Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diarhee au matin et vomissements

Aller en bas 
+7
Kaloo
Fifo
Pétole
absynthe33
chloé
boubou
Spouky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 21:00

Hello tout le monde j'aurais besoin d'un chtit conseil.
Simbad était déjà levé ce matin et m'attendais dans le salon. Dès que je suis arrivée il s'est mit à la fenêtre pour aller au jardin. Je l'ai sortit (minibalade) et la caca tout mou. Ensuite à la maison il quinait un peu, chose qu'il ne fait jamais.
On est parti deux heures et revenu à la maison, il avait vomit ou diarhee, difficile à dire. On lui a donné un peu de riz dans l'après midi, mais il a tout revomit.

Donc d'après vous, faut il encore essayer un peu de riz ou plutot le laisser jeuner jusqu'à demain? Il n'est pas appathique, mais pas en super mega forme non plus. On a pas fait de grande balade aujourd'hui. Faut dire que hier il a mangé des pétoles de mouton et de chèvre qui je pense doit être la cause de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 21:07

ça je connais Wink
on se goinfre de pétoles de moutons et après on a une diarrhée d'enfer Crying or Very sad
Ne donne plus rien à manger jusqu'à demain, jeûne.
Tout devrait s'arranger et si ça ne s'améliore pas, vas chez le véto.
Bon rétablissement au loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 21:16

Super merci! On ne lui donnera plus rien jusqu'à demain. Tu penses qu'on peut reprendre les croquettes demain ou plutôt commencer avec du riz?

Et heu mdr je pense que le mot pétole doit etre Suisse non? Enfin nous on est tout à coté de Genève et je suis mariée avec quelqu'un né en Suisse d'ou le mot pétole Very Happy Je suis perso Belge d'origine et ne connaissait pas du tout ce mot avant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 21:43

comme dit boubou diète! et tu peux aussi lui donner un pansement gastique, moi le remed miracle c'est phosphalugel.. j'en ai encore fait l'expérience avec théo aujourd'hui qui s'est gavé d'arbouses clown il a maculé la voiture confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 21:50

Je recommncerais gentillement avec riz super cuit et blanc de poulet Very Happy
Et le pansement gastrique bien sûr, merci Chloé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 22:05

merci à vous deux Very Happy
donc demain riz et poulet! par contre je ne connais pas ce pansement gastriques...c'est un médicament? ou un truc à base de plantes ou naturel?
je pense qu'avec la diète et le riz demain ca devrait suffire, mais on ne sait jamais si un jour ça lui reprend de vouloir manger les pétoles pale et ça lui reprendra :beurk: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 22:15

Pansement gastrique tu peux utiliser du smecta cela fonctionne autant pour les chiens que pour les hommes boubou te donnera peut-être un remède plus naturel, de l'argile blanche peut-être
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 22:19

absynthe33 a écrit:
Pansement gastrique tu peux utiliser du smecta cela fonctionne autant pour les chiens que pour les hommes boubou te donnera peut-être un remède plus naturel, de l'argile blanche peut-être
En naturel, puisque "chouchou" me le demande, je donne de la terre soignante "Aion A" Wink
Le smecta, je ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyDim 07 Nov 2010, 22:25

boubou a écrit:

En naturel, puisque "chouchou" me le demande, je donne de la terre soignante "Aion A" Wink
Le smecta, je ne connais pas Wink

merci ma tite boubou pour cette réponse
Et pour ta question le smecta est un pansement gastrique et on m'a dit que cela fonctionnait aussi chez les animaux après à confirmer auprès d'un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyLun 08 Nov 2010, 07:53

Petit HS sur le mot pétole affraid Heu... je suis pas une pétole de mouton. Je connaissais pas ce mot avec cette définition Laughing Ici on parle de pétoulets de lapin, mais pour les moutons, pas de pétole.
La pétole, en ce qui me concerne, est l'absence de vent, un terme utilisé dans les sports de voile.
J'étais morte de rire quand j'ai vu votre utilisation du mot, je me suis dit quand même que je devais m'expliquer
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyLun 08 Nov 2010, 09:28

Si si en Suisse le mot Pétole est utilisé pour les excréments des chèvres et des moutons petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyLun 08 Nov 2010, 09:41

boubou a écrit:
Si si en Suisse le mot Pétole est utilisé pour les excréments des chèvres et des moutons petitmdr petitmdr
Ah ben crotte alors !!!
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyLun 08 Nov 2010, 10:23

petitmdr alors je savais que le mot n'étais pas universelle mais tu m'apprends qqc en ce qui concerne son utilisation dans les sports de voile petitmdr

