c'est bien de voir la vidéo, elle est pas si lente que ça. Mais je comprends ce que tu veux dire, elle est appliquée, attentive, on voit qu'elle aime ça, mais oui, elle n'est pas à fond!
Je ne peux pas trop te donner de conseils car j'ai exactement le même "souci" avec la mienne. https://www.youtube.com/user/Temposloclips Même la façon de sauter se ressemble, on verra comment ça évolue!
bonne continuation manon
Ah oui une resemblence
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 16:50
les grid work ce sont des sauts relativement ressere entre eux et entre lesquesl le chien ne peut que rebondir (il ne peut pas faire de pas intermediaire) - a commencer a hauteur B pour que le chien se develpper
une video que je vient de trouver rapidos sur interenet; https://www.youtube.com/watch?v=JauLXp4dAPw
ensuite tu peux commencer a varier les disctances entre saut s(+ ou - reserrer), introduire les virages etc.
c'est un travail de base pour apprendre au chien a sauter
bonne chance
je veins de trouver ca aussi en anglais - bien qu e je n'ai pas a q'ell epoint les saut sont reserres pour etre en C
une autre pour des chiots et l'apprentissage des virages
https://www.youtube.com/watch?v=kbRW_x0_QAg
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 17:02
MauD a monté son chiot de cette manière si elle passe par là vous pourrez lui demander des conseils.
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 18:44
A prioris moins inquiet à la vue de l'évolution sur herbe C'est vrai qu'elle saute bizarre, mais chaque chien son style... J'aurais plutôt tendance à penser qu'elle a un peu de mal à appréhender l'obstacle par manque de confiance, ce qui est normal chez une chienne débutante... Une fois l'équipe "rodée", je reste confiant pour une éventuelle prise de vitesse!!!
Nombre de message : 101 Localisation : 76 Haute normandie Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Delya
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 19:47
Oui je pense aussi c'est par manque de confiance en elle
J'espere alors qu'elle en reprendra un peu
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 20:01
Je pense pas que ce soit en "reprendre", c'est juste en "gagner", de la confiance, qu'il lui faut, et pour ça, il faut que tu l'aides, ta chienne, en choisissant les meilleures trajectoires et en affinant ta conduite, tu l'as verras beaucoup moins hésitante Je suis tout de même content que les risques dysplasiques soient écartés!!! Et si ça peut te rassurer, mon Gaemeboy, qui n'est intrasséquement pas un border rapide, saute également haut, avec une manière particulière "d'enrouler" les barres, cela ne l'a pas empêché de gagner 7 jumpings cette saison et de faire une honorable 10 ième place sur la manche de vitesse du Championnats de France 2010 d'agility, sur plus de 250 chiens engagés, alors surtout, ne désespère pas
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 23:02
Ah oui Gagner trompé . Oui je vais me mettre aussi a fond au travaille , Merci beaucoup
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 00:51
Pour illustrer ce que je disais plus haut, j'ai séléctionnées quelques photos "parlantes"...
En image, un jumping gagné sur le choix des trajectoires...
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 00:56
C'est leur maniére de sauter ... Il se sente peut etre mieu a l'aise de sauter comme sa Ah magnifique jumping :) Mais niveau Slalom je perd du temps , non ?
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 01:03
Techniquement, le slalom c'est le truc le plus compliqué, à mon avis, pour le chien... Normal qu'un chien débutant y soit un peu hésitant... Avec l'expérience, ta chienne y prendra de la vitesse, pour l'instant, on sent la peur de mal faire, chez elle
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 01:08
Oui ^^, Elle a beaucoup peur de se faire mal ^^ Mais niveau slalom c'est beaucoup mieu que mois de mai exemple :
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 06:47
On parle de sauts curieux???????? Ca je connais bien!!j'ai une chienne qui saute très très bizarrement ou plutôt qui fait des bonds,c'est surtout un problème d'appel de saut du à ma position. Elle arrive avec ses sauts de kangourou à bien gérer,du moins sur les haies ,sur un pneu c'est souvent beaucoup plus compliqué.....
Pour ton slalom,laisse faire le temps,travailles le en la motivant avec un jouet pour l'accelerer,mais je pense que ça ira avec le temps.
Voila une vidéo que j'ai faite pour te donner une idée du avant /après
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 06:58
Excellents les clichés L'essentiel, c'est que ça passe sans casse
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 10:24
@ Supplete, ce que je préfère dans ta vidéo, c'est le passage, gadoue, chaussures de montagnes et veste de pluie, tu cours comme sur des oeufs pour pas te foutre par terre et pas perdre l'équilibre Avec des terrains comme ce jour-là, certains doivent se ramasser des sacrées gamelles
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 11:53
pour ce qui est de la vitesse dans le slalom, celà dépend des chiens et surtout aussi de la méthode d'apprentissage. Tous mes chiens ont appris le slalom en "V" et avaient une bonne vitesse d'éxécution dès le début
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 17:43
Suplette J'adore ta video , elle montre bien l'evolution , Alors je garde un grand espoire :)
Christa merci pour le conseille du slalom en V , mais comme elle le connait bien cette obstacle , elle va pas etre pertubé entre l'apprentisage et pendant les entrainement ma chienne ?
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Manque de vitesse Ven 24 Déc 2010, 19:38
Boubou,je ne suis jamais tombée,je patauge,je patine mais je reste debout!!!!!!!!!! Faut dire qu'on est un peu fou et qu'on s'entraine dans des conditions un peu "extrèmes" parfois ,ça fait travailler le chien et le maître Après oui certains tombent parfois Deyla si tu veut te mettre au slalom couloir il faut que tu gardes le couloir en permanence et que tu remontes les piquets progressivement,faire du couloir,du normal,du couloir....ça va plus perturber ta chienne qu'autre chose. Demandes à ne plus faire de slalom normal le temps de ton apprentissage.
Sujet: Re: Manque de vitesse Sam 25 Déc 2010, 00:38
Je préfère être patiente alors , et attendre que sa vienne d'elle même et ne pas trop brusqué ma chienne elle est asse sensible
Sujet: Re: Manque de vitesse Sam 25 Déc 2010, 02:37
Supplete , Dans ta video , quand tu met les debuts ... pour le slalom Ta chienne avait a peu prés quelle age ?
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Manque de vitesse Sam 25 Déc 2010, 12:56
Ben dixie ça lui arrive régulièrement de refaire quelques slaloms en "V" et ça ne la perturbe pas le moins du monde..
Sujet: Re: Manque de vitesse Sam 25 Déc 2010, 14:53
Delya a écrit:
Supplete , Dans ta video , quand tu met les debuts ... pour le slalom Ta chienne avait a peu prés quelle age ?
Dans la vidéo ma chienne à un an 1/2,elle a commencé le slalom a peu près 7 mois avant,donc elle le connait mais moi ce que je voulais c'était une autonomie du chien pouvoir être n'importe ou et que le chien fasse son entrée tout seul ses 12 portes tout seul que je soit devant,derrière ,que je croise dans le dos ,que je pivote devant.... C'est d'ailleurs pour ça qu'à un moment j'ai changé de club,le slalom est pour moi l'agret le plus difficile et je ne voulais pas être condamné à touours être du bon coté pour que la chienne entre bien ,condamné à rester à coté si devant il y avait une grosse difficulté.....j'ai donc demandé des conseils à la personne la plus compétante de notre régionale et j'ai fini dans son club,et au vue des resultats j'ai bien fait Aujourd'hui le slalom est devenu l'agret préféré de ma chienne,je pense qu'une fois que le chien à bien compris,qu'il a été félicité,récompenser,il prend de l'assurance et de la vitesse.
Sujet: Re: Manque de vitesse Sam 25 Déc 2010, 15:15
D'accord :) , Sa vitesse est venue vers quelle age? ( La curieuse .... mdr )
Sujet: Re: Manque de vitesse Sam 25 Déc 2010, 16:04
Je ne pense pas que ce soit une question d'age,du moins elle n'a pas pris une vitesse fulgurante à un moment précis,c'est venu progressivement. Dans la vidéo le passage ou je cours en botte avec 5 epaisseurs,elle avait 28 mois.
Sujet: Re: Manque de vitesse Sam 25 Déc 2010, 17:29