| Amateurs de VRAI travail troupeau | |
|
+11cacahuette Pétole yooji borderkinai s71 kaki boubou Akira Kaloo chloé vanda 15 participants |
Auteur | Message |
---|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Amateurs de VRAI travail troupeau Dim 28 Nov 2010, 19:21 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Dim 28 Nov 2010, 19:29 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Dim 28 Nov 2010, 19:36 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Dim 28 Nov 2010, 19:58 | |
| Vraiment sympa la vidéo. | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Dim 28 Nov 2010, 20:08 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Dim 28 Nov 2010, 22:19 | |
| TRès sympa, c'te vidéo Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Lun 29 Nov 2010, 17:21 | |
| merci vanda. ça nous rappelle qu'il existe autre chose que 5 brebis au milieu d'une pâture clôturée |
|
| |
s71 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Lun 29 Nov 2010, 20:00 | |
| super | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Jeu 30 Déc 2010, 00:19 | |
| excellent!! | |
|
| |
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Jeu 30 Déc 2010, 14:24 | |
| çà c'est du troupeau on a envie d'y être c'est grandiose | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Jeu 30 Déc 2010, 16:17 | |
| Waooo en effet, c'est du très très beau travail de petits loups. A voir ces vaches noires, ça me fait penser qu'ici, on en a aussi, des noires, mais avec des super cornes et une fougue délicieuse. Je n'ai jamais vu de borders au milieu des troupeaux de vaches camarguaises. Perso, je m'y lâcherais pas ma Fly. De même que je m'amuserais pas à aller en traire une. Mais si un gardian passe par ici, ça m'intéresserais de savoir si les borders travaillent dans les manades. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Jeu 30 Déc 2010, 21:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
cacahuette Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/05/2009 Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis
| Sujet: super vidéo, merci! Mer 05 Jan 2011, 17:58 | |
| et oui, on a l'air malin avec nos 6 brebis tranquilles.... Mais bon, il faut bien commencer par quelque chose ! Dans un autre genre, avez-vous essayé les soays? Françoise | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Mer 05 Jan 2011, 20:31 | |
| Oui, les Soays, en France nous connaissons très bien ! Il y a même un concours SP dessus. Mais ça n'a aucun rapport que ce soit 6 brebis tranquilles ou speed la différence sur gros ! Le travail est complètement différent ! Le chien doit continuellement brasser, et bien le faire pour ne pas que les côtés s'écartent ! Il y a une part de confiance complètement différente et d'initiative par rapport à un triangle par exemple, et il est conseillé que le chien sache mordre. S'il a trop d'oeil, c'est très très difficile, surtout que à 90% du temps, tu ne vois pas ton chien, et à 10% les brebis. Le chien peut aussi être frustré parfois, car il faut "faire semblant de l'envoyer" (faire qu'une demie recherche) pour que les brebis reprennent leur biais. Ou rester coucher des heures au soleil pour parer un chemin et que tout se passe bien, du coup on utilise pas le chien de la journée... Pour moi sur gros, moins on utilise le chien au mieux c'est Mais ça c'est ma philosophie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Mer 05 Jan 2011, 20:35 | |
| |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Mer 05 Jan 2011, 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Mer 05 Jan 2011, 21:54 | |
| | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Lun 31 Jan 2011, 19:08 | |
| Génial cette video, ça donne envie d'y être, et les payasage son beaux! brvo les p'tits loups ^^ | |
|
| |
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Lun 21 Fév 2011, 10:50 | |
| | |
|
| |
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Lun 30 Mai 2011, 15:17 | |
| Très interessant ca donne envi mais dans la règion (haut rhin) ca court pas les rues | |
|
| |
Madame-Lady Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau Mar 28 Juin 2011, 15:09 | |
| Wouaouh !! Là, les chiens ils ont tout ce qu'il leur faut !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amateurs de VRAI travail troupeau | |
| |
|
| |
| Amateurs de VRAI travail troupeau | |
|