Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonjour tout le monde

+25
Spouky
kakoan
Eiko
peps18
Manu33
mywa
Pétole
Kroug
Uzo
galou
Elwin
pauline
scoopy005
oliv
gardane
Dallas
fakanno
la petite bergere
muesli
malilou04
gaemeboy68
mercedes
celine 63
Kaloo
delphopi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
galou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
galou

Masculin
Nombre de message : 5
Noms de mes chiens: : Feydo
Une citation que j'aime bien: : "Avant je croyait, maintenant je suis fixé" Jésus Christ

Bonjour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:24

Dallas bis a écrit:
Ben dis donc, quand on voit les gamelles d'"eau" qui sont dans le box des chiots, on prends peur !!!

Pareil ces gamelles m'ont un peu choqué....
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Nombre de message : 3458
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:32

Elwin a écrit:
ça me débecte de voir que vous encouragez un "élevage" pareil en prenant un chiot! C'est pour moi du pareil au même que les gens qui prennent en animalerie et encourage les repro à gogo et la maltraitance des chiens dans les pays de l'est.

Je ne prendrais JAMAIS un chien en animalerie comme je ne prendrais jamais un chien dans un endroit pareil. C'est pour moi les encourager à continuer leur sale commerce et à se faire de l'argent sur le dos des chiens.

PS: je viens de voir que ça a déjà été dit...!

+10000

pareil les gamelles d'eau, les murs, le sol, le ventre un peu trop rond (vers??) des chiots... Bref un peu tout qui me fait (re)dire que c'est vraiment pas un "élevage" sérieux (de ce qu'il y parait sur ces photos) et que c'ets pour le fric.. parce que qui plus est 250 euros non pucés et non vaccinés (et donc non vermifugés) bin tu prends très peur vu l'endroit..

fais attention quand tu vas aller le prendre (parce que je suppose que tu ne renonceras pas maintenant que tu l'as rencontrer, ce petit bonhomme) qu'elle ne te fasse pas payer en plus la puce et les vaccins qu'elle est sensée te faire après que tu lui ai demandé (ce qui est dingue... Rolling Eyes )

et puis n'ooublies pas de prendre pleins de photos et de la dénoncer après avoir mis ton chien en règle Wink
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:37

Dallas bis a écrit:
semble qu'il y a aussi au moins un chiot qui fait très berger australien je trouve ? je me trompe ?

pareil.. je trouve que les 2 "sables" ainsi que le merle ne font pas BC...m'enfin on peut se tromper!

sur les photos, y'a qu'une seule portée ou y'en a 2??? parce que si y'en qu'1, je les trouve carrément pas du tout homogènes : des poils courts N/B avec le nez plus long, et des poils longs, plus trapus, nez plus court...humm scratch
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv

Masculin
Nombre de message : 99
Noms de mes chiens: : KEEDO

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:48

fakanno a écrit:
Dallas bis a écrit:
semble qu'il y a aussi au moins un chiot qui fait très berger australien je trouve ? je me trompe ?

pareil.. je trouve que les 2 "sables" ainsi que le merle ne font pas BC...m'enfin on peut se tromper!

sur les photos, y'a qu'une seule portée ou y'en a 2??? parce que si y'en qu'1, je les trouve carrément pas du tout homogènes : des poils courts N/B avec le nez plus long, et des poils longs, plus trapus, nez plus court...humm scratch

Je suis d accord, moi aussi je pense qu'il y a deux portees, parce que sur la photos des parents que tu nous a mise, il y a 3 BC non ? serait-ce deux femelles et un male ? le BC merle ... si c'est le cas ca expliquerai les differences chez les chiots non ? scratch

je ne pense pas que ce soit des bergers australiens, mais plutot une porte du BC merle .... :siffle:
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:50

Oh bah vu la tête des chiens perso je pense que ptét qu'un des deux parents est "border" mais l'autre franchement j'y crois pas du tout. Pour moi c'est du "magnifique" croisé Wink
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 106
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:35

Non, il y a bien 2 portés, comme je vous ai dit plus loin, ils sont nés avec 3 jours d'interval, oui effectivement il fait du berger australien aussi, ils étaient dans la cage à droite des chiots, je me suis trompée sur la race, desolé. Mais dites moi, que dois je faire ? laisser FRISKO et faire intervenir la SPA, ou le prendre est faire ce qu'il faut ensuite. Il est vrai que ça me ferai mal au coeur de devoir laisser mon chiot labas pour la sécurité des chiens, et je ne m'attendais pas du tout à ça en y allant car comme moi vous avez vu les 1er photos des chiots que j'avais reçu, rien n'aurai pu me faire croire à un tel manque d'hygiène.
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin
Nombre de message : 1297
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:39

Moi je te dirais prends le si après t'es sur d'appeler la spa et le reste.

Tu t'es beaucoup attaché a lui et lui peu être un peu a toi
Au moins lui il sera en sécurité
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:55

De toute façon je vais lui téléphoné tout à l'heure pour savoir déjà si le necessaire à été fait pour Frisko, (j'avais oublié, elle ne me fera pas payer plus car elle me l'a dit et comme sur son annonce elle avait bien spécifié tatoué vacciné, donc c'est dans son interet de ne pas me faire payer d'avantage ). Et si elle ne l'a pas fait et qu'elle le prend de haut, je crois que je vais lui balancer tout ce que j'ai sur le coeur. Delphopi a un gros coeur, mais quand Delphopi a quelque chose à dire, attention bouchez vous les oreilles.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:56

delphopi a écrit:
Non, il y a bien 2 portés, comme je vous ai dit plus loin, ils sont nés avec 3 jours d'interval, oui effectivement il fait du berger australien aussi, ils étaient dans la cage à droite des chiots, je me suis trompée sur la race, desolé. Mais dites moi, que dois je faire ? laisser FRISKO et faire intervenir la SPA, ou le prendre est faire ce qu'il faut ensuite. Il est vrai que ça me ferai mal au coeur de devoir laisser mon chiot labas pour la sécurité des chiens, et je ne m'attendais pas du tout à ça en y allant car comme moi vous avez vu les 1er photos des chiots que j'avais reçu, rien n'aurai pu me faire croire à un tel manque d'hygiène.

Sincérement? Appel la SPA et donne ensuite ton argent à des gens qui sauvent des chiens!! Evidemment il faut que la SPA agissent vite d'ailleurs si elle n'agit pas assez vite tu peux contacter une asso de protection prés de chez toi. Elles sont en régle générale plus réactive. Mais rien de moins sur qu'elle sache récupérer les chiens et les chiots.
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv

Masculin
Nombre de message : 99
Noms de mes chiens: : KEEDO

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:16

ah d'accord je comprend mieux maintenant si il y avait une portee de berger australien aussi ca explique les differences ....

Moi je vais te donner mon avis, malgres les conditions de cet eleveur... recupere ton petit frisko apres l'avoir fait vacciner et montre le a ton veto.

Parce que tu t'y es attache depuis le temps j'en suis sur et je pense que tu vas le regretter si tu les denonces avant de le prendre... ce n'est qu'un avis personnel, voila tristounet
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:36

Bon ça fait 2 fois que j'essaie de la joindre mais pas de réponse, j'espère qu'elle est chez le vétérinaire, je vais rééssayer cette après midi et si pas de réponse je pense qu'il y a anguille sous roche.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:38

Tu entends quoi par anguille sous roche? Elle va te le vendre c'est sur Wink
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:41

quand je dis anguille sous roche, c'est que je m'attend à ce qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle ou un truc dans le genre. Vu qu'elle a vu que je n'étais pas du genre à me laisse faire.
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin
Nombre de message : 1297
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:46

Moi je pence qu'elle te répond pas parce que justement elle n'a pas été chez le veto.

Attends un moment voir demain pour appeler et prends un autre téléphone dont elle ne connait pas le numéro elle doit filtrer les appelles car elle ait que tu es en colère.

Tu devrais commencer à regarder toutes les association qu'il y a autour de chez toi fais toi une liste pour en contacter le plus possible (même si ils sont plusieurs à y aller tu t'en fou) et des que tu as Frisko tu les appelles tous.

Demandes à ton véto une gros bilan par écris si ton chien est malade ou si il avait une malformation comme sa après tu donnes une copie a l'association pour en rajouter un peu plus.

delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:49

J'ai déjà noté pas mal d'adresse d'association, des spa... et cette après midi je vais aller voir mon veto pour prendre plus de renseignement. J'ai réussi à avoir aussi son numéro fixe, donc cette après midi je vais rééssayer sur son portable et si je n'arrive pas à l'avoir je téléphonerai de mon fixe au sien.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:53

Tu dois le récupérer quand ton Frisko? Parce que tu peux déjà contacter les assos et justement voir avec elle ce qu'il leur faut comme "preuves" car une fois que tu l'auras tu ne pourras pas y retourner. Elles vont certainement te demander des photos précises des parents, de l'endroit où ils vivent etc.

Bref, le mieux si tu veux que ce soit efficace c'est de contacter tout de suite les assos et de leur expliquer le problème afin qu'elles n'apellent pas la personne avant que tu ais récupéré le chiot.
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:54

Frisko je dois le récupéré le 15 novembre.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:34

Elwin a écrit:
Tu dois le récupérer quand ton Frisko? Parce que tu peux déjà contacter les assos et justement voir avec elle ce qu'il leur faut comme "preuves" car une fois que tu l'auras tu ne pourras pas y retourner. Elles vont certainement te demander des photos précises des parents, de l'endroit où ils vivent etc.

Bref, le mieux si tu veux que ce soit efficace c'est de contacter tout de suite les assos et de leur expliquer le problème afin qu'elles n'apellent pas la personne avant que tu ais récupéré le chiot.

vous êtes sur que les assos vont se déplacer pour "ca" (je suis pas encore une pro de la PA, hein, je demandes juste Wink ) je veux dire par là, que aux vues des photos, y'a "juste" (j'appuies bien sur les guillements) un manque d'hygiène (gamelles, enclos pas propres), y'a pas de maltraitance, ni de réelle négligence, si???
je veux dire par là que les chiots sont bien nourris, manipulés... mais c'est vrai que le manque de soins (vaccins, non hygiène,etc) doit jouer dans la négligence!!!

voilà j'ai posé et (presque... à confirmer) répondu à ma question en fait!!!! mdr Bonjour tout le monde - Page 5 827646

mais bon si vous pouvez m'éclairer les gens de la PA, ca serait sympa!! Wink
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:37

Je suis plutôt ok avec Fakanno...
Je ne pense malheureusement pas que les assocs vont faire quelque chose pour ce cas là !.... tristounet
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:38

Bah justement niveau photos pour le moment c'est pas le top on voit pas grand chose. Et tu as tout à fait raison la SPA ne se déplacera pas en tous cas, une asso éventuellement pour "faire peur" mais les chiots sont nourris, les parents n'ont pas l'air en "mauvaise forme" donc le commerce continuera comme si de rien n'était Rolling Eyes
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:48

oki... ouais faudrait au moins leur faire peur en leur disant que c'est pas légal de vendre des animaux non identifiés... ca pourrait déjà les faire réfléchir...

mais bon pour moi le mieux serait de carrément pas prendre dans cet endroit (on peut pas appeler ca un élevage..) et d'aller voir ailleurs dans un élevage où déjà les parents seraient testés dysplasie, etc... (et troupeau.. mais c'ets que mon humble avis!! Wink )
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:57

Je suis évidemment plus que d'accord avec toi Fakanno.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:11

Elwin a écrit:
Je suis évidemment plus que d'accord avec toi Fakanno.
cheers :copains:
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:20

Euh bah d'abord bienvenu sur le forum ^^
Je viens de tout lire, ça me désole tout ça...
Dis... je suis de Normandie, peux tu me dire par mp qui est cette "éleveuse" ??
Je suis curieuse lol

Aller, courage et franchement, je crois que maintenant que tu t'es attachée a ce petit, bein... fais ce que ton coeur te dit.
Maintenant, comme les autres... ça pue c't'histoire ! :beurk:
http://crazy-dog.over-blog.com/
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:20

Donc elle pourra continuer son activité sans aucun soucis ? c'est pas possible !! et je viens de l'avoir au téléphone pour savoir ou en été le chiot et elle m'a répondu que ce sera pas fait avant la semaine prochaine. Je commence à avoir de sérieux doute, et même si elle le fait, est ce que je risque pas de perdre mon chien dans les mois à venir à cause de maladie ou infection. Non sérieusement je commence vraiment à avoir peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 5 Empty

Bonjour tout le monde
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant