Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Anjaali cherche son bonheur ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Anjaali Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Pompey (proche Nancy) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Anjaali cherche son bonheur ... Mar 12 Oct 2010, 18:42 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Eva (alias Anjaali), j'ai 22 ans je vis à coté de Nancy dans le 54 et suis bénévole à la SPA. Je réalise maintenant une chose qui me tient énormément à coeur, m'occuper des petits malheureux ... et leur apporter de la joie de vivre en essayant de panser leurs plaies au maximum! J'ai toujours aimé les animaux ... de toute sorte ... chiens, chats, lapins, rats, chevaux ... Mais voilà ayant pratiqué l'équitation pendant 7 ans, j'étais particulièrement proche des chevaux, et aussi des chiens, qui sont bcp présents dans ce milieu ... Mais voilà qu'un jour je me suis fait mordre au visage par un des toutouts de l'écurie ... j'avais alors 12 ans. J'ai eu un véritable choc émotionnel et à partir de ce moment, il était impossible pour moi de m'approcher d'un chien, et encore moins de le caresser ... malgré tout l'amour que je leur porte, c'était plus fort que moi ! 10 ans après je domine progressivement ma "peur" grâce à mon oncle, qui a receuillit un petit chiot Jack russel il y a 4 mois dont je m'occupe régulièrement. Cette peur disparait aussi et SURTOUT grâce à la SPA. Mon amour pour ces animaux à pris le dessus ... J'ai tout d'abord expliqué mon problème aux autres bénévoles qui m'ont orienté vers des chiens ayant un caractère relativement 'facile' (pour éviter de leur donner mon stress et inversement ...). Mais ce n'était pas partie gagnée car je dois avouer que je tremblais de partout au tout début en ballade! Petit à petit je fais face et sors de plus en plus de chiens ... et je n'ai plus peur quand j'entre dans un box (ou presque). C'est une belle victoire pour moi ... Aujourd'hui je décide de franchir le cap de l'adoption ... J'y ai beaucoup réflechi ... j'ai tellement d'amour à donner ! Voilà je vais de ce pas poster un topic dans la rubrique appropriée car j'ai un énorme coup de coeur pour le Border et j'ai pas mal de questions à vous poser ... Mille merci par avance pour vos futurs conseils! | |
| | | samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Anjaali cherche son bonheur ... Mar 12 Oct 2010, 19:15 | |
| bienvenue mais renseigne toi vraiment bien sur le border une maison avec jardin et des balades ne lui suffise pas il a enormement besoin d'activité tel que obeissance agility tricks ou autre mais ce qu'ils preferent c'est de travailler au troupeau | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Anjaali cherche son bonheur ... Mar 12 Oct 2010, 21:12 | |
| Etant bénévole en SPA, je pense que tu es la mieux placée pour savoir à quel point ces chiens ont besoin d'une famille à tout prix. Et des Borders en SPA, il y en a ! Où es tu bénévole? Toul? Je suis bénévole à Saverne (67) et on a aussi des Borders (ou x borders) qui passent, il faut juste être un peu patient.
Bravo en tous cas d'avoir réussi à surmonter ta peur. | |
| | | Anjaali Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Pompey (proche Nancy) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Anjaali cherche son bonheur ... Mar 12 Oct 2010, 21:20 | |
| - Kroug a écrit:
- Etant bénévole en SPA, je pense que tu es la mieux placée pour savoir à quel point ces chiens ont besoin d'une famille à tout prix. Et des Borders en SPA, il y en a !
Où es tu bénévole? Toul? Je suis bénévole à Saverne (67) et on a aussi des Borders (ou x borders) qui passent, il faut juste être un peu patient.
Bravo en tous cas d'avoir réussi à surmonter ta peur. Je suis bénévole à la SPA d'Amance, et aussi à celle de Velaine (j'abite à mi chemain entre les deux lol), toutes deux dans le 54. Il y a un croisé border à Amance, j'ai d'ailleurs mi des photos dans mon topic "Le border comme 1er chien", c'est mon coup de coeur mais je me pose beaucoup de questions à son sujet ... | |
| | | zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Anjaali cherche son bonheur ... Mar 12 Oct 2010, 22:09 | |
| tiens une voisine!!!!! bienvenue!!
| |
| | | cacahuette Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/05/2009 Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis
| Sujet: Re: Anjaali cherche son bonheur ... Mar 12 Oct 2010, 22:41 | |
| j'ai vu les photos de Evry ... Mon premier chien a été un border, je n'y connaissais pas grand chose en chien. Quant la petite boule de poil est arrivée, j'ai donc lu, énormément, je suis allée sur les forums, j'ai rencontré des gens, certains super, d'autres moins intéressants, qu'importe, il faut choisir sa voie ... Mon 2me chien est un border. Ils sont tous différents bien sûr mais la complicité dans le travail et la relation avec le maître est primordiale. Tu te poses déjà d'excellentes questions, tu fais la démarche de prendre de te renseigner, tu as le recul nécessaire pour avancer et réfléchir ... Attention peut-être de choisir un chien suffisamment stable, l'adoption est une belle idée mais tu peux aussi démarrer avec un petit chiot border et l'emmener un peu plus là où tu le souhaites ... Maintenant vous avez qui sait tous les 2 une belle histoire à vivre. Il faut aussi écouter son coeur! Et tu peux te faire aider au fur et à mesure ... Le border est un chien extraordinaire souvent intelligent, travailleur, docile ...pas tous mais souvent ... c'est la rolls des chiens. Et tu pourrais même découvrir le travail au troupeau ... Bon courage Cacahuette | |
| | | Anjaali Posteur timide
| Sujet: Re: Anjaali cherche son bonheur ... Mar 12 Oct 2010, 22:48 | |
| - cacahuette a écrit:
- j'ai vu les photos de Evry ...
Mon premier chien a été un border, je n'y connaissais pas grand chose en chien. Quant la petite boule de poil est arrivée, j'ai donc lu, énormément, je suis allée sur les forums, j'ai rencontré des gens, certains super, d'autres moins intéressants, qu'importe, il faut choisir sa voie ... Mon 2me chien est un border. Ils sont tous différents bien sûr mais la complicité dans le travail et la relation avec le maître est primordiale. Tu te poses déjà d'excellentes questions, tu fais la démarche de prendre de te renseigner, tu as le recul nécessaire pour avancer et réfléchir ... Attention peut-être de choisir un chien suffisamment stable, l'adoption est une belle idée mais tu peux aussi démarrer avec un petit chiot border et l'emmener un peu plus là où tu le souhaites ... Maintenant vous avez qui sait tous les 2 une belle histoire à vivre. Il faut aussi écouter son coeur! Et tu peux te faire aider au fur et à mesure ... Le border est un chien extraordinaire souvent intelligent, travailleur, docile ...pas tous mais souvent ... c'est la rolls des chiens. Et tu pourrais même découvrir le travail au troupeau ... Bon courage Cacahuette Merci de ton intervention, c'est toujours enrichissant d'avoir des conseils, et c'est à partir de cela que je vais batir ma relation avec mon futur chien ... Je pense également que pour débuter, il est préférable de prendre un chiot, même si je sais que c'est loin d'être facile (j'éduque le Jack russel de mon oncle qui n'est que rarement chez lui et je peux te dire que les chiens la c'est vraiment pas de la tarte!! lol). Je sais à quoi m'en tenir ... sorti toutes les deux heures pour le rendre propre, instauration de la hiérarchie, etc ... Je vais maintenant mettr des photos d'une autre piste d'adoption, vraiment différente de celle d'Evry, puisqu'il s'agit d'une porté de de chiots x borders, dans un refuge en roumanie ... RDV sur l'autre topic! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anjaali cherche son bonheur ... | |
| |
| | | | Anjaali cherche son bonheur ... | |
|