| Renseignement sur les moutons Merinos | |
|
+2border collie du sud powley 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 03 Déc 2010, 22:14 | |
| Je voulais savoir tout ce qu'il y a a savoir sur cette race de mouton. Je sais seulement qu'ils sont élevé en Ecosse et en Nouvelle-Zelande, et qu'on leur pique leur laine pour faire du bon matos de ski... A vos claviers!! |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Sam 04 Déc 2010, 14:31 | |
| d'où te viens cette onsession, veux tout savoir je te tel ce soir :) | |
|
| |
border collie du sud P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : grans 13450 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 16:03 | |
| bonjour nous dans le sud Est on a fait beaucoup de merinos c'est une race rustique qui vie bien dehors comme dedans la mise bas se fait toute seul voila | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 16:11 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 16:37 | |
| Ben perso, je ne connais que les mérinos de l'est, les plus résistantes à la dureté de notre climat... | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 16:42 | |
| ah bin elles se ressemblent pas!! moi c'était un de nouvelle zélande pour info!! | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 17:31 | |
| Ce sont des "dérivés" de la tienne | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 20:13 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 22:15 | |
| hahahahaha genial ta video!!!
Sans reponse, j'ai bien cru que c'était une fable ces Merinos!!
Donc plus dans les climat tres tres froid (je comprend mieux pourquoi on prend leur laine pour faire des polaires ou gants maintenant!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 22:21 | |
| Les mérinos de l'est, leur laine, t'en fait rien, elle vaut pas un clou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 22:42 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Les mérinos de l'est, leur laine, t'en fait rien, elle vaut pas un clou
aa...bon, donc juste celle d'ecosse et de N-Z??? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 22:46 | |
| Oui, oui, c'est pas du tout la même qualité, sûrement le climat y est aussi pour quelque chose Avec les nôtres, on a essayé de travailler la laine, y a rien à faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 22:57 | |
| haha, bon, beh j'essairai pas d'avoir des merinos pour revendre la laine alors Tue s berger Gameboy? |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 23:00 | |
| - Asto a écrit:
Donc plus dans les climat tres tres froid Ben en fait non, ils ont aussi une grande majorité de mérinos en Australie... et là-bas, on peut pas dire qu'il fasse froid! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Ven 17 Déc 2010, 23:07 | |
| - Asto a écrit:
Tu es berger Gameboy? Non, pas berger, juste responsable d'un club d'utilisateurs où nous possédions les moutons de la photo, mais j'ai tout arrêté pour cause de déménagement... | |
|
| |
border collie du sud P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : grans 13450 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos Sam 18 Déc 2010, 00:14 | |
| la race exacte du merinos de chez moi est le merinos de Arles qui est dans la crau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos | |
| |
|
| |
| Renseignement sur les moutons Merinos | |
|