Pour Simbad, plus rien depuis hier. Je vais aller le balader et lui donner un peu de riz et de poulet. Merci pour vos explications de pansement gastrique! Je présume que ça s'achète en pharmacie, j'irais donc y faire un tour Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyLun 08 Nov 2010, 10:29

Spouky a écrit:
pansement gastrique! Je présume que ça s'achète en pharmacie, j'irais donc y faire un tour Very Happy

Tout à fait et n'hésites pas à lui faire une petite cure aujourd'hui avec un ou deux sachets il vaut mieux prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Fifo
Posteur timide
Posteur timide
Fifo


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/11/2010
Noms de mes chiens: : Nina et Elphy

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyMar 09 Nov 2010, 00:22

Pour répondre a votre interrogation concernant le smecta ça marche trés bien aussi sur chien et chat,

on conseille pour les chiens de donner 1/2 sachet mélanger avec de l'eau biensur, matin et soir

Pour les chats si ça interesse quelqu'un c'est 1/4 de sachet matin et soir Wink

Pas plus de 2 ou 3 jours

j'espere que ton loulou vas mieux spouky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyMar 09 Nov 2010, 00:39

Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Si si en Suisse le mot Pétole est utilisé pour les excréments des chèvres et des moutons petitmdr petitmdr
Ah ben crotte alors !!!
petitmdr

C'est le cas de le dire.... bounce bounce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyMar 09 Nov 2010, 09:40

Kaloo a écrit:
Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Si si en Suisse le mot Pétole est utilisé pour les excréments des chèvres et des moutons petitmdr petitmdr
Ah ben crotte alors !!!
petitmdr

C'est le cas de le dire.... bounce bounce petitmdr
En Belgique, on dit aussi Pétole???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyMar 09 Nov 2010, 12:43

Mon loulou va mieux Diarhee au matin et vomissements 827646 merci...pas encore eu le temps d'aller à la pharmacie pour me renseigner sur les pansements Embarassed, mais la diète et le riz/carottes d'hier a eu raison de l'indigestion aux crottes de biques Very Happy

Et non on ne dit pat pétole en Belgique petitmdr, je me suis adapté au language du coin on va dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyVen 12 Nov 2010, 11:23

Je profites du post,

Faroune est malade aussi, pale pale diarrhée très liquide limite eau (désolée pour les détails), je viens d'appeller ma véto et conseils : diète aujourd'hui + 1 smecta matin et soir. Je vous tiendrai au courant, ça peur servir.
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyVen 12 Nov 2010, 11:29

Elle a peut être mangé qqc hier? Simbad avait par exemple mangé des crottes de biques et de chèvres Very Happy Very Happy
Mauvaise idéeeeeeeeeeeee Evil or Very Mad
Je n'ai pas encore essayé le pansement gastrique, après une journée de jeune et du riz et des carottes le lendemain il se portait comme un charme Very Happy
Courage pour ta louloute et tient nous au courant vi :)
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyVen 12 Nov 2010, 11:35

"Diarhee au matin et vomissements"
Moi ça m'arrive, c'est qd j'ai vraiment trop bu la veille! alcool
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyVen 12 Nov 2010, 11:36

DUR à celle... a écrit:
"Diarhee au matin et vomissements"
Moi ça m'arrive, c'est qd j'ai vraiment trop bu la veille! alcool
petitmdr petitmdr petitmdr

Qu'il est c** silent petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyVen 12 Nov 2010, 11:41

Ben quoi? C'est vrai nan? tristounet petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyVen 12 Nov 2010, 11:43

DUR à celle... a écrit:
"Diarhee au matin et vomissements"
Moi ça m'arrive, c'est qd j'ai vraiment trop bu la veille! alcool
petitmdr petitmdr petitmdr

C'est le manque d'entraînement ça ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements EmptyVen 12 Nov 2010, 11:44

charlie a écrit:
DUR à celle... a écrit:
"Diarhee au matin et vomissements"
Moi ça m'arrive, c'est qd j'ai vraiment trop bu la veille! alcool
petitmdr petitmdr petitmdr

C'est le manque d'entraînement ça ! petitmdr

petitmdr petitmdr pas faux ça petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Diarhee au matin et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Diarhee au matin et vomissements   Diarhee au matin et vomissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhee au matin et vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» swan a la diarhee ...
» suite diarhée
» diarhée avec glaire et un peu de sang???
» Gandhy toujours et encore en diarhée
» diarhée depuis trois jour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: