Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 déchiquetage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

déchiquetage Empty
MessageSujet: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 08:42

pff voilà mon Billy qui retombe en enfance.
Il a eu à ses débuts une passion pour les poubelles que j'avais réussit à lui faire passer.
Mais deuis quelques temps, chaque fois que je partais chez le kiné, je revenais pour retrouver la poubelle vidée par terre et un chien oreilles collés au crane et queue entre les pattes (précisons que je ne le gronde jamais quand pa pris sur le fait, je ne sais donc pas de quoi il avait peur finallement...)
fort de ces expériences, nous avons mis la poubelle en hauteur, mais border qui se dédit...
et la poubelle fini ses journées dans la salle de bain.
sauf que voilà, mon papa faisant le pain il va acheter de gros sacs de farines et Billy en a éventré un, puis un autre, trois fois déjà qu'il déchiquette.
Hier encore il a éventré un carton pour en sortir un sac de farine (ouvert) et le terminer.

Alors là plusieurs problèmes se posent :
d'abord, la santé de mon chien. C'est nocif la farine?
ensuite les raisons de son agissement. Est-ce que c'est de l'ennui, du stress, de la faim? Il fait ça quand je pars et même, la fois dernière, nous venions de jouer à la balle je suis montée à l'étage et le temps d'allumer l'ordinateur j'ai entendu tomber la poubelle...
et troisièmement comment y remédier efficacement?
pièger la poubelle c'est pas la peine, si vous saviez le nombre de trucs soi disant répulsif et effrayant qui ont été versé sur cette pauvre poubelle...

c'est sur qu'en ce moment Billy et moi on fait moins de trucs ensemble vu que je ne peux pas le promener (ou alors même pas 500 metres) mais j'essaye de jouer à la balle dans le jardin tous les jours, on fait du dog dancing, et ma maman le promène au moins trois fois par jour.
Je suis vraiment ennuyée par ce comportement, alors si qulqu'un se sent de m'éclairer? No
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 09:47

Je ne sais pas trop quoi dire.. silent
Est-ce qu'il y a eu un changement dans la vie de Billy de ces moments ci??
Sais-tu si il faisait déjà cela dans son foyer précédent, ou c'est vraiment une grande nouveauté??
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 09:51

ben oui des changements vu que depuis Aout je suis en béquille, donc d'une part chez mes parents et plus à la roulotte, d'autre part sans pouvoir le promener.
c'est un ancien chien errant, à ma connaissance il n'a jamais fait une telle chose chez Arween- sa famille d'accueuil) mais avant je ne siais pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 09:58

Donc Billy est beaucoup plus avec toi!!??
Beaucoup plus collé à toi??
Et ca se passe à chaque fois que tu n'es pas là??
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 10:04

non je ne pense pas qu'il ait pu développer d'hyper attachement, en fait techniquement il est moins collé à moi!
à la roulotte c'est tout petit donc soit on se marche dessus, soit il est dehors, court les lapins et se promène avec moi. Ou bien il reste seul quand je pars travailler, que je m'ocuppe du cheval...

ici je bosse beaucoup dans ma chambre depuis l'ordinateur pour écrire, et Billy n'a pas accès à la chambre. Donc on se voit autant mais par contre je fais moins d'activité perso avec lui quand même, des trucs qui n'étaient qu'à nous comme les ballades par exemple. Après, c'est depuis Aoüt et le vidage de poubelle n'a commencé qu'à la fin de septembre alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 10:09

Pfff erreur de manipulation!!!
Je remet mon message pour la suite logique de la discution...
Donc je disais que c'était peut-être bien un manque d'activité et qu'il a sans doute attendu au début et que maintenant cà devient long...
Ensuite, j'avais demandé si dans la roulotte il dormait dans la même pièce que toi et si c'était le cas ici?


Dernière édition par Fonzie le Lun 25 Oct 2010, 10:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 10:15

non. No
mon bichon... il faudrait que je trouve des trucs à faire pour qu'il se sente moins isolé?
le soucis c'est que dog dancing je peux tenir deux trois minutes le rythme après c'est mort. et la baballe ça suffit pas (ni les calins) coule
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 10:19

Dans la roulotte, c'est un espace restreint quand il y reste seul, mais chez tes parents c'est un espace beaucoup plus grand??

Si c'est un manque d'activité, essaye de lui mettre pleins de jouets quand tu pars et par exemple un Kong...
Ca les occupe vraiment beaucoup ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 11:28

la roulotte c'est six mètres carrés (et encore la moitié pris par le lit
les parents ben c'est une maison avec un jardin, je sais aps au sol mais je dirais une centaine de mètres carrés. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage EmptyLun 25 Oct 2010, 11:35

En général un chien se tien plus tranquille dans un espace restreint que dans une grande place, il serait peut-être intéressant de la laisser dans une pièce plus petite quand il est seul... Voir même ne cage... là c'est certain qu'il ne fera plus de connerie...
Dans ta roulotte, il est dans une tanière et donc à l'abri , mais dans la grande maison, donc peut-être aussi un peu d'angoisse... le tout faisant un mélange détonnant.. ca fait beaucoup quand même, changement de maison, changement de famille, changement d'activité et manque d'activité, changement de lieu pour dormir, moins près de toi....
Un gros bouleversement pour un seul toutou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchiquetage Empty
MessageSujet: Re: déchiquetage   déchiquetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchiquetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: