| Instinct ou pas instinct | |
|
+9Granola Vix Fonzie Elwin katikat Colte et Quenouille ocean Decibelle67 Pétole 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Instinct ou pas instinct Mer 03 Nov 2010, 22:01 | |
| Est-ce qu'on peut affirmer au premier contact qu'un chien n'a pas d'instinct et ne sera pas efficace au travail ?
Est-ce que ce qu'on entend dire sur le fait qu'un chien peut mettre du temps à se déclencher est vrai ou pas ?
Il serait intéressant d'avoir plusieurs avis d'experts sur cette question. Quel comportement du chien peut justifier cette appréciation ? | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Mer 03 Nov 2010, 22:22 | |
| J'aimerais aussi savoir car nous avons "testé" notre chienne, X Border ac des oies... Mon ami s'est mis ac les oies dans le cercle et elle ne s'y est pas du tt interessée...
Alors qu' une fois lorsque l'on s'est promené elle est rentrée dans un enclos à moutons et les a rassemblé...
Es ce parce que c'était mon ami était dans le cercle et pas moi? (C'est moi qui fait toute son éducation et les activités ac elle, elle n'a pas arrêté de me regardé pendant qu'on faisait les exercices à côté)
Nous réessayerons la prochaine fois mais c'est moi qui me mettrais dans le cercle !
| |
|
| |
ocean Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 237 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007 Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....
| |
| |
Colte et Quenouille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Jeu 11 Nov 2010, 15:17 | |
| Je peux dire que Colte avait l'instinct tout jeune car ces parents travail tout deux sur du troupeaux de moutons et de bovins ainsi qu'une fois de temps en temps sur des oies et des canard .
Il montre un très grand interet pour tout ceci donc la je peux dire qu'on peut parler d'instinct . | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Ven 12 Nov 2010, 16:31 | |
| j'etais chez mr Pillard mercredi en stage troupeau et il y avait un berger australien la dame y a ete 3 ou 4 fois en stage de 3 jours et le chien n'en voulait rien et la 4ème fois il s'y ai mis donc je pense que certains peuvent se declencher plus tard | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Ven 12 Nov 2010, 20:09 | |
| Je ne sais pas si un chien peut se déclencher au bout de 5 mois de séance régulière. J'ai peur qu'un chien qui ne déclenche pas dés les 1ères fois soit en fait surdressé et de ce fait ne travail pas avec son instinct...C'est juste une hypothèse et un questionnement. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Ven 12 Nov 2010, 20:30 | |
| - Elwin a écrit:
- Je ne sais pas si un chien peut se déclencher au bout de 5 mois de séance régulière. J'ai peur qu'un chien qui ne déclenche pas dés les 1ères fois soit en fait surdressé et de ce fait ne travail pas avec son instinct...C'est juste une hypothèse et un questionnement.
C'est aussi mon avis interrogatif... | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Ven 12 Nov 2010, 21:25 | |
| Pour répondre à Décibelle, peut être que les oies ne bougeaient pas assez pour ton chien.
| |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| |
| |
s71 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Ven 12 Nov 2010, 21:58 | |
| Flash mon petit mâle de 9 mois et demi a commencé à s'interesser aux canards vers 4 mois. Coté brebis au 1er vrai contact , 7 mois, il avait l'air de s'interesser sans plus, il ne s'est vraiment déclarer que le mois dernier donc vers 8 mois. Mon autre border, Cheperd 3 ans et demi s'est interessé très tôt, 2 mois et quelques jours il n'en avait que pour les canards, à trois mois brebis en cercle et hop c'était parti, de ma petite expérience je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Ven 07 Jan 2011, 13:43 | |
| j'ai Enjy qui a 18 mois, puis-je espérer qu'elle se mette au troupeau? je ne peux pas dire qu'elle soit indifférente aux moutons, quand un se sauve, elle va vers lui mais si le mouton charge, elle revient vers moi??? | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Ven 07 Jan 2011, 23:42 | |
| Les premières fois il faut mettre ta chienne dans de bonnes conditions, avec des animaux qui ne chargent pas. Il faut d'abord qu'elle se déclenche bien et qu'elle prenne confiance. Si tu sens qu'un mouton la fixe et qu'elle risque de prendre peur, tu peux aider ta chienne en tournant la tête du mouton. Il faut qu'elle "gagne" à chaque fois. | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Sam 08 Jan 2011, 00:24 | |
| le soucis c'est que mes moutons ne sont pas conditionnés comme ceux que je peux voir sur les différentes vidéos, ce sont des moutons vrai de vrai | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Sam 08 Jan 2011, 11:13 | |
| Pour répondre à la première question, pas besoin de l'avis de plusieurs experts, la réponse est oui, bien évidemment. Tous les borders ne se déclarent pas dès leurs premières mises au mouton, bien sûr, Il y a des chiens précoces, d'autres plus tardifs, et c'est tout. | |
|
| |
alexmax1910 Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Lot-et-garonne Date d'inscription : 06/12/2010 Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!! Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct Mar 18 Jan 2011, 14:27 | |
| J'ai vu ma petite chienne de 2 mois et demi hier aprés midi s'approcher des poules avec une attitude "troupeau" donc j'ai regardé sur le forum et il y a une association de chiens de bergers a 1h de chez moi, j'irai peut être pas tout les samedi mais de temps en temps. Mais pour le moment elle a que 2 mois et 3 semaines donc on va laisser grandir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instinct ou pas instinct | |
| |
|
| |
| Instinct ou pas instinct | |
|