Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 07:55
C'est pas des borders, mais c'est juste impressionant!!!
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 08:44
tu as raison plus qu'impresionnant ces malinois sont fantastiques!!! et les BA de travail aussi! super vidéo quel travail ça fait rêver
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 10:18
Je n'adhère pas trop, les méthodes utilisées ne me conviennent pas du tout (colier à pointes et chaîne) J'ai assissté à un entraînement en allemagne avec le "piqueur"
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 10:24
J'avais même pas remarqués ces éléments là
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 10:30
gaemeboy68 a écrit:
J'avais même pas remarqués ces éléments là
Pas grave , jusque j'ai fréquenté pas mal d'entraînement de défense et ai malheureusement souvent vu des choses pas saines du tout
J'ai assisté il y a quatre ans à un cours et à un entrainement de ce Monsieur et moi je n'adhère pas. Celà ne veut pas dire que le travail n'est pas magnifique à voir! J'ai adoré le travail de défense avec ma boubou Une petite vidéo de Bouboum travail pas aussi propre, mais on s'est éclatée toutes les deux C'était il y a cinq ans, mon premier examen
Bisous. Caro
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 10:38
Ben en tous les cas, le lacher de prise et presque plus net avec ton chien que tout ce qu'il y a sur la première vidéo, c'est super chouette!!!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 10:42
gaemeboy68 a écrit:
Ben en tous les cas, le lacher de prise et presque plus net avec ton chien que tout ce qu'il y a sur la première vidéo, c'est super chouette!!!
Merci Peut-être parce que Boubou a été formée avec jeu et motivation Bon j'étais complètement stressée, c'est dommage
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 10:57
Là, j'en ai une magnifique, d'attaque de face Caro, ce chien n'est pas à adopter
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 11:41
Il y a un sacré bout de temps quelqu'un avait posté une vidéo d'une compilation de mordant à l'étranger....Elle était splendide et le mordant était complètement différent.(moins sportif ? lol) Je la retrouve plus....
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 11:47
Dommage, Boubou aurait adoré
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 12:03
Sinon, il y a celle là...mais le maitre chien se fait bouffer !
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 12:08
J'avais jamais vue une interpélation à 2 chiens, c'est géant
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mar 16 Nov 2010, 13:49
gaemeboy68 a écrit:
Là, j'en ai une magnifique, d'attaque de face Caro, ce chien n'est pas à adopter
Dommage il est magnifique, une sacrée puissance
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Mer 17 Nov 2010, 22:39
moi j'aime bien la perfection de celui-ci
le lien direct si ça marche pas : https://www.youtube.com/watch?v=rTN5kTkdvME
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Jeu 18 Nov 2010, 12:03
C'est ce qu'on appelle faire avec les moyens du bord
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Ven 03 Déc 2010, 18:16
J'ai enfin retrouvé la vidéo !!!!!
Bon....âmes sensibles, s'abstenir. On peut y voir des entrées de fou (leur osthéo doit avoir 12 voitures) et de vrais BA de travail (ça fait du bien)
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Ven 03 Déc 2010, 20:58
vache!!! j'y connais rien au mordant mais c'est comme même sacrément violent
et bonjour les articulations effectivement
Mais bon, il faut de tous les gouts dans la nature
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Ven 03 Déc 2010, 21:03
Etant contre tout ce qui pourrait mettre la santé de mes chiens en danger, je ne me verrais pas du tout pratiquer cette discipline de cette manière là, mais je pense que ces "instants choisis" de la vidéo le sont justement pour leur caractère exceptionnel...
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Ven 03 Déc 2010, 21:32
Moi ce qui me fait vraiment plaisir dans cette vidéo, c'est de voir des BA....
Tu sais, quand j'envoie mes chiens sur une recherche de 800 mètres avec des terriers plein le terrain ou que je met un chien dans un couloir sous les brebis....ben ça peut être aussi dangereux. C'est moins spectaculaire certes....mais c'est aussi ce que je pense, c'est le but de cette vidéo.
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Ven 03 Déc 2010, 21:59
Mettre en danger des chiens dans des situations de "travail" je comprends, dans des activités sportives...moins
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Ven 03 Déc 2010, 22:18
tu sais là-bas se ne sont pas que des chiens de sport d'où les impacts de face au poitrail que l'on ne voit pas chez nous, les chiens tapent fort pour déstabiliser physiquement, ce que l'on ne cherche pas du tout en europe ou il ne s'agit que d'un sport.
en europe tu arrives avec un bouvier des flandres qui tape un peu fort, mais moins fort que certains chiens de cette vidéos et tu as les hommes d'attque qui râlent, ou alors tu ne trouves que qq rares passionnés pour entrainer ton chien à qui tu dois apprendre à se modérer pour le sport justement.
je crois que ses chiens sont pour la grande majorité de vrai chien de travail ... et qui vivent dans un context bien différent d'ici.
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Ven 03 Déc 2010, 22:31
Oui, Kimi, c'est ce que j'avais cru comprendre, à part quelques rares "prises" de concours, la majorité des images sont issues d'entraînement de chiens de travail...
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Sam 04 Déc 2010, 11:31
Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais les trois premières minutes ne m'ont pas choquées Si ces chiens ressentaient des douleurs,il ne morderaient pas comme ça Pour avoir pratiquer la défense en niveau III avec ma berger allemand (bien sûr pas à haut niveau), je connais un peu C'est le "piqueur" qui fait la musique. C'est lui qui peut oui ou non casser un chien. Les professionnels jouent et savent accueilir un chien à la perfection et c'est le cas dans cette vidéo quand le chien arrive, les piqueurs donnent l'impression d'aller contre le chien mais regardez bien En fait il recule avec le corps pour accueilir le chien, le bras recul ou ils se mettent de côté afin que le chien puisse morder sans secousses dans le dos C'est là le grand art des piqueurs qui font bien leur boulot.
Ensuite question santé, j'avoue avoir vu des choses catastrophiques aussi en agility par exemple Des chiens enfermés dans un boxe ou une voiture froide.On les sort, fais vite un parcours (sans échauffment) avec une vingtaine de sauts, puis on le remet directement dans la voiture La même chose au troupeau, pas d'échauffement et hop le chien est lancé sur un outrun de 400 mètres, pas terrible non plus En défense il y a comme partout des absurdités, mais si le chien est bien chauffé et que le "piqueur" connaît son travail, je ne vois pas plus de problèmes de santé que dans les autres disciplines
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Sam 04 Déc 2010, 11:32
vanda a écrit:
Moi ce qui me fait vraiment plaisir dans cette vidéo, c'est de voir des BA....
Tu sais, quand j'envoie mes chiens sur une recherche de 800 mètres avec des terriers plein le terrain ou que je met un chien dans un couloir sous les brebis....ben ça peut être aussi dangereux. C'est moins spectaculaire certes....mais c'est aussi ce que je pense, c'est le but de cette vidéo.
Au contraire pas du tout moins spéctaculaire, c'est aussi génial
Sujet: Re: Perfektion des Hundesports Sam 04 Déc 2010, 11:44
T'appelles ça des "piqueurs", toi Ca vient d'où l'origine de ce terme?