Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La complainte d'un chien ....

+4
justkmi
temposlo
Manu33
chrisalex
8 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

La complainte d'un chien .... Empty
MessageSujet: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyVen 17 Déc 2010, 21:35

Au fond du vieux refuge, dans une niche en bois, Depuis deux ans je purge, d'avoir trop cru en toi. Tous les jours je t'attends, certain que tu viendras, Tous les soirs je m'endors, sans que tu ne sois là. Pourtant je suis certain, je te reconnaîtrai, ... Viens me tendre une main, je te la lécherai. Tu te souviens très bien, quand je sautais sur toi, Que tu me caressais, que je dansais de joie. Que c'est il donc passé, pour que ce 16 juin, Heureux que tu étais, je me rappelle bien, Tu sifflais, tu chantais, en bouclant les valises, Que tu m'aies attaché, là, devant cette église. Je ne peux pas comprendre, et ne croirai jamais, Que toi qui fus si tendre, tu sois aussi mauvais. Peut-être es-tu très loin, dans un autre pays, Mais quand tu reviendras, moi j'aurai trop vieilli. Ton absence me pèse, et les jours sont si longs, Mon corps s'épuise, et mon cœur se morfond. Je n'ai plus goût à rien, et je deviens si laid, Que personne, jamais, ne voudra m'adopter. Mais moi je ne veux pas, que l'on me trouve un maître, Je montre bien mes dents, et je prends un air traître, Envers qui veut me prendre, ou bien me caresser, Pour toutes illusions, enfin leur enlever. Car c'est toi que j'attends, prêt à te pardonner, A te combler de joie, du mieux que je pourrai, Et je suis sûr, tu vois, qu'ensemble nous saurions, Vivre des jours heureux, en réconciliation. Pour cela, je suis prêt, à faire de gros efforts, A rester près de toi, à veiller quand tu dors, Et à me contenter, même si j'ai très faim, D'un vulgaire petit os, et d'un morceau de pain. Je n'ai jamais rien dit, lorsque tu m'as frappé, Sans aucune raison, quand tu étais énervé, Tu avais tous les droits, j'étais à ton service, Je t'aimais sans compter, j'acceptais tous tes vices. Tu m'as mis à la chaîne, ou tu m'as enfermé, Tu m'as laissé des jours, sans boire et sans manger, J'ai dormi bien souvent, dans ma niche sans toit, Paralysé, raidi, tellement j'avais froid. Pourtant, si tu reviens, nous partirons ensemble, Nous franchirons en chœur, la porte qui ressemble, A celle d'une prison, que je ne veux plus voir, Et dans laquelle, hélas, j'ai broyé tant de noir. Voilà, mon rêve se termine, car je vois le gardien, Puis l'infirmière, et le vétérinaire plus loin, Ils entrent dans l'enclos, et leurs visages blêmes, En disent long pour nous, sur ce qu'ils nous amènent. Je suis heureux, tu vois, car dans quelques instants, Je vais tout oublier, et, comme il y a deux ans, Je m'endormais sur toi, mon cher et grand ami, Je dormirai toujours, grâce à …l'euthanasie. Et s'il t'arrive un jour, de repenser à moi, Ne verse pas de larmes, ne te prends pas d'émoi, Pour toi, j'étais " qu'un chien ", tu préférais la mer, Tu l'aurais su avant, j'aurai payé moins cher. A vous tous les humains, j'adresse une prière, Me tuer tout petit, aurait peiné ma mère, Mais il eut mieux valu, pour moi, de cette manière, Et vous n'auriez pas eu, aujourd'hui, à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : Eole

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyVen 17 Déc 2010, 21:49

Alors bravo pour le texte...j'en suis sincèrement trés ému, en fait un mélange d'extrême tristesse et de colère...

C'est vraiment trés vrai, trés bien écrit et tourné...Avec les sentiments qu'éveillent ces quelques lignes je me dis que je suis bien content d'aimer mon chien....tiens d'ailleurs je m'en vais de ce pas lui faire un gros bisou.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyVen 17 Déc 2010, 22:43

J'ai pleuré quand je les lu, c'est pour cela que j'ai voulu le partager ...
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyVen 17 Déc 2010, 22:49

sad sad Crying or Very sad
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Nombre de message : 969
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyVen 17 Déc 2010, 23:18

C'est tellement beau ... mais tellement trop vrai ... Crying or Very sad
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyVen 17 Déc 2010, 23:40

C'est le genre de texte qui me fait mal, j'ai un couteau qui remue une plaie, mon coeur souffre en lisant ça... Mon dieu mon chien qu'est ce que je t'aime... Et qu'est-ce que j'aimerais aimer tous les chiens qui souffrent en silence comme ça...
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline

Féminin
Nombre de message : 339
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyDim 26 Déc 2010, 22:32

Magnifique ce texte, je suis tres sensible a cela et pense a tous ces malheureux sans famille, sans caresses et dans le froid !!!!!
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyLun 27 Déc 2010, 10:54

Sad Sad Sad
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... EmptyLun 27 Déc 2010, 11:27

Triste à mourir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La complainte d'un chien ....   La complainte d'un chien .... Empty

La complainte d'un chien ....
Page 1 sur 1