Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rêve d'un border collie

Aller en bas 
+10
boubou
vero24be
Pétole
scoopy005
Granola
kathoune
Elwin
christa
Luna.
delphopi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 14:08

Je pense être dans la bonne rubrique, comme certain un lu mon histoire (voir rubrique présentation pour ceux qui me connaissent pas ) Je suis à la recherche d'un border collie, mais j'aurai voulu avoir plus de renseignement afin de vraiment plus avoir mal comme j'ai eu mal. Tout d'abord j'aurai voulu savoir un près près à combien ce vend un border collie ou du moins avoir une fourchette de prix et ou je dois me méfier, qu'elle sont les choses à être le plus vigilant lors de mon achat et les bonnes questions à poser au vendeur. Merci j'attends vos réponses avec impatience. Je pense pouvoir bien me débrouillé, mais je préfère avoir l'avis de professionnel et de connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 14:22

Du peut que j'ai vue c'est dans les 500 euros avec le lof mais après ça dépend des eleveurs ...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 14:36

pour un chien LOF, faut compter dans les 500 euros environ, mais c'est variable d'un élevage à l'autre Wink

je te mp pour une adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 15:30

merci, mais non lof ça fait beaucoup moin cher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 15:48

ça dépend...J'ai regardé sur le bon coin récemment et il y a pleins de non LOF entre 450 et 500€...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 16:15

Elwin a écrit:
ça dépend...J'ai regardé sur le bon coin récemment et il y a pleins de non LOF entre 450 et 500€...

s'est clair que là pour moi s'est de l'abus, je ne payerais jamais un NON LOF ce prix là, tout au plus 300€ grand maxi....

pour ce qui est de faire attention, et bein au melange merle/merle...., aux chiens a dominances blanche...., moi j'elimine tout les "eleveur" qui font une portée a chaque chaleur ...

ensuite regarde si les parents ont été tester Tare occulaires et dysplasie. (ce n'est pas une garantie 100% mais s'est un plus), ensuite leur niveau de sociabilité (sont t'ils rester au fond d'une grange sans rien voir...ect) voilà ensuite le caractere du chien ça, faut voir par rapport a ce que tu recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 16:33

Comme Kathoune un non lof à + de 200 euros (déjà que c'est abusé) signifie que c'est un proprio qui veut se faire de l'argent sur le dos de ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 18:17

J'ai une question aussi mais je voudrai bien la pauser sans être ridicule hummmm !!! Je sais que le border collie et le berger australien sont 2 races différentes, mais pourtant très proche, mais pourtant je retrouve souvent ces 2 races dans le même elevage, peut on les reproduire entre eux ( oui je me doute ) mais en considérant que les chiot soit border ou berger ? GRRRRRRR ! je sais pas si vous arrivez à me comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 19:43

Bin, les chiots ne seront pas LOF ( si je ne me trompe pas). Il faut que les deux reproducteurs soient de la même race.
Un border reste un border, un aussie reste un aussie. Même si les deux races ont quelques ressemblances, elles n'ont pas les mêmes aptidutes, ni les mêmes caractéristiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 20:32

scoopy005 a écrit:
Bin, les chiots ne seront pas LOF ( si je ne me trompe pas). Il faut que les deux reproducteurs soient de la même race.
Un border reste un border, un aussie reste un aussie. Même si les deux races ont quelques ressemblances, elles n'ont pas les mêmes aptidutes, ni les mêmes caractéristiques Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptySam 06 Nov 2010, 20:35

J'aurais deux lignes de conseils à te donner. Si tu veux du lof, je pense que des gens pourront te donner de bonnes adresses par MP d'éleveurs de qualité.

Si tu ne cherches pas du lof et que de plus ça t'es égal que le chien soit croisé, alors pourquoi ne pas sortir un toutou de la SPA ? Il y a des chiots à adopter à la spa aussi.

Concernant le border et l'Aussie, ce sont deux chiens tout de même assez différents niveau caractère. Perso, je préfère le border mais c'est parce que le border me convient mieux. J'ai une amie qui a un Aussie car elle a écarté le border au moment de son choix en fonction de la composition de sa famille. Donc ça dépend ce qu'on cherche et ce qu'on veut faire avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyDim 07 Nov 2010, 03:16

Granola a écrit:
Comme Kathoune un non lof à + de 200 euros (déjà que c'est abusé) signifie que c'est un proprio qui veut se faire de l'argent sur le dos de ses chiens.

Peu importe qu'il soit ou non LOF, il faut quand même que l'éleveur rentre dans ses frais (nourriture, véto, aménagement, temps passé dans la sociabilisation, vermifuge, jeux, puce électronique, test ...)... 200 euros ça me semble tellement peu...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyDim 07 Nov 2010, 12:03

vero24be a écrit:
Granola a écrit:
Comme Kathoune un non lof à + de 200 euros (déjà que c'est abusé) signifie que c'est un proprio qui veut se faire de l'argent sur le dos de ses chiens.

Peu importe qu'il soit ou non LOF, il faut quand même que l'éleveur rentre dans ses frais (nourriture, véto, aménagement, temps passé dans la sociabilisation, vermifuge, jeux, puce électronique, test ...)... 200 euros ça me semble tellement peu...
200 euros pour du non LOF, c'est déjà bien assez Wink
ne vous laissez pas avoir, un non LOF ce n'est pas un éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyDim 07 Nov 2010, 12:12

vero24be a écrit:
Granola a écrit:
Comme Kathoune un non lof à + de 200 euros (déjà que c'est abusé) signifie que c'est un proprio qui veut se faire de l'argent sur le dos de ses chiens.

Peu importe qu'il soit ou non LOF, il faut quand même que l'éleveur rentre dans ses frais (nourriture, véto, aménagement, temps passé dans la sociabilisation, vermifuge, jeux, puce électronique, test ...)... 200 euros ça me semble tellement peu...

Quand c'est fait...ce qui n'est pas le cas dans les 3/4 du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyDim 07 Nov 2010, 15:26

boubou a écrit:
vero24be a écrit:
Granola a écrit:
Comme Kathoune un non lof à + de 200 euros (déjà que c'est abusé) signifie que c'est un proprio qui veut se faire de l'argent sur le dos de ses chiens.

Peu importe qu'il soit ou non LOF, il faut quand même que l'éleveur rentre dans ses frais (nourriture, véto, aménagement, temps passé dans la sociabilisation, vermifuge, jeux, puce électronique, test ...)... 200 euros ça me semble tellement peu...
Un éleveur ne fait que du LOF. Donc c'est obligatoirement +de 200euros.
200 euros pour du non LOF, c'est déjà bien assez Wink +10 !
ne vous laissez pas avoir, un non LOF ce n'est pas un éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 12:50

J'ai eu un berger allemand LOF et ça ne m'a pas servi à grand chose et ça n'a rien prouver sur son état de santé, car je l'ai perdu alors qu'elle n'avait que 7 ans suite à une maladie de sang transmis par sa mère. Donc LOF ou pas, peu importe, je veux juste un chien en bonne santé Wink et qu'au jour d'aujourd'hui je pense que je vais vraiment l'aimer, car mon envie de ravoir un chien grandit chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 12:56

Je copie ici ce que j'ai écris dans ta présentation mais je ne crois pas que tu l'aies lu.

Kroug a écrit:
delphopi a écrit:
mais si je devais renoncé à cete race,je crois que je renoncerai tout simplement à avoir un chien, parce que j'aime que les chien de cette taille déjà et mise à part le border et le berger allemand (que je connais très bien) aucun chien ne me convient.

Il y a des dizaines de races de chien qui a a peu près cette taille et qui pourraient te convenir ! Et il y a des croisész (borders ou non) qui sont très beaux, sympas aussi...
Déjà, je vois que tu axes tes recherches sur un chiot et que tu dis avoir des difficultés à trouver des chiots par chez toi... As-tu déjà fait le tour des SPA près de chez toi? Parfois on a des surprises... et des coups de coeur. Il y a pleins de chiens derrière les barreaux qui cherchent des familles.
Avec les enfants, on ne peut pas prendre de risque tu avs me dire : mais il y a aussi pleins de chiens dont les SPA connaissent le passé et qui sont là pour diverses raisons (divorce, décès, déménagement et d'autres raisons plus ou moins valables) mais les personnes bossant en SPA sauront te guider en fonction de ton mode de vie.
Et si vraiment ton choix reste sur le Border... il y a aussi des Borders en SPA.
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 13:12

si j'ai lu ce que tu m'as écrit mais je crois que j'ai répondu sur mon autre page à propos des croisement et d'autre race. Pour ce qui est de la SPA je ne met nullement en doute leur capacité, et j'avoue admirer ces personnes qui travaillen labas, je ne sais pas comment ça se passepar chez vous, mais les seules fois ou je suis allée labas ça a été pour déposé en pension pendant 3 mois le berger allemand que nous avions quand j'était petite, car nous partions à l'étranger pendant 3 mois car mon père travaillait labas, et après cette période nous sommes allés la rechercher et il a fallu un certain temps pour que la chienne nous reconnaisse, elle était confiné au font de sa cage, elle était en boule et tremblait, et tout ses chiens qui pleurait autour, ça a été un moment très dromatisant pour moi et ma famille, heureusement que ma grand mère s'était proposé de nous la garder après. Ce genre d'endroit me déchire le coeur, comme quand je suis allée voir Frisko, j'ai eu la même sensation de déchirement. C'est sur qu'ils connaissent le passé des chiens, si c'est un couple qui a divorcé, ou un décés des maitres, mais ils savent pas toujours, hors mis la raison des personnes si le chien à été ma traité ou autre. Et les conséquences que ça peut avoir sur le comportement d'un chien d'être abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 13:27

ben si tu aimes le BA, le boulot du border et sa taille regarde pour le berger de boheme ... c est un super chien de famille un peu moin speed que le border mais un super chien de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 14:07

effectivement magnifique chien, mélange border et berger allemand, je vais étudié ça de plus près. Mais bizarrement je ne l'ai pas vu cette race dans mes recherches. Nouvelle race ? et le nom en dit long^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 14:10

Chodsky en faite ... c est une race Tchèque mais pas beaucoup d'éleveur recensé mais c est une race magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 14:59

Eiko a écrit:
Chodsky en faite ... c est une race Tchèque mais pas beaucoup d'éleveur recensé mais c est une race magnifique ...
Elle n'est pas encore reconnue par la FCI Wink Ils sont en pourparlés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 15:23

merci beaucoup pour l'info boubou ... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyLun 08 Nov 2010, 22:24

wouahhhh le berger de boheme je ne connaissais pas, j'adore

regarde aussi du coté du berger hollandais poils long...... geek (niveau caractere s'est entre le berger allemand et le malinois)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie EmptyMar 09 Nov 2010, 00:11

C'est quoi une maladie du sang génétique qui tue un chien à 7 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Rêve d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'un border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border collie, un drôle de rêve.
» rêve de border !
» Je rêve d'avoir ma border
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: