| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 02 Juil 2011, 12:14 | |
| Z'avez pas vu une laisse lasso en cuir avec marquer Cartoon dessus à tout hasard ? | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 02 Juil 2011, 13:39 | |
| | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 03 Juil 2011, 10:03 | |
| que dire sur cette aventure qui n' a déjà été dit?? C'est que je donnerais bcp pour y retourner, car cela me manque déjà.. des gens hors du commun au début, vous vous dites ils y des fous sur la terre et à la fin vous comprenez ce qui veulent dire qu'en nath vous dit" je vous envie d'être là bas" merci nath pour ton accueil ta patience et ton envie de nous faire partager ta vie Nous de notre côté, c'est une chose casi sur l'année prochaine nous serons à nouveau de la partie.. Tout me manque.. le calme, les vue imprenables, les moutons pots colle où son chien est utile si l'on ne veux pas un tsunami de brebis dans les pattes au moments où l'ont travaille sur les filets, les filets qui n'en termine plus, les pentes où l'on se dit mais qu'est ce qui m'a prit de répondre à cette annonce, ma petite pitchoune qui est presque rentrer avec moi..les vaches qui vont très peur même chance qui fait bcp de bruit et dont j'ai encore plus peur me manque..
Pour les photos je voulais mettre un lien picasa mais j'ai un nouveau pc et tout n'est pas encore très au point j'ai voulu mettre une ou deux photo mais ça va pas non plus alors au secours.... je suis plus doué dans la montagne que sur un pc mdr
| |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 03 Juil 2011, 10:11 | |
| | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 03 Juil 2011, 10:30 | |
| - gallou a écrit:
- que dire sur cette aventure qui n' a déjà été dit??
C'est que je donnerais bcp pour y retourner, car cela me manque déjà.. des gens hors du commun au début, vous vous dites ils y des fous sur la terre et à la fin vous comprenez ce qui veulent dire qu'en nath vous dit" je vous envie d'être là bas" merci nath pour ton accueil ta patience et ton envie de nous faire partager ta vie Nous de notre côté, c'est une chose casi sur l'année prochaine nous serons à nouveau de la partie.. Tout me manque.. le calme, les vue imprenables, les moutons pots colle où son chien est utile si l'on ne veux pas un tsunami de brebis dans les pattes au moments où l'ont travaille sur les filets, les filets qui n'en termine plus, les pentes où l'on se dit mais qu'est ce qui m'a prit de répondre à cette annonce, ma petite pitchoune qui est presque rentrer avec moi..les vaches qui vont très peur même chance qui fait bcp de bruit et dont j'ai encore plus peur me manque..
Pour les photos je voulais mettre un lien picasa mais j'ai un nouveau pc et tout n'est pas encore très au point j'ai voulu mettre une ou deux photo mais ça va pas non plus alors au secours.... je suis plus doué dans la montagne que sur un pc mdr
je crois que les photos sont trop lourdes.... même changer mon avatar il veux pas ! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 03 Juil 2011, 11:30 | |
| mets les en JEPG ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 03 Juil 2011, 14:17 | |
| Ben oui, Seb, il faut traiter tes photos pour pouvoir les héberger! Passe par n'importe quel logiciel de traitement d'image | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 12 Juil 2011, 22:42 | |
| - kaki a écrit:
- Ben oui, Seb, il faut traiter tes photos pour pouvoir les héberger! Passe par n'importe quel logiciel de traitement d'image
tu un à un logiciel SIMPLE à me conseiller ?? | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 12 Juil 2011, 22:44 | |
| de nouveau oublier de fermer le compte de galou !lol
| |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 13 Juil 2011, 22:14 | |
| Juste une petite pensée pour AKIRA!Suite à des intempéries antédiluviennes, trois ponts ont été détruits ou emportés entre le bas de la vallée (chez nous) et le haut de la vallée (l'alpage)... la route pour la Fouly est donc fermée. Sylvaine se retrouve entièrement coupée de la civilisation pour le moment, toute seule à 1750m d'altitude, avec 350 moutons, 6 vaches, un taureau, trois chevaux et un âne. Heureusement elle a des vivres pour plusieurs jours et ses deux chiennes pour lui remonter le moral. Et pourtant... elle se plaint pas et assume tel la bête, on dirait même que ça lui plait! Ca c'est du sport!!! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 13 Juil 2011, 22:17 | |
| Avant d'y aller, j'avais du mal à comprendre pourquoi on avait si peu de résumé, d'histoires et de photos... Maintenant, je comprends mieux : c'est pour ne pas faire trop de pub et qu'on ait encore de la place l'année prochaine !!! Donc ça a été plutôt fatigant mais magnifique, et dans une très bonne ambiance. J'ai découvert Akira qui est très sympa et agréable, avec qui nous avons bien rit... Quelques photos donc (mais pas trop pour ne pas vous mettre (trop) l'eau à la bouche ) ! Merci à Jamie pour cette expérience ! EDIT : J'ai vu que le temps n'était pas fabuleux et j'ai pensé à elle... la pauvre ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 13 Juil 2011, 22:18 | |
| Oh ben donne-lui le bonjour de notre part et surtout plein de courage vous avez eu autant de pluie Nous on a eu une tornade la nuit dernière qui a fait de gros dégâts sur les toits de notre ferme, des arbres arrachés de partout, tombés sur les clotûres des animaux, tout est bousillé! Par contre la pluie 30 mm depuis deux jours, donc c'est gérable! Donne plein de bisous à Sylvaine | |
|
| |
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 02:11 | |
| - Jamie a écrit:
- Juste une petite pensée pour AKIRA!
Suite à des intempéries antédiluviennes, trois ponts ont été détruits ou emportés entre le bas de la vallée (chez nous) et le haut de la vallée (l'alpage)... la route pour la Fouly est donc fermée.
Sylvaine se retrouve entièrement coupée de la civilisation pour le moment, toute seule à 1750m d'altitude, avec 350 moutons, 6 vaches, un taureau, trois chevaux et un âne. Heureusement elle a des vivres pour plusieurs jours et ses deux chiennes pour lui remonter le moral.
Et pourtant... elle se plaint pas et assume tel la bête, on dirait même que ça lui plait!
Ca c'est du sport!!! Ha ouais, en effet Pour les souvenirs, y'a pas mieux, mais j'espère surtout que ses chiennes vont bien supporter la situation. Elle va devenir une véritable héroïne, notre Sylvaine!!!! Ben avant d'aller pieuter je lui envoie plein de pensées et de courage. Et à tous ceux qui sont coincés dans les plaines et le déluge, ou qui affrontent les problèmes liés aux dégâts. Courage à toutes et tous. Ps, Kroug: merci pour les photos, magnifique! | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 17:33 | |
| waw kroug les photos!!! ça donne envie d'y être ... comment ça s'est passé avec tes 2 loulous? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 17:50 | |
| Oh Sylvaine, j'espère qu'elle va bien ! Cette nana est fantastique, moi je l'adore !!! Toujours joyeuse, toujours partante, toujours de bonne humeur ! C'est une fille à découvrir, et je suis contente de la compter dans mes amis !!! On pense à toi ma belle | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 23:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 23:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 23:11 | |
| C'est même pire que ça ! Tomy est tombé amoureux de Bimme... mais vraiment raide dingue, il n'a même pas regardé Kylie... alors qui sait, peut être qu'au prochain épisode, Jamie sera partante pour des chiots mi-Borders, mi-Kelpie...?! | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 23:13 | |
| La preuve en image : | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 14 Juil 2011, 23:33 | |
| | |
|
| |
sébastien Posteur timide
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 15 Juil 2011, 00:29 | |
| Superbe photos !!
Kroug, quel logiciel tu emploie pour compresser tes photos ? car moi j'y arrive toujours pas.. | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 15 Juil 2011, 08:05 | |
| Ah ben pense bien à toi Akira. A la montagne et ces surprises qu'est que j'aime notre beau pays tout de même ... | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 15 Juil 2011, 08:42 | |
| - sébastien a écrit:
- Superbe photos !!
Kroug, quel logiciel tu emploie pour compresser tes photos ? car moi j'y arrive toujours pas.. Essaye "Imageshak " | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 15 Juil 2011, 14:14 | |
| - sébastien a écrit:
Kroug, quel logiciel tu emploie pour compresser tes photos ? car moi j'y arrive toujours pas.. J'ai du mal à te répondre, je suis nulle en informatique...! En fait, j'utilise paint shop pro pour redimensionner les photos, et ensuite, je clique sur "héberger une image" au dessus de la zone de texte quand je réponds à un message... Je ne sais pas si ça t'aide. Sinon, j'ai découvert PicasaWeb, c'est facile, pas besoin de redimensionner les images et ensuite tu peux mettre le lien ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
|
| |
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|