| Bonjour tout le monde | |
|
+25Spouky kakoan Eiko peps18 Manu33 mywa Pétole Kroug Uzo galou Elwin pauline scoopy005 oliv gardane Dallas fakanno la petite bergere muesli malilou04 gaemeboy68 mercedes celine 63 Kaloo delphopi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delphopi Posteur très inspiré
Nombre de message : 106 Localisation : Eure Date d'inscription : 31/10/2010 Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 14:23 | |
| Je viens de t'envoyer un la ville par mp Uzo | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 14:27 | |
| Je ne pense pas non plus que les refuges se déplacent pour ça, je ne sais même pas s'ils ont le droit de décider d'eux-même de retirer des animaux. Pour celà il faut qu'une autorité le décide. A mon avis, la DSV (qui a une nouvelle appellation maintenant) est la plus appropriée pour cette situation. L'état des gamelles et la non identification avant cessions sont, pour moi, des argument concrets et suffisants pour alerter la DSV (contrairement au fait que les chiots soient sales, en enclos sans les parents...) et qui d'autres? Qui régit les éleveurs? La SCC je suppose?
A mon avis, il faudrait résister et ne pas acheter là-bas. Si effectivement il y a des manquements sanitaires, les chiens lui seront retirés (j'espère) et tu pourras toujours essayer d'adopter celui que tu as choisi par une asso... enfin, rien n'est sûr sur ce qui peut se produire une fois que tu auras alerté les autorités compétentes mais on peut imaginer que ça se passe ainsi.
| |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| |
| |
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 14:29 | |
| - Kroug a écrit:
- Je ne pense pas non plus que les refuges se déplacent pour ça, je ne sais même pas s'ils ont le droit de décider d'eux-même de retirer des animaux. Pour celà il faut qu'une autorité le décide.
A mon avis, la DSV (qui a une nouvelle appellation maintenant) est la plus appropriée pour cette situation. L'état des gamelles et la non identification avant cessions sont, pour moi, des argument concrets et suffisants pour alerter la DSV (contrairement au fait que les chiots soient sales, en enclos sans les parents...) et qui d'autres? Qui régit les éleveurs? La SCC je suppose?
A mon avis, il faudrait résister et ne pas acheter là-bas. Si effectivement il y a des manquements sanitaires, les chiens lui seront retirés (j'espère) et tu pourras toujours essayer d'adopter celui que tu as choisi par une asso... enfin, rien n'est sûr sur ce qui peut se produire une fois que tu auras alerté les autorités compétentes mais on peut imaginer que ça se passe ainsi.
posté en même temps et totally agree!! | |
|
| |
Nombre de message : 106 Localisation : Eure Date d'inscription : 31/10/2010 Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 15:00 | |
| Bon je viens de téléphoner à mon vétérinaire qui me conseil de lacher l'affaire, et ma aussi donner le numéro de la DSV de ma région. Il m'a dit que le chiot risquerai d'avoir des problèmes de comportement, d'obéissance... J'ai vraiment flacher sur ce petit chiot mais je crois qu'il a raison, je risquerai d'avoir de gros soucis dans l'avenir. Je suis vraiment déçu et très triste :"(. En tout cas j'appelle la DSV qui je pense vont vraiment me conseillé. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 15:05 | |
| ok tiens nous au courant de ce qu'ils vont te dire
et puis regardes les autres annonces tu en trouveras un autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 15:06 | |
| Le soucis c'est que dans ma région les borders sont rares. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 15:39 | |
| Surtout, tiens-nous au courant de ce que donne tes démarches. Vu la rage que tu as, je pense qu'il faut en profiter pour aller jusqu'au bout et si possible, mettre ta rage à profit pour qu'ils n'y ait plus d'autres borders qui naissent et vivent dans ces conditions. | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Chengdu, CHINE Date d'inscription : 21/05/2010 Noms de mes chiens: : KEEDO
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 17:11 | |
| je suis desole pour toi delphopi, je m'etais attache moi aussi a ce petit bou... n'y a t-il pas moyen (et la je me lance peut etre dans une connerie, je ne sais pas...) de demander a l eleveuse d avoir la gentillesse te te laisser enmener le chiot voir un veterinaire autre que le sien pour avoir un avis neutre et de lui faire faire un check-up complet ? pret de l eleveuse il doit y avoir d'autre veto que le sien non ? Quite a ce que tu paye toi enfin moi c'est ce que j essairai en tout cas pour etre fixe ...et apres j appel la DSV | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 17:28 | |
| mp reçu Ecoute, si vraiment tu es sûr de vouloir un border, vu qu'on est pas très loin l'une de l'autre et que je cherche moi aussi ( pour un ami ), si tu veux, quand j'ai une piste, je te tiens au courant. Mais j'ai l'impression qu'il faudra être patiente ^^ En attendant, pour mieux connaitre la race et te rapprocher de ce petit monde du border collie, tu peux, je pense passer voir ici : ABCDEure Tu y verras les chiens évoluer et puis, ça te donne une adresse pour ton futur chiot ( je précise que je ne connais pas TRES bien ce club, je n'en fait pas la pub lol ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 18:31 | |
| bon c'est avec le coeur lourd et dechiré que je viens d'anuler mon achat :"(, la propriétaire n'avait pas l'air d'être étonné et n'a même pas cherché à comprendre pourquoi, il a même fallu que je l'appelle d'un autre téléphone pour arrivé à l'avoir, je n'ai pas réussi à contacté la dsv, je le ferai dès demain après midi, là je vais chercher des sites pour dénoncé les conditions de cette soit disant elevage de chien, j'ai vraiment la haine et très triste en même temps, mon anniversaire arrive à grand pas et pas mon chiot, bon je ne vais pas me laisser aller maintenant, il faut que j'aille de l'avant et essayer de sortir non pas un chiot mais une bonne dizaine de chiot de cette endroit. Merci à vous tous de m'avoir permis de prendre ma décision, même si c'est très dur, mais je pense avoir fait le bon choix. J'espère aussi rester parmis vous même si pour le moment je n'ai pas de chiot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 18:44 | |
| oui je pense aussi que tu as fait le bon choix!!! et comme tu le dis, il faut que tu te battes pour non pas sortir un chiot mais des chiots de là bas!!! et t'inquiètes c'est pas parce que tu n'as pas de chiot qu'on ne veut plus de toi!!!! bon courage pour la suite, j'espère vraiment que tu vas réussir à faire "couler" son soit disant élevage !! et j'espère que si les chiots sont à adopter, tu puisses avoir le petit Frisko!!! je vais suivre la suite de près, et te donne tout mon soutien!!! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 19:00 | |
| Sage décision, même si ça doit être dur, c'est pour le bien de tout ces chiots et les éventuels futurs. Biensûr, reste avec nous ! au contraire, tu vas en apprendre beaucoup ici et tu seras au "top" ( si on peut l'être ^^ ) pour ton futur chiot Reculer pour mieux sauter, nan ? ;-) Aller courage ! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 19:16 | |
| Déjà je te souhaite la bienvenue parce que je l'avais pas fait. Je viens de lire toute ton histoire. T'as beaucoup de courage et de discernement. C'est vraiment pas facile la décision que tu as prise.
Reste avec nous, comme ça, lorsque tu auras enfin ton chiot, on sera tous là pour l'accueillir. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 20:26 | |
| Je suis "ravie" que tu ais pris cette décision. Je pense sincérement que tu as fait ce qui était mieux pour toi et pour ces chiens si les gens qui achètent là bas avait ton raisonnement ça ferait bien longtemps qu'ils auraient revu leur politique "d'élevage" voir même arrété tout court.
Tu fais un bon geste en tous cas. Si tu veux on cherche avec toi des annonces sérieuses de chiots...Tu peux te déplacer en limite de ta région? Tu cherches un chiot absolument non LOF ou pas?
En tous cas ne laisse pas tomber l'affaire de la DSV et des autres assos...et surtout tient nous au courant des avancées.
Bon courage. | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 20:29 | |
| Ohhhh, bravo pour cette décision; je pense que c'est plus sage. Tu te serais peut êtreretrouvé avec un chiot à problème ( de santé et ou de comportement) et tu ne faisais qu'encourager ce commerce. Tiens nous au courant des démarches que tu vas faire pour dénoncer cette " eleveuse" Pour ton chiot, tu sais, il y en a tellement... Même en refuge, va voir sur la rubrique adoption ou sur RESCUE... Et si tu ne veux pas adopter , il reste des éleveurs très compétents et serieux, avec lesquels tu auras un suivi de ton chiot, des conseils, les chiens seront testés etc. Mais surtout, surtout, évite les sites et les annonces particulier du genre leboncoin .... Y'a de tout, mais quand même essentiellement du mauvais | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Chengdu, CHINE Date d'inscription : 21/05/2010 Noms de mes chiens: : KEEDO
| |
| |
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 21:40 | |
| Sa du être dur pour toi mais comme tout le monde t'a dit c'est surement ce qu'il y avait de mieux a faire. Comme l'on dit les autres membres de ce forum tu peux toujours trouver un chiot dans la rubrique adoption ou sinon si tu peux te déplacer dans des régions voisine à la tienne tu aurais plus de choix et si il est trop loin on pourra peu être mettre un covoiturage en place afin qu'il arrive chez toi. Aller courage et restes parmi nous | |
|
| |
mywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009 Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 04 Nov 2010, 21:58 | |
| je sais que ca a du etre une décision très dure a prendre mais je crois que t'as pris la bonne!
tu trouvera le chiot de tes reves!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 05 Nov 2010, 00:01 | |
| Je ne cache pas que c'est dur, très dur, surtout que je ne sais pas ce que vont devenir ses petites bêtes. Ma petite puce qui va avoir 3 ans ne comprend pas pourquoi il n'y aura pas de chiot, mais bon a cette age ça oublie vite, heureusement. Mais ma démarche aujourd'hui va être de sauver ses petites bêtes, en espérent que ça aille vite avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils se chopent un tas de saleté. Je pense que les nouvelles je vous les donnerai sur une autre rubrique, car je pense que ma page de présentation est devenu un peu longue, je n'ai pas fait que me présenté et ça sort de contexte de la rubrique :p. En tout cas merci à vous tous pour tous ses encouragements, ça fait chaud au coeur, car il est vrai que cette sensation d'abandon n'est pas facile à vivre. Merci. | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 05 Nov 2010, 00:14 | |
| Tu as beaucoup de courage !!! Perso, je ne l'aurais pas eu !! j'aurais craqué ! Alors bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 05 Nov 2010, 00:22 | |
| Pareil que Dallas tu as fait le bon choix mais moi c'est sur j'aurai craquet.
Par contre dis toi bien que tu ne l'as pas abandonné tu vas tout faire pour les sortir TOUS de la alors moi je ne trouve pas que c'est un abandon ne culpalise pas tu as fais le bon choix tout le monde te l'as dit | |
|
| |
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 05 Nov 2010, 00:22 | |
| Delphopi bravo. J'imagine que l'engagement dont tu t'étais investie auprès de ce chiot rend ta décision trés difficile mais prouve combien ton futur compagnon à quatre pattes (ton chien bien sûr hein!) sera choyé dans son futur foyer...et je suis sûr qu'il attend déjà quelque part que tu ailles le chercher | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 05 Nov 2010, 11:30 | |
| A la limite, peut être qu'un modo pourrait scinder ce sujet là en 2 pour le mettre ailleurs que dans "présentation" et qu'on puisse continuer la discussion.
Sinon delphopi, j'ai repensé à une chose : tu as dit à un moment donné que la première tentative pour avoir un BC, on t'a proposé d'envoyer de l'argent en Afrique : c'est une arnaque très courante. Tu as évidemment bien fait de t'arrêter là mais sache simplement que ces annonces sont fréquentes et que ces chiots n'existent pas ! Ils prennent des photos d'autres annonces. | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 05 Nov 2010, 11:39 | |
| C'est super ce que tu as fais, beaucoup de courage ! Tu es notre sauveuse de l'année si non seulement tu arrives à faire couler cet "élevage" tout en sauvant les chiots ! Bravo encore pour ta décision ! Et ne t'inquiète pas pour ton chiot, comme déjà dit il y en a pleins et tu trouveras ton bonheur !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|