| Croisement de couleur | |
|
+14celine 63 chloé kathoune Andrea gardane shapka Dallas Akira Elwin Kathlyn fakanno Jamie powley Eiko 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 13:53 | |
| - Dallas bis a écrit:
- je t'envoie ses réponses en MP
Merci | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 14:33 | |
| | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 14:36 | |
| Ah oki tiens la dernière j'avais pas vu ... en effet elle est vraiment grave de chez grave ...
Donc la chienne tri à eu une portée au mois de juin et une portée maintenant mais pauvre bête c est de l'inconscience ... Et dire que mon éleveur de dalma fais presque une portée tout les deux ans ... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 14:47 | |
| | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 14:57 | |
| - Elwin a écrit:
- Tu sais Kath je sais pas si cette femme vaut le coup qu'on en écrive encore des pages et des pages...Malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
Tu as bien raison, car malgré qu'on en parle en mal, ça lui fait de la pub et en plus vous mettez les liens de ces annonces comme il y auras toujours des gens qui recherchent un border de tel ou tel couleurs, ils risquent de répondre à ces annonces et de prendre un chiot. Raison pour laquelle elle continue a reproduire. Donc, le mieux, c'est déjà commencer a enlever les liens, afin que personne ne peut être tentée | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 15:02 | |
| Mais c'est futé ça, Shapk a! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 15:18 | |
| - gardane a écrit:
- Mais c'est futé ça, Shapk a!
De temps en temps il m'arrive de réfléchir, surtout quand je vois les annonces du style "cherche border bleu-merle ou bleu merle tri, etc...... Si on veut un border, on s'en fout de la couleur et de ces oreilles, on le prend selon ses aptitudes de travail ou selon sa lignée, mais tout le reste ne compte pas chez un border, donc pourquoi toujours choisir la couleur? Oui, moi aussi j'ai ma couleur préférée, mais mon prochain border ne sera pas choisi d'après ça | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 15:27 | |
| Tu as bien raison, et voici ma couleur préférée: Je sais, j'ai de la chance, c'est encore le plus courant! | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 16:15 | |
| - gardane a écrit:
- Tu as bien raison, et voici ma couleur préférée:
c'est encore le plus courant! et espérons que ca le reste | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 16:24 | |
| - Eiko a écrit:
- Ah oki tiens la dernière j'avais pas vu ... en effet elle est vraiment grave de chez grave ...
Donc la chienne tri à eu une portée au mois de juin et une portée maintenant mais pauvre bête c est de l'inconscience ... Et dire que mon éleveur de dalma fais presque une portée tout les deux ans ... Mais elle n'est pas toute seul qui faire 2 portées avec la même chienne dans la même année - voir les annuaires du l'AFBC et tu voir même les top handlers faire 2 portées avec la même chienne dans la même année!!!! Aussi elle n'est pas seul non plus du faire une portée avec une chienne moins de 2ans - j'ai l'angoise a voir les chiennes qui faire une ^portée avant l'age du 2ans car il son seulement pour l'argent. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 16:55 | |
| s'est clair que là s'est purement et simplement pour le fric..... 450€ non LOF ça fait peur.... et en plus il faut rajouter 50€ pour l'identification alors que s'est obligatoire... le chien coute donc reelement 500€ non lof et beaucoup de risque de maladies pour certains bien blanc | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 20:59 | |
| oulala attention, elle me menace de porter plainte contre moi pour harcèlement ! alors que je réponds simplement à ses conneries ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 21:04 | |
| - Dallas bis a écrit:
- oulala attention, elle me menace de porter plainte contre moi pour harcèlement ! alors que je réponds simplement à ses conneries !
fais gaffe quand même avec ce genre de personne, la situation se retourne facilement ...pèse bien tous les mots que tu lui diras... | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 21:09 | |
| tu peux me transmettre virginie stp ? | |
|
| |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 21:15 | |
| C'est fait ! Oui Chloé, c'est bon, je m'arrête là, de toute façon c'est du temps de perdu ! | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 21:20 | |
| mais elle est folle!!!!! qu'est-ce qu'elle t'as dit dallas???pourquoi elle te menace si tu réponds juste à ses questions?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 21:22 | |
| En résumé : c'est pas sa faute si les chiots sortent blanc, les parent ssont normaux, elle sait pas d'où sa vient, oh et euh Dallas est une lamentable et pauvre fille Voilà en gros de chez gros Sur ce.. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 22:04 | |
| oui elle est malheureusement tout à fait dans le cadre légal!! il faudrait simplement que plus personne n'achète ses chiots pour qu'elle cesse son commerce!! et que plus personne ne s'extasie sur ces couleurs "rares"... c'est pas gagné | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 22:07 | |
| qu'entends tu par cadre légal chloé ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 22:20 | |
| surtout qu'elle ne l'est pas vu que si les gens veulent, elle les vends non identifiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 22:23 | |
| même, je ne pense pas qu'elle soit dans la légalité, car tout particulier faisant plus d'1 portée par an doit être considéré comme éleveur, et doit donc avoir tous les documents pour ! non ? | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 23:11 | |
| Oua purée je ne connaissais pas toute cette histoire je ne savait pas que une personne comme sa existé sur ce forum En tout cas moi je trouve sa bien d'avoir mis les liens de ces annonce ces chiens ont tous un marcage un peu speciale et donc du coup si quelqu'un me parle de prendre un border je pourrais luideconseiller cette "elevage" | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mar 02 Nov 2010, 23:44 | |
| Une chienne qui n'a pas un an Une portée non lof Bien sûr il ne faut compter sur aucun test, ni de tare oculaires, ni de dysplasie des hanches, ni chez le père, ni chez la mère Des chiots vendus beaucoup pplus chers que les tarifs habituels de cette race, délibéréments bas pour éviter que l race ne tombe aux mains de marchands de chiens Des prix variables en fonction de la couleur du chiot Des parents dont on peut aisément parier qu'ils ne bossent pas Des chiots qui peuvent, au choix de l'acheteur, être vendus non identifiés Plus tout ce qui n'apparaît pas C'est à vomir. Malheureusement pour elle, en mariant une rouge et un merle, elle n'a pas obtenu LA couleur escoptée: le rouge merle. Gageons que d'ici peu elle retentera pour vendre des rouges merles. Pour ce qui est du blanc, accordons lui qu'elle ne savait pas, puisque pour connaîtres les risques de faire venir des chiots à dominance de blanc, il faut avoir étudié un minimum les principes qui prévalent à l'apparition de ce défaut. IL faut savoir ce qu'n faity, quoi, ce qui est la moindre des choses quand on fait venir des chiots au monde. Mas bon, de toutes façons, comme dit plus haut, ces pauvres chiots sont non lof. Combien de leurs descendants iront en refuge? Nul ne le sait. Je dirais juste: "un certain nombre". | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement de couleur Mer 03 Nov 2010, 00:18 | |
| J'osais pas le dire mais je me doutait bien qu'elle voulait sortir du rouge merle...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement de couleur | |
| |
|
| |
| Croisement de couleur | |
|