Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon border court après les voitures

Aller en bas 
+15
Kroug
Akira
chrisalex
Elwin
katikat
Imer13
chloé
Luna.
clickdog
Pétole
deutz08
Supplete
funnie
fakanno
morphea
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 15:10

morphea a écrit:
A la maison, elle n'a pas de problème d’éducation, pour elle je suis le chef de meute
A l’extérieur, je n'ai pas de souci particulier sauf "voiture" donc si je comprend bien la seul solution c'est de reprendre son éducation? que je"crois" faire depuis toujours, alors ma méthode n'est pas la bonne.

Je pensais peut être que le troupeau serait un moyen efficace pour canaliser son obstination.Mais apparemment ça ne résoudrais rien...je sais pas.


Mais non ce pas que ta méthode ne soit pas bonne, je pense elle doit juste apprendre a te respecter aussi au bord de la route.

De toute façon le troupeau lui verra du bien, comme a n'importe quelle Border
Very Happy .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 15:15

euh oui le caniche a la base était un chien de chasse.

enfin bon, la hiérarchie humain / chien a encore bon dos, a croire certaines personnes dès qu'un chien a un problème ça vient de la, un peu facile et réducteur non ?


Citation :
l'agréssivité est du a des reponses fausses completement a coté du probleme !!!

et depuis quand l'agressivité est elle un bon moyen de communication ?
ne faisons pas ce qu'on autorise même pas a nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 15:26

funnie a écrit:
euh oui le caniche a la base était un chien de chasse.

enfin bon, la hiérarchie humain / chien a encore bon dos, a croire certaines personnes dès qu'un chien a un problème ça vient de la, un peu facile et réducteur non ?



je sais tres bien pour le caniche, mais il y a longtemps.

Moi j'ai pas parler de hiérarchie, je moi on forme un team avec mes chiens et on se respecte ce tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 15:31

funnie a écrit:
euh oui le caniche a la base était un chien de chasse.

enfin bon, la hiérarchie humain / chien a encore bon dos, a croire certaines personnes dès qu'un chien a un problème ça vient de la, un peu facile et réducteur non ?


Citation :
l'agréssivité est du a des reponses fausses completement a coté du probleme !!!

et depuis quand l'agressivité est elle un bon moyen de communication ?
ne faisons pas ce qu'on autorise même pas a nos chiens

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 15:34

il a a un moment une cliente m'a raconté une histoire, son ancien chien, un sharpei, était agressif avec ses congénères, elle maîtrisait son chien dans toutes les situations sauf une, la vue d'un autre chien, un jours son chien a vu un congénère de l'autre coté de la route, il a tiré sur la laisse qui a cassé, il a traversé la route, s'est fait roulé dessus par une voiture, s'est relevé et a été choppé le chien.

il est mort 2h après chez le véto

conclusion, crois tu qu'avec le NON se chien aurait été maîtrisable ? c'est un chien qui si on lui avait tappé dessus a coup de pelle n'aurait pas laché l'affaire.

seule une rééducation comportementale aurait peut etre pu le rendre gérable

tout ça pour dire que quand un chien a vraiment une motivation très forte, le non simple n'est pas toujours la solution a long terme, le non n'est éducatif que si on apprends au chien qu'une fois qu'il cesse son comportement il obtiendra quelque chose d'aussi motivant en retour et qu'on est la possibilité de lui faire evacuer sa frustration a des moments précis.
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 15:38

funnie a écrit:
et depuis quand l'agressivité est elle un bon moyen de communication ?
ne faisons pas ce qu'on autorise même pas a nos chiens

vos betises m'effarent !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 16:34

deutz08 a écrit:
funnie a écrit:
et depuis quand l'agressivité est elle un bon moyen de communication ?
ne faisons pas ce qu'on autorise même pas a nos chiens

vos betises m'effarent !!!

euh deutz en quoi la réponse de funnie est-elle une bêtise???

on donne des conseils, qui certes ne te conviennent pas mais c'est pas la peine d'être à la limite de l'agressivité quand tu réponds! et la comparaison avec nos chiens est très bonne: si ton chien agresse un autre chien ca m'étonnerait que tu le laisse faire comme ca, si? scratch
donc fais pareil sur le forum please Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 16:38

Je pense que le troupeau serait de toute façon une bonne chose, et je doutes que morphea laisse son chien faire ...`Donc elle peut toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 17:01

Luna. a écrit:
Je pense que le troupeau serait de toute façon une bonne chose, et je doutes que morphea laisse son chien faire ...`Donc elle peut toujours essayer

abrakadabra troupeau :devotion: ! le remede a tout ;le troupeau faite faite et on verra qui a raison les gens viennent avec des questions et prennent la reponse qui leurs va le mieu troupeau troupeau troupeau ......................a toute les sauces moi j'en ai une autre : education ..... education de vos chiens !!!!!!!!!! study a réfléchir enfin ................................ :zip:
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 17:05

deutz08 a écrit:
Luna. a écrit:
Je pense que le troupeau serait de toute façon une bonne chose, et je doutes que morphea laisse son chien faire ...`Donc elle peut toujours essayer

abrakadabra troupeau :devotion: ! le remede a tout ;le troupeau faite faite et on verra qui a raison les gens viennent avec des questions et prennent la reponse qui leurs va le mieu troupeau troupeau troupeau ......................a toute les sauces moi j'en ai une autre : education ..... education de vos chiens !!!!!!!!!! study a réfléchir enfin ................................ :zip:


mais relis bien les réponses!!! on a pas dis "mets la au troupeau et pouf comme par magie elle arretera de courser les voitures" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

oui ca l'aidera à canaliser son instinct le troupeau, mais oui aussi il lui faudra plus de respect et d'éducation face à sa maitresse dans la rue!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 17:07

funnie a écrit:
, cet instinct on ne peut pas leur enlever, on peut par contre le canaliser, c'est a dire apprendre au chien quand il a le droit de l'utiliser ou non.

ce qui implique de l'éducation: il a droit d'utiliser son instinct derrière les brebis mais pas derrière les voitures==> ce qui implique que sa maitresse devra l'éduquer en conséquence pour les voitures, mais que la mise au troupeau l'aidera certainement à assouvir son besoin de courser!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 17:18

Eh oh j'ai dit que le troupeau était de toute façon une bonne chose, mais à ton avis deutz08 est ce que morphea laisse faire son chien ??
Moi non surtout si elle expose son problème sur le forum ...
Donc de toute façon elle fera ce qu'elle veut tout le monde expose son avis et puis voilà, pas besoin de sortir les grands mots "abrakadra" !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 17:43

deutz08 a écrit:
Luna. a écrit:
Je pense que le troupeau serait de toute façon une bonne chose, et je doutes que morphea laisse son chien faire ...`Donc elle peut toujours essayer

abrakadabra troupeau :devotion: ! le remede a tout ;le troupeau faite faite et on verra qui a raison les gens viennent avec des questions et prennent la reponse qui leurs va le mieu troupeau troupeau troupeau ......................a toute les sauces moi j'en ai une autre : education ..... education de vos chiens !!!!!!!!!! study a réfléchir enfin ................................ :zip:

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 17:50

Face à un comportement aussi dangereux, je provoquerais la situation. Tu pourrais essayer de travailler avec la longe (Attention à ce qu'elle soit solide!!!). Tu te pointes au bord d'une route et tu fais des exercices tout en la motivant bien. Si elle démarre sur une voiture: à coup! Dès qu'elle se reconcentre sur toi, tu félicites et tu continues l'exercice.

Si tu fais ça régulièrement (si possible tous les jours) ça devrait s'améliorer... pour pouvoir, au final, te passer de la longe.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 18:15

de mon cote Fayanne court apres les voitures derriere ma vitrine de magasin et n'empeche qu'avec un peu plus de severite de ma part et le fait qu'elle fasse du troupeau j'ai une nette amelioration et les voitures restent toujours a ces yeux quelque chose d'interessent mais elle arrive a ne plus se focaliser dessus (je precise qu'en pleine rue les voitures elle en a rien a faire) elle le fait uniquement derriere la vitrine de mon magasin
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 18:38

Plutôt d'accord avec Deutz! Je ne vois pas en quoi le troupeau peut l'aider. Au contraire ma petite shetland n'avait jamais couru aprés les voitures, je l'ai mise au troupeau et paf...Qu'a-t-elle commencé à faire? Courrir aprés les voitures.

En 3 jours ça a été corrigé et bien évidement je n'ai pas utilisé que le NON et deuxième bien évidement je n'ai pas utilisé un clicker...Mais j'estime que lorsque ma/mes chiennes font des trucs qui pourraient les mettre en danger il n'y a pas à tortiller du cul. Et autre bien évidement je n'ai pas laissé le problème prendre de l'ampleur.

Et effectivement sur ce forum le troupeau est le reméde de tous les maux des chiens avec des problèmes de comportements voir d'éducation.

Aprés si Morphea a envie de faire du troupeau avec son chien elle n'a qu'à se lancer elle verra bien si cela aide à la résolution du problème ou non. Wink


Dernière édition par Elwin le Sam 11 Déc 2010, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 18:48

et pis moi je connais 3 BC qui coursaient ou coursent les voitures et qui ont été mis au troupeau,
le 1 ER ca a aidé les maitres à comprendre le comportement du chien et donc à prendre d'autres méthodes pour lui faire cesser de courser les voitures... le chien a arreté (graceà l'education améliorée mais via le troupeau)

le 2eme a arreté qq semaines après la mise au troupeau, de courser les voitures et sans changements notables (d'après ce que je sais hein) de la part du comportement du maitre..

le 3eme a fait sa 3eme séance troupeau y'a 15j, et y'a pas de changements avec les voitures pour l'instant (et je dis pas hein y'en aura peut etre jamais!)


donc j'en conclu que ca aide qd même... mais c'est que mon expérience perso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:34

Citation :
vos betises m'effarent !!!

tu sais sur les chiens il faut savoir se remettre en question, personne ne détient la vérité absolue, tout ce que l'écris sur le forum c'est ce que j'ai pu remarquer durant mes 10 ans d’expérience, je ne prétends pas détenir LA vérité, par contre je que je ne supporte pas c'est les gens insultants qui ne prennent même pas la peine de lire correctement et d'essayer de comprendre ce que les autres essayent de dire.

il y a pas mal d'années j'ai bien sur comme tout le monde conseiller le NON simple, et bien dans 1 cas sur 2 ça ne marche pas, et perso ce que je recherche et ce que recherchent mes clients c'est une méthode qui marche et pas quelque chose d'aléatoire, donc contente pour toi que ça est marché sur tes ou tes chiens mais ne proclame pas que c'est LA méthode absolue et ne te moque pas de ceux qui prennent la peine de donner d'autres pistes.

je n'ai jamais dit que seul le troupeau donnerai du résultat mais que travail (donc éducation et encore pas n'importe comment et pas uniquement en punitif) + troupeau donnait de bon résultats


Dernière édition par funnie le Sam 11 Déc 2010, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:34

J'ai pas le courage de lire les 3 pages de réponses (qui doivent être très interressantes )

Un border course les voitures pour les arrêter !!c'est son TAF ....
Il arrêtera les vélos, tout ce qui roule, et souvent ils finissent sous les roues ...

Bref la laisse est essentiel (ou longue) et tu vas le réeduquer !!! A chaque voiture , s'il court tu lui donne un bon "coups de sonnette" ...(Tirer sèchement un coup sur la laisse ) et tu y associes le mot NON !! Ferme le NON !!!
Une fois au pied , la voiture passée, au pas bouger tu félicites (tu peux prendre des friandises !)


Cette instinct est normal, mais il faut absolument le canaliser par une bonne éducation, ce n'est pas facile, il fait son boulot !

A toi de jouer, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:44

Bonjour Morphea,

Le sujet a déja été abordé plusieurs fois. En faisant une petite recherche tu pourras trouver des réponses intéressantes. Wink

Il faut totalement revoir ta méthode qui n'est pas la bonne puisque tu n'arrives pas à faire passer le message à ta chienne. Dans les précédents sujets il était évoqué notament de faire asseoir le chien en ANTICIPATION lorsqu'une voiture arrive au loin et de récompenser si elle reste assise, et au contraire "non assis" si la chienne se lève.

Bon c'est très synthétisé puisque je ne vais pas redévelopper tout ce qui a été dit sur les autres sujets. Wink

Concernant le débat éducation troupeau je suis d'accord pour dire que c'est un problème qui peut être facilement résolu sans troupeau et que la pratique du troupeau ne sera pas à 100% un remède pour.

En revanche je pense que canaliser son instinct par le troupeau peut fortement aider dans les comportements de poursuite génants dans le sens où un chien qui obéit aux moutons, motivation par excellence, obéira aux voitures, chat etc...
Mais là encore il faut réussir à obtenir une parfaite obéissance aux moutons. Et ça sera plus long, surtout pour un non agri qui ne peut travailler souvent, que de travailler simplement le problème tout seul (Elwin parle de 3 jours, combien de jours pour avoir une un chien totalement sous contrôle aux moutons...?).

ps: Deutz est ce que tu peux éviter de t'emporter la prochaine fois stp, tu as un avis très intéressant, mais dit calmement ça serait mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:45

funnie a écrit:
il a a un moment une cliente m'a raconté une histoire, son ancien chien, un sharpei, était agressif avec ses congénères, elle maîtrisait son chien dans toutes les situations sauf une, la vue d'un autre chien, un jours son chien a vu un congénère de l'autre coté de la route, il a tiré sur la laisse qui a cassé, il a traversé la route, s'est fait roulé dessus par une voiture, s'est relevé et a été choppé le chien.

il est mort 2h après chez le véto

conclusion, crois tu qu'avec le NON se chien aurait été maîtrisable ? c'est un chien qui si on lui avait tappé dessus a coup de pelle n'aurait pas laché l'affaire.

seule une rééducation comportementale aurait peut etre pu le rendre gérable

tout ça pour dire que quand un chien a vraiment une motivation très forte, le non simple n'est pas toujours la solution a long terme, le non n'est éducatif que si on apprends au chien qu'une fois qu'il cesse son comportement il obtiendra quelque chose d'aussi motivant en retour et qu'on est la possibilité de lui faire evacuer sa frustration a des moments précis.

Hallucinant comme histoire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
morphea
Posteur timide
Posteur timide
morphea


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Elka

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 20:29

Merci pour vos réponses...

Il ne faut pas se prendre la tête non plus...moi je voulais éventuellement des conseils ou échanger des avis ou expériences...des fois que ça marche.
Je vais essayer d'être plus sèche et convaincante sur le "non" pour infos elle fait la même choses avec mes chats.

Je voudrais savoir si quelqu’un avais une adresse pour faire du troupeau en Lorraine???
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 20:31

morphea a écrit:
Merci pour vos réponses...

Il ne faut pas se prendre la tête non plus...moi je voulais éventuellement des conseils ou échanger des avis ou expériences...des fois que ça marche.
Je vais essayer d'être plus sèche et convaincante sur le "non" pour infos elle fait la même choses avec mes chats.

Je voudrais savoir si quelqu’un avais une adresse pour fairedu troupeau en Lorraine???

T'inquiète, parfois ca parait un peu cassant ...mais ce sont des discussions de passionnés !!
Il faut que tu sois fermes, mais n'oublies pas de toujours féliciter après !!!


C'est chouette de vouloir te mettre au troupeau, tu as regardé sur le site de l'AFBC pour trouver un formateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 21:54

Tu es ou en Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
morphea
Posteur timide
Posteur timide
morphea


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Elka

Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:05

Supplete a écrit:
Tu es ou en Lorraine?



du coté de Metz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon border court après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   Mon border court après les voitures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border court après les voitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon croise border sourd court apres les voitures
» Elle veut courir après les voitures
» Atchoum court derrière les voitures
» Il court après sa queue
» Court après les bestioles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: