Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coût d'entretien d'un border collie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 17:56

je voudrais connaitre un peu financièrement la coût d'entretien d'un border collie!!!!???

pour un seul border? par mois? et par ans? (car dans chaque année il y a le vaccin)
bon il en va de soit, que nous retirons les soins véto, lors de maladie car ca on ne prevoit pas!!!

je voudrais comparer à d'autres chiens...

merci
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 18:09

?????
ben pour tout les chiens c est le même tarif de vaccination (ca peut dépendre des vetos) de puce ou tatouage et stérilisation éventuelle.
a part ca comme beaucoup de chiens s il est pas malade y a la bouffe dépendra si tu as un border de 13 ou 26kg , et c est tout!!!
après dépend si tu t inscrit à un club achete des jouets etc comme tout chien...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 18:10

Moi, j'aurais tendance à dire...plus qu'un caniche toy, et moins qu'un dogue allemand ! lol Razz

C'est tellement variable. En croquettes, par exemple, moi par chien, je dirais que je passe environ 15 euros par mois, en prenant de la moyenne gamme (je donne du haut de gamme à un chiot, et quand la croissance est finie, disons vers 18 mois, je baisse un peu car mes petites finances ont un peu de mal à suivre).

le reste, je sais pas. Un tapis, 8 à 40 euros, un jouet, 5 à 10 euros, ...?

Sûrement les autres te renseigneront plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 20:13

Ca dépend de ce que tu prends en compte.
Croquette :30€ par mois (pour les 2 chiens nourris au proplan)
Club:80€ à l'année
Séances de troupeau :en gros 120€ pour 2007
Divers :je dois avoir dépassé les 300€ entre les kongs,les nerfs de boeuf,les os,la cage,l'aménagement du coffre de la voiture,la médaille,les tapis.....
Véto:45€ de vaccin +100€ pour consultations diverses et non prévues
Confirmation :ça va me couter environ 70€ mais sans certitude.
Je crois que c'est tout
L'achat du chien :600€
A tout ça il faut rajouter l'essence nécessaire pour aller au club,aux entrainements troupeaux.........là je ne comptabilise pas mais ça doit être dans les 500€(oui ça consomme un 4x4)

Et d'ici quelques années ça sera pire puisqu'il y aura les concours en agility.
Voila un chien que ce soit border ou non ça coute quand même un peu d'argent pour peu qu'on veuille faire des activités avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 20:20

Supplete, 80e l'année le club ??? Moi cest 10€ par cours xDxD. Bon ok, cest la suisse...

Bah, un border ne coute pas plus qu'uin autre chien. Et ca depent, on ne peut pas te donner un prix comme ca !
Biensur il y a les vaccins, rappels, et cie, mais il y a souvent des petites maladies, et le veto ca va TRES VITE, ainsi que les medocs, ou du matos tout bete. Par ex, le "pied de biche" (pour enlever les tiques), il coute 1 a 2€ (selon la taille) en pharmacie (pour les humains, hein), et 4 a 5€ chez le veto... cherchez lerreur !
Mais ca ne change pas d'une race a l'autre, mais d'un chien a l'autre.
Apres il y a le club, mais ca, pareil ca ne change pas d'une race a l'autre. Sauf que, a la limite, avec un border du risque de faire plus d'agility, et encore...
Apres, la difference avec une race a poil court (et encore, il existe des border a poils court), il te faudra une brosse xD. Mais bon, vu le prix, hum..

Ca ne depent vraiment pas de la race. Hormis que les borders sont, EN GENERAL, un poil plus resistant que certaines races (dogues allemands ?xD).

Mais ca depent de toi ce que tu veux faire avec le chien, si tu es dans le genre a toujours depenser qqch des que tu passe au rayon animalerie, ainsi que la marque de la bouffe, et , comme le Colisa, la difference entre un gros ou un petit border...

Mais cest vrai qu'un chien ca finit souvent par couter plus qu'on le pense... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 21:03

Oui chez nous c'est 100€ pour une inscription et ensuite 80€ pour le renouvellement.
L'agility en ce moment j'en fait 3 fois par semaines(je travaille pas donc...)

Au tarif j'ai oublié l'achat du camescope numérique,de bouquins divers et variés,sur le border,sur le clicker....
Il y a aussi la trousse à pharmacie que j'ai complété avec du cothivet (30€)tire tique (4€)fleur de bach(15€).
Je n'ai pas pris en compte le front line qui coute en gros 150€ à l'année pour les 2 chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 21:13

Eh beh !!! 80€ l'année pour 3cours par semaine... JARRRIVE !!!!
T'imagine, ce que tu paye en 1an, si je faisais 3cours/semaine, je le payerai en...(let's sort sa calculatrice...non, jplaisante) 2 minis semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 21:43

3x52 semaines=156x10=1560€ affraid

Nous on est pas très nombreux à faire de l'agility (6) et comme dans les 6 ils y en a qui font des concours il faut qu'ils s'entrainent souvent,donc j'en profite.
Et puis maintenant j'ai les clés donc si je veux m'entrainer toute seule je peux(surtout sur ce maudit slalom :Grrr: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie EmptyMar 01 Jan 2008, 21:58

Oui t'as vu ! (cette fois let's sort vraiment la calculatrice) 1560/80 = 19,5 !!! presque 20 fois plus cher !!!!!!!!!!! Et dis toi que la cest 15francs pour 1h15/1h30 (plutot 1h30/2h lagility), et que y a dautres clubs a geneve ou cest 20frcs l'HEURE !!!

De quoi devenir fous en suisse, je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Coût d'entretien d'un border collie Empty
MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'un border collie   Coût d'entretien d'un border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'entretien d'un border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: