Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...

Aller en bas 
+45
mywa
Clyde
Kahlan
Iris
jak81
ustelle
Diablo
danielle
boheme
Junk
gallou
sébastien
Lolo
Bonnie
yooji
Granola
vanda
chrisalex
kamlot
planete
borderkinai
tizane
peps18
Kroug
Elwin
grelinet21
absynthe33
kaki
Kaloo
didou
chloé
erone1
powley
La Marmotte
Pétole
chris38
Akira
utika
alex35
boubou
marielle
Fonzie
Surlaroute
fakanno
Jamie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyDim 27 Fév 2011, 12:12

vanda a écrit:
C'était bien le but de ma réponse humoristique Jamie... Wink

J'avais bien pensé... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
sébastien
Posteur timide
Posteur timide
sébastien


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Inesse
Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 28 Fév 2011, 00:54

mais non, disons que le batons de berger que je cherche , c'est plus pour la bautée de l'objet car on ne trouve pas cela par chez nous , et pas utiliser la houlette pour jour au apprentie sorcier !
Par contre , si jamais il ya des soints , moi j'aimerai que quand tu les fais tu m'explique les trucs et astuces..
Comme , je cherche par exemple que quelqu'un m'aprenne comment manipuler et tondre un mouton.. je sais c'est con , mais j'aimerai apprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/kenzoinesseitys
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 28 Fév 2011, 16:01

sébastien a écrit:
mais non, disons que le batons de berger que je cherche , c'est plus pour la bautée de l'objet car on ne trouve pas cela par chez nous , et pas utiliser la houlette pour jour au apprentie sorcier !
Par contre , si jamais il ya des soints , moi j'aimerai que quand tu les fais tu m'explique les trucs et astuces..
Comme , je cherche par exemple que quelqu'un m'aprenne comment manipuler et tondre un mouton.. je sais c'est con , mais j'aimerai apprendre ..
Pas de bâton de berger par chez vous??? scratch
Tu habites en brousse evilbaillonné petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:39

Embarassed Ben non, j'ai beau chercher .. il y en a ; mais dificile de trouver .. j'habite près de Bruxelles qui n'est pas la ville du mouton en sois !

j'ai chercher sur inernet mais pas trouver grand chose, ou d'ou mons qui me plaisais.. peut être que quelqu'un à un lien ?

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Posteur timide
Posteur timide
sébastien


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Inesse
Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:50

j'ai de nouveau écris avec le compte de Gaëlle lol Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/kenzoinesseitys
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:57

@ sebastien: moi j'ai fait 5 mois seul à garder 1020 bêtes, sans clôtures. Je devais monter un chat pour attraper les loirs, enfin tout ce qui bouge sur le plafond de la cabane. Plus tard je m'étais dit qu'il m'aurait fallu un peigne à myrtilles. J'avais même une tenue blanche pour que les moutons me voient la nuit. C'est sérieux.
Mais pour 1 ou 2 semaines il y a pas besoin de grand chose. Jamie c'est mieux qu'un ministre de l'agriculture. Confiance!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Posteur timide
Posteur timide
sébastien


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Inesse
Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 01 Mar 2011, 00:01

oh , mais j'ai entièrement confiance en Jamie !
je suis pas trop inquiet, pour le baton c'est juste pour mon plaisir sinon j'ai le mien fabriquer avec mes petites menottes en noisetiers !

et tu as fais ça ou toi ?
mince 1020 bêtes !! ça c'est du troupeau !!!!!!

seb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/kenzoinesseitys
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 01 Mar 2011, 11:13

@ sebastien :
Parc des Ecrins. Une fois les bêtes étaient à la queue-leu-leu marchant sur la glace, sous le Pic de l'Olan. Elles étaient vraiment en liberté. Le refuge du C. A. F. s'appelait "Font Turbat" (de turbulence). Une fois un bélier suffolk manquait ; il était dans une moraine avec 3 brebis. Le faire redescendre sans le chien: la galère. (Sans le chien parce que trop de rochers). Une fois les brebis avaient suivi les chèvres, le nez au vent, un groupe sur un gros rocher. Là, le chien faut vraiment qu'il soit au large. On les laisse redescendre quand elles ont envie.
Ça laisse de bons souvenirs, il faut le faire une fois. J'ai perdu les photos. J'avais des cartes au 1/10 000e (très rare). Après un changement de montagne, si elles passaient un col elles se mélangeaient avec un troupeau sur le versant du site de la Salette. J'allais voir le berger pendant que les miennes chômaient. Montée descente au pas de course. c'est pourquoi je te dis 2 bâtons. Je sortais de 12 mois de 27e BCA, j'avais la frite c'est le cas de le dire. Le chien, les ânes: je ne m'en occupais pas: ils menaient leur vie:mais toujours au bon endroit au bon moment. A une certaine distance, la voix (on ne parlait pas de sifflet) ne porte pas: c'était au geste: par quel coté contourner le troupeau pour le ramener. Je dis à tous ces chômeurs: mais allez-y. Une fois.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:18

Pardon: j'étais encore hors sujet: toujours dans mes souvenirs. Les modos vont encore m'envoyer 3 mois à Cayenne.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyDim 20 Mar 2011, 22:30

J'avais mis mes dates de disponibilité dans une annonce sur le site des annonces de l'Alliance Pastorale.
C'est la 3e personne qui m'appelle qui veut un berger tout de suite. Chiens fournis. Suis pas libre avant le 15/07/
Mise à jour: 4 appels en fait.


Dernière édition par grelinet21 le Sam 02 Avr 2011, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 21 Mar 2011, 01:22

Ah oui ! Tu peux nous en dire plus ? Ça m'intéresse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 21 Mar 2011, 01:29

Mince!!! Grlinet, y veut m'débaucher mes bergères en herbe!!! coule
-
-
-
-
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 21 Mar 2011, 01:41

Jamie a écrit:
Mince!!! Grlinet, y veut m'débaucher mes bergères en herbe!!! coule
-
-
-
-
Laughing

petitmdr

Ah non, pour rien au monde je manquerai l'estive en Suisse ! ami J'essaie juste de trouver un job d'été ou de printemps, en particulier dans le milieu agricole... Rolling Eyes Mais question expérience, c'est pas génial, et surtout il faudrait que je gagne un peu d'argent pour payer mes frais d'inscription à la fac, les bouquins et tout ce qui va avec... Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 04 Avr 2011, 20:52

@Junk de any where
http://elevage.megabb.com/t2093-aide-berger-re-pour-2011#35696 ; de Rattie du site AP.
http://www.appam.net/sources/empl/Depliant.pdf
www.campalliance.com
devient
www.alliancepastorale.fr.
Pardon Jamie.
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:28

Merci Grelinet !! :bisouvole:

C'est très intéressant ! drunken Pas sûre que je puisse m'absenter pendant une très longue période cette année, mais cela me permet de connaître les besoins, les offres, et les sites importants !! study :chevalier: drunken
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 05 Avr 2011, 01:38

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 D10

De quoi se faire un beau bâton de berger pour 3 fois rien, et customiser bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 05 Avr 2011, 11:04

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 05 Avr 2011, 11:10

Bonne idée !! drunken drunken Tu as pris quelle sorte de bois ? Et pourrais-tu mettre une photo lorsque tu auras terminé de le customiser ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 05 Avr 2011, 11:47

du noisetier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 05 Avr 2011, 12:45

Merci Very Happy Il y a des noisetiers pas très loin de chez moi ! Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot !! drunken


Dernière édition par Junk le Jeu 07 Avr 2011, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyMar 05 Avr 2011, 14:20

On a la même méthode pour les batons de bergères... je me réjouis de voir ta customisation!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
sébastien
Posteur timide
Posteur timide
sébastien


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Inesse
Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Tic tac .. ça se rapproche et je m'en réjoui !!!   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:09

Bonjour Jamie,

Je t'ai envoyé le contrat il y à 4 jours plus ou moins, tu me dis quand tu l'as ?
Quel météo et température pour le moment chez toi ?


Alors pour ceux que ça intérresse pour le baton de berger , il faux prendre du noisettier , une belle branche plus ou moins droite, et le truc c'est qu'une fois coupé, il faux mettre de la graisse à chaque extémitée ( pour garder la seve à l'intérieur) le mettre dans le noir pendant un an ( patiente..) après cela vous arriverez à manipuler le bois pour le rendre le plus droit possible, et en suite seulement le customiser. c'est le berger qui m'apprend qui ma donné le truc.. mais shut , c'est un secret !
bonne soirée tous le monde

sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/kenzoinesseitys
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:19

En effet il ne faut pas être pressé! Laughing

Moi je ne suis pas trop batons pour marcher, ça m'encombre plus qu'autre chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:20

Coucou Sébastien,

je te dis dès que j'ai ton contrat... ici il fait un temps superbe. Very Happy
En fait, on a eu que très peu de précipitations depuis... Noël! affraid Heureusement, dans la vallée on bénéficie de la fonte des neiges et on a beaucoup de sources... ce qui fait qu'on peut toujours irriguer. Par contre, dans la plaine du Rhône ça devient un peu plus inquiétant pour les cultures.

Ps... prévoyez plusieurs bâtons... si vous êtes comme moi, vous les oublierez partout et les perdrez tout le temps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:34

Jamie a écrit:


Ps... prévoyez plusieurs bâtons... si vous êtes comme moi, vous les oublierez partout et les perdrez tout le temps... Embarassed
j'ai aussi la même méthode pour les bâtons, c'est le but de certaines de mes ballades en for^ts, ça rend le truc plus sympa, mais comme Jamie, je les perd ou les oublie ( comme toutes mes affaires, d'ailleurs... :marteau: )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ - OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» OYEZ, OYEZ!!! BESOIN DE VOS VIDÉOS pour représenter au mieux la race
» Petite semaine en Auvergne !!!
» "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers"
» 1 ères neiges
» [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: