Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lait cru ou non??

Aller en bas 
+3
Jamie
fakanno
josie81
7 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:15

Bonjour,
Depuis quelques semaines je vais chercher mon lait à la ferme chez un voisin. Jusqu'à maintenant je le buvais cru. Comme le faisait ma famille au Québec.

Mais voilà hier je vais faire un tour dans la famille de mon mari et là tous me disent que je dois le faire bouillir. Que c'est sale et que je peux attraper des maladies.
J'ai quand même des doutes par rapport à ce qu'ils me disent. Depuis enfants, je n'ai jamais été malade.
Ce matin, je vais faire un tour sur internet pour me rassurer un peu et voilà ce que je trouve:
Que le lait cru renforce le système immunitaire, mais à évité pour les bébés et les personnes agées. Que le lait pasteurisé, par l'ébullition, se retrouve avec des anti-oxydents dégradés et une destruction des vitamines A,D,B1,B12,C... C'est pourquoi les laits vendus en supermarchés sont souvent enrichis en vitamines. (puisque bouilli, il n'y en a plus.)...
pour moi il n'y a plus d'intérêt à aller chercher du lait à la ferme si c'est pour le débarrasser de ses vitamines en même temps que des bonnes et des mauvaises bactéries.
Et aussi, pourquoi ce serait pire que de manger du fromage au lait cru?
Le lait cru est autorisé en France depuis 1966 que j'ai appris. Alors, mauvais ou pas?!

J'en ai conclue que ce n'était pas si mauvais et que je continuerais de le boire ainsi. Et vous, vous le faites bouillir ou pas? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:55

pareil je le fait pas bouillir quand j'en bois!! mais vu que j'en rafolle pas c'est pas souvent que j'en déguste!!mdr


pour moi pas de problèmes de le boire cru, au contraire c'est naturel et comme tu dis pleins de vitamines!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMar 02 Nov 2010, 15:16

Tu ne risques absolument rien avec ton lait si te le consommes cru dans un délai d'un à deux jours, qu'il a été trait proprement et conservé au frigo...
Very Happy A moins qu'il ait trainé au fond de ta cuisine une semaine, mais là, ça ne sera plus du lait et tu ne risques pas d'avoir encore envie de le consommer.

Un lait cru est bourré de bonnes choses, y compris plein de très bonnes bactéries utiles à ta flore intestinale. Le fait de pasteuriser le lait tue les bactéries qui font naturellement concurrence aux mauvaises... Faire bouillir le lait, ça peut-être bien si tu le conserves ensuite dans une atmosphère vierge (genre tetra pack) sinon, il sera une base privilégiée pour la prolifération de plein de germes qui y trouveront de quoi proliférer (lactose) et aucune flore bactérienne naturelle pour leur faire concurrence.

Bois ton lait cru... c'est un privilège que beaucoup ne connaitront jamais... c'est une fromagère qui te parle... ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMar 02 Nov 2010, 15:46

OUff!! Me voilà rassurée! cheers Merci pour vos réponses.

Vivement que j'aille le dire à la vieille tante. hihi tongue

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMar 02 Nov 2010, 16:51

Jamie a écrit:
Tu ne risques absolument rien avec ton lait si te le consommes cru dans un délai d'un à deux jours, qu'il a été trait proprement et conservé au frigo...
Very Happy A moins qu'il ait trainé au fond de ta cuisine une semaine, mais là, ça ne sera plus du lait et tu ne risques pas d'avoir encore envie de le consommer.

Un lait cru est bourré de bonnes choses, y compris plein de très bonnes bactéries utiles à ta flore intestinale. Le fait de pasteuriser le lait tue les bactéries qui font naturellement concurrence aux mauvaises... Faire bouillir le lait, ça peut-être bien si tu le conserves ensuite dans une atmosphère vierge (genre tetra pack) sinon, il sera une base privilégiée pour la prolifération de plein de germes qui y trouveront de quoi proliférer (lactose) et aucune flore bactérienne naturelle pour leur faire concurrence.

Bois ton lait cru... c'est un privilège que beaucoup ne connaitront jamais... c'est une fromagère qui te parle... ami

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMar 02 Nov 2010, 22:43

Jamie a écrit:
Tu ne risques absolument rien avec ton lait si te le consommes cru dans un délai d'un à deux jours, qu'il a été trait proprement et conservé au frigo...
Very Happy A moins qu'il ait trainé au fond de ta cuisine une semaine, mais là, ça ne sera plus du lait et tu ne risques pas d'avoir encore envie de le consommer.

Un lait cru est bourré de bonnes choses, y compris plein de très bonnes bactéries utiles à ta flore intestinale. Le fait de pasteuriser le lait tue les bactéries qui font naturellement concurrence aux mauvaises... Faire bouillir le lait, ça peut-être bien si tu le conserves ensuite dans une atmosphère vierge (genre tetra pack) sinon, il sera une base privilégiée pour la prolifération de plein de germes qui y trouveront de quoi proliférer (lactose) et aucune flore bactérienne naturelle pour leur faire concurrence.

Bois ton lait cru... c'est un privilège que beaucoup ne connaitront jamais... c'est une fromagère qui te parle... ami

pouce pouce Merci Jamie!
Je bois depuis des années du lait cru et je n'ai ni la fièvre aphteuse, ni des diarrhées, ni je ne sais quelle autre maladie.....
Continue à boir ton lait cru :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMar 02 Nov 2010, 23:18

boubou a écrit:
Jamie a écrit:
Tu ne risques absolument rien avec ton lait si te le consommes cru dans un délai d'un à deux jours, qu'il a été trait proprement et conservé au frigo...
Very Happy A moins qu'il ait trainé au fond de ta cuisine une semaine, mais là, ça ne sera plus du lait et tu ne risques pas d'avoir encore envie de le consommer.

Un lait cru est bourré de bonnes choses, y compris plein de très bonnes bactéries utiles à ta flore intestinale. Le fait de pasteuriser le lait tue les bactéries qui font naturellement concurrence aux mauvaises... Faire bouillir le lait, ça peut-être bien si tu le conserves ensuite dans une atmosphère vierge (genre tetra pack) sinon, il sera une base privilégiée pour la prolifération de plein de germes qui y trouveront de quoi proliférer (lactose) et aucune flore bactérienne naturelle pour leur faire concurrence.

Bois ton lait cru... c'est un privilège que beaucoup ne connaitront jamais... c'est une fromagère qui te parle... ami


Je bois depuis des années du lait cru et je n'ai ni la fièvre aphteuse, ni des diarrhées, ni je ne sais quelle autre maladie.....


et la gogolitude aigue t'y as pensé????.....si si je te jure

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMer 03 Nov 2010, 01:04

Merci Josie d'avoir posé la question, et merci Jamie pour ta réponse.
C'est très instructif, même si, hélas, c'est pas demain la veille que j'aurai l'occasion de boire du lait cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? EmptyMer 03 Nov 2010, 09:47

Cela fait 44 ans que je bois le lait venant directement du pis des mes vaches et je n ai jamais été malade
à cause de cela geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait cru ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Lait cru ou non??   Lait cru ou non?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait cru ou non??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» Dent de lait
» dent de lait
» maman a pu de lait
» Prix du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: