| Avis ou retourd'expérience, d'avance merci | |
|
+5audray38 Pétole boubou Ricchie DUKERIC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DUKERIC Posteur inspiré
Nombre de message : 94 Localisation : rhône Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : MAYA Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur
| Sujet: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 16:33 | |
| Bonjour,
Maya qui va avoir 4 mois se roule dans ses excréments ou dans ceux des autres animaux qui font leurs besoins dans le jardin (chats, hérissons). Depuis quelques jours, cela est de plus en plus fréquent. Je pense que le fait de la laver ensuite n'arrange pas les choses. Nous la fâchons ensuite mais elle recommence...
Qui peut me donner des conseils ou son avis sur la question ?
D'avance merci
Dukeric | |
|
| |
Ricchie Posteur très inspiré
Nombre de message : 122 Localisation : Fuveau Date d'inscription : 16/11/2010 Noms de mes chiens: : Ricchie Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 16:40 | |
| J'avais un chien comme ça, si tu la prends sur le fait tu lui dit : NON bien séchement et tu la gronde a chaque fois je sais que ça peut fatiguer au bout d'un moment ... Et tu ne le laves pas car si tu le laves à chaque fois il se dira qu'il pourra recomencer vu que à chaque fois il sera propre après ... Et si par contre il rentre dans la maison la c'est un probleme Bonne chance j'espère que tu y arriveras | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 17:40 | |
| | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 18:50 | |
| j'ai le même problème avec keyra des que l'on fait une ballade en montagne elle a le chique de trouver de belle bouse de vaches et ce rouler dedans;le problème c'est que défois je ne la vois pas faire comme ils sont tout les 2 détachés;il faut le prendre sur le faite et lui dire non et c'est clair evite de le laver immédiatement à chaque fois c'est pour ca qu'il recommence | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 19:02 | |
| Moi aussi je grondais Dollie chaque fois qu'elle le faisait étant petiote, ça devrait s'atténuer avec le temps (sauf pour les bouses, Dollie ne peut s'empêcher de s'y rouler avec délice ) Cela dit, c'est un comportement normal chez un chien | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 19:03 | |
| c'est pour eux leurs bain de boue après j'ai entendu dire aussi que c'était pour enlever les parasites qu'il pouvait avoir sur eux mais est ce que c'est vrai? | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 19:14 | |
| C'est pour camoufler leur odeur je crois ! Les chevaux se roulent dans la boue pour se protéger des parasites mais les chiens je ne sais pas en fait | |
|
| |
DUKERIC Posteur inspiré
Nombre de message : 94 Localisation : rhône Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : MAYA Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur
| Sujet: merci Mar 16 Nov 2010, 21:20 | |
| Merci pour ces premières infos. Je vais pousser les investigations.
Dukeric | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 21:27 | |
| - Ricchie a écrit:
- Et tu ne le laves pas car si tu le laves à chaque fois il se dira qu'il pourra recomencer vu que à chaque fois il sera propre après ...
ça par contre à mon avis ça sert à rien...Tu peux le laver c'est mieux pour les odeurs à la maison. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mar 16 Nov 2010, 22:02 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
Nombre de message : 122 Localisation : Fuveau Date d'inscription : 16/11/2010 Noms de mes chiens: : Ricchie Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mer 17 Nov 2010, 14:48 | |
| Elwin : C'est des idées que je donne elle a cas essayer elle vera donne des idées au lieu de juger comme tu fais si bien | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mer 17 Nov 2010, 15:17 | |
| Je n'ai jamais dénié que les chiens présentaient une certaine forme d'intelligence mais là Ricchie, ce que tu dis n'a pas de sens en termes canins! Le chien ne va pas se dire qu'il peut se rouler dans la bouse parce que son maître va le laver après... par contre, un chien va se rouler dans la bouse parce que son maître l'a lavé! C'est pas la même chose! Elwin disait qu'il valait mieux le laver quand même pour ne pas ramener l'odeur dans la maison, ce que je ferais moi aussi! Après chacun est libre de supporter l'odeur, c'est comme il veut, hein?!
Bref pour en revenir au sujet, à part comme l'a dit, cette fois, justement Ricchie, à part crier "non" quand tu le vois faire...il n'y a pas trop d'autres solutions! Il parait que c'est un comportement de chasse pour ne pas que les proies sentent l'odeur du chien avant qu'il les attrape. Eviter aussi les odeurs non canines: si shampooing il y a : utiliser un shampooing pour chien, le plus simple possible et pas parfumé à l'amande douce, à la fraise ou à je ne sais quoi: ca plait aux humains mais pas du tout aux chiens qui ne reconnaissent plus leur propre odeur et qui iront comme je l'ai dit plus haut justement se recouvrir de bouse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Mer 17 Nov 2010, 15:23 | |
| Bin je sais pas moi mais en tout cas j'avais fait ça et ça avait marcher apres cest une idee comme une autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci | |
| |
|
| |
| Avis ou retourd'expérience, d'avance merci | |
|