Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marquages urinaires des mâles

Aller en bas 
+7
boubou
chrisalex
shapka
MauD
powley
Fonzie
kaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 11:21

Tout est dans le titre: comment gérez-vous les marquages urinaire de vos mâles?
Pour ma part ça a été galère un certain temps . Il me reste encore le soucis sur la terrasse à cause d'un ptit squatteur qui marque et incite Bebop à marquer par dessus. bonjour la dégueulasserie. Rolling Eyes
le ptit squatteur en question vient tout juste d'être castré, mais pour le moment il marque encore. Bebop, lui, vient de se faire mettre un implant anti testostérone, le premier qu'il avait eu avec complètement supprimé tous ses marquages, bien que ça n'était pas le but recherché, car il ne marquait que dehors .

tous les mâles ne posent pas ce problème , Blue Boy n'en pose pas, et c'était assez variable avec mes précédents mâles.
Avec certains , no soucy, mais avec un certain autre, récupéré à l'âge adulte, bonjour la galère...

Et vous, quelles sont vos expériences et comment gérez-vous la chose?

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 11:34

J'ai toujours eu des mâles et jamais eu de problème, aucun ne marquaient, parce que chez moi c'est interdit!
Je suis intransigeante là dessus...
Interdiction sur les roues de voitures, interdiction aux façades et pierres de maison..
Par contre en balade, ils ont le droits mais uniquement sur des végétaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 11:45

Fonzie a écrit:
J'ai toujours eu des mâles et jamais eu de problème, aucun ne marquaient, parce que chez moi c'est interdit!
Je suis intransigeante là dessus...
Interdiction sur les roues de voitures, interdiction aux façades et pierres de maison..
Par contre en balade, ils ont le droits mais uniquement sur des végétaux!!

Quasi idem. Interdit de marquer sur les voitures, mobilier urbain, massifs de fleurs. Maintenant qu'on est dans la campagne profonde on ne se pose plus trop la question du mobilier urbain Neutral .

L'interdiction suffit à réduire voire stopper le problème!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 11:53

bah moi ça me fait toujours un peu sourire l'argument "parce que chez moi, c'est interdit".
Chez moi aussi, c'est interdit, évidemment.

Mais pour qu'un interdit soit pris en compte, encore faut-il prendre les chiens sur le fait systématiquement, et si c'est réalisé ( et donc réalisable, ce qui est loin d'être toujours le cas ) , encore faut-il que le chien soit disposé à accepter l'interdit en notre absence.

De plus tous les mâles ne sont pas des marqueurs invétérés donc si certains se plient à nos règles ce n'est peut-être pas seulement parce que c'est interdit , mais aussi parce que ça leur est plus "facile" de s'y plier qu'à d'autres qui sont naturellement plus portés sur la chose ( question d'hormones, pour beaucoup ).

C'est aussi pourquoi sur les 7 mâles ( dont 5 trouvés à l'âge adulte ) que j'ai gardés plusieurs années chez moi, le problème ne s'est pas toujours posé et pas toujours de la même façon, quand il s'est posé.

L'interdit est généralement très bien accepté par les moins dominants, plus difficilement par les autres, à ce que j'ai remarqué, qui ont vite fait de constater qu'en mon absence, il n'y a pas d'interdit, puisqu'il n'y a pas de "sanction" associée au marquage.
Ce qui est un constat simple et logique , en langage chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 12:08

Kaki, je peux t'assurer que j'ai eu un vrai dominant, celui qui n'a même pas besoin de montrer les dents pour se faire respecter des autres!! Il a aussi essayé, bien plus que tous mes autres mâles, nous sommes bien d'accord mais lui comme les autres s'est plié à cette règle... ca a été plus difficile mais c'est quand même passé. Vu que je n'ai jamais eu que des mâles, dès qu'il sont à la maison, c'est une des premières interdictions, c'est sans doute cela aussi. Et comme pour tout, oui il faut être là, mais juste au début afin qu'il comprennent, ensuite, t'as la belle vie!!! Laughing
A ta décharge, mes chiens ne sont en liberté qu'avec moi, sauf dans mon jardin ou aucun autre chien n'a accès... donc pas le problème de ta terrasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 12:16

Merci pour ton témoignage.
En effet si tu as pu être présente à chaque fois, c'est sûr que ça aide car c'est précisément c'est ce qu'il faut pour tout interdit.
QUand tu as 8 chiens en liberté, en effet , tu ne peux pas vivre ta vie chez toi tout en les surveillants tous à la fois. Ou alors tu te dédoubles et ne fais que ça Laughing
Plus sérieusement c'est certainement jouable, mais alors, avec un certain nombre de mâles à surveiller en même temps, il faut une sacrée organisation, car si tu te loupes une seule fois, quel que soit l'interdit que tu tentes d'enseigner, t'es marron.


Du coup tu fais comment avec les chiots, la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 12:20

kaki a écrit:
Merci pour ton témoignage.
En effet si tu as pu être présente à chaque fois, c'est sûr que ça aide car c'est précisément c'est ce qu'il faut pour tout interdit.
QUand tu as 8 chiens en liberté, en effet , tu ne peux pas vivre ta vie chez toi tout en les surveillants tous à la fois. Ou alors tu te dédoubles et ne fais que ça Laughing
Plus sérieusement c'est certainement jouable, mais alors, avec un certain nombre de mâles à surveiller en même temps, il faut une sacrée organisation, car si tu te loupes une seule fois, quel que soit l'interdit que tu tentes d'enseigner, t'es marron.


Du coup tu fais comment avec les chiots, la nuit?

Bah, les chiots ne marquent pas... donc je fais pour un mâle comme pour une femelle, tout petit, de toutes façons, je me lève pour mes chiots plusieurs fois sur la nuit pour qu'ils puissent sortir se soulager.
Évidemment que le nombre de chien augmente la vigilance, c'est certain... et c'est alors plus difficiles à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 12:26

non je parle de quand le chiot commence à marquer, bien sûr. Et je ne pense pas aux pipis de soulagement...
je n'ai eu que 3 chiots mâles que j'ai mené à l'âge adulte, dans ma vie, un seul est devenu marqueur... je me lève aussi la nuit, bien évidemment...
bon, ben, vigilance, vigilance.... ben dis-donc, c'est vraiment pas simple quand t'as une grande maison et des chiens en liberté quand même... scratch
je touche du bois d'y arriver si mon prochain est un mâle, ce qui pourrait être le cas.

Mais quand même, quaand t'es pas là, le chien, s'il lève la patoune, il n'est pas sanctionné, c'est mort ensuite! il la relèvera en ton absence!
Je précise que mes marqueurs n'ont JAMAIS marqué devant moi, pas si cons!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 12:34

Oui Kaki, c'est vrai, celui qui a essayé vraiment marquait quand j'étais au boulot...
Le chien faisait 70 kg, je n'ai pas trouvé de vari kennel à sa taille à l'époque, et j'ai pas vraiment chercher non plus, mais il a eu un enclos dans la maison, tout juste pour qu'il puisse se coucher, et avoir sa gamelle d'eau. Dès lors il n'a plus marqué, évidemment... au bout de quelques temps, j'ai agrandit son enclos de quelques cm2 et au fur et à mesure, j'a agrandit en veillant bien à ce qu'il ne marque pas... je l'ai déshabitué comme cela à ne plus marquer pendant mon absence...
Pas con, c'était "j'arrête ou je suis prisonnier"... en quelques mois, c'était régler et il a fini sa vie dans toute la maison ouverte sans la moindre goutte... Mais j'ai peut-être eu de la chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 12:37

Avec Ucal, c'est impossible Evil or Very Mad Il pisse partout, c'est une horreure, même sur les gens, faut être très vigilant, car mr est en laisse mais ne se gène pas pour autant .. Lui il aurait du être castré, car en plus ça il fait des prostatites à répétition.

Cartoon, ça dépent où. Il ne lève même pas la patte 50% du temps Razz En ville comme il est sans laisse, je lui autorise les arbres, les voitures (pas beaucoup d'arbres en ville Embarassed ) , les façades sont interdites, mais faut surveiller, si il croise un chien qui vient de faire, il est tenté. Mais un non suffit.
Après j'ai pas de jardin ... Et quand nous en avions un, il était jeune et marquait pas du tout du tout. Après on a eu une court, il n'a jamais fait dedans, Ucal oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 13:30

Pourquoi tu le fais pas castrer Ucal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 14:05

à 7 ans, ça ne changerais rien, on lui a fait plsuieurs piqures pour le calmer, entre autres, rien ne change, à son âge c'est dans sa tête d'après le véto. Es tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 14:19

Bon, moi avec mon mâle c'est encore different. Shapka ne marque pas à la maison, sauf si un autre mâle est en visite (ben oui, faut bien qu'il montre que c'est lui le mec de la maison Laughing ) Mais dans la maison, il ne l'as jamais fait et ceci malgré certains mâles qui étaient en pension chez moi et qui ont marqués à l'intérieur (une des raisons principales pourquoi je ne prend plus de chiens en pension)

Dehors, ça change.

Le temps que j'habitait encore en ville, il ne marquait que les buissons, arbres, etc.... mais jamais une voiture ou une maison. Maintenant que j'habite en montagne, il marque beaucoup plus qu'avant, mais c'est sûrement aussi moi qui a lâchée un peu la pression. Par contre j'ai de la chance, à part ma voiture sur laquelle il pisse, il ne pisse sur aucune autre. en plus, moi ça me dérange pas, car en 5 ans et demi, je n'ai eu qu'une fois les fouines qui ont mangés mes cables de la voiture affraid et c'était une période où je lui interdisait de pisser sur la voiture. depuis, je le laisse de nouveau et plus de fuines Marquages urinaires des mâles 827646

Si non, il marque facilement s'il y as des mâles dominants autour de lui. etant un vrai dominant qui ne se bagarre que très rarement, donc il marque sur les terrains où beaucoup de chiens passent leurs temps ou pour montrer à un autre chien, mâle ou femelle, que c'est lui le chef.

Ah oui, j'ai constatée que Shapka marquait maintenant plus qu'avant et ce changement a eu lieu après qu'il as réussi à saillir une chienne alcool
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 16:21

Mon épagneul est castré depuis longtemps mais il continue à :

- attraper les chiennes en chaleurs !!! Embarassed

- lever la patte n'import ou ...malgrè mes interdictions (bon vu le jardin que j'ai c'est pas non plus facile de le surveiller en permanence !) ...

- et fuguer !!!!!!!! alors clotûre électrique ....

Une poisse ce loup ...mais je l'aime quand même !!

Voilà pas de technique magique pour nous !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 16:23

powley a écrit:
à 7 ans, ça ne changerais rien, on lui a fait plsuieurs piqures pour le calmer, entre autres, rien ne change, à son âge c'est dans sa tête d'après le véto. Es tu d'accord ?
Je pensais surtout aux prostatites Wink 7 ans c'est encore bien jeune pour traîner un problème toute sa vie alors qu'on pourrait le régler définitivement par une chirurgie assez bénigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 16:26

Fonzie a écrit:
mais il a eu un enclos dans la maison, tout juste pour qu'il puisse se coucher, et avoir sa gamelle d'eau. Dès lors il n'a plus marqué, évidemment... au bout de quelques temps, j'ai agrandit son enclos de quelques cm2 et au fur et à mesure, j'a agrandit en veillant bien à ce qu'il ne marque pas... je l'ai déshabitué comme cela à ne plus marquer pendant mon absence...
Pas con, c'était "j'arrête ou je suis prisonnier"... en quelques mois, c'était régler et il a fini sa vie dans toute la maison ouverte sans la moindre goutte... Mais j'ai peut-être eu de la chance... Wink
bah trouver un chenil à géométrie variable, qu'on puisse agrandir progressivement, c'est pas simple dis donc! Pi y laisser le chien enfermé des heures durant... dur dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 17:01

Kaki, tous tes mâles marquent parce qu'un à commencé. Si tu arrives à sortir tes mâles un par un, en interdisant à chacun de marquer tu y arriveras facilement !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 19:53

Chez nous 5 mâles et TOUS marquent en promenade!!!
Chez moi interdiction complète de marquer :
- à la laisse
- et dans la maison Marquages urinaires des mâles 827646
Interdiction qui marchent à merveille Marquages urinaires des mâles 827646

au jardin, je m'en fous ça donne de l'engrais aux plantes vertes petitmdr
Et en promenade, ils peuvent marquer comme ils veulent, je m'en tape Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 20:54

Luna74 a écrit:
Kaki, tous tes mâles marquent parce qu'un à commencé. Si tu arrives à sortir tes mâles un par un, en interdisant à chacun de marquer tu y arriveras facilement !
Heu tous mes mâles ne marquent pas et n'ont pas marqué Laughing Encore heureux du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 21:08

boubou a écrit:
Chez nous 5 mâles et TOUS marquent en promenade!!!
Chez moi interdiction complète de marquer :
- à la laisse
- et dans la maison Marquages urinaires des mâles 827646
Interdiction qui marchent à merveille Marquages urinaires des mâles 827646

au jardin, je m'en fous ça donne de l'engrais aux plantes vertes petitmdr
Et en promenade, ils peuvent marquer comme ils veulent, je m'en tape Wink

quand un pisse les autres pissent petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 21:09

shapka a écrit:
Maintenant que j'habite en montagne,

sur quelle montagne tu vit a la Riviera ? :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 22:32

kaki a écrit:
Fonzie a écrit:
mais il a eu un enclos dans la maison, tout juste pour qu'il puisse se coucher, et avoir sa gamelle d'eau. Dès lors il n'a plus marqué, évidemment... au bout de quelques temps, j'ai agrandit son enclos de quelques cm2 et au fur et à mesure, j'a agrandit en veillant bien à ce qu'il ne marque pas... je l'ai déshabitué comme cela à ne plus marquer pendant mon absence...
Pas con, c'était "j'arrête ou je suis prisonnier"... en quelques mois, c'était régler et il a fini sa vie dans toute la maison ouverte sans la moindre goutte... Mais j'ai peut-être eu de la chance... Wink
bah trouver un chenil à géométrie variable, qu'on puisse agrandir progressivement, c'est pas simple dis donc! Pi y laisser le chien enfermé des heures durant... dur dur aussi.

