Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 11:56
Les imbécilités que vous me faîtes pas filmer
Et là ça va doucement parce que c'est un repas croquettes oui il y a la moitié d'eau, pour que ça aille lentement, que j'aie le temps de filmer Avec du BARF ......
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:11
Bravo Boubou pour les vidéos, on se sent moins seule... Sur les trois, chez moi, 2 mangent en un clin d'oeil et le 3è prend son temps, la concurrence y fait pour beaucoup, Kika quand elle était seule mangeait normalement, c'est vrai que parfois elle vomit, alors elle le couve, les autres n'ont qu'a bien se tenir, puis elle prend son temps pour le remanger. Thao, lui ne vomit jamais alors que c'est le plus rapide. Je laisse faire aussi, peut-être que quelqu'un peut nous dire si ça pose un problème?
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:23
gardane a écrit:
Je laisse faire aussi, peut-être que quelqu'un peut nous dire si ça pose un problème?
Mais non il faut pas penser problème si il n'y en a pas C'est comme ça qu'on en créée Si on a pas peur, rien ne se passe La peur attire les ennuis une petite vidéo Gardane, que l'on puisse aussi rire
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:32
boubou a écrit:
gardane a écrit:
Je laisse faire aussi, peut-être que quelqu'un peut nous dire si ça pose un problème?
Mais non il faut pas penser problème si il n'y en a pas C'est comme ça qu'on en créée Si on a pas peur, rien ne se passe
Avant ce post je ne m'étais même jamais posé la question...
La peur attire les ennuis une petite vidéo Gardane, que l'on puisse aussi rire
Bon, on va essayer ce soir, mais comme je n'ai pas le net à la maison, le résultat sera pour lundi... Et ça me promet bien du plaisir et de grands moments de solitude car je n'ai jamais posté de vidéos
Dernière édition par gardane le Ven 10 Déc 2010, 12:36, édité 1 fois
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:34
gardane a écrit:
Bon, on va essayer ce soir, mais comme je n'ai pas le net à la maison, le résultat sera pour lundi...
Vendu, ça marche
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:35
Bon ce soir, je filme Gogo !!!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:36
Dallas a écrit:
Bon ce soir, je filme Gogo !!!
Youpie
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:41
En fait, ce qu'il faut dire, c'est que les chiens se tirent la bourre pour finir au plus vite leur gamelle, de peur qu'un autre chien ne vienne la manger. Depuis que j'ai isolé Gaemeboy pour le nourrir, il mange pépère sa gamelle, alors qu'avant, il faisait ça comme un dératé...
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:47
gaemeboy68 a écrit:
En fait, ce qu'il faut dire, c'est que les chiens se tirent la bourre pour finir au plus vite leur gamelle, de peur qu'un autre chien ne vienne la manger.
Ben oui, c'est une question de survie Fais-vite sinon c'est moi qui finis la vie n'est pas facile, il faut apprendre à se défendre
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 12:55
Pour reprendre les comparaisons, comme nous, quand le chien mange trop vite, l'estomac reste lourd, à la différence prés que lui risque un retournement, pas nous
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 14:05
gaemeboy68 a écrit:
Pour reprendre les comparaisons, comme nous, quand le chien mange trop vite, l'estomac reste lourd, à la différence prés que lui risque un retournement, pas nous
Qu'il mange vite ou pas , ça ne change rien au retournement d'estomac La quantité finale est de toute façon en même temps dans l'estomac
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 14:08
D'accord avec toi, mais bien malaxé et avec les quantités de sucs adéquats, ça ne "pèse" pas pareil dans l'estomac
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 14:11
gaemeboy68 a écrit:
D'accord avec toi, mais bien malaxé et avec les quantités de sucs adéquats, ça ne "pèse" pas pareil dans l'estomac
C'est ce que j'ai dit avant si on a peur de quelque chose, alors agis de manière à que ça n'arrive pas, c'est exact Chacun a ses expériences, je suis de nature pas peureuse et ne pense pas toujours à toutes les éventalités qu'il pourrait arriver si on fait pas si ou pas ça ça marche, j'ai très peu de soucis ou autre avec les chiens "nos pensées font notre vie" Si je n'y pense pas celà ne va pas arriver
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 14:42
et bin c'est un vrai goinffre le petit Wispou!!!
roooo cool j'ai vu un petit bout de sa soeur!!!!! (tu veux pas me faire des photos, dis?? )
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 15:58
gaemeboy68 a écrit:
En fait, ce qu'il faut dire, c'est que les chiens se tirent la bourre pour finir au plus vite leur gamelle, de peur qu'un autre chien ne vienne la manger. Depuis que j'ai isolé Gaemeboy pour le nourrir, il mange pépère sa gamelle, alors qu'avant, il faisait ça comme un dératé...
Chez moi, il est interdit d'aller à la gamelle de l'autre... Fonzie est arrivé en premier et Fonzie est ce qu'on appelle un dégustateur, quand il était aux croquettes en arrivant, il prenait une croquette à la fois et la croquait comme une cacahuète... Ensuite avec la viande, il déguste chaque morceau!! Tara est arrivée, et elle mange bien plus vite que Wispou!!!! Puis se ballade dans la même pièce que Fonzie qui termine son repas en toute aisance.... Donc l'arrivée de Tara, n'a pas du tout changé sa façon de faire et Tara seule dans une pièce, mange toujours aussi vite, même si on dirait qu'avec l'âge elle se pose un peu à la gamelle aussi...donc, je pense que ca va en fonction du caractère du chien. Tout comme chez les humains certains engloutissent vite et d'autre prenne leur temps pour chaque bouchée...
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 16:04
@ Fonzie, donc on attend la vidéo Chez moi aussi chaque chien défend sa gamelle, personne ne va chercher chez les autres et si un a le malheur d'essayer, il se fait tout de suite
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 16:11
[quote="boubou"]Les imbécilités que vous me faîtes pas filmer
quote]
si je donne un truc comme ça à éclipse elle va me regarder d'un air de dire: "non mais tu rêve, je mange pas un truc aussi crado!" lol (quelle difficile!)
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 16:13
boubou a écrit:
@ Fonzie, donc on attend la vidéo Chez moi aussi chaque chien défend sa gamelle, personne ne va chercher chez les autres et si un a le malheur d'essayer, il se fait tout de suite
On fera son possible.. mais chez moi aucun ne défend sa gamelle, j'ai purement interdit d'aller à celle de l'autre.... mais j'en ai que 2...
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 17:20
Fonzie a écrit:
boubou a écrit:
On fera son possible.. mais chez moi aucun ne défend sa gamelle, j'ai purement interdit d'aller à celle de l'autre.... mais j'en ai que 2...
Ici, y'a pas eu besoin d'interdiction, ça c'est fait tout seul, il ne vont pas dans la gamelle des autres (tant que l'autre y est), il faut dire qu'ils ont tous les 3 un caractère bien trempé, et qu'aucun ne se laisse marcher sur les pattes, et surtout pas la tite Kika! (Kika, tite border, Cirrus et Thao, 2 bergers blancs suisses) Mais n'empêche, il a l'air de leur rester, pour 2 sur 3 une notion d'urgence, et ça ne vient pas du caractère puisque Kika, quand elle vivait sans copains, mangeait normalement et Thao quand il est arrivé ici à 7 ans, il fallait l'encourager à manger, ça a évolué très doucement et maintenant, c'est le plus vorace, c'est lui qui termine en 1er.
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 17:43
pour chyma c'est un escargot pour manger. pour falie elle qui est arrivée après elle engloutie c'est pas des petites croquettes en plus, elles font 1cm en grosseur mais c'est pas pour autant qu'elle doit ralentir.
par contre j'ai obligé a ce que falie n'aille pas dans la gamelle de chyma,car elle ne défend rien, alors en + si falie si mets chyma ne mangerai plus rien. le temps que chyma se dise il faut que je mange falie a fini sa gamelle.
je ne mélange rien dans la gamelle de falie, car quand j'y est pensé je me suis dis que si elle était en groupe en (liberté) il faudrai surement qu'elle défende sa bouffe donc par logique je la laisse faire, et sa ne fera rien de plus.
j'adore sa façon de manger a ton wispou, il a aussi de grande dents par constation.
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 18:45
[quote="temposlo"]
boubou a écrit:
Les imbécilités que vous me faîtes pas filmer
quote]
si je donne un truc comme ça à éclipse elle va me regarder d'un air de dire: "non mais tu rêve, je mange pas un truc aussi crado!" lol (quelle difficile!)
Même dans une aussi jolie gamelle???
Dernière édition par Dallas le Ven 10 Déc 2010, 19:29, édité 1 fois
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 19:13
bin quoi elle est belle la gamelle, j'avais la même, avant de la perdre en vacances cet été
d'ailleurs je suis sure que c'est boubou qui me l'a volé!! je la reconnais c'ets bien elle!!! je la reveux!! elle était trop biennnnnnnnnnnnnnn!!!!! boubou rends la moi!!!
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 19:31
Je confirme, c'est boubou qui l'a volée !!!!!!! Boubou, rends la gamelle à Fakanno !!!!!
Au fait, ça se vend ce genre de gamelle ?? ou ils te filent des sous pour que tu l'achètes ??? Et y'a plusieurs couleurs ?????
Tu l'as en orange ???
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 19:53
Dallas a écrit:
Je confirme, c'est boubou qui l'a volée !!!!!!! Boubou, rends la gamelle à Fakanno !!!!!
Au fait, ça se vend ce genre de gamelle ?? ou ils te filent des sous pour que tu l'achètes ??? Et y'a plusieurs couleurs ?????
Tu l'as en orange ???
Bleu, vert caca d'oie, orange dégueu, rose clair.....
Sujet: Re: Chien glouton Ven 10 Déc 2010, 19:54
boubou a écrit:
Dallas a écrit:
Tu l'as en orange ???
Bleu, vert caca d'oie, orange dégueu, rose clair.....