Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A NE PAS FAIRE...

+8
gaemeboy68
chrisalex
Elwin
Pétole
Manu33
kaki
Kerchak
animapassion25
12 participants
AuteurMessage
animapassion25
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 9
Noms de mes chiens: : Bandit
Une citation que j'aime bien: : Mon meilleur ami est un chien

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 03:40

Les médicaments humain = DANGER DE MORT CHER LE CHIEN
La viande cru donne des verres et rend le chien agressif
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 08:55

Heu, non, la viande crue ne rend pas le chien agressif, et pour les vers, il y a le vermifuge. Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 08:57

De grâce :quand on affirme de grandes thérories en majuscule,, on les étaye de démonstration, si non elles ne valent rien.

Donc on reprend avec exemples et explications:

1) certains médicaments humains sont en effet très dangereux pour les chiens. Mais beaucoup ne le sont absolument pas. La médecine vétérinaire utilise d'ailleurs beaucoup de molécules absolument identiques à la médecine humaine.

Un petit tour sur le web et hop! Voici 2 listes à connaître sur les médicaments
Citation :
Ceux qui sont toxiques pour l’animal

Les antalgiques peuvent faire de gros dégâts, à l’exception d’un seul (pour le chien) : le meloxicam, un anti-inflammatoire assez peu connu du grand public. Un simple comprimé de paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc.) peut ainsi provoquer une insuffisance hépatique grave, voire mortelle, chez le chat. En outre, il n’y a aucune correspondance au niveau des posologies : bien souvent, on croit à tort que ce qu’un nouveau-né humain de 3,5 kilos peut tolérer est accepté par l’organisme de son animal de compagnie d’un poids identique. Il ne faut jamais donner d’antalgique à un chat ou un chien sans consulter au préalable son vétérinaire. Et si vous surprenez votre animal en « flagrant délit » d’intoxication, essayez de le faire vomir tout de suite, en lui donnant un mélange d’une cuillérée à soupe de sel de table et d’une cuillérée à soupe de moutarde. Faites-le uniquement s’il vient d’avaler les comprimés sous vos yeux. Car si vous trouvez votre animal en mauvais état, l’emballage vide traînant dans la pièce, ne tentez rien (vous ne savez pas à quand remonte l’intoxication), mais appelez d’urgence le vétérinaire pour le prévenir de votre arrivée.

Ceux qui sont communs à l’homme et à l’animal

La plupart des médicaments homéopathiques destinés à l’homme peuvent convenir à l’animal, puisqu’il s’agit de traitements hautement dilués. En cas de coup, par exemple, vous pouvez donner de l’Arnica 5 CH (3 granules) pour limiter l’oedème. Il n va de même pour certains traitements locaux comme les antiseptiques (bétadine cutané ou Diaseptyl, etc.) pour désinfecter une plaie : chiens ou chats les tolèrent fort bien.

D’autres molécules sont communes à l’homme et à l’animal mais à des posologies différentes : c’est notamment le cas du Lévothyrox, utilisé en cas d’hypothyroïdie. Comparativement aux doses administrées chez l’homme, celles délivrées à un chien hypothyroïdien sont bien plus importantes, une fois rapportées à son poids. De nombreux antibiotiques, notamment ceux appartenant à la classe des pénicillines, sont également communs aux humains, aux chiens et aux chats. Cependant, il ne faut pas se fier aux posologies délivrées chez le nourrisson, mais bien se renseigner auprès de son vétérinaire. Il en va de même avec certains antidiarrhéiques comme le lopéramide et certains antispasmodiques (phloroglucinol). Enfin, le vétérinaire n’a parfois pas d’autre choix que de recourir à un médicament à usage humain car il n’existe aucun équivalent vétérinaire : c’est le cas en cancérologie et il doit alors adapter les posologies au cas par cas.
Source: http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,les-risques-des-medicaments-destines-aux-hommes:125.html

Quant à la question de la viande crue qui donnerait des vers: il me semble que tout bon maître se fait un devoir de vermifuger régulièrement ses animaux; d'une façon ou d'une autre, donc, que le chien mange des croquettes ou de la viande crue, je ne vois pas où est le problème s'il est régulièement vermifugé. Merci donc d'expliquer ta théorie.

Enfin, pour ce qui est de la viande crue qui rendrait agressif, c'est tellement n'importe quoi de dire cela que je ne sais que répondre, si ce n'est mon expérience pet mes constats personnel: j'ai eu des chiens nourris aux croquettes qui on chassé des poules, et tué des chats, ( Ulysse, Dolce, Yoda...) alors que mes chiens actuellements nourris à la viande crue n'ont curieusement jamais chassé le moindre animal, même passant sous leurs yeux, hormis les mouches! ( Tara, Bebop Blue Boy... ) Cherchez l'erreur! :idée-puis-non:
http://karineatlan.fr
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : Eole

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 09:25

Bonjour Ricchie !
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 09:29

Manu33 a écrit:
Bonjour Ricchie !

J'ai aussi pensé à ça à la première ligne de lecture :hésit:
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 10:38

SVP, restez dans le thème. Le reste, par mp, merci Wink
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 10:39

Pétole a écrit:
Manu33 a écrit:
Bonjour Ricchie !

J'ai aussi pensé à ça à la première ligne de lecture :hésit:

Pareil mais la présentation est pas si mal Wink

En tous cas on va pas insister mais....Kaki a trés bien développé. Wink
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 10:39

C'est facile à voir ....un modo regarde l'IP !! et point barre !!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 10:43

Tout à fait , et c'est évidemment tout vu. Cela dit, si c'était si simple, ça serait cool, mais ça ne l'est pas.
Et en l'occurrence il n'y a pas de concordance.
Svp, pour tout commentaire sur ce type de questionnement, passez par mp, le forum public n'est pas destiné à ça, merci.
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 10:44

En tous les cas, ton document est super intéressant kaki, merçi Wink
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai

Féminin
Nombre de message : 378
Noms de mes chiens: : Grim

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 10:55

Parfaitement d'accord avec la demo de Kaki, sauf peut être sur le fait de faire vomir l'animal. A ne faire que si vous savez exactement ce que l'animal a avalé (si c'est un toxique corrosif bonjour les dégâts d'un 2ème passage dans l'oesophage) et si vous êtes expérimentés (si l'animal s'étouffe à cause de ca vous aurez l'air malin).
La meilleur attitude à avoir en cas d'intoxication est de conduire dans le calme son animal aux urgences vétos. Si ce n'est pas possible, appeler un centre antipoison vétérinaire (celui de Lyon est très réputé)
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 11:51

Pourquoi la viande cru rendrait un chien aggressif?
Est ce que les mangeurs de tartare sont tous des criminels?
Le chien mange sa viande mais je ne crois pas qu'il fasse un rapprochement entre la cuisse de poulet et le coq en plume et sur pates qui picore dans la cours.
En ce qui concerne les vers c'est faux car la digestion de la viande cru se fait en 2/3h et du coup le système digestif du chien est un milieu plus acide ,donc pas idéal pour les vers.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin
Nombre de message : 1297
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMar 30 Nov 2010, 23:43

C'est super interressant ce que tu as dis Kaki je vais l'imprimer et le mettre dans les carnets de santé sa peu toujours servir

Merci Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMer 01 Déc 2010, 10:09

De rien, ce n'est qu'un copié-collé Wink
Comme quoi même un troll supposé peut apporter des choses intéressantes au forum Wink

Jinrai, il est précisé dans le texte à propos de faire vomir
Faites-le uniquement s’il vient d’avaler les comprimés sous vos yeux. Wink
Mais ce n'est pas un mal d'enfoncer le clou.

Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... EmptyMer 01 Déc 2010, 14:13

J'en prend note aussi pouce super intéressant tout ça
Contenu sponsorisé

A NE PAS FAIRE... Empty
MessageSujet: Re: A NE PAS FAIRE...   A NE PAS FAIRE... Empty

A NE PAS FAIRE...
Page 1 sur 1