| Bonjour | |
|
+5Sev and co Pétole scoopy005 muesli herwine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
herwine P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 18:08 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage de prendre un border collie. J'espère trouver plein d'infos afin de confirmer mon choix.
A bientôt Herwine | |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 19:01 | |
| - herwine a écrit:
- J'espère trouver plein d'infos afin de confirmer mon choix.
Herwine ça c'est sûr!! Te gênes pas de poser toutes tes questions, c'est une important décision et y a plein de lanternes ici Bienvenue!! | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 19:08 | |
| Bienvenue !As tu une idée de l'endroit ou tu prendras ton futur chien? Tu verras le fofo est une mine d'infos ! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 19:08 | |
| Bienvenue à toi J'espère que trouveras beaucoup d'infos que tu cherches dans ce forum (en fait si tu lis tu vas les trouver). Garde bien à l'esprit que le border n'est pas qu'un compagnon de promenade, ça ne lui suffit pas. Il a besoin de travailler avec son petit cerveau et crois-moi, le cerveau d'un border ça marche très très bien. De ce fait, ça en fait un chien un peu particulier, avec des besoins différents des autres chiens. Je te rassure ça reste un chien Si tu veux adopter un border, il faudra envisager donc des activités comme le troupeau (c'est l'idéal, il est fait pour ça), ou encore l'agility, bref un sport adapté au travail physique ET mental. Un border qui s'ennuie devient vite un enfer. Mais peut-être que comme moi tu vas découvrir plein de nouvelles activités grâce à ton chien et te régaler. Je te le souhaite, tiens nous au courant. | |
|
| |
Sev and co Posteur très inspiré
Nombre de message : 122 Localisation : Toulon 83 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 19:15 | |
| bienvenue a toi | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 19:18 | |
| Bienvenue parmis nous. Et bonne lecture. | |
|
| |
herwine P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 20:01 | |
| Merci à tous pour vos messages d'accueil.
Avec le border, je ne compte pas faire uniquement des promenades. J'aimerais essayer les autres activités et voir un peu ce qui nous conviendrait le mieux au chien et moi. Pour le troupeau, je me renseignerai s'il y a des stages disponibles dans la région, auquel cas, je l'y emmènerai avec plaisir. Je suis en Belgique, je prendrais donc le chien ici, pas de région précise en tête. Pour l'instant, je prends un max de renseignements, je ne pense pas acquérir de chien avant l'été 2011.
J'ai déjà posté un message, que je remets ici (le sujet peut être risible, mais je pose sérieusement la question :
"J'ai une quinzaine de lapins en semi-liberté (bientôt en liberté dès que le jardin a une nouvelle clôture). J'envisage de prendre un border collie comme compagnon de jeux et de promenades. Je ne cesse de lire partout qu'il a une grande intelligence et qu'il apprend vite. Je me pose alors cette question : quand les lapins pourront courir en liberté dans le jardin, je souhaiterais qu'ils rentrent dans leurs clapiers pour la nuit. Je me vois mal courir après tous les lapins (certains sont très sociables et répondent à leurs nom mais pas tous). Est-ce que le border collie saurait les faire rentrer dans leurs clapiers sans les "bouffer" par mégarde? "
Merci A bientôt Herwine | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 20:22 | |
| C'est super si tu envisages de faire du troupeau avec ton chien, dans ce cas, un border serait heureux de partager ton quotidien j'imagine. C'est très bien aussi de prendre le temps de te renseigner sur la race.
Quand Scoopy te demandait où tu comptais adopter ce chien, c'est parce qu'elle s'occupe activement sur ce forum de placer des chiens et chiots abandonnés ou en recherche d'une nouvelle famille. Tu peux communiquer avec elle ou avec Pauline. Si tu le souhaites, elles pourront toutes deux t'aider en temps utile à trouver ta perle rare.
Il y a de nombreux membres de ce forum qui habitent la Belgique et peuvent peut-être te renseigner sur les clubs canins et les stages troupeau. | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 21:32 | |
| parmi nous concernant les lapins je ne sais pas si le border serait conseillé | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Bonjour Lun 18 Oct 2010, 21:45 | |
| Pétole, élue sponsor officiel !!!
En tout cas, bonne lecture :) | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Oct 2010, 05:54 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Oct 2010, 07:08 | |
| Bienvenue Et bon civet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|