Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour ou bonsoir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LostHeaven
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LostHeaven


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Misa

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 18:28

Bonjour, bonsoir.
Il y a trois semaines, après mûre réflexions avec ma famille (et malgré mes 17 ans d'âge), sachant à quel point le border collie est un chien infatigable, nous avons acheté une petite femelle.
Elle répond au nom de Misa. C'est une petite boule de poil très énergique.
La semaine, en raison des cours, je ne peux la sortir et jouer avec que 30 minutes/jours.
Mais elle profite d'un très grand jardin pour creuser des trous!
Le week-end nous sortons faire des randonnées en montagne qui durent en moyenne 3 ou 4 heures. Lorsqu'elle se coince au milieu des rochers, je n'essaie pas de l'aider, au contraire, je la laisse se débrouiller toute seule.
Avant le border collie j'avais un beauceron, alors je savais à quoi me préparer.
En guise de niche, nous avons dénicher un tonneau qui lui plait énormément. C'est une chienne très affectueuse, attachante et curieuse. J'ai, dès son arrivé et sans me laisser apitoyer par ce petit bout de chou, instauré une hiérarchie qu'elle a très vite accepté. Après 3 jours, elle répondait déjà à l'appel de son prénom.
J'ai remarqué que ce qu'elle détestais le plus, c'était de me décevoir. C'est vraiment un chien d'une grande intelligence.

Si vous êtes curieux de savoir à quelle elle ressemble cliquez ici:
http://fr.woopets.com/chiens/misa
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 18:53

Bienvenue à vous deux.

Elle est vraiment magnifique je fond drunken

Elle a quel age au juste car il me semble que vous faite bien de grande balade avec la jeune miss... Et plus tard t'aimerais faire quoi avec Misa comme activitées?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LostHeaven
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LostHeaven


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Misa

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 18:55

Elle a 2 mois et demi mais nous nous arretons souvent, mon petit frère n'a que 6 ans, il fatigue vite, la petite Misa non. J'aimerais pouvoir lui faire faire quelques stages en troupeau et surtout de l'agility. Bien sur j'attendrais que sa croissance se termine.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 19:48

Elel est très mignonne ta puce ! Elle doit bien s'éclater pendant les randos !
Par contre, si je peux me permettre, elle ne " s'amuse" probablement pas à creuser des trous, elle s'ennuie. 30 minutes de balade par jour pour un border c'est peu...Ce sont des chiens très actifs, t'as du le remarquer Laughing
N'oublies pas de travailler son " mental" , son intelligence. Pourquoi ne pas faire un peu d'obérythmée? C'est génial, tu t'éclateras autant qu'elle je peux te l'assurer pouce
Et super pour le troupeau et l'agy , hate de voir les photos ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 20:22

Bienvenue voisine !!

J'habite Fontcouverte (sur ce forum tout le monde connait Fontcouverte, nous y avons fait de grandes et belles rencontres de borders !! Wink )

Je suis présidente de l'ACBM, association des chiens de bergers du midi (d'ailleurs d'ici quelques jours tu nous trouveras dans le journal, aux pages de Lézignan, un bel article va nous être consacré !)....
Donc ici c'est la possibilité de faire du troupeau avec ton loup !! cheers qui effectivement ne fait pas de trous pas hasard .
Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'astuces pour faire bosser ton chien mentalement !!! Physiquement il sera inépuisable

Je suis aussi au club de névian, ou nous pratiquons l'agility et le Flyball avec nos 3 borders ...

Dis moi il vient d'ou ton petit loup ??

Je reste à ta disposition, si tu as besoin de plus d'infos !!

Demain nous avons un entrainement à l'ACBM, si tu veux passer dans l'après midi et tester ton loup c'est avec plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LostHeaven
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LostHeaven


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Misa

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 21:44

Je pense que pour tout ce qui est obéryhtmée, agi, etc... c'est un peu trop tot, je ne devrais pas attendre qu'elle ai fini sa croissance et son éducation ?
D'ici quelques temps, je passerais surement à Fontcouverte, merci de la proposition ! Je ne serais malheureusement pas là demain.
La petite Misa vient d'un particulier, les deux parents sont des border.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 22:04

Nous commençons l'apprentissage de l'agility et de l'éducation dès 2 mois ! Wink

Bien sur pas de saut, pas d'agrès trop haut, et de l'éducation positive (croquettes) dans la joie et la bonne humeur !

Nous avons un petit parcours d'agility pour chiot, tout est petit ! et puis ca permet aux chiots de faire connaissance avec plein d'autres chiots et chiens, ce qui est indispensable pour leurs sociabilisation !

C'est génial de commencer de bonne heure, c'est le mieux!!

Pour le troupeau on peut la mettre au cercle , pour voir comment elle réagit , et là aussi elle va connaitre d'autres chiens...

Voilou !! Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
LostHeaven
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LostHeaven


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Misa

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 22:06

Je suis la tout le week end prochain. Je pourrais venir. Il y a quelque chose a payer ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 22:21

Tu veux venir au club d'agi ou au troupeau ?

Viens je t'expliquerai à toi et à tes parents les modalités d'inscriptions à l'assoc, la première fois c'est une prise de contact, on ne parle pas d'argent !! Wink

Tes parents ou toi pouvaient m'appeler pour plus d'infos, pas de soucis (car je suppose que c'est eux qui te conduise ! geek ) ... C'est toi qui va s'occuper de son éducation ??

Tu vas vite te rendre compte que ce chien est une merveille de perfection qui a besoin de travailler son mental, abolument !!

A très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! EmptySam 04 Déc 2010, 22:25

Bienvenue parmis nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ou bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir !   Bonjour ou bonsoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ou bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir/Bonjour
» Bonjour ou Bonsoir!
» Bonjour/Bonsoir =)
» Bonjour/Bonsoir à tous!!
» Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: