Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Recherche conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Recherche conseil Empty
MessageSujet: Recherche conseil   Recherche conseil EmptySam 05 Jan 2008, 20:48

J'ai commencé l'agility ça va faire 3 mois, Vaudou adore ça et ensemble on s'éclate. Il apprend très vite (c'est normal c'est un border lol )

En fet on a un petit problème pour le passage de la balançoire, il a eut peur quand ça a basculé la première fois et depuis il saute avant que ça bascule. Et dans mon club on a pas de balançoire réglable, ça fait qu'il a commencé c'était déjà haut et même si il est adulte c'est haut pour débuter. Qu'est-ce que vous en penser et comment je peut l'aider a plus avoir peur?

Deuxième petit problème, a la maison Vaudou est adorable il s'entend bien avec tout le monde et joue avec tous les chiens du village. Quand on arrive au club il devient agressif avec les chiens alors qu'en tant normal il n'en est pas du tout. C'est quand il est en laisse qu'il est comme ça, dès qu'on le lache il se calme et dis plus rien. Bon c'est plus un problème de comportement que d'agility. Il est un peu plus calme qu'au début mais je ne sais pas trop quoi faire pour que ça lui passe. Je suis preneuse de tout conseils...

:merci: d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil   Recherche conseil EmptySam 05 Jan 2008, 21:23

Pour la bascule, tu peux la bloquer en l'appuyant contre le A.
Dans tous les cas, dorénavant vas-y avec des lardons délicieux et donne lui en à chaque mini pas , ou même juste si elle tend la tête en direction de la montée, donne lui en assez pour la mettre en confiance, il ne faut pas le brusquer. à chaque étape, soit généreuse, et bien sûr, il n faut pas que la balançoire bascule, à aucun moment! si il faut plusieurs séances pour qu'il ose aller jusqu'au bout, laisse lui le temps nécessaire.
En voulant le boucler, le risque est de créer un conflit majeur sur cet obstacle.

Modifie les parcours pour ne pas passer sur la balançoire, que tu dois impérativement trabailler isolément, et vraiment tout en douceur et en patience. Y'a pas l'feu au lac.

Chaque séance, tu verras, il osera un peu plus avancer, si les séances précédentes, il n'a pas été brusqué, et a reçu plein de friandises délicieuse ( emmene le le ventre vide, bien sûr!)

quand il sera tout au bout tu lui donneras plein plein plien de friadise, tout en descendant lentement la balançoire et encore tu lui lances son jouet quand il est en bas.

Si vous travailloez les descentes de balançoire en laissant le chien faire basculer lentement la balançoire lui-mê^me alors c'est à ce poin de basculement qu'il faudra beaucoup le récompenser, et, pendant plusieurs séances, l faudra toujours quelqu'un à la bascule pour la faire pivoter lentement, puis, à mesure qu'il prendra de l'assurance, de plus en plus vite.

C'est une histoire de patience, n'essaye surtout pas d'aller plus vite qu'il n'en est capable, et tu gagneras!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
 
Recherche conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage de 6 semaines en recherche biologique
» Conseil
» conseil
» reméde contre les tiques
» conseil muselière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: