Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les progrès de Fly en agility

+17
Decibelle67
Isma
Mag59
vero24be
yanickabandit
Aries
charlie
christa
mercedes
peps18
Kaloo
katikat
Fonzie
Supplete
MauD
Zounette
Pétole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les progrès de Fly en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:36

Super, ce serait effectivement une très bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:05

Pétole a écrit:
Oui Maud, pour ça que je parlais de la terrasse (tu pouvais pas savoir) qui constitue une petite marche par rapport au niveau du jardin. Donc la planche sera en pente. Est-il utile de peindre des zones ou bien il suffit d'apprendre au chien à aller jusqu'en bas de la planche ? Voit-il les zones ?
Non aucun intérêt de matérialiser la zone, de tout façon en 2on2off le chien s'arrête en bas de la planche, donc il est forcément dans la zone à ce moment là.
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:06

Pétole a écrit:
Oui Maud, pour ça que je parlais de la terrasse (tu pouvais pas savoir) qui constitue une petite marche par rapport au niveau du jardin. Donc la planche sera en pente. Est-il utile de peindre des zones ou bien il suffit d'apprendre au chien à aller jusqu'en bas de la planche ? Voit-il les zones ?
Si ta terrasse fait déjà une marche, tu n'as peut être même pas besoin de planche pour commencer Wink apprends lui déjà à se positionner sur la marche
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:08

MauD a écrit:
Pétole a écrit:
Non aucun intérêt de matérialiser la zone, de tout façon en 2on2off le chien s'arrête en bas de la planche, donc il est forcément dans la zone à ce moment là.

Ok merci
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:14

MauD a écrit:
Pétole a écrit:
Si ta terrasse fait déjà une marche, tu n'as peut être même pas besoin de planche pour commencer Wink apprends lui déjà à se positionner sur la marche

Sauf que c'est moi que ça va perturber de pas avoir de planche Laughing Tu le disais plus haut, le chien apprend plus vite que nous Very Happy
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:26

Pétole a écrit:
MauD a écrit:
Pétole a écrit:

Sauf que c'est moi que ça va perturber de pas avoir de planche Laughing Tu le disais plus haut, le chien apprend plus vite que nous Very Happy
D'expérience, ce sera beaucoup plus facile de clicker sur une marche que sur une planche où le chien peut descendre de travers, des fois on peut ne pas se rendre compte qu'une patte arrière est sur le sol et pas sur la planche, etc. comme le dénivelé est faible. Tu pourras toujours passer sur une planche après.

En guise d'initiation, j'avais bossé mon chiot sur son coussin
https://www.dailymotion.com/video/x9zyma_eclipse-2on2off_animals
En fait il s'agissait plus d'un exercice de proprioception pour l'habituer à mobiliser ses pattes arrières, d'où le reculé sur le coussin Wink
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:16

Au moins on a le choix des méthodes ! Moi j'aime bien le coatching de Maud, c'est fou ce que j'ai appris en une journée Les progrès de Fly en agility - Page 2 827646
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:22

Pétole a écrit:
Au moins on a le choix des méthodes ! Moi j'aime bien le coatching de Maud, c'est fou ce que j'ai appris en une journée Les progrès de Fly en agility - Page 2 827646
pouce
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:27

Pétole a écrit:
Quand j'ai le temps, si je peux aider, c'est avec plaisir Very Happy
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 13:55

Pétole, pour la méthode des zones en 2on, 2off, j'ai commencé sur une marche tout simplement, comme l'a très bien expliqué Maud, puis sur une planche et tout ça bien sûr avec le clicker et depuis quelques semaines on travaille sur l'obstacle même, que ce soit sur le A ou la passerelle. Et ça marche super bien, parce qu'il ne se pose aucune question, pour le A, il monte, n'attend pas en haut, descend direct et se stoppe (Touche !). Si le chien est tout de suite travaillé comme ça (avec une méthode fixée depuis le début), c'est un gain de temps considérable parce qu'apres, une fois qu'il aura appris à monter sur le A et descendre lentement et tout ça sans faire la zone, eh bien pour rattrapper tout ça après, c'est dur ! alcool

Si tu as le temps, regarde la vidéo que j'ai publiée d'Enjoy, quelques posts plus bas, on le voit faire la zone en 2on2off.

Bonne continuation ! I love you
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 14:26

Vous êtes toutes supers ! Merci Peps, je vais aller à la pêche aux vidéos d'Enjoy. J'ai bossé dans le jardin pour digérer mon café de midi. Une planche, un clicker, une saucisse, Fly a compris au bout de 5 clicks. J'ai filmé un petit bout que je vais mettre sur YTube et je le posterai ici. Je suis encore très maladroite avec mon clicker mais j'ai une petite louve vachement intelligente et tolérante. Du coup, j'ai une copine qui met également en application avec son Aussie, on s'éclate avec nos petits loups. Allez je vais charger la vidéo Very Happy
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 14:36

Oui, je sais qu'il ne faut pas le considérer comme tel mais pour moi, le clicker est un outil magique quand on sait l'utiliser correctement ! Moi aussi il a très vite compris et c'est génial, on ne peut que rester émerveillé devant la merveilleuse capacité d'apprendre de nos loups cheers

Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 15:37