| Renseignement avant d'avoir mon 1er chien | |
|
+7Pétole celine 63 justkmi kaki chrisalex Akira Inuk 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 15:44 | |
| Il est touuuuuuut petit Ou c'est moi qui louche | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 16:09 | |
| Tu as raison il est tout tout petit, un mois environ ...
Les photos doivent dater ... | |
|
| |
Inuk P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : ARAGNOUET Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 17:41 | |
| autre question:
est il obligatoire de pucé et tatoué son chien?? | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 17:54 | |
| - Inuk a écrit:
- autre question:
est il obligatoire de pucé et tatoué son chien?? Oui c'est obligatoire !!!!! et surtout très très important en cas de fugue par exemple !! Mais elle ne les vend pas pucé les loups qui sont à l'adoption ??? | |
|
| |
Inuk P'tit nouveau
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 17:56 | |
| ben elle m'a dit que c'etait juste pour les voir car ils ne sont pas encore pucé. j'aurai aimé le ramener de suite a la maison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 18:04 | |
| Elle a raison, il faut qu'elle les puces, c'est obligatoire ! Il faut aussi que les chiots aient 8 semaines.... Quel âge ont ils ? | |
|
| |
Inuk P'tit nouveau
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 18:06 | |
| ben ils seraient nés vers le 1septembre | |
|
| |
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 18:06 | |
| Pucer ET tatouer non, mais pucer OU tatouer oui Il est interdit de céder un chien non identifié de toutes façons. J'ai pas bien compris, ils sont pris en charge par une associaton ? En tous cas je te souhaite une belle adoption | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 18:08 | |
| - Inuk a écrit:
- ben ils seraient nés vers le 1septembre
Alors oui ils sont plus qu'adoptables, car presque 3 mois ... (donc preque le rappel des 3 mois aussi !!) Je pense qu'elle veut les faire pucer elle même, car il y a beaucoup de personne qui ne le font pas ! C'est très bien qu'elle veuille le faire !! | |
|
| |
Inuk P'tit nouveau
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 18:13 | |
| oki ben apparement oui ils sont dans une association j'ai trop compris non plus... j'ai d'autre annonce en vue donc je vais voir... | |
|
| |
Inuk P'tit nouveau
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 19:06 | |
| bon ben le probleme est reglé puisque le proprio de la maison ne veut pas de chien!! je suis completement decu!! | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 19:22 | |
| Le proprio n'a pas le droit d'interdire d'avoir un chien ( sauf si c'est en meublé et pour les chiens catégorisé).
| |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 20:28 | |
| - Marina63 a écrit:
- Le proprio n'a pas le droit d'interdire d'avoir un chien ( sauf si c'est en meublé et pour les chiens catégorisé).
C'est vrai j'ai vu sa aussi je ne sais plus ou | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 20:30 | |
| Oui enfin si c'est pour vivre en conflit perpétuel...c'est ptét pas la peine.
Nous quand on cherchais un appart' on disait qu'on avait un petit chien (et on ne disait pas le grand chien et les 3 chats) si on nous refusais on cherchait pas plus loin!! | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Jeu 25 Nov 2010, 20:39 | |
| " Clause d'interdiction de possession d'animal. Conformément à l'article 10 de la loi du 9 juillet 1970, "est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier". Cela n'exonère pas de ses responsabilités le propriétaire de l'animal familier, notamment des dégâts causés ou de troubles anormaux de voisinage, tels par exemple les aboiements continus ou la morsure d'un chien. Chaque habitant, propriétaire ou locataire, doit respecter la quiétude de ses voisins. La législation a récemment évolué pour parer aux problèmes des animaux dangereux et errants. Sont notamment visés les chiens d'attaque, dit de première catégorie, et les chiens de garde et de défense, de deuxième catégorie. Un arrêté donne la définition et la description des chiens appartenant à ces deux catégories. Depuis le 1er juillet 1999, une clause interdisant la détention d'un chien d'attaque est licite. Ceci est valable pour tout bailleur, privé, copropriétaire ou organismes HLM.
A noter : un bailleur peut saisir le maire en cas de dangerosité d'un animal résidant dans un logement dont il est propriétaire. Le maire peut prescrire au propriétaire ou gardien de l'animal dangereux de prendre des mesures préventives. En cas d'inexécution, il a la possibilité de placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil des chiens.
Textes de référence : - Loi n° 70-598 du 9 juillet 1970, article 10 - Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 ""
Pour montrer a ton propriétaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien | |
| |
|
| |
| Renseignement avant d'avoir mon 1er chien | |
|