Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 chaleur stérilisation ??

Aller en bas 
+5
pauline
Mag59
Zounette
samuel066
Luna.
9 participants
AuteurMessage
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:09

En faite on comptais faire stériliser Luna qui à 10 mois dans une semaine à peu près, mais voilà que depuis hier elle a des pertes de sangs !
Peut-on quand même l'opérer ou faut il attendre ?
Si oui combien de temps car mon père n'est jamais là et là il est en vacances(c'est pour ça qu'on voulait l'opérer là ...).
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:20

c'est deconseillé de le faire pendant les chaleurs apres il y a plusieurs sons de cloche
il y en a qui dise entre les chaleur d'autre ap les premieres chaleurs le mieu est d'en parler avec ton véto je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:51

mes vétos disaient minimum 15 jour après la fin des chaleurs rabbit

donc dans 1 mois pas avant
mais comme dit, appelle ton véto et vois avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyDim 12 Déc 2010, 22:08


Ma Véto conseille : 2 à 3 mois après les dernières chaleurs (soit environ à la moitié d'un cycle). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyDim 12 Déc 2010, 23:04

me semble en tous cas que ce n'est pas faisable pendant les chaleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyDim 12 Déc 2010, 23:42

Mag59 a écrit:

Ma Véto conseille : 2 à 3 mois après les dernières chaleurs (soit environ à la moitié d'un cycle). Neutral
Oui c'est mieux d'attendre le repos hormonal. En tout cas pas de chirurgie pendant les chaleurs si possible car risque hémorragique plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyLun 13 Déc 2010, 15:56

Aarf' on est allé voir le véto tout à l'heure et dans deux mois minimum ... Et il la veut le soir il l'opère le lendemain matin et on vient la chercher le soir ... c'est normal ?

Sinon est ce que quelqu'un si c'est vrai ou pas le fait que stériliser une chienne enchaine des variations sur le poil ? Si oui lesquelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyLun 13 Déc 2010, 16:03

Le sous poils devient plus dense, c'est tout, il faut faire attention au poids. En principe la chienne vient le matin à jeun et repart une fois bien reveillée. Comme le dit Maud, opé pendant le repos hormonal, pas pendant les chaleurs, on evite, c'est trop galère avec les risques d'hémorragies.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:24

Ouai c'est ce que je me disait ...
Ptet ben que je l'opererai pas là-bas parce qu'elle est super craintive avec les étranger ... Alrs j'imagine bien la scène de véto essayant de l'attraper et tous le reste ...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 00:00

Luna. a écrit:
Aarf' on est allé voir le véto tout à l'heure et dans deux mois minimum ... Et il la veut le soir il l'opère le lendemain matin et on vient la chercher le soir ... c'est normal ?
A mon avis c'est pour la mettre à jeûn lui même et l'opérer de bon matin qu'il la prend la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 00:08


Ben moi, :nonnon: je choisirais un autre véto. Wink
Je préfèrre amener ma puce à jeûn moi-même le matin du jour de l'opé...
Inutile de lui faire passer une nuit dans un endroit inconnu. C'est pas forcément un plus pour le chien, au contraire ça risque de le stresser encore plus et...plus longtemps.

Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 00:34

Mag59 a écrit:

Ben moi, :nonnon: je choisirais un autre véto. Wink
Je préfèrre amener ma puce à jeûn moi-même le matin du jour de l'opé...
Inutile de lui faire passer une nuit dans un endroit inconnu. C'est pas forcément un plus pour le chien, au contraire ça risque de le stresser encore plus et...plus longtemps.

Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Very Happy
Mon avis aussi ami
Peut-être pas changer tout de suite de véto mais demande-lui pourquoi et dis-lui que tu veux l'amener le jour même de l'opération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 02:03

je viens de récupérer ma Suka qui s'est faite opérer aujourd'hui.
je l'ai emmené à jeun ce matin 9h et récupéré vers 17h30. (elle est sonnée mais va bien je pense)
quand j'ai pris rdv, j'ai posé plein de questions à la véto et notamment que faire en cas de chaleurs.
elle m'a répondu que l'opération serait reportée de deux mois. que si les saignements survenaient le jour même ou constatés au cours de l'opération, celle ci pouvait être effectuée quand même mais avec beaucoup de prudence.

en bref opération déconseillé en cas de chaleurs et délais de deux mois avant opération.

pour ce qui est de changer de véto, je pense qu'en plus de la compétence du véto, le ressentis et du maître et du chien est très important. moi je les trouve super, où je vais, elles m'ont bien rassuré et se sont bien occupé de mon bébé.
de plus je n'aurais pas trop aimé laisser mon chien une nuit avant l'opération. à la limite après pour surveillance ou en cas de saignements mais pas avant.

voilà
bonne nuit à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 11:54


Bonne récupération à ta louloute et tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 15:19

merci,
je donne des nouvelles sur le post "stérilisation de Suka".
soirée un peu spéciale pour elle, elle ne savais pas où ni comment se mettre.
elle à dormi dedans et je me tate à savoir combien de temps je la garde dedans sachant qu'elle dort d'habitude dans la véranda à 5° et qu'il fait 18° dans le couloir où elle est restée cette nuit.
ce matin ça, va elle se lechouille le bandage et mordille un peu un bout qui s'est roulé.
elle dort pas mal mais reste super frustrée de ne pas pouvoir courir après les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 16:47

ok merci karine, j'ai vu l'autre post et je vais donc suivre le déroulement de la convalescence de ta toutoune et prendre bonne note pour être prête lorsque se sera le tour de ma toutoune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 17:00

c'est toujours un peu difficile de leur faire ça mais j'ai été bien accueillie, conseillée et réconfortée sur ce forum.
je ne sais pas comment est la tienne mais Suka est montée sur ressorts et réclame des caresses en montant ses pattes sur les gens de manière plus ou moins sautée (plutôt plus que moins!) la gardée calme est donc la plus grande difficulté après celle de la laisser chez le véto hier matin.
je vais chercher des activités calmes de réflexion pour la distraire et la fatiguer un peu.
jsais pas trop ou chercher mais j'ai un peu de temps...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:23

Mag59 a écrit:
ok merci karine, j'ai vu l'autre post et je vais donc suivre le déroulement de la convalescence de ta toutoune et prendre bonne note pour être prête lorsque se sera le tour de ma toutoune. Very Happy

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur stérilisation ??   stérilisation - chaleur stérilisation ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur stérilisation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: