Invité Invité
| Sujet: Re: Précocité = qualité ? Sam 18 Déc 2010, 02:55 | |
| merci vanda d'avoir recentré le sujet et merci à toi et boubou pour vos réponses je ne demande pas à Pierre, Paul ou Jacques de nous expliquer ce qu'il fait avec son chiot, je demande aux gens d'expérience s'ils connaissent des chiens tardifs qui sont devenus de très bons chiens (de ferme ou de concours) |
|
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Précocité = qualité ? Sam 18 Déc 2010, 07:32 | |
| En fait le fait que ton chien ait vu les brebis très tôt aurait été dans le sujet si tu avais pu avoir le recul suffisant ( et l'expérience de trvail en concours ou ferme ) pour dire: il a commencé à 2 mois 1/2 et aujourd'hui il a tels ou tels résultats.
Beaucoup de borders se déclarent raient très tôt , mis en présence de moutons, mais, ce n'est absolument pas conseillé par la plupart des grands dresseurs: le chien ne peut pas être mis en conditions de travail, il peut prendre de très mauvaises habitudes car il n'a ni la maturité ni le physique pour gérer des grosses bêtes; d'où la réaction de Deutz. Et j'avoue que je me suis dit immédiatement la même chose que lui. Encore une fois, ça aurait été dans le sujet si avec du recul, tu avais pu nous dire quel niveau a atteint ce chien.
APrès il faut préciser peut-être pour certains que quand Loo pare de qualité, elle parle de chiens excellents. Pas juste de bons chiens, parce qu'e théorie tous les borders sont bons!
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Précocité = qualité ? Sam 18 Déc 2010, 13:04 | |
| les mecs du 33 vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps |
|
deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Précocité = qualité ? Sam 18 Déc 2010, 13:21 | |
| | |
|
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Précocité = qualité ? Sam 18 Déc 2010, 13:56 | |
| - loo a écrit:
- les mecs du 33 vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps
Et oui nous dans le 33 on est élevé au bordeaux et aux huitres (ce qui me rassure c'est que j'ai pas son QI comme certains dans ce bas monde ) Mais bon si des le départ le premier post du topic avait été explicite (o parle de chien d'âge mur mais avant de précocité et d'efficacité on comprend vite quand faut pas se servir de notre don d'ubiquité et notre faculté à lire entre les lignes...) Allé bisous ^^ J'arrête de polluer ce topic fort intéressant qui va me permettre à moi aussi d'apprendre des choses utiles | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Précocité = qualité ? Sam 18 Déc 2010, 14:02 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précocité = qualité ? | |
| |
|