Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mes chiens aboient après le facteur

Aller en bas 
+11
kaki
Pétole
boubou
Kroug
Manu33
peps18
chris38
Akira
chrisalex
justkmi
celine 63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 20:11

Je trouve intéressant d'avoir un son de cloche d'une personne qui se trouve "de l'autre côté" du problème. Même si nous avons confiance en nos chiens au point de les laisser en liberté à l'arrivée du facteur (moi j'éviterais mais bon), il faut bien se dire qu'ils font peur. De même que je comprends qu'un joggueur puisse avoir peur d'un border qui lui court après en claquant des dents même s'il ne mordra pas.

Et enfin, on ne sait pas si notre chien ne mordra pas un jour.

Quant au facteur, je reste persuadée que pour un chien c'est incompréhensible ce type qui touche à la maison sans y être invité et qui ne rentre jamais à l'intérieur avec le maître. Pour lui c'est sûrement un intrus qui tente de gagner du terrain chaque jour donc il faut protéger la maison. Alors il lui gueule après pour le faire fuir. Enfin c'est comme ça que je l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
spidey
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 20:23

Après avoir discuté avec pas mal de monde sur la toile, c'est ce qui ressort le plus. Apparement ce serait le faite de toucher les boites, parti entière de la maison, qui ferait que les chiens nous en veuillent.
Ce ne serait donc pas le vélo ou l'uniforme qui les mettraient en transe sad
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 20:29

spidey a écrit:
Après avoir discuté avec pas mal de monde sur la toile, c'est ce qui ressort le plus. Apparement ce serait le faite de toucher les boites, parti entière de la maison, qui ferait que les chiens nous en veuillent.
Ce ne serait donc pas le vélo ou l'uniforme qui les mettraient en transe sad
Et surtout, vous faites pas partie des copains (sauf exception) donc le maître ne vous présente jamais au chien. Donc vous êtes des intrus pour eux.

Avec les borders, attention car le vélo peut être aussi un engin à poursuivre et à arrêter. Donc tu peux te retrouver avec un border à tes trousses qui te passe devant alors que tu t'es lancé à fond pour lui échapper. Le border essaie d'arrêter le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 20:40

Pétole a écrit:
Je trouve intéressant d'avoir un son de cloche d'une personne qui se trouve "de l'autre côté" du problème. Même si nous avons confiance en nos chiens au point de les laisser en liberté à l'arrivée du facteur (moi j'éviterais mais bon), il faut bien se dire qu'ils font peur. De même que je comprends qu'un joggueur puisse avoir peur d'un border qui lui court après en claquant des dents même s'il ne mordra pas.

Et enfin, on ne sait pas si notre chien ne mordra pas un jour.
.

Complétement de ton avis Pétole :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 20:43

Sans compter que chaque fois que le chien abboie, le facteur "fuit", il a donc raison d'abboyer, ca fait fuire le facteur...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 21:36

Effectivement...Petite anecdote, notre tervueren qui n'avait jamais touché quelqu'un a toujours été furax envers les facteurs qui passaient chez nous. Un jour en balade ma mère croise la factrice (non loin de chez nous), donc discution et tralalala une fois le dos tourné pour repartir Mr le Tervueren a chopé son pantalon au mollet (le chien était en laisse) il avait bien repéré ma factrice...Personne qui touche à sa maison et qui a peur de lui puisqu'elle repart aussi vite!

Ce genre de chose ne s'est jamais reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 11:46

Elwin a écrit:
Effectivement...Petite anecdote, notre tervueren qui n'avait jamais touché quelqu'un a toujours été furax envers les facteurs qui passaient chez nous. Un jour en balade ma mère croise la factrice (non loin de chez nous), donc discution et tralalala une fois le dos tourné pour repartir Mr le Tervueren a chopé son pantalon au mollet (le chien était en laisse) il avait bien repéré ma factrice...Personne qui touche à sa maison et qui a peur de lui puisqu'elle repart aussi vite!

Ce genre de chose ne s'est jamais reproduit...

Ce que tu dis c'est ce qui s'est passé une seule fois aussi quand ils avaient trois mois.

Ils n'ont jamais recommencer. Je voulais juste leur apprendre a arréter d'aboyer.

Ils ne sont pas mechant, ils n'attaquent pas et il n'y a jamais eu de mar de sang devant chez moi.
Je ne le les entraine pas a devenir des chiens de combat qui doivent attaquer tout le monde.

J'avais juste besoin d'un renseignement pour savoir comment ne plus les faire aboyer au final j'ai l'impression d'avoir des chiens tueur quand je vous lis
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 13:33

spidey a écrit:
Ce ne serait donc pas le vélo ou l'uniforme qui les mettraient en transe sad

Chez moi, c'est le vélo. Je m'explique, mon australien s'est fait écrasé par un vélo quand elle avait 7 mois, un sale c** qui l'a fait exprès, quand je balade, si on croise des gens, des chevaux, des joggeurs ou des vélos, je dis stop pour figer la situation. A l'époque, c'est ce qu'elle a fait, le mec qui se trouvait en vélo au milieu du chemin est parti en direction du chien et lui a roulé dessus, et le comble, il nous engueule.

Il m'a fallu plus d'un an 1/2 pour qu'elle ignore les vélos, au début, elle voulait se jeter dessus pour attaquer, puis petit à petit, elle n'a fait que aboyer et maintenant elle les ignore. Aujourd'hui, je peux même faire du vélo avec elle, les premiers mètres, elle n'est pas très à l'aise après ça va.

A l'appartement, elle entendait le facteur arrivait et elle se mettait sur le balcon pour lui aboyer dessus, le vélo faisait un bruit particulier.
Et aujourd'hui, dès qu'elle voit le vélo du facteur arrivait ou un autre passait, elle va au portail, et aboie pourtant on a déménagé et ce n'est plus le même facteur donc le même vélo, pendant que les 2 autres cherchent à recevoir des caresses.

C'est le seul moment où elle aboie sur un vélo, je pense qu'elle se sent rassurer avec le portail donc elle en profite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chiens aboient après le facteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» elle a peur des chiens qui aboient
» et gnac le facteur
» Dollie est raide dingue du facteur !!!
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: