Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| femelle border collie 5 ans dptm 35 | |
|
+11coeurdeloup celine 63 soso35 loulou54760 Aries Kaloo chrisalex chloé boubou fakanno funnie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Mar 21 Déc 2010, 01:00 | |
| soso viendra sans doute nous donner des nouvelles, elle est bien occupée avec la puce pour l'instant je vous copie les nouvelles qu'elle a mises sur le forum de l'asso - Citation :
- Baya se porte bien, elle est ok en voiture, j'ai fait le test ce matin, elle y monte seule sans problème et se couche.
Elle est toujours aussi focalisée sur la nourriture, il faut faire attention en balade car elle a tendance a vouloir manger les crottes de lapins, de chats, etc... quand elle en trouve sur son chemin. Elle semble aussi un brin possessive, ça a l'air d'être un trait de caractère des femelles Border (j'en ai parlé avec Aline) : quand on se balade, elle est en laisse, Bouba non, ça énerve Baya. Du coup, quand Bouba s'approche de moi, elle le chasse. Donc je l'oblige à accepter le fait que je caresse Bouba à côté d'elle. C'est un peu la même réaction quand elle a à manger et que Bouba est dans les parages. Donc ils mangent chacun dans une pièce, et les chats encore dans une autre, et je stoque toutes les croquettes dans encore une autre (si c'est dans la même pièce qu'elle, elle est folle) ! Ca sert d'avoir une grande maison dans ces cas là !! Pour les chats, Baya adorerait les approcher, on voit que ça la démange, qu'elle les aime, mais mes matoutes ne sont pas du même avis... Quelques photos prises par la fenêtre de la cuisine, alors qu'elle est dans la véranda (d'où leur qualité plus que médiocre) :
| |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Mar 21 Déc 2010, 01:04 | |
| | |
| | | funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Mar 21 Déc 2010, 01:10 | |
| surtout bravo a soso de l'avoir pris en accueil, sans les FA l'asso n'existerait pas | |
| | | besserve Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2008 Noms de mes chiens: : SPEED , DOMINO Une citation que j'aime bien: : le monde est comme une fleur dont chaque nation est un pétale-AMMA
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Mar 21 Déc 2010, 02:45 | |
| - funnie a écrit:
- surtout bravo a soso de l'avoir pris en accueil, sans les FA l'asso n'existerait pas
bravo pour cette petite border qui a l'air plus tranquille sur les dernières photos je lui trouve un air vif pour une chienne qui a été en péril physique ce qui lui donne un air chétif mais aussi elle a l'air d'avoir une grande force en même temps qu'on voit sur sa frimousse quel age a t'elle ,? | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Mar 21 Déc 2010, 03:15 | |
| elle a 5 ans | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Jeu 23 Déc 2010, 01:05 | |
| soso est venue me voir avec baya
c'est une chienne sociable, qui apprends très vite, on sent qu'elle n'a pas eu suffisamment de liberté avant car dehors elle est assez distraite et a peur de revenir vers l'humain (peur d'une réprimande, d'être rattachée ?), mais en 20 min de travail il y avait déja un net progrès.
elle est adorable, touchante, bref gros coup de coeur ! | |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Jeu 23 Déc 2010, 02:50 | |
| | |
| | | soso35 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Rennes / Bain de Bretagne Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Jeu 23 Déc 2010, 19:13 | |
| Merci à Aline de donner des nouvelles, elle est nettement plus assidue aux forums que moi Baya est beaucoup en recherche de contact. Ce n'est pas la canapé qui l'intéresse mais nous qui sommes dessus ! Par contre, dans la maison, la cohabitation entre Baya et Bouba n'est pas simple. Elle le harcèle, ne le laisse pas tranquille, je la soupçonne de vouloir le "chasser". Comme Bouba n'a pas l'habitude de ces accès de possessivité, il a tendance a vouloir éviter le conflit et s'éclipse... Donc pour l"instant, tant que la miss semble toujours stressée, on évite de les avoir tous les 2 ensemble dans la même pièce. Pourtant ce matin, ils se payent de bonnes tranches de jeu dans le jardin ! Avec un peu de travail, de la patience, de la présence et la notice d'utilisaton du Border , je pense qu'elle ravira ses futurs maitres !! Baya n'aime pas trop les voitures (mauvais souvenir ?...) ! Quand on est sur un trottoir (et chez moi, donc ce n'est pas la grosse affluence !) et qu'une voiture arrive, elle se recroqueville, comme si elle attendait un coup et dès que la voiture est passée, elle se jette au bout de la laisse pour esayer de l'attraper ! Sinon elle n'a pas supporté de voir Bouba jouer avec son kong ce matin même si, de son côté, il va falloir lui (ré?)apprendre à jouer. Mais sans Bouba à côté bien sûr car là, compétition assurée ! Ce matin et à l'instant, parties de jeu endiablée entre Baya et Bouba ! Je ne peux pas filmer ou prendre des photos en même temps que je tiens Baya en longe (mon terrain n'est pas clos à 100%) mais on essaiera de s'y mettre à 2 la prochaine fois. Baya y va fort et n'arrête pas de vocaliser, Bouba se retrouve cul par dessus tête et est quelques fois obligé de la remettre à sa place. Après, tout le monde est épuisé et heureux de rentrer au chaud. Quand on est rentré, j'ai fait mangé Baya à 3-4 mètres de Bouba qui était assis sans bouger à côté de moi. Elle a englouti son encas (comme d'habitude) mais ensuite elle n'arrêtait pas de faire les cent pas dans la véranda, Bouba et moi présents, comme si ça l'avait stressée tout de même de l'avoir à proximité de son repas. "J'ai osé, ouh là là, j'ai osé !!!" Je l'ai donc mise dans la vary, histoire de stopper son stress. J'ai donc choisi pour le moment de privilégier les jeux, les contacts avec Bouba, les temps de repos dans la vary et, surtout le soir, du temps avec nous. Peu de travail dans tout ça, uniquement quand je suis seule avec elle et quand je la sens réceptive. Voilà les nouvelles ! J'essaie de faire d'autres photos, mais c'est qu'elle bouge beaucoup la miss !!! | |
| | | malap35 Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : chartres de bretagne Date d'inscription : 12/09/2010 Noms de mes chiens: : océane et mistral Une citation que j'aime bien: : les animaux n'ont que le nom de bête
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Jeu 23 Déc 2010, 20:12 | |
| elle est trop belle malgré tout la je craque litéralement sur la miss et en plus c'est qu'elle dans le meme département que nous la je n'est qu'une envie c'est d'aller la chercher mais avec mes puces de deux ans et demi je doute des réactions de mes filles qui sont trés caline mais trés collante déja avec le mien Mistral | |
Nombre de message : 14 Localisation : Rennes / Bain de Bretagne Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Jeu 23 Déc 2010, 21:29 | |
| Si tu veux juste venir la voir, no problem ! On ne sait jamais, ça existe les coups de foudre... | |
Nombre de message : 58 Localisation : chartres de bretagne Date d'inscription : 12/09/2010 Noms de mes chiens: : océane et mistral Une citation que j'aime bien: : les animaux n'ont que le nom de bête
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Jeu 23 Déc 2010, 23:14 | |
| ok pas de problémes pour moi si je te dis lundi matin comme ca on laisse le faire sa tournée (les filles seront moins enervées) tu me dis si ca te convient | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Ven 24 Déc 2010, 00:54 | |
| Malap35, Je t'envoie un MP. | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Mar 28 Déc 2010, 13:52 | |
| Bouba et Baya s'entendent de mieux en mieux ! En digne chien "régulateur", il contribue certainement à ce que Baya aille mieux, les images parlent d'elles mêmes (s'il y en a autant, c'est que je ne m'en lasse pas !!) : Dimanche matin, balade en forêt pour tout le monde ! Je vois bien que Baya n'a qu'une envie : courrir libre, sans laisse, comme Bouba, mais impossible... Quand il y a de la place, je lui mets la longe de 15 mètres que Aline m'a prêtée, ça lui donne un peu plus de champ, mais elle prend les 15 mètres. Il y aurait plus, elle prendrait plus car l'excitation aidant, elle ne répond que rarement à son nom dans ces cas là (endroit inconnu + espace + Bouba à côté = trop de sollicitations !) En tout cas, on voit qu'elle aime sa nouvelle vie ! Elle a passé sa matinée avec Bouba dans la véranda, à jouer ou à faire les 100 pas, donc pour qu'elle se repose, vary pour la sieste. Et là, ça écrase dur !! Sinon, des personnes viennent mercredi voir Baya à la maison, croisons les doigts ! Depuis hier, je suis au boulot avec elle. Contrairement à Bouba, je ne peux pas me permettre de la mettre sous mon bureau, elle n'y resterait pas !! Elle est donc tranquille dans sa "maison" (la grosse vary) dans mon fourgon, avec Bouba qui lui tient compagnie. Et de toute façon elle aura droit à plusieurs sorties dans la journée, elle ne sera pas malheureuse . Hier, soir, la miss a encore été super agréable dans la maison, elle s'est même couchée pendant quelques minutes à plusieurs reprises, si, si !!! Par contre on barricade la cuisine car elle y passerait tout son temps. Elle aimerait toujours monter sur nous quand on est sur le canapé mais elle a compris que c'était interdit donc elle ne fait juste qu'essayer avec une patte de temps en temps, au cas où on se relacherait, on ne sait jamais hein ! Je l'ai repesée, elle en est à 13,5kg, elle a donc pris 2 à 3 kilos depuis que BDS l'a récupérée. C'est bien car il ne faut pas qu'elle prenne trop vite. Et comme elle bouge pas mal en même temps, elle reprend du muscle, c'est important. Elle a eu droit à un bon brossage, elle a apprécié je crois ! J'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille car c'est vraiment une chienne super brave, gentille et attachante. C'est bluffant après tout ce qu'elle a dû vivre dans ses presque 6 années de vie ! Elle a encore besoin de temps pour se poser (même si elle restera toujours très dynamique de toute façon) et apprendre les bases de l'éducation mais elle a du potentiel pour qui aura la patience et le temps de lui inculquer. Je trouve aussi que son stress tombe progressivement. J'arrive même à lui mettre son harnais sans qu'elle saute dans tous les sens (c'est dire !) et elle arrive à manger à 50cm de Bouba sans pigner ou manifester de crainte !!! Hier soir, je l'ai brossée copieusement, je crois qu'elle a apprécié ! La nuit, elle dort toujours dans sa vary (son "refuge") pour qu'elle s'y sente en sécurité et le matin, quand je vais la voir, elle s'étire tout ce qu'elle peut, je crois qu'elle dort vraiment sur ses 2 oreilles !! Cet aprèm, petite visite chez Aline avec Bouba et Baya, j'essaierai de faire des photos ! | |
| | | coeurdeloup Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Mar 28 Déc 2010, 14:33 | |
| C'est vraiment super de voir cette petite qui reprend goût à la vie et aussi vite. Que du bonheur. Pourvu qu'elle trouve une famille qui LA mérite. | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Ven 31 Déc 2010, 23:12 | |
| bonne nouvelle en ce jour de réveillon, Baya est adoptée, soso et moi allons l'emmener dans sa nouvelle famille la semaine prochaine, des adoptants extra, en campagne, conscient du travail a faire, et baya les a adoptés le jours de leur visite ! | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Ven 31 Déc 2010, 23:25 | |
| | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Sam 01 Jan 2011, 00:52 | |
| c'est une super nouvelle Baya va être enfin heureuse | |
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 Sam 01 Jan 2011, 18:31 | |
| Effectivement, je crois que Baya va être heureuse ! Elle l'est déjà beaucoup plus qu'il y a 15 jours, elle change, elle se calme (même si tout est relatif ), elle n'a plus les mêmes postures, elle redevient fière, avec la tête haute (contrairement aux 1ères photos où est était tout le temps la tête basse). Et la plus belle : | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle border collie 5 ans dptm 35 | |
| |
| | | | femelle border collie 5 ans dptm 35 | |
|