| Gros problèmes de confiance en lui ou soumission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 15:47 | |
| Voilà, j'ouvre un poste pour vous expliquer un peu mon gros problème avec Erone. Il a un comportement de soumission total en versa les autres chiens, que ça soit femelles ou mâles. Je comprend pas, il commence aussi a le faire avec nous quand on lui donne un ordre, oreilles baisser, dos en bas, rase même le sol, sacher que je n'ai jamais frapper erone, des petites remise en place par le collier. Merci pour votre aide | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 16:14 | |
| Tu dis qu'il commence à le faire, ça veut dire que c'est un comportement récent ? D'habitude il est comment avec vous et avec les autres chiens ?
Visiblement c'est un chien plutôt soumis mais c'est étrange qu'il le devienne de plus en plus. Un truc qui paraît bête mais lorsque tu lui demandes quelque chose et que tu vois qu'il se soumets comme ça, lèche toi les babines devant lui. C'est un signe d'apaisement qui devrait le rassurer. Je fais ça avec Fly parfois et ça marche. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 16:23 | |
| Quel âge a ton chien?? est-ce bien de la soumission ou une façon de ruser pour pas obéir...!!!??? tu peux décrire exactement un scène où ça se passe? | |
|
| |
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 16:32 | |
| Par exemple, je lui demande un assie, il me regarde, je montre du doigt et là, il baisse les oreilles et des que je le felicite il a tendance a ce baisser de peur | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 16:35 | |
| Exécute-t-il cet ordre? quel ton utilise-tu pour donner cet ordre?? Pourquoi montrer avec le doigt? Désolée de poser toutes ces questions, il n'est évidement pas question de te juger, mais de trouvé le pourquoi, il agit ainsi... | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 18:05 | |
| oui erone va sur ses 16 mois, ça a commencer depuis qu'on a voulu lui mettre des ordres devant les moutons, c'est a dire de lui donner des direction avec la baguette enfin je sais pas comment vous appellé ça. Depuis il a trés peur d'entendre le bruit de la baguette sur ma jambe et le comportement qu'il prend avec les autres chiens. Exemple, les chiens s'approche il n'on pas le temps de le connaître qu'il est déjà sur ses gardes et pioulles des qu'ils s'approche comme çi on le tuer. Je les laisser chez mon formateur une semaine dans sa meute pour qu'il prenne confiance en lui, il y a des progrés mes dur dur. Il m'a parler que mon chien est un chien menteur, il sait faire mais ne veut pas de contraite | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 18:11 | |
| - Fonzie a écrit:
- Quel âge a ton chien??
est-ce bien de la soumission ou une façon de ruser pour pas obéir...!!!??? tu peux décrire exactement un scène où ça se passe? On y revient.. mais il y a certainement eu quelque chose avec cette baguette!!! Quand à son comportement avec les autres chiens, c'est à toi de le protéger, c'est toi son leader... Il a sans doute un cercle de sécurité, et il faut le faire respecter... Tu ne m'a rien dit sur le ton que tu utilise... Montrer du doigt à un chien, ne sert à rien, soit il crois que tu joue, soit il crois comme dans ton cas que tu le sanctionne, essaye de lui parler doucement et calmement pour lui donner un ordre et je dirais même joyeusement.... pour voir son comportement, il se peut qu'il ai été trop écrasé lors de son passage aux moutons... Il faut garder un juste milieu entre le motivation et la contrainte, si cette dernière est trop importante, le chien se blase ou perd confiance... et ce dans toutes les disciplines... | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 18:19 | |
| l'immobilisation est aussi une soumission donc c'est peut être pour ca qu'il ne fait pas l'exercice mais en effet il a du ce passer quelque chose avec la baguette ... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 18:20 | |
| - Citation :
- Il m'a parler que mon chien est un chien menteur, il sait faire mais ne veut pas de contraite
Surement que c'est un menteur mais le but est de savoir pourquoi il ne fait pas alors qu'il sait faire. Si c'est un chien très sensible, ce qui m'a l'air d'être le cas, je n'essayerais surtout pas de "resserrer la vis" sous prétexte qu'il sait faire. Parce que ça le bloquera encore plus, et donc il fera encore moins et vive le cercle vicieux... Je reprendrais tout en positif, tu dis qu'il supporte mal la contrainte et la pression au troupeau, est ce qu'il est suffisemment mure pour le travail que vous lui demandez de faire? Le fait qu'il couche les oreilles et baisse la tête sont des signaux d'apaisement. Comme l'a dit Fonzie je crois certains chiens l'utilisent parce qu'il n'ont pas envie de faire l'ordre demandé, alors ils vont mettre un peu de mauvaise volonté, comme un enfant qui se gratte la tête, et dandine sur ses pieds parce qu'il rechigne à faire une tache ménagère. Mais en général le regard est plutot agacé (ou alors fixé sur autre chose qui retient son attention), le chien sensible lui regardera surtout par en dessous. | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 19:06 | |
| C'est exactement ça Kaloo, on sort la baguette et paf il se barre de peur et d'entendre le bruit ça lui fait encore plus peur | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 20:12 | |
| La baguette, c'est le prolongement de ton bras. Si bien que si tu pointes quelque chose du doigt, c'est la baguette qui lui revient. Alors il s'écrase.
Des fois il leur en faut peu aux chiens sensibles. Avec Fly, je sais que si pendant le cours d'agility la prof s'approche pour me parler, Fly va se barrer, en douceur mais elle va se barrer. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Alors on essaie de ne pas provoquer les situations qui fouttent la trouille au chien. Donc dans ton cas, évite de pointer du doigt.
Essaie ton assis avec un truc qu'il adore au bout des doigts (le gras de jambon c'est pas mal). Puis peut-être peu à peu, au bout d'un petit baton court, puis un peu plus long, histoire qu'il assimile la baguette à quelque chose de bien.
C'est juste une idée, je sais pas si ça peut marcher. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 23:24 | |
| Et puis tu peux aussi en profiter pour travailler sans geste les mains dans le dos. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 23:26 | |
| - Pétole a écrit:
- Essaie ton assis avec un truc qu'il adore au bout des doigts (le gras de jambon c'est pas mal). Puis peut-être peu à peu, au bout d'un petit baton court, puis un peu plus long, histoire qu'il assimile la baguette à quelque chose de bien.
C'est juste une idée, je sais pas si ça peut marcher. Moi je crois que c'est une très bonne idée pour la vie de tous les jours. Mais pour le troupeau si la baguette lui fait cet effet là je pense que le mieux est de ne pas la prendre du tout. Réagit-il bien aux mouvements de ton corps et à tes intonations? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Lun 29 Nov 2010, 23:45 | |
| Peut tu expliquer "les mouvements du corps"? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Mar 30 Nov 2010, 00:06 | |
| Hello Cécile! Ne te fixe pas sur cette baguette (je pense que tu parles du bâton au troupeau ), oublie-la et vas au troupeau sans Il n'a que 16 mois alors "tout doucement " avec la pression Oublie un peu son comportement bizarre et ne le chouchoute pas dans ces moments là Reste simple et fais comme si de rien n'était. Juste une petit phase de puberté Plus tu lui accordes de l'attention pendant qu'il a ce comportment et plus il va le faire Bisous | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Mar 30 Nov 2010, 00:14 | |
| - erone1 a écrit:
- Peut tu expliquer "les mouvements du corps"?
Par exemple si tu te tiens droite avec seulement un bras pour bloquer sans le baton est ce qu'il tourne dans le bon sens? | |
|
| |
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Mar 30 Nov 2010, 01:15 | |
| Non. Le bâton est un prolongement du corps, et il aide à marcher pour les bergers.
Travailles au troupeau sans, mais désensibilises la au dehors, par des jeux.
J'ai une chienne hyper sensible, je ne lui autorise pas à se mettre sur le dos. Si j'approche ma main pour la caresser et qu'elle se soumet, je me redresse et tape sur ma jambe pour l'aspirer à s'assoir. Au troupeau, travailles avec le minimum de mots, juste en la travaillant avec ton corps. Un simple mouvement d'épaules par exemple si elle serre devrait la faire écarter. Une fois en confiance, tu pourras mettre des ordres. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Mar 30 Nov 2010, 01:17 | |
| - Pétole a écrit:
Alors on essaie de ne pas provoquer les situations qui fouttent la trouille au chien. Donc dans ton cas, évite de pointer du doigt.
Pourquoi ? Justement, c'est là dessus qu'il faut travailler ! Éviter les problèmes ne les résoudront pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Mar 30 Nov 2010, 10:08 | |
| - Akira a écrit:
- erone1 a écrit:
- Peut tu expliquer "les mouvements du corps"?
Par exemple si tu te tiens droite avec seulement un bras pour bloquer sans le baton est ce qu'il tourne dans le bon sens? pas toujours | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission Mar 30 Nov 2010, 10:14 | |
| En tout cas je peut vous dire que d'apprendre le troupeau n'est pas une discipline facile et je suis en admiration quand je vois un concourt je pense aussi qu'aillant dû mal a gerer les moutons et le chien je panique un peu, faut dire aussi que c'est moins catastrophique que les toutes premières séances mais je pense que je stagne un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission | |
| |
|
| |
| Gros problèmes de confiance en lui ou soumission | |
|