et si tu as un vrai marqueur ... et bien il attendra d'être libre et que personne ne le voit !
tu l'enfermes, il sera sage ... ça le dérangera pas d'attendre plusieurs jours.
le marqueur n'est pas toujours un chien dominant, en élevage les dominants ne sont que rarement les marqueurs. se sont les seconds qui pissent partout le plus souvent.
les dominants n'en ont pas besoin tout simplement.

autre chose importante, la présence de chienne dans la meute ou non. quand on a que des mâles il est assez rapide de faire cesser un marqueur, quand les 2 sexes sont présent, c'est beaucoup plus difficiles.

ici 6 mâles, et il a fallu du temps pour repérer les marqueurs, on les voyait jamais faire scratch mais les qq gouttes ça sent quand même !

finalement on a repéré 2, se sont pas les dominants, un c'est même plutôt un ras des paquerettes mais qui je pense rêve un jour d'être kalif, l'autre est un kéké. toujours se méfier des kéké des bacs à sable.

par contre rien trouver d'éfficace pour les en empêcher, ici le kéké il rentre plus dans la maison donc résolution par absence, l'autre on le flic mais pas facile, il sait être super discret; il sera castré d'ici 15 jours donc on verra si ça a un effet.

je lis avec intérêt vos propositions, d'ici que je trouve une solution autre que de les surveiller en permanence ce qui est pénible. sinon il a une solution qui vient du quebec (culotte spécial mec), il semble qu'il l'accepte sans aucun soucis:
Marquages urinaires des mâles Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 22:44

Shocked Shocked Shocked


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Merci Kimi pour ton intervention.
Je te rejoins car c'est ce que je dis: ils sont pas cons, ils pissent quand tu as le dos tourné, et comme c'est pas sanctionné, ben en langage chien, ça veut dire que c'est autorisé ( je pense que c'est même pas de malice, juste de la logique de base )
SiCelui qui a la chance que son chien ne marque pas quand il a le dos tourné ben iil a juste de la chance que ce chien -là généralise l'interdit àaux situations où il n'est pas sanctionné. Ou alors, comme le suggère Fonzie, tu le laisse tellement souvent enfermé dans une boîte dans laquelle il a pas la place pour lever la patte, qu'il finit pas plus y penser...
De une je me vois pas contraindre ainsi un chien, de 2 même si je l'y vois, je vois pas comment me procurer une telle boîte donc le volume évolue progressivement, de 3, il suffit qu'n congénère lui envoie un certain type de phéromone et le réflexe risqie de revenir/ moi je recueille souvent des chiens, qui ne font que passer, quelques jours, quelques semaines ( bon, des fois plus ) et tu peux pas empêcher celui dont c'est la maison de'expliquer àau nouveau venu ce qu'il en est , si c'est son truc.
APrès je pense aussi, comme toit kimi qu'un super dominant ne ressent pas forcément le bsoin de marquer ( ce qui colle avec le cas du chien évoqué par Fonzie ) d'accord aussi avec la présence de femelles, qui consiste un sujet de compétition. D'accord sur le fait que les moins dominants marquent aussi! Souvent ceux qui n"ont pas les moyens de leurs ambitions" , comme je dis en parlant d'eux. Ceux qui sont parfaitement à l'aise dans leur statut social, n'ont pas d'ambition particulière, pas de sentiment de rivalité ou de compétition ne marquent pas.

Je connais une personne qui mets des couches à ses chiens mâles lorsqu'ils sont dans la maison..... ce sont des yorks...
enfin, perso, sauf incontinence, je pense que j'en arriverai jamais là! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 22:45

ha ! à vrai dire je m'en fouts qu'ils marquent tant que c'est dehors et c'est le cas, ... un coup de jet d'eau où une bonne pluie je me suis jamais posée la question!! bon j'ai pas un jardin nickel.. et dans la maison jamais de problème geek
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles EmptyVen 19 Nov 2010, 23:15

Bon, ben moi, je suis également preneuse de vos conseils, car youp et dallas, bien que castrés tous les deux, continuent de marquer sans arrêts sur la terrasse !! je ne sais plus quoi faire ! pourtant je les ai pris plusieurs fois sur le fait, avec un gros non, mais rie nn'y fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages urinaires des mâles Empty
MessageSujet: Re: Marquages urinaires des mâles   Marquages urinaires des mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages urinaires des mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquages urinaires soudain border mâle entier 3ans
» Alimentation et calculs urinaires
» Domino et les mâles
» Cohabitation de mâles?
» 2 males se battent systematiquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: