Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blessure coussinet :/

Aller en bas 
+6
Supplete
nini
funnie
gardane
gallou
justkmi
10 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:22

Hello !
Mon chien s'est blessé hier, dans la neige en jouant, je sais pas trop comment en fait. Je vois pas de plaie, c'est entre les coussinet de la patte avant droite, et depuis hier soir j'ai du désinfecter 4 ou 5 fois, donc c'est propre nikel, tant qu'il est dans la maison, pas de souci.

Mais dès qu'il ressort, ça se met à resaigner alors je sais pas si c'est à cause de la neige ou quoi, et je sais pas quoi mettre pour protéger, ou faire que ça cicatrise plus vite (étant donné qu'il va rester dans la maison pour le moment, pas trop envie qu'il en foute partout :l: )

Help please .. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:26

bonjour
oui c 'est à cause de la niege et du sel, le mieux a faire, c'est mettre une petite bottine et sur les autres pattes mettre de la vaseline entre chaque doigt et sur ses coussinets
voilà j'éspère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:28

Euh il risque de pas supporter une "botine" ou un pansement, il le dépouillerai en 2 secondes silent Et en plus, je sais meme pas exactement ou c'est, j'arrive pas à voir d'où ça saigne ! Entre 2 doigts, c'est sur, mais où Question Question Question Ché pas !

Pourtant, j'ai mis de la vaseline hier, juste avant de partir en ballade et qu'il ne se blasse, et une bonne tartouille en plus !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:31

zut alors il doit être très sensible tel peux être à ton véto il aura peux être un bon conseil
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:32

Pour Cirrus qui a eu une grosse plaie au coussinet et au doigt, j'ai fabriqué une bottine avec du plastique à bulles en forme de poche recouvert d'adhésif et avec l'adhésif j'ai fabriqué une patte de serrage au dessus du poignet, je lui mettait chaque fois qu'il sortait. Il existe des bottines toutes faites pour nos loulous, mais ce n'est pas donné, alors si on n'en a pas l'utilité après...
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:36

Oui, pour une grosse plaie, je comprends, mais là, je vois même pas où c'est, c'est pour te dire la taille de la plaie :/ Et puis il se laisse tripoter et tout, ça lui fait rien du tout ! Mais il saigne dès qu'il sort ! Pas grand chose à chaque fois, mais si ça se réouvre toutes les 2 heures, c'est galère Mad

Je peux pas mettre par exemple une genre de crème cicatrisante, genre "dermaflon" ou un truc dans le genre ? Pcq lui bander la patte, ou le laisser enfermer toute la journée à cause de ça, ça m'embete un peu ! Bon après, si y faut, y faut hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:51

as tu regardé a la base des griffes, ou les griffes tout court, dès fois c'est peu visible
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 13:58

Baaa j'essaye de regarder partout, je vois à peu près où ça se situe, mais je vois pas la plaie en fait !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 14:57

il a du se bruler le coussinet avec la neige donc sa saigne avec la neige
le mieu s'est mettre de la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:00

C'est pas le coussinet en lui même qui est blessé hein ?!! :) C'est vraiment entre 2 doigts !

La vaseline sur une plaie ça l'fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:17

Si c'est un coussinet qui est ouvert ou blesser il faut hydrater,hydrater hydrater.
Vaseline,graisse à traire ,avibon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:18

va à la pharmacie et demande du cotivet spray. Tu vaporises vers là où il a mal et tu renouvelles autant que possible. evites qui lèche au moins pendant 1minute que ça pénètre bien.

et vaseline sur les autres pattes
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:19

La vaseline, c'est plus en protection qu'en cicatrisation, si tu as de l'homeoplasmine, tu ne prends pas de risques, après pour les autres produits humains, il doit y en avoir qui sont dangereux pour les loulous...
Tu peux aussi désinfecter à la Bétadine, les vétos l'utilise.
Si tu n'as pas de véto à côté, les pharmacies font maintenant de plus en plus de produits pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:24

Bon, je viens de réinspecter ça a fond, et finalement, je me demande si c'est pas à la base du gros coussinet, pcq ça lui fait une petite coupure, et à l'intérieur, ça fait blanc, enfin beige (il a les coussinets noirs). Donc c'est peut etre ici en fait, mais je peux toucher partout, il s'en fout, il a pas mal alors pas facile de savoir si c'est vraiment ça :/

Je vais le tartouiller de vaseline sur les autres pates, mais est ce que du dermaflon pour ce petit bout de coussinet, ça irait ? C'est un cicatrisant qu'on utilise pour les chevaux.

"Chez toutes les espèces animales :
- Détersion des plaies pour accélérer la cicatrisation lorsque celle-ci est retardée par la présence de tissus nécrosés, de caillots, de débris tissulaires, en particulier lors de blessures, de plaies et de lésions cutanées, de dermatites, de plaies du trayon : gerçures, crevasses."
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:27

Si c'est précisé: toutes espèces animales, je crois bien que le chien en fait partie!
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:28

gardane a écrit:
Si c'est précisé: toutes espèces animales, je crois bien que le chien en fait partie!
:zip:
C'est pas par rapport à ça que je demande, mais par rapport aux effets du produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:34


Le cicatryl ............. ça désinfecte et cicatrise et c'est super efficace !
Tu peux l'acheter en sachets...ça évite le gaspillage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:35

Cicatryl ? Jamais entendu parler ! Ca se vend en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:37

oui c'est une espèce de pommade très épaisse (genre vaseline) que tu mets sur les plaies et c'est super super efficace.

ça peut servir aussi aux humains...si tu as une coupure, ou une gerçure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 15:38

Ok j'irai voir cet aprèm alors ! Merci beaucoup !! Pcq le sang dans la maison .. humhum! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 16:00

justkmi a écrit:
gardane a écrit:
Si c'est précisé: toutes espèces animales, je crois bien que le chien en fait partie!
:zip:
C'est pas par rapport à ça que je demande, mais par rapport aux effets du produit Wink

F'était vuste pour rire! pffffft!
Mais oui, le déscritif correspond à tes besoins, après je ne connais pas ce produit...
Alors le pansement, à éviter pour une meilleure cicatrisation, par contre la chaussette pour éviter qu'il ne lèche la pommade, en coton de préférence (la chaussette, pas la pommade...) et avec un sparadrap toujours au dessus du poignet pour éviter qu'il ne l'enlève, attention à ne pas trop serrer sinon tu risques de faire un garrot, faut trouver le juste milieu pour que ça tienne sans le garroter, je passe le doigt dessous pour vérifier, si tu passes le doigt trop à l'aise, ça ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMar 21 Déc 2010, 21:18

Un véto m'a déjà prescrit du dermaflon pour un chien, je l'utilise pour chevaux et chiens sans problèmes.
Le cotivet c'est très bien aussi sur chiens et chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMer 22 Déc 2010, 01:39

ça va être du poppee a peu près!!!!

il existe pour les hommes des pansements en spray, tu vaporises sur la plaie bien désinfectée, et soignée et ça fait 1 pellicule très résistante! un pansement en fait! je ne sais pas comment ça s'appelle mais nous l'utilisons régulièrement au boulot! pourquoi pas sur un animal ? à la place de la chaussette ce serait l'idéal si évidemment on le peut le prêter a un chien !!!!! a voir ?

je l'avais dis c'est du popee a peu près, j'espère quand même que quelqu'un a compris de quoi je parlais!!!


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ EmptyMer 22 Déc 2010, 11:00

poppee a écrit:
ça va être du poppee a peu près!!!!

il existe pour les hommes des pansements en spray, tu vaporises sur la plaie bien désinfectée, et soignée et ça fait 1 pellicule très résistante! un pansement en fait! je ne sais pas comment ça s'appelle mais nous l'utilisons régulièrement au boulot! pourquoi pas sur un animal ? à la place de la chaussette ce serait l'idéal si évidemment on le peut le prêter a un chien !!!!! a voir ?

je l'avais dis c'est du popee a peu près, j'espère quand même que quelqu'un a compris de quoi je parlais!!!


jocolor
Oui moi bounce bounce bounce

J'ai une super crème "Clé de schüssler 1 et 11" mélangés ensemble, ça réhydrate, ça cicatrise et ça soigne bounce bounce Tu trouves sûrement en pharmacie ou droguerie, voilà une petite foto Wink
C'est pas gras, est tout de suite absorbé par la peau et ne laisse aucune marque sur le sol Wink
Je l'utilise d'ailleurs pour moi, si ma peau est sèche Wink
Pour le chien fair un bon massage des pattes avec cette crème, c'est 100% naturel, à base de minéraux Wink

Blessure coussinet :/ Crmedeschssler003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Blessure coussinet :/ Empty
MessageSujet: Re: Blessure coussinet :/   Blessure coussinet :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure coussinet :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure au coussinet
» blessure
» blessure à la cuisse
» coupure au coussinet
» plais coussinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: