| Les progrès de Fly en agility | |
|
+17Decibelle67 Isma Mag59 vero24be yanickabandit Aries charlie christa mercedes peps18 Kaloo katikat Fonzie Supplete MauD Zounette Pétole 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Jeu 21 Oct 2010, 15:36 | |
| Super, ce serait effectivement une très bonne idée.. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Jeu 21 Oct 2010, 17:05 | |
| - Pétole a écrit:
- Oui Maud, pour ça que je parlais de la terrasse (tu pouvais pas savoir) qui constitue une petite marche par rapport au niveau du jardin. Donc la planche sera en pente. Est-il utile de peindre des zones ou bien il suffit d'apprendre au chien à aller jusqu'en bas de la planche ? Voit-il les zones ?
Non aucun intérêt de matérialiser la zone, de tout façon en 2on2off le chien s'arrête en bas de la planche, donc il est forcément dans la zone à ce moment là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Jeu 21 Oct 2010, 17:06 | |
| - Pétole a écrit:
- Oui Maud, pour ça que je parlais de la terrasse (tu pouvais pas savoir) qui constitue une petite marche par rapport au niveau du jardin. Donc la planche sera en pente. Est-il utile de peindre des zones ou bien il suffit d'apprendre au chien à aller jusqu'en bas de la planche ? Voit-il les zones ?
Si ta terrasse fait déjà une marche, tu n'as peut être même pas besoin de planche pour commencer apprends lui déjà à se positionner sur la marche | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Jeu 21 Oct 2010, 17:08 | |
| - MauD a écrit:
- Pétole a écrit:
Non aucun intérêt de matérialiser la zone, de tout façon en 2on2off le chien s'arrête en bas de la planche, donc il est forcément dans la zone à ce moment là. Ok merci | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| |
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Jeu 21 Oct 2010, 17:26 | |
| - Pétole a écrit:
- MauD a écrit:
- Pétole a écrit:
Si ta terrasse fait déjà une marche, tu n'as peut être même pas besoin de planche pour commencer apprends lui déjà à se positionner sur la marche Sauf que c'est moi que ça va perturber de pas avoir de planche Tu le disais plus haut, le chien apprend plus vite que nous D'expérience, ce sera beaucoup plus facile de clicker sur une marche que sur une planche où le chien peut descendre de travers, des fois on peut ne pas se rendre compte qu'une patte arrière est sur le sol et pas sur la planche, etc. comme le dénivelé est faible. Tu pourras toujours passer sur une planche après. En guise d'initiation, j'avais bossé mon chiot sur son coussin https://www.dailymotion.com/video/x9zyma_eclipse-2on2off_animals En fait il s'agissait plus d'un exercice de proprioception pour l'habituer à mobiliser ses pattes arrières, d'où le reculé sur le coussin | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Jeu 21 Oct 2010, 18:16 | |
| Au moins on a le choix des méthodes ! Moi j'aime bien le coatching de Maud, c'est fou ce que j'ai appris en une journée | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| |
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 13:55 | |
| Pétole, pour la méthode des zones en 2on, 2off, j'ai commencé sur une marche tout simplement, comme l'a très bien expliqué Maud, puis sur une planche et tout ça bien sûr avec le clicker et depuis quelques semaines on travaille sur l'obstacle même, que ce soit sur le A ou la passerelle. Et ça marche super bien, parce qu'il ne se pose aucune question, pour le A, il monte, n'attend pas en haut, descend direct et se stoppe (Touche !). Si le chien est tout de suite travaillé comme ça (avec une méthode fixée depuis le début), c'est un gain de temps considérable parce qu'apres, une fois qu'il aura appris à monter sur le A et descendre lentement et tout ça sans faire la zone, eh bien pour rattrapper tout ça après, c'est dur ! Si tu as le temps, regarde la vidéo que j'ai publiée d'Enjoy, quelques posts plus bas, on le voit faire la zone en 2on2off. Bonne continuation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 14:26 | |
| Vous êtes toutes supers ! Merci Peps, je vais aller à la pêche aux vidéos d'Enjoy. J'ai bossé dans le jardin pour digérer mon café de midi. Une planche, un clicker, une saucisse, Fly a compris au bout de 5 clicks. J'ai filmé un petit bout que je vais mettre sur YTube et je le posterai ici. Je suis encore très maladroite avec mon clicker mais j'ai une petite louve vachement intelligente et tolérante. Du coup, j'ai une copine qui met également en application avec son Aussie, on s'éclate avec nos petits loups. Allez je vais charger la vidéo | |
|
| |
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 14:36 | |
| Oui, je sais qu'il ne faut pas le considérer comme tel mais pour moi, le clicker est un outil magique quand on sait l'utiliser correctement ! Moi aussi il a très vite compris et c'est génial, on ne peut que rester émerveillé devant la merveilleuse capacité d'apprendre de nos loups | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 15:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 15:42 | |
| Pourquoi tu le fais en montant!!?? Pour la descente, c'est un bon début, mais va falloir lui apprendre à y rester bien plus longtemps et aussi de quitter cette place uniquement sur un ordre de toi, qui partiras en courant avec elle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 15:47 | |
| Pareil que Fonzie, tu n'as pas besoin de le faire en montant, si tu lui apprends ça, comment va t-elle trouver l'élan suffisant pour monter le A par exemple ?? Elle gardera un instant d'hésitation avant chaque obstacle à zone ! Enfin je sais pas ce que pensent les vrais "pro" mais moi je te le déconseille fortement ! Par contre, quand tu la fais descendre, là c'est bien, tu cliques au bon endroit Après, quand elle aura bien assimilé la position, je pense que tu pourras la faire accelérer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 16:08 | |
| Ah, fallait pas le faire en montant ? Je comprends ce que tu veux dire à ce sujet Peps. Mais comment on fait pour pas qu'elle bouffe la zone en montant. Sur le A ça va, mais sur la passerelle, elle a tendance à mordre au dessus. Y a une méthode différente peut-être pour ça ?
Fonzie, elle quitte sa place sur ordre (un geste qu'on ne voit pas sur la vidéo). On est qu'au début, je voulais pas d'échec donc j'attends pas trop longtemps.
Ca fait plusieurs fois que je lis que vous donnez l'ordre "touche". Touche quoi ? car pour Fly et moi, "touche" veut dire "touche cet objet de la truffe". Si c'est pour marquer la zone, je vais donc lui donner un autre ordre, comme "zone". | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 16:23 | |
| Pour l'instant (et même peut être définitivement) tu n'as pas besoin d'ordre pour ta zone. Les gens qui utilisent "touche" peuvent avoir utilisé une cible, ou alors on choisit cet ordre parce que ça sonne bien si ils ne l'utilisent pas pour autre chose dans la vie quotidienne. Pour la montée, ne te stresse pas avec ça, vas-y à fond et tu as toutes les chances qu'il la fasse naturellement. Sinon tu pourras toujours mettre une barre de régulation en bas de la zone comme sur cette vidéo (à partir de 3 min). Scusez la bonne humeur de la camera woman mais il y a une bonne ambiance dans mon club https://www.dailymotion.com/video/xeu0km_eidi-ecv_animals | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 16:41 | |
| Ahhh je me doutais bien que vous alliez me trouver une solution pour la montée. Donc d'après ce que je vois, il s'agit de donner à la chienne un repère pour qu'elle prenne son appel bien avant de façon à ce qu'elle attaque la montée dans la zone. Et là du coup elle peut mettre toute la gomme. Oki merci !!!
C'est génial ces vidéo Maud, ça aide à bien comprendre.
J'ai bien du mal à bosser avec tout ça moi lol ! Je me régale de vous lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 16:52 | |
| Pff, j'avais écris une réponse et la voilà partie!!! D'accord avec MauD, laisse la montée, c'est plutôt rare qu'il la loupe, te prends donc pas la tête avec ça... Pas vu le geste de déblocage... Pour la montée, tu peut aussi mettre un cerceau au début de la montée de la passerelle, ca l'oblige à passer dedans et elle peut donc plus sauter comme une dératée... Moi, j'utilise "Touch" en anglais mais je connais des personnes qui utilise le mot "contact" tu pourrais aussi dire poire ou banane, pour autant que ce soit toujours le même mot... Attention les vidéos de MauD montrent des personnes débutantes, tout n'est pas à prendre à la lettre, comme par exemple cette dame, est trop en avance sur son chien pendant les sauts et en essayant de suivre, il s'est pris les pattes, en plus elle tourne le dos à son chien, donc elle voit pas quand il loupe un saut, et il n'y a aucune gestuelle,...ect... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 16:58 | |
| Fonzie, si tu regardes la dernière partie de ma vidéo, le ralenti, elle me bouffe la zone à la montée, alors que je suis si contente de sa descente. Parce qu'on avait travaillé un peu la descente juste avant, mais la montée elle arrive comme une tarée et prend un bon mètre sur la passerelle. Et elle a pas fini de grandir, ça va empirer lol ! Pas mal l'idée du cerceau mais pas simple à mettre en oeuvre. Je vais peut-être essayer la méthode de Maud mais mon problème, c'est la place, je pourrai jamais lui donner de l'élan. Du moins à la maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 17:04 | |
| - Pétole a écrit:
- Fonzie, si tu regardes la dernière partie de ma vidéo, le ralenti, elle me bouffe la zone à la montée, alors que je suis si contente de sa descente. Parce qu'on avait travaillé un peu la descente juste avant, mais la montée elle arrive comme une tarée et prend un bon mètre sur la passerelle. Et elle a pas fini de grandir, ça va empirer lol ! Pas mal l'idée du cerceau mais pas simple à mettre en oeuvre. Je vais peut-être essayer la méthode de Maud mais mon problème, c'est la place, je pourrai jamais lui donner de l'élan. Du moins à la maison.
A voir sur un parcours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 17:06 | |
| - Fonzie a écrit:
- Pétole a écrit:
- Fonzie, si tu regardes la dernière partie de ma vidéo, le ralenti, elle me bouffe la zone à la montée, alors que je suis si contente de sa descente. Parce qu'on avait travaillé un peu la descente juste avant, mais la montée elle arrive comme une tarée et prend un bon mètre sur la passerelle. Et elle a pas fini de grandir, ça va empirer lol ! Pas mal l'idée du cerceau mais pas simple à mettre en oeuvre. Je vais peut-être essayer la méthode de Maud mais mon problème, c'est la place, je pourrai jamais lui donner de l'élan. Du moins à la maison.
A voir sur un parcours... Heu je parle de la vidéo du parcours que j'ai mis au début du post. C'est là que j'ai vu que c'était pas bon pour la zone de montée. Je l'ai vu après avoir mis la vidéo en ligne, comme quoi sur le moment, on voit rien, car pour l'instant, je suis occupée à courir et pas me faire lâcher par ma chienne lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 17:12 | |
| - Pétole a écrit:
- Je vais peut-être essayer la méthode de Maud mais mon problème, c'est la place, je pourrai jamais lui donner de l'élan. Du moins à la maison.
Pour la méthode du régulateur, c'est inutile de le travailler chez toi, tu prends juste une séance pour savoir où poser ta barre et après tu la mets à chaque fois que tu fais la passerelle au club. Mais comme Fonzie, ne te prends pas la tête avec la montée pour commencer, la plupart des borders font naturellement leur zone de montée à la longue, le tout c'est de les laisser y aller à fond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 17:17 | |
| - Fonzie a écrit:
- Pas vu le geste de déblocage...
Attention les vidéos de MauD montrent des personnes débutantes, tout n'est pas à prendre à la lettre, comme par exemple cette dame, est trop en avance sur son chien pendant les sauts et en essayant de suivre, il s'est pris les pattes, en plus elle tourne le dos à son chien, donc elle voit pas quand il loupe un saut, et il n'y a aucune gestuelle,...ect... De toute façon, je trouve qu'un geste de déblocage est une mauvaise idée car dans la confusion du parcours, on risque souvent de faire un geste malencontreux. L'idéal c'est un ordre vocal dédié comme "go" ou "aller". Fonzie : "personnes débutantes" je suis c'est ma monitrice qui a 15 ans d'agi dans les pattes donc 4-5 en 3ème degré mais un jeune chien de 8 mois sur la vid ! Donc de nouveaux repères à prendre, le but du jeu était l'envoi au tunnel "à distance" sur une séquence très simple (et répétée) donc il fallait juste courir et donner les ordres La partie intéressante était à partir de 3 min je l'avais bien précisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility Ven 22 Oct 2010, 17:17 | |
| Ok merci ! Donc vaut mieux lui foutre la paix pour la montée et la concentrer à la descente, on va donc faire ça. Au moins je peux le bosser à la maison. On va donc travailler l'arrêt prolongé sur la zone et augmenter progressivement la vitesse de descente. On devrait voir la différence ensuite sur le parcours. En tout cas, pour le peu que j'ai fait en slalom avec mes 6 morceaux de bois du jardin, elle a compris (sauf que ça je vais laisser de côté pour l'instant puisqu'elle est trop jeune).
Bon ben on a quand même de quoi s'occuper toutes les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les progrès de Fly en agility | |
| |
|
| |
| Les progrès de Fly en agility | |
|