funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: ça y est!! Jeu 09 Déc 2010, 17:23 | |
| - Citation :
- ok avec toi pour le dépistage des maladies génétiques mais pour les vaccins il ne se font pas à un mois, ils sont protégés par les anti-corps de la mère.
les chiots sont protégés par les anti corps de la mère si elle même en as c'est a dire si ele est vaccinée en effet la vaccination n'est pas obligatoire mais toute personne sérieuse la fera quand on sais les risque qu'encoure une portée de chiots non vacciné et en + non vermifugée ce qui les affaiblis énormément ( j'en conclue que s'ils ne sont pas vacciné il y a peu de chance qu'ils soient vermifugés) | |
|
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: ça y est!! Jeu 09 Déc 2010, 17:31 | |
| - funnie a écrit:
-
- Citation :
- ok avec toi pour le dépistage des maladies génétiques mais pour les vaccins il ne se font pas à un mois, ils sont protégés par les anti-corps de la mère.
les chiots sont protégés par les anti corps de la mère si elle même en as c'est a dire si ele est vaccinée
en effet la vaccination n'est pas obligatoire mais toute personne sérieuse la fera quand on sais les risque qu'encoure une portée de chiots non vacciné et en + non vermifugée ce qui les affaiblis énormément ( j'en conclue que s'ils ne sont pas vacciné il y a peu de chance qu'ils soient vermifugés) Je ne suis pas pour les portées chez les particuliers, etc... mais il ne faut pas croire qu'il y a des maladies a tous les coins de rue, et qu'il faut vacciner le chiot à 4 semaines sinon il y a des risques, si le chiot est vacciné à 8 semaines il ne court pas plus de risque suffit de prendre certain précaution comme par exemple qu'il ne rencontre pas d'autre chien, éviter qu'il sorte en extérieur (dans la rue par exemple), etc... heureusement car le vaccin est vraiment efficace qu'après le rappel. | |
|
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: ça y est!! Jeu 09 Déc 2010, 17:56 | |
| sauf que la les chiots ne sont pas vaccinés du tout, il vont être cédés a leur nouveaux propriétaires non vaccinés, faire de la route, sortir de leur milieux habituels et peut être croiser d'autre chiens avant d'être vaccinés
puis il ne suffit pas de croiser des chiens nous même sous nos chaussures pouvont ramener toute sorte de virus .... je peux te dire qu'un chiots de 8 semains qui choppe la parvo à très peu de chance de s'en sortir .... c'est vraiment dommage de risquer ça alors que des vaccins existe | |
|
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: ça y est!! Jeu 09 Déc 2010, 23:41 | |
| je vais apporter mon expérience avec capone.
C'est un chien que j'ai adopté alors qu'il avait un an. ses anciens propriétaires l'ont acheté chez des particuliers et était non identifié et non vacciné. bien sur, les parents n'ont trés certainement pas été testé pour les maladies type dysplasie, l'APR et autres. résultat, Capone est aveugle. maintenant, il le vit trés bien mais il fallait le voir au début. il était trés peureux, hyper stressé et n'arrivait pas à se poser. j'ai bien cru que je n'allais jamais y arriver.
tout ca pour dire qu'il faut vraiment arréter d'acheter des borders chez des particuliers sinon on encourage ces gens à faire du grand n'importe quoi. ils mettent en périle des chiots qui ont probablement des handicaps. certains chiens vont bien s'en sortir si ils tombent sur de bons maitres, mais les autres, ils deviennent quoi?......!!!!
par pitié, réfléchis bien à ce que tu vas faire. tu dis que tu vas assumer ton chien si tu découvre qu'il n'est pas comme les autres. mais sais tu comment t'y prendre pour le rendre heureux avec un handicap? moi j'ai galéré avec Capone et ca sera de même encore longtemps. c'est un chien superbe mais qui demande une attention trés particulière.
choisis un bon élévage même si il faut faire des kilomètres. tu verras, ca vaut le coup | |
|