Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découverte cavage

Aller en bas 
+4
katikat
chloé
Pétole
Akira
8 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Découverte cavage Empty
MessageSujet: Découverte cavage   Découverte cavage EmptyDim 12 Déc 2010, 21:06

Bonjour, Very Happy

Cet après midi nous avons eu une petite initiation cavage avec Pétole et c'était vraiment bien sympa. flower

Je suis étonnée de voir à quelle vitesse les chiens pigent le truc. Il a suffit de leur faire gouter quelques bouts de gateau avec du Canitruffe et l'affaire était dans le sac, ils cherchaient et grattaient les bois enterrés.

D'ailleurs Fly a été élue meilleure chercheuse de truffe des débutants! cheers

Ce qui était drôle c'est que même une fois fini, pendant tout le temps où nous avons papoté les chiennes flairaient encore les odeurs du canitruffe dans le champs avec ferveur.

Du coup c'est décidé je vais acheté du canitruffe et continuer chez moi car c'est vraiment sympa, et c'est un bon moyen d'occuper les chiens dans un petit espace.

Bref, si vous avez l'occasion d'essayer lancez vous (et puis sait on jamais ça peut devenir très lucratif Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Découverte cavage Empty
MessageSujet: Re: Découverte cavage   Découverte cavage EmptyDim 12 Déc 2010, 21:25

Et oui Fly a eu sa coupe de meilleure canitruffeuse débutante. En fait je me demande ce qui n'intéresserait pas Fly. Avant son passage, elle regardait les autres faire en penchant la tête d'un côté et de l'autre d'un air de dire "qu'est ce que tu fais ?".

Moi aussi j'ai été scotchée par leur rapidité à comprendre et à trouver.

On a aussi fait du troupeau et on va raconter ça dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Découverte cavage Empty
MessageSujet: Re: Découverte cavage   Découverte cavage EmptyDim 12 Déc 2010, 22:12

génial!! c'est quoi le canitruffe ?? faut que le chien soit très interessé par la bouffe pour que ça soit concluant?? en tout cas pétole si tu veux venir vers chez moi avec fly bienvenue (y parait qu'il y des truffes dans mon coin) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Découverte cavage Empty
MessageSujet: Re: Découverte cavage   Découverte cavage EmptyDim 12 Déc 2010, 22:45

Le canitruffe est un liquide (chimique je pense) qui a l'odeur de la truffe. Fly n'a pas trop d'intérêt pour la bouffe mais comme tout chien elle a du flair. Je pense qu'elle s'y est intéressée car elle est curieuse et joueuse. Donc pas nécessaire d'avoir un goinfre pour faire ça. D'ailleurs, le chien ne doit pas manger les truffes.
Chloé, ça serait avec plaisir mais je pense qu'on est carrément pas au point, mais par contre, si tu as des truffes par chez toi, ça peut être une discipline que tu devrais penser à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Découverte cavage Empty
MessageSujet: Re: Découverte cavage   Découverte cavage EmptyDim 12 Déc 2010, 22:54

Oui c'est un produit qui synthétise l'odeur de la truffe.

On a mis ça sur un petit lu qu'on a fait gouté à nos chiens. Puis on a posé quelques morceaux sur une ligne en vue et on demandait au chien de chercher tout en indiquant afin qu'il comprenne qu'odeur truffe=miam.

Ensuite on les a directement mis dans le carré en les amenant aux endroits où étaient enterrés les bois avec l'odeur de truffe et ils devaient marquer (soit creuser).

Et franchement tous les chiens ont réussit avec succes, je ne pense pas que ce soit réellement une question de gourmandise mais effectivement de curiosité, plaisir naturel du chien à flairer. Et même si le chien n'est pas ferru de gourmandises j'imagine qu'il associe tout de même l'odeur à du positif. Very Happy

Sinon la personne me disait que le canitruffe était dur à trouver. Je viens de voir sur internet un flacon de 80ml à 12€ donc je crois que je vais l'acheter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Découverte cavage Empty
MessageSujet: Re: Découverte cavage   Découverte cavage EmptyLun 13 Déc 2010, 22:23

Prestation d'Esmé et Fly en live !!! C'est là qu'on voit que je suis vache quand même (Clarabelle power !), je la laisse chercher ma toutounette !!!