Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bonjour tout le monde

+25
Spouky
kakoan
Eiko
peps18
Manu33
mywa
Pétole
Kroug
Uzo
galou
Elwin
pauline
scoopy005
oliv
gardane
Dallas
fakanno
la petite bergere
muesli
malilou04
gaemeboy68
mercedes
celine 63
Kaloo
delphopi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

Bonjour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 15:43

Vu ce que tu expliques le border ont n'est ptét pas la meilleure race. Certains borders ont tendance à pincer pour arrêter les mouvements...Et il fait du troupeau sur moutons/vaches/chévres pas sur les enfants Wink

Tu devrais lire cet article: http://www.chiens-bergers.com/html/Article%20BC%20et%20photos%20pour%20Vos%20Chiens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 15:49

Effectivement, j'ignorais que tu étais nourrice et que tu gardais des enfants.
Elwin à tout à fait raison, un border avec un instinct non canalisé voudra stopper le mouvement et les enfants qui courrent...souvent en les pinçant...
Il y a beaucoup de post sur ce sujet, avec beaucoup de maitres désemparés devant leur border qui veulent arrêter tout ce qui bouge... Rolling Eyes Alors qu'ils ne font qu'exprimer leur instinct de chien de berger comme ils ne peuvent pas le faire sur des moutons...

Effectivement dans ce contexte je réfléchirais bien... Parcoure le forum et tu trouveras pleins de post intéressant pouvoir t'éclairer sur ton choix. Wink
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 106
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 16:09

ha c'est sur que si il pince ça va être un problème, mais y a t il moyen d'éduqué par rapport à ça ou c'est vraiment inés chez le border d'agir ainsi, mais à quel pince t il ? oublié pas ma devise est : "il n'y a pas de problème mais que des solutions"
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 16:12

Je vais prendre le temps de parcourir le forum pour voir tous les point fort et faible du border, mais si je devais renoncé à cete race,je crois que je renoncerai tout simplement à avoir un chien, parce que j'aime que les chien de cette taille déjà et mise à part le border et le berger allemand (que je connais très bien) aucun chien ne me convient.
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 16:13

oui bien sur qu'il y a des solutions à ce problème... Et souvent c'est de mettre son BC au troupeau, pour qu'il comprenne que son instinct d'ou être employé à stopper la fuite des moutons (oies, vaches...) et pas à stopper les voitures ou les enfants... tristounet tristounet

Le fait que le BC est selectionné depuis plus de 2 siècles que pour le troupeau, et ben souvent sont instinct est très fort.... Et le fait de lui dire NON ne suffit pas... Rolling Eyes C'est inscrit dans ces gènes...

Maintenat tous les BC ne font pas celà, mais sâche que c'est un risque non négligeable...
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 16:17

Effectivement c'est un risque à prendre...Christa a bien résumé le problème. Wink
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 20:11

delphopi a écrit:
mais si je devais renoncé à cete race,je crois que je renoncerai tout simplement à avoir un chien, parce que j'aime que les chien de cette taille déjà et mise à part le border et le berger allemand (que je connais très bien) aucun chien ne me convient.

Il y a des dizaines de races de chien qui a a peu près cette taille et qui pourraient te convenir ! Et il y a des croisész (borders ou non) qui sont très beaux, sympas aussi...
Déjà, je vois que tu axes tes recherches sur un chiot et que tu dis avoir des difficultés à trouver des chiots par chez toi... As-tu déjà fait le tour des SPA près de chez toi? Parfois on a des surprises... et des coups de coeur. Il y a pleins de chiens derrière les barreaux qui cherchent des familles.
Avec les enfants, on ne peut pas prendre de risque tu avs me dire : mais il y a aussi pleins de chiens dont les SPA connaissent le passé et qui sont là pour diverses raisons (divorce, décès, déménagement et d'autres raisons plus ou moins valables) mais les personnes bossant en SPA sauront te guider en fonction de ton mode de vie.
Et si vraiment ton choix reste sur le Border... il y a aussi des Borders en SPA.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Nombre de message : 3458
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:14

Kroug a écrit:
delphopi a écrit:
mais si je devais renoncé à cete race,je crois que je renoncerai tout simplement à avoir un chien, parce que j'aime que les chien de cette taille déjà et mise à part le border et le berger allemand (que je connais très bien) aucun chien ne me convient.

Il y a des dizaines de races de chien qui a a peu près cette taille et qui pourraient te convenir ! Et il y a des croisész (borders ou non) qui sont très beaux, sympas aussi...
Déjà, je vois que tu axes tes recherches sur un chiot et que tu dis avoir des difficultés à trouver des chiots par chez toi... As-tu déjà fait le tour des SPA près de chez toi? Parfois on a des surprises... et des coups de coeur. Il y a pleins de chiens derrière les barreaux qui cherchent des familles.
Avec les enfants, on ne peut pas prendre de risque tu avs me dire : mais il y a aussi pleins de chiens dont les SPA connaissent le passé et qui sont là pour diverses raisons (divorce, décès, déménagement et d'autres raisons plus ou moins valables) mais les personnes bossant en SPA sauront te guider en fonction de ton mode de vie.
Et si vraiment ton choix reste sur le Border... il y a aussi des Borders en SPA.

Kroug a bien exprimé ma pensée pouce pouce
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:01

heu croisé, non merci, j'ai eu un croisé et nous avons eu de gros problème, car à l'époque le vendeur m'a dit que c'était un croisé shar pei, berger allemand, et on s'est rendu conte que le chien avait plutot du pittbull car lors d'un jeu avec lui le chien s'est retrouné d'un coup et s'est blessé le museau sur un coin de porte et il est devenu dingue à la vue du sang, et je l'emmenais avec moi chez mes parents qui à l'époque avaient un berger allemand, ils jouaient ensemble quand ma chienne à mordu l'oreille de celle de mes parents et qui a saigné, ça a été une horreur, on a eu beaucoup de mal à la faire lacher. On a été obligé de s'en séparer, je l'ai confié à un dresseur, de plus à l'époque j'avais mon fils ainé qui avait pas plus de 3 mois. Nous avons eu peur pour lui. Donc le croisement je préfère évité, mon mari a eu ausi de mauvaise expérience pendant son enfance avec des croisements. Et j'ai regardé les différentes races de chiens de cette taille, et je ne vos cacherai pas que depuis que j'ai pris connaissance du border et du aussie, mise à part le berger allemand, les autre race ne m'attire pas, j'ai pas eu de coup de coeur sur d'autre race. Le border est beau et majestueux, intelligent, vif, actif et très facile à éduquer. Alors comment vous dire.... J AIME LE BORDER !! :) et je crois que mon chien va vraiment être mon 4em bébé^^
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:38

delphopi a écrit:
heu croisé, non merci, j'ai eu un croisé et nous avons eu de gros problème, car à l'époque le vendeur m'a dit que c'était un croisé shar pei, berger allemand, et on s'est rendu conte que le chien avait plutot du pittbull car lors d'un jeu avec lui le chien s'est retrouné d'un coup et s'est blessé le museau sur un coin de porte et il est devenu dingue à la vue du sang, et je l'emmenais avec moi chez mes parents qui à l'époque avaient un berger allemand, ils jouaient ensemble quand ma chienne à mordu l'oreille de celle de mes parents et qui a saigné, ça a été une horreur, on a eu beaucoup de mal à la faire lacher. On a été obligé de s'en séparer, je l'ai confié à un dresseur, de plus à l'époque j'avais mon fils ainé qui avait pas plus de 3 mois. Nous avons eu peur pour lui. Donc le croisement je préfère évité, mon mari a eu ausi de mauvaise expérience pendant son enfance avec des croisements. Et j'ai regardé les différentes races de chiens de cette taille, et je ne vos cacherai pas que depuis que j'ai pris connaissance du border et du aussie, mise à part le berger allemand, les autre race ne m'attire pas, j'ai pas eu de coup de coeur sur d'autre race. Le border est beau et majestueux, intelligent, vif, actif et très facile à éduquer. Alors comment vous dire.... J AIME LE BORDER !! :) et je crois que mon chien va vraiment être mon 4em bébé^^

Aïe aïe aïe !!!
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:47

Dallas bis a écrit:
delphopi a écrit:

Aïe aïe aïe !!!
pouce Un chien reste un chien et non un bébé!!!!
Il ne faut pas oublié qu'un chien, quelque soit la race et la taille, est une arme potentiel!!!!!!
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:10

non quand je dis que ça va être mon bébé, je veux dire que ça va être un membre de la famille à part entière, attention, un chien reste un chien, je ne laisserai pas aller sur le canapé ni le lit, mais je pense que je vais le gatter en jouet :p
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:40

delphopi a écrit:
le chien s'est retrouné d'un coup et s'est blessé le museau sur un coin de porte et il est devenu dingue à la vue du sang

LooooL Et t'en as conclu que c'était un pittbull??? alcool Laughing Moi j'aurais plutôt pensé que c'était un vampire...

J'avais oublié que selon les croyances populaire le pitt est un chien buveur de sang clown

A mon avis tu as encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre sur les chiens, mais c'est normal on ne peut pas tout savoir sur tout. Wink
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:05

On en a déduit Pitbull, car en grandissant elle avait les oreille exactement comme eux, et à l'époque l'espèce des pitbull venait juste de faire son apparition. Machoir large, oreille courte et courber, elle était superbe mais elle avait vraiment la gueule du pittbull. Il est vrai que jj'ai beaucoup de chose à apprendre sur les chiens, le seul que je connaisse vraiment c'est le berger allemand, cette race n'a plus aucun secret pour moi, élévé avec et en ayant possédé un. Je sais comment faire, et comment éduqué le berger allemand, les risques qu'il peut y avoir (car comme toute race de chien il y a des risques), aussi bien à l'éducation que maladie. Le Border je connaissais de vue et j'ai commencé à me tourner vers cette race en juillet, site, forum, témoignage...Je ne suis pas le genre depersonne qui achète sur un coup de tête, tout est bien réfléchi.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:16

Déjà un grand bravo de te renseigner avant d'acheter I love you
Si tout le monde faisait comme toi, les refuges seraient vides Bonjour tout le monde - Page 8 827646
Par contre il me semble que tu ne parles pas de troupeau, mais que tu veux quand même acheter un border scratch scratch
Pourquoi pas te tourner vers une autre race? drunken drunken
http://www.degenmoos.ch
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:17

Je connais une chienne qui est sharpei X boxer et bébé on aurait dit un pitt physiquement mais ce n'ai pas pour autant qu'elle est croisé pitt Wink
Elle a 7 ans maintenant, je vais voir de trouver un photo d'elle
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky

Féminin
Nombre de message : 63
Noms de mes chiens: : Simbad

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:27

Je voulais juste préciser que le Shar Pei était un chien de garde et de chasse à l'origine puis est devenu un chien de combat... donc peut être était-il vrmt croisé Shar Pei et BA....
Nous on à un batard BC Lof et maman chien de chasse déjà bien croisée lol. Il est adorable notre loulou Very Happy Gentil calin, on doit un peu le canaliser et pas mal de sorties pour qu'il soit sage et calme à la maison. Il adore les enfants, mais reste un peu brusque et on a tjr pas réussi à lui faire garder les 4 pattes par terre! Evil or Very Mad Toujours à vouloir mettre ses 2 pattes sur tout le monde. Donc attention pour les petits enfants Wink Mais je pense que de toute façon, il faut faire attention avec tout les chiens, même les non classés Cat 1 ou 2...

Nous on adore les batards Very Happy ils sont uniques
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:28

Spouky a écrit:
Nous on adore les batards Very Happy ils sont uniques

Les pures races aussi, chaque chien a sa propre personnalité drunken Very Happy Bonjour tout le monde - Page 8 827646
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky

Féminin
Nombre de message : 63
Noms de mes chiens: : Simbad

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:36

Tu as raison "Boubou" chaque chien est unique avec sa propre personnalité! alien king jocolor geek
rhooo mais j'aime quand même bcp mon chtit batard ami
Les forumiens ont raison par contre. Pour prendre un BC, je pense qu'il faut envisager travailler avec lui. Ne fusse que de l'OB ou de l'agility, enfin un travail qu'il aimera bien faire et qui renforcera la complicité avec son maitre aussi! Je sais qu'il y a des BC qui ont vraiment le troupeau dans la peau, il faudra donc envisager d'en faire avec lui, sous peine de rendre le chien malheureux...
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:39

quand je vous parles de mon expérience de croisement, je vous parle de ça il y a longtemps, c'est l'époque ou le pittbull commençais à faire parler de lui, et étant jeun e et eune maman, j'ai eu très peur pour mon fils, peut être qu'à l'heure actuelle je réagirai autrement, mais mon mari veut bien un chien, mais pure race et jeune... Alors quand monsieur veut quelque cose vaut mieux faire comme ça :p. C'est déjà très bien qu'il en veuille un à lamaison, car à la base il n'en voulait plus, il a été très affecté par la mort de notre chienne, surtout que c'est lui qui l'avait emmené chez le vétérinaire en espérant qu'il la soigne, il s'attendait pas à ça.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:40

delphopi a écrit:
quand je vous parles de mon expérience de croisement, je vous parle de ça il y a longtemps, c'est l'époque ou le pittbull commençais à faire parler de lui, et étant jeun e et eune maman, j'ai eu très peur pour mon fils, peut être qu'à l'heure actuelle je réagirai autrement, mais mon mari veut bien un chien, mais pure race et jeune... Alors quand monsieur veut quelque cose vaut mieux faire comme ça :p. C'est déjà très bien qu'il en veuille un à lamaison, car à la base il n'en voulait plus, il a été très affecté par la mort de notre chienne, surtout que c'est lui qui l'avait emmené chez le vétérinaire en espérant qu'il la soigne, il s'attendait pas à ça.
Enfin un mec bien I love you I love you
Il a raison de vouloir du LOF Very Happy
Bravo à ton mari!!!!!
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:43

mais peut on trouver des gens qui entraine au troupeau sans forcément posséder du bétail ? et si oui ou je peux me renseigné, parce que si c'est fesable je peux toujours voir à lui faire de l'entrainement de troupeau les week end. S'il y a que ça pour avoir un chien heureux je suis prète à tous les sacrifices. Je sais qu'il y a un centre d'éducation canin sur ma ville, à l'agilité, peut être me renseigneront ils pour le troupeau.
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:43

Dis moi Boubou, t'es un homme toi :p. hihiihi
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:45

delphopi a écrit:
Dis moi Boubou, t'es un homme toi :p. hihiihi

On a découvert mon grand secret silent petitmdr petitmdr petitmdr
Une fausse blonde, une travestie, j'ai vraiment toutes mes chances sur ce forum petitmdr petitmdr
allez qui dit mieux???
Bisous à ton mari :bisouvole:
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:46

petitmdr Tu as de beau attibut pour être un homme mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 8 Empty

Bonjour tout le monde
